| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2018 à 19:58 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Parce que ta syntaxe n'est pas bonne ! Analyse cette version... mais j'aurais aimé que tu répondes aux questions avant..... |
| 06/10/2018 à 19:52 | romaink | Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un onglet | Essaie de comprendre : ton Userform4 est dédié pour le renvoi de mois selon ta sélection, la seule procédure qui doit l'appeler est la fonction ! la fonction étant en place de même que le Userform4, partout ailleurs, ayant besoin de définir le mois, tu le prélève dans une variable ainsi : et tu t'en... |
| 06/10/2018 à 08:57 | romaink | Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un onglet | C'est cette ligne qui appellera la fonction : Et ton code Userform doit se limiter à : Cordialement... |
| 05/10/2018 à 23:25 | romaink | Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un onglet | Je ne vois pas de fonction... Relis mon post et tiens-toi à ce que j'ai défini pour avoir un dispositif qui fonctionne... |
| 05/10/2018 à 16:43 | ledzep | Revoie N°semaine | Je ne comprends pas ton problème ! Tous les calculs sont corrects. Si tu ne veux afficher que les jours de l'année civile tu mets la première semaine (et id. pour la dernière) sous MFC de façon que les jours de l'année précédente soient non visibles. Cordialement... |
| 05/10/2018 à 16:00 | Dominique4140 | Chevauchement d'heure | Si tu ignores les Mises en forme conditionnelles tu ne dois pas souvent utiliser Excel ... |
| 05/10/2018 à 15:58 | Invité | Texte par défaut dans un textbox | Ce que tu peux également faire, c'est placer une étiquette (label) contenant l'intitulé Nom et Prénom sous la TextBox (dont tu définis la propriété BackStyle sur Transparent), et une procédure : fera disparaître la mention dès que l'utilisateur saisit, réapparaître s'il efface sa saisie, même sans q... |
| 05/10/2018 à 15:28 | Dominique4140 | Chevauchement d'heure | Bien sûr ! Il y a chevauchement lorsque deux plages horaires ont une partie commune, ici on ne saurait qualifier ainsi des plages dont la définition est impossible (hors déroulement négatif du temps ). La seule pour laquelle on peut parler de chevauchement serait celle débutant à 13h15, mais dans le... |
| 05/10/2018 à 14:43 | Dominique4140 | Chevauchement d'heure | Si début à 15h15 et fin à 12h00, le même jour, rien à voir avec un chevauchement ! C'est une impossibilité, donc une erreur... |
| 05/10/2018 à 02:29 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Re, Application immédiate sur le code auquel on était arrive : - On ajoute une déclaration de variable Integer, qui nous servira à définir notre ligne variable de fin de colonne en excluant les lignes de totaux. - On initialise la variable sur la ligne : dln = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count ... |
| 05/10/2018 à 02:18 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Non, pas de la façon dont elles sont fusionnées. Bien sûr, mais tu les reçois sans formule. Pas la peine d'en ajouter, on peut calculer et mettre le résultat dans les cellules de totaux. Non ! D'une part tu as 4 lignes de totaux à la suite, d'autre part on peut savoir où ça s'arrête, donc on le fait... |
| 04/10/2018 à 16:14 | Mtek | Copier valeur d'une feuille filtré | En A4 et tirer vers le bas. NB- la formule est matricielle : à valider par Ctrl+Maj+Entrée. Cordialement... |
| 04/10/2018 à 14:52 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | On est jeudi ! Un repos prolongé qui devrait s'avérer suffisant . Petite reprise du point où on en était, on doit répéter l'opération faite en H aux colonnes L, P et T, soit un décalage de 4 colonnes par rapport à la précédente pour chacune. Soit si on applique à la colonne H un décalage successif d... |
| 04/10/2018 à 14:28 | undo74 | Découper un fichier xls en plusieurs fichiers avec Feuilles | Je ne vois pas très bien en quoi ça pourrait jouer le rôle de formulaire, surtout étant constituée à partir de formules... Tu la constitues sans formule au départ, telle que tu la veux à l'arrivée, et tu peux l'exporter sans problème, mais je garde le sentiment que ça fait quelque peu doublon. Cordi... |
| 04/10/2018 à 14:20 | advert | Erreur : .findnext renvoi nothing si appelé depuis la feuille | Bonne continuation... |
| 04/10/2018 à 13:40 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | En reprenant ton fichier, si ta structure de calendrier est complète : - les mentions de C11:C15 sont a-priori des intitulés fixes, on ne voit donc pas très bien pourquoi ils seraient assujettis à des formules ? S'ils sont fixes, ils demeurent tout simplement, et ne font pas partie des données à con... |
| 04/10/2018 à 12:48 | Sweety | Enlever les mots dans la parenthèse | Une fonction personnalisée que j'avais dans mes archives : Utilisation identique aux fonctions natives d'Excel : NB- Elle fonctionne avec d'autres caractères que les parenthèses, des crochets par exemple où n'importe quoi, on indique les 2 caractères entre lesquels le texte doit être supprimé, il su... |
| 04/10/2018 à 12:12 | linoaz | Déroulement liste de calcul | Tu devrais peut-être expliquer de quoi il s'agit ... |
| 04/10/2018 à 12:04 | tseoy | Une erreur dans la macro | Pas le temps de regarder en détail... Cela paraît un peu plus régulier. On a pourtant un écart d'une ligne entre A1 et B1 ! (pas cherché où elle était...). Les désignations sont différentes, on ne s'appuiera donc pas dessus. Le nombre de zones à cibler est le même pour A1 et B1 : en sera-t-il de mêm... |
| 04/10/2018 à 11:44 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | Il fallait commencer par exposer clairement ta problématique ! Il n'était pas question de revenir sur un planning mensuel antérieur dans tes premiers post, on considérait donc qu'ils étaient perdus une fois abandonnés. Si tu veux revenir sur un planning et le retrouver tel que lors de la dernière in... |
| 04/10/2018 à 11:30 | Ysama | Créer un bouton modifier | On code en fonction d'une configuration déterminée, si la configuration est différente on modifie les moyens utilisés, on réadapte les conditions ou on les diversifie, selon le cas on aura intérêt un Select Case plutôt qu'une instruction If, et le cas échéant on ajuste la configuration de façon à se... |
| 04/10/2018 à 11:10 | Globularia | VBA - Isumeric ou 0 | Un autre conseil que je ferais volontiers serait de répartir le travail : - Vérifier la validité de la saisie au moment de la saisie, en utilisant une procédure AfterUpdate ou BeforeUpdate ou Change ... du contrôle selon le type de vérification à faire, qui peut inclure des corrections automatiques... |
| 04/10/2018 à 11:01 | advert | Erreur : .findnext renvoi nothing si appelé depuis la feuille | Là c'est parfait, simple, clair, fiable. Aucun risque d'erreur baroque dès lors qu'on passe les arguments adéquats. Et je pense aussi que la méthode sera plus rapide. Il m'est revenu après coup un souvenir de lecture que je crois pouvoir attribuer au bouquin de référence de Microsoft sur la programm... |
| 04/10/2018 à 02:41 | advert | Erreur : .findnext renvoi nothing si appelé depuis la feuille | L'écriture du code ne me plait guère mais il devrait fonctionner... L'erreur 91 s'explique si FindNext renvoie Nothing, car difficile d'obtenir l'adresse d'une plage qui n'existe pas, mais la recherche initiale ayant aboutie, aucune raison qu'il renvoie Nothing... Quelles que soient les manipulation... |
| 04/10/2018 à 01:35 | Saiglol | Impossibilité de fusionner des cellules | Que les cellules aient un contenu ou non, la fusion doit s'opérer, le cas échéant Excel te signale que seul le contenu de la première cellule sera conservé, tu confirmes et la fusion se fait... Tente une réparation. Cordialement... |
| 04/10/2018 à 01:12 | Globularia | VBA - Isumeric ou 0 | Une TextBox ne contient que du texte. Si vide, sa valeur est donc "". Testée avec IsNumeric, la réponse sera naturellement False, car la valeur texte vide n'est pas numérique (ne peut être convertie en nombre). Si ta saisie est à caractère numérique, mais n'est pas obligatoire, il te faut tester si... |
| 03/10/2018 à 23:54 | FlorianB89 | Faire disparaitre ligne selon valeur colonne A | Réponse simplifiée Pas si simplifiée que ça d'ailleurs ! Pour les boutons : chacun indique ce qu'il veut voir. Cordialement. edit : Salut Dhany... |
| 03/10/2018 à 23:18 | tseoy | Une erreur dans la macro | Je répète mes premières remarques . Ton code n'est pas qualifié, et donnera des résultats aléatoires. Tes variables ne sont pas typées, tes méthodes ne sont pas en adéquation avec ton fichier pour fournir des résultats fiables. De plus tu as zoné "en dur" les emplacements où intervenir, et on consta... |
| 03/10/2018 à 18:10 | Abuza | Liste Déroulante et sélection conditionnelle de Range | C'est un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution (pour l'instant ! ) et je ne sais s'il en existe... La solution est de regrouper tes données dans une plage et renvoyer l'adresse de la plage... |
| 03/10/2018 à 16:43 | tseoy | Une erreur dans la macro | Je crois que tu devrais étoffer un peu tes explications, car par exemple cette ligne : va produire en l'état actuel de ta feuille Secteur A1: lgn = 11 ? Ce qui ne paraît pas être volontaire... mais on ne sait pas vraiment ce que tu souhaites faire... |
| 03/10/2018 à 16:22 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | Prends le temps d'expliquer mieux ton problème car c'est notoirement incomplet ! On ne sait absolument pas comment tu te sers de ton fichier... Aucune cellule n'est colorée. Si tu en colores une, elle le sera... jusqu'à ce que tu ôtes la couleur ... |
| 03/10/2018 à 16:16 | Abuza | Liste Déroulante et sélection conditionnelle de Range | Il serait bon d'intenter ton code, on aurait moins de pein à le lire ! La validation attend une donnée de type String comme critère, tu lui fournis un objet Range, ta méthode est donc inadéquate. NB- Hormis cela, il y aurait des éléments à épurer (relevant de l'enregistreur...) dans le code... |
| 03/10/2018 à 16:01 | tseoy | Une erreur dans la macro | Tes expressions ne sont pas qualifiées. Elles réfèrent toujours à une même feuille, feuille active au départ... NB- Prends la peine de mettre ton code sous balises Code ! Qu'on puisse le lire sans se forcer..... |
| 03/10/2018 à 15:21 | pmaist | Définir mois Excel | Je crois que si tu veux gérer tes comptes perso selon une vue mensualisée, tu t'y prends mal ! C'est à toi de décider du mois d'imputation de tes recettes et dépenses. Cela dissociera le mois de gestion de telle ou telle date, ainsi tu pourras imputer ton salaire d'août au titre du mois de septembre... |
| 03/10/2018 à 14:36 | vaffancolor | MsgBox si | Sauf les évènementielles (l'évènement concernant un objet défini) une macro n'est pas liée à une feuille ! Comment le sait-on ... |
| 03/10/2018 à 14:32 | Guillaume44000 | Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottons | Si tu veux l'inverse, il suffit d'inverser le test sur la valeur : Cordialement... |
| 03/10/2018 à 13:45 | Guillaume44000 | Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottons | Re, Filtrage avec tes Toggle pour me mettre en forme (pas encore bu mon 2e café !). Note que tes spécifications impliquent que tous les boutons soient enfoncés pour que le tableau soit entièrement affiché... Cordialement... |
| 03/10/2018 à 12:44 | titi32600 | Garder les proportion d'une image dans un userform | Pas de souci. Bonne continuation ... |
| 03/10/2018 à 12:42 | Guillaume44000 | Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottons | Re, Salut Galopin, Jean-Eric! Tu supposes à tort qu'on se laisserait conduire sur de fausses pistes ... |
| 03/10/2018 à 10:06 | Guillaume44000 | Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottons | Je ne vois pas ton code... |
| 03/10/2018 à 01:14 | Ysama | Créer un bouton modifier | Sur ton Userform, tu vas devoir ajouter une TextBox correspondant à ta nouvelle colonne. Et le prendre en considération dans le code (je passe sur les aspects dessin). Le fait qu'il y ait une TextBox de plus : TextBox5, intéresse la procédure de lancement d'une modification. Elle affecte la valeurs... |
| 03/10/2018 à 00:29 | Ysama | Créer un bouton modifier | Deuxième aspect important : tu travailles avec un tableau Excel. Ce tableau a un nom, inséré d'office par Excel, nom qui fait référence à la zone de données du tableau. [On peut faire de même sans tableau Excel, mais il faut alors nomme soi-même son tableau, ou du moins sa première colonne, ce q... |
| 02/10/2018 à 23:44 | Ysama | Créer un bouton modifier | Si tu veux introduire des modifications, essaie d'abord de bien comprendre comment fonctionne ce que tu as déjà en place. lni est une variable déclarée au niveau module du Userform, elle est déclarée Public pour pouvoir être initialisée de l'extérieur du Userform. Et la procédure qui appelle le User... |
| 02/10/2018 à 16:00 | Skadowche | VBA - rng.formula selon contexte | Il est certainement simplifiable ! Bonne continuation... |
| 02/10/2018 à 15:21 | Skadowche | VBA - rng.formula selon contexte | Tu initialises la variable rng en lui affectant une plage sur le classeur que tu viens juste d'ouvrir. On ne sait pas sur quelle feuille, la feuille active, c'est la loterie si le classeur contient plus d'une feuille. Et ensuite, dans une instruction With tu veux raccorder cette plage à la feuille a... |
| 02/10/2018 à 14:59 | iliess | Changer la couleur de la cellule sélectionner | Aucun pour moi ! Je ne perds juste pas mon temps à travailler sur le sujet. Cordialement... |
| 02/10/2018 à 13:39 | undo74 | Découper un fichier xls en plusieurs fichiers avec Feuilles | Il y a deux choses : D'abord, si tu voulais faire un double découpage, RRH et Manager, chacun lancé par un bouton, la même procédure étant utilisable en faisant varier un paramètre, on ne duplique pas la procédure, c'est reproduire inutile un code identique ! Etant en un seul exemplaire il peut fonc... |
| 02/10/2018 à 13:07 | simonastefan | Macro ou formule pour concilier des montants | Je manque un peu de temps pour traiter tous les fichiers que j'ai sous le coude... ça viendra mais il me faut un peu de temps... @+ Bonne journée... |
| 02/10/2018 à 12:38 | Ysama | Créer un bouton modifier | Voilà un dispositif élémentaire dans le fichier joint : - 3 boutons sur la feuille : Insérer, Modifier, Supprimer - tu utilises un tableau Excel, un tel tableau dispose de divers propriétés qui peuvent être avantageusement utilisées Il est autoextensible, toute ligne servie sous le tableau y est aut... |
| 02/10/2018 à 00:57 | Pastoutnet | Compter nombre d'éléments d'une addition | Voilà une autre fonction pour donner ce résultat : Elle renvoie le nombre de "+" +1, que le contenu de la cellule soit une formule (débutant par =) ou un texte pouvant représenter une formule (ce que pratiquent les métreurs...) Par contre, si le contenu texte ne contient pas l'opérateur +, elle n'aj... |