Deuxième, troisième .. cellule non vide d'une ligne

Bonjour à tous

Je suis bloqué sur une formule et j'aurais vraiment besoin d'aide.

Je veux remplir une ligne avec toutes les cellules non vide d'une autre ligne. J'arrive à remplir la première cellule mais ensuite je bloque pour la deuxième et troisième. J'ai trouvé de l'aide sur ce forum avec cette formule (ceci étant pour une colonne): =INDIRECT("F"&PETITE.VALEUR(SI($F$26:$F$42>0;LIGNE($F$26:$F$42));LIGNES($1:1)))

J'ai essayé de l'adapter à mon cas en faisant :

=INDIRECT(PETITE.VALEUR(SI($A$26:$P$26>0;CAR(COLONNE($A$26:$R$26)+64));CAR(COLONNES($A:B)+64))&"26")

mais cela ne marche absolument pas je pense que je ne récupère pas la bonne lettre de colonne.

Merci beaucoup de votre aide

Clemza

Bonjour,

Merci de joindre un fichier exemple sans données confidentielles.

Cordialement

Bonjour,

Merci!

Effectivement j'ai oublié de mettre un fichier. Le voici.

Cordialement

27test-excel.xlsx (23.74 Ko)

Bonjour,

=SIERREUR(INDEX($B3:$Q3;PETITE.VALEUR(SI($B3:$Q3<>"";COLONNE($B3:$Q3);"");COLONNE(A:A))-1);"")

Formule en B8, matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée), et recopier sur les deux lignes.

Cordialement.

Merci beaucoup MFerrand ça marche!!

Pourrais tu m'expliquer pourquoi -1 après COLONNE(A:A)?

Merci encore,

Clemza

La plage à laquelle on applique l'index commence colonne B, il faut donc diminuer de 1 le numéro de colonne renvoyé par PETITE.VALEUR...

NB- C'est plus classique de faire avec la formule indiquée, utilisant INDEX, mais tu pouvais y parvenir avec INDIRECT... Il est alors mieux de définir la cellule visée par INDIRECT avec ADRESSE(ligne;colonne), plutôt que transformer un numéro de colonne en lettre avec CAR en y ajoutant 64, ce qui te limite de toute façon à Z...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "deuxieme troisieme vide ligne"