Suppression des fichiers temporaire

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre précieuse aide.

J'exécute en ce moment fichiers excel avec plusieurs macro qui utilisent d'autre fichiers pour générer le fichier final.

Cependant, après la création du fichier final, les autres fichiers utilisés (fichiers temporaires) s'ouvrent également alors que l'objectif étant d'avoir un seul fichier.

Que dois-je faire?

Voici le code utilisé pour faire disparaître ces fichiers mais ne fonctionne pas.

'Delete temporary file "Feuil1" if it exists

Application.DisplayAlerts = False

On Error Resume Next

Sheets("Feuil1").Delete

Sheets("Feuil2").Delete

Sheets("Feuil3").Delete

Sheets("Stats").Delete

On Error GoTo 0

Application.DisplayAlerts = True

Merci infiniment!!

Bonjour,

On ne saurait attribuer de signification sûre à ton fragment de code isolé !

En tout état de cause un fichier se supprime définitivement en utilisant l'instruction Kill :

    Kill chemin & nomfichier

Le fichier ne doit évidemment pas être ouvert.

Cordialement.

Merci MFerrand pour votre réponse.

Comme je l'avais expliqué, il s'agit de fichiers qui sont utilisés dans la confection du fichier final, donc ils sont utiles et nécessaires.

Je veux pouvoir ouvrir le fichier voulu avec le code sans ouvrir tous les autres qui ont servis à le confectionner.

admettons que mon fichier final s'appelle Classeur et que j’utilise Feuil1,Feuil,Feuil3 et Stats pour le construire. il faudrait qu'au final ce soit classeur seul qui s'ouvre.

Ça, ça dépend de la façon dont tu l'as constitué ! Si tu l'as fait en créant des liens, ils vont naturellement se déclencher en utilisant le classeur.

Rechercher des sujets similaires à "suppression fichiers temporaire"