Excel 2013

Bonjour à tous,

Je voudrais prendre sur une nouvelle feuille que les articles commencent par "14" ou "15"

Comment je peux proceder, voir fechire excel en PJ

9ben-haj.xlsx (29.46 Ko)

Bonjour,

Tu utilises une filtre avancé pour filtrer avec résultat copié sur un autre emplacement les numéros commençant par "14*" ou "15*" (à définir dans une zone de critères).

Cordialement.

Bonjour tout le monde,

Ou bien tu colle cette formule dans une autre feuille

=SI(OU(GAUCHE(Feuil1!A2;2)="14";GAUCHE(Feuil1!A2;2)="13");Feuil1!A2;"0")

@ MFerrand

Comment je peux définir dans une zone de critères les numéros commençant par "14"ou "15"?

Bonjour,

Méthode TCD tableau croisé dynamique avec filtre sur le 14 ou le 15 ?

3ben-haj-1.xlsx (34.93 Ko)

Bonjour Ben Haj,

Changez la valeur en C1 de la feuille F2

Les références et les libellés correspondants s'affichent en colonnes A et B de la feuille F2

2ben-haj1415.xlsx (14.78 Ko)

Re,

J'ai commencé à te préparer ça sur ton fichier, mais il y avait un petit problème dont je n'ai pas complètement fait le tour... J'ai dû m'absenter. Je finis de voir et je reviendrai te donner les explications...

@+

Bonsoir,

Voilà ce qu'il en est. Ta colonne A est au format Texte, cependant je suppose que tu as dû d'abord insérer tes valeurs de code dans la colonne, puis passer ensuite la colonne au format Texte... ?

Or ce format a une particularité qui exige quelques précautions d'emploi : que ce soit lorsqu'on met le format ou lorsqu'on l'enlève, celui-ci paraît faire son effet (quand on le met les valeurs se cadrent à gauche, lorsqu'on l'enlève, à droite, si ce sont des valeurs numériques) mais en réalité ce n'est pas le cas, il n'affecte pas les valeurs déjà insérées dans les cellules, et ne fait son effet que si l'on édite le contenu de chaque cellule pour revalider à nouveau son insertion.

Ce qui fait que le filtre en les traitant textuellement s'avérait inopérant au départ, et pour qu'il fonctionne il me fallait filtrer ces valeurs en tant que nombres...

J'ai donc procédé à une réaffectation de la colonne en convertissant en texte le contenu de chaque cellule (par macro).

Ceci fait le filtre peut fonctionner normalement.

Vois comment ça fonctionne sur la 2e feuille. La zone de critères occupe la plage A1:A3., elle te permet de définir 2 critères simultanés (si tu n'en veux qu'un, dans l'immédiat, il faudra le répéter sur les deux lignes, et si tu veux vider le résultat du filtre, tu mets comme critères des valeurs n'existant pas dans ta colonne A, des espaces par exemple...)

Le filtre avancé fait partie de rares fonctionnalités Excel qu'il est plus rapide de réaliser en VBA que manuellement. J'ai donc établi une procédure de filtrage, rattachée à un bouton qui te permet de tester.

Sub Filtrer()
    Dim Plg As Range
    Set Plg = Worksheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion
    With ActiveSheet
        .Range("A5").CurrentRegion.Offset(1).ClearContents
        Plg.AdvancedFilter xlFilterCopy, .Range("A1:A3"), .Range("A5:B5")
    End With
End Sub

Si ce système t'intéresse, il peut être amélioré selon la façon dont tu souhaiteras l'utiliser...

Cordialement.

2ben-haj.xlsm (49.26 Ko)

Bonjour à tous,

je veux obtenir une solution définitive avec des formules ou je ne sais pas comment sur une deuxième feuille qui prend que les articles commençant par 15 et 14 et qui me permet aussi d'ajouter un autre filtre par exmple les articles aussi commençant par 13, pour que je pourais toujours travailler avec ce modèle memelorsque le contenu viens de changer .

Merci d'avance

Ma proposition de Tableau croisé ne te convient pas ?

tu filtres avec les " données commençant par 13, 14 ou 15

Comme c'est un tableau croisé dynamique il s'actualisera quand tu modifieras ou ajouteras des données de la feuille 1.

Rechercher des sujets similaires à "2013"