Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'579
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 223

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2017 à 19:03LouReeDSuivi multi-comptesEt bien voilà, suite à la pression "des internautes", la version 2.0 est en cours de validation. Donc ajout d'une feuille avec TCD pour les "stats" de la feuille "Ecritures". @ bientôt et merci à Sébastien pour son travail à venir LouReeD...
20/04/2017 à 18:36SkillzZ Problème Excel, fonction RECHERCHEV, colonne référenceC'est une autre solution... @ bientôt LouReeD...
19/04/2017 à 23:14LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEn effet, les commentaires se copies bien, mais cela provoque une erreur lors du masquage des lignes par VBA... Car à la main les lignes veulent bien se masquées... Il doit y avoir une incompatibilité entre "Cellules Blanks" et commentaires ! Etrange... Je vais voir ce que je peux faire là dessus.....
19/04/2017 à 22:33Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAJe viens de comprendre : le MFC "prédéfinie" contient ne fonctionne que sur la cellule testée... Donc avec ce type de condition vous ne pouvez pas faire référence à une autre colonne. Donc la condition R2 = ok qui s'applique à S doit être sur la partie gauche du tableau... Voir fichier joint : A vou...
19/04/2017 à 22:13MoskitoFiger la valeur d'une cellule contenant une formulePerso j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de votre fichier... il me faudrait un organigramme ?!... Désolé et @ bientôt LouReeD...
19/04/2017 à 22:12LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelQu'entendez vous par "mettre des commentaires" ? Quand on passe en vu "planning" seules les lignes de positions restent visibles. Sur le fichier "source" je viens de faire un essai : une ligne de présence, une ligne heure sup du matin 3 lignes activité du matin 5 lignes activité après midi 1 ligne h...
19/04/2017 à 22:04LouReeDSuivi multi-comptesUn peu blessé, touché dans mon "amour propre" je vais proposer une nouvelle version de cette application : Exit la feuille Récap par macro ! Elle est avantageusement (!) remplacée par une feuille où se trouve un TCD qui permet de filtrer les données en fonction d'un ou tous les comptes, sur une anné...
19/04/2017 à 21:49hichemabdennebi Formule SIDésolé, les TCD ne sont pas dans mes compétences (pour le moment ! ) J'y travail depuis que j'ai lu quelque remarques dans ce sens au sujet de certaines de mes applications... D'ailleurs "Suivi des comptes" a évolué ! Du travail pour Sébastien... @ bientôt LouReeD...
19/04/2017 à 21:44SkillzZ Problème Excel, fonction RECHERCHEV, colonne référenceUne fonction utile sous Excel :INDIRECT ! voir fichier joint : C'est ma solution, il y a peut-être une autre plus simple mais celle-ci fonctionne... @ bientôt LouReeD...
18/04/2017 à 23:09ManonPCopier coller une ligne suivant contenu d'une celluleSur la variable LastR o w As Long ajouter un "o" afin que cette ligne de code fonctionne : LastR o w = sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row @ bientôt LouReeD...
18/04/2017 à 23:06MoskitoFiger la valeur d'une cellule contenant une formuleHttps://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html @ bientôt LouReeD...
18/04/2017 à 22:55LouReeDSuivi multi-comptesFonctionnement du fichier : votre dernier relevé papier indiquait 1200 € pour le compte 1 Somme de départ du suivi de ce compte 1200€ à indiquer sur la feuille système. Sur la feuille système, la valeur réelle du compte 1 est de 1200€ et la valeur du compte 1 pointé est de 1200€. Sur la feuille Ecri...
18/04/2017 à 22:18Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAEn fait à vous de vérifier si c'est bon mais voilà ce que je pense : en colonne O de la feuille système, vous devriez mettre $R car c'est sur cette colonne que vous faites vos tests, ensuite en colonne P et Q de la feuille Système, vu que la MFC doit être sur les colonne R et S de la feuille "Donnée...
18/04/2017 à 21:45Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAMa solution : passer votre plage de données en tableau nommé Excel : sélectionnez une cellule de la plage de données, menu insertion du ruban, insérer tableau, mon tableau comporte une entête, OK. Voilà votre plage de données est un tableau Excel ! L'avantage ? Dans le menu "outils de tableau" "créa...
18/04/2017 à 21:26LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXEt merci à vous tous pour m'avoir éclairé !!! En fait la solution vient de ... tilipe4 ! en fait vu que la fonction INDEX revoie une valeur "quelconque" de la ligne où elle se trouve et qui correspond à la matrice, il suffit de créer un décalage de cette formule par rapport à la matrice afin qu'une...
18/04/2017 à 21:05hichemabdennebi Formule SIEn concaténant deux fonction SI une pour tester les quantité, et une autre pour les casiers Résultat plus simple : =si(casier=casier;"";"Article déclassé")&si(quantité<quantité;"écart négatif";si(quantité=quantité;"Quantité OK";"écart positif") en gros l'article est "Article déclassé" ou rien (""...
18/04/2017 à 20:12SkillzZ Problème Excel, fonction RECHERCHEV, colonne référenceUne solution: sur la colonne qui sert de référence et qui peut "changer" si on ajoute des colonne avant, il suffit de nommée" la cellule d'entête de cette colonne puis d'utiliser la fonction COLONNE(nom_de_l_entête) pour trouver la bonne colonne. Voir le fichier joint : Si vous supprimer des colonne...
17/04/2017 à 20:00LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXSquareMap, la matrice d'INDEX va de V6 à AJ20 sur la feuille Edit MAP du fichier du tuteur Le numéro de lignes et de colonnes peuvent elles être négatives, = à 0 ou ou supérieur à 0 au niveau du tableau allant de F3 à L9 sur la feuille EX 2. C'est là le problème avec ma version, sur la sienne le "0"...
17/04/2017 à 19:02LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXBon en fait j'ai suivi un tuto, indiqué par waard. J'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens, sur le fichier du tuteur ça marche, sur le mien non : @ bientôt LouReeD...
17/04/2017 à 18:54LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXOk ok ok, vous m'expliquez ce qui se passe sur mon fichier, ça j'ai compris, mais moi je veux une erreur ! En général c'est l'inverse mais là c'est une erreur que je cherche ! Il ne me reste plus qu'à désosser le fichier source pour garder la feuille où INDEX fonctionne comme souhaité... Merci et @...
17/04/2017 à 18:05LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXMFerrand bonjour, En fait je ne veux pas trouver "LRD" à chaque fois... J'aimerais qu'INDEX m'indique une erreur si l'argument ligne = 0 ou égal à rien... Comme dit jmd, les sortie de matrice sont "gérées" par les erreurs #VALEUR! mais la ligne =0 ou rien est "transformée" en "0" si l'argument colon...
17/04/2017 à 17:17LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXOK, si valeur colonne "bonne" alors peu importe si le numéro de ligne est en dehors de la matrice ?... Comment produire l'erreur alors ? @ bientôt LouReeD...
17/04/2017 à 16:56LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXEn fait je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;0;0) renvoie une erreur car dans la matrice il n'y a pas de ligne = à 0 n'y de colonne je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;1;0) renvoie une erreur car il y la référence "colonne" qui n'est pas bonne car = à 0 je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;1;1) renvoie "LRD" c...
17/04/2017 à 14:54LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXJe sais que ce n'est pas du VBA, mais j'ai un soucis avec INDEX. INDEX renvoie la valeur d'une cellule qui se trouve à l'intersection d'une ligne et d'une colonne, appartenant à une matrice. Dans le fichier ci-joint : j'ai écrit 4 cas possibles avec des valeurs de ligne et de colonnes à 0 et 1, soit...
17/04/2017 à 09:19LouReeDSuivi multi-comptesOK, vous avez indiquez le solde de départ, du coup le solde pointé est = au solde de départ mais en suite en fonction des opérations déjà "enregistrées" sur votre compte c'est à dire les opérations inscrites sur votre relever papier, il faut faire un double clic en colonne "P" de la feuille "Ecritur...
17/04/2017 à 08:03LouReeDSuivi multi-comptesCi joint votre fichier avec des petites corrections structurel de la feuille système... je ne sais pas pourquoi cela a bougé.... Ensuite j'ai mis des commentaires : fichier supprimer par LouReeD @ bientôt LouReeD...
16/04/2017 à 18:31hakim-r Case a cocherSans passer par VBA on ne peut pas modifier la valeur d'une cellule (C1, C2 et C3) en fonction de la valeur d'une autre A1. Il faut donc écrire trois formules (une dans chaque cellule) : en C1: =si(A1=1;0;"") en C2: =si(A1=1;0;"") en C3: =si(A1=1;0;"") @ bientôt LouReeD...
16/04/2017 à 07:24LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci, merci, merci ! Pour Pâques je viens de dépasser les 40 000 téléchargements !!!! Merci encore @ vous tous, en espérant avoir fait plus de 40 000 heureux utilisateurs !!!! Bon ça j'y crois moins... @ bientôt LouReeD...
15/04/2017 à 13:49Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAJe viens de "retrouver" un fichier que j'avais fait pour une personne... Sur la feuille système une série de cellule qui sert de "référence" aux MFC du tableau "Base de données". Ci joint : Voir si une idée comme celle-là peut vous contenir... L'idée ? Avoir une feuille système avec le code VBA de m...
13/04/2017 à 17:56Seb77 Empécher l'insertion de doublon dans une cellule via boutonEt merci de votre merci, I Like ! @ bientôt LouReeD...
11/04/2017 à 23:25Seb77 Empécher l'insertion de doublon dans une cellule via bouton@ bientôt LouReeD...
11/04/2017 à 23:12mido1994GmaoHttps://forum.excel-pratique.com/applications/mon-petit-logiciel-de-maintenance-gmao-t37745.html @ bientôt LouReeD...
10/04/2017 à 21:16Benoist28200 Ajouter commentaire via autre feuilleOk j'ai fait un nota sur mon post précédent... Pour insérer un commentaire il faut je pense passer par VBA... Ceci dit vous êtes sur un forum VBA Il faut intégrer le code à vos boutons triangulaires et calendrier, avec un "scan" de votre tableau Commentaires (tableau5) @ bientôt LouReeD...
10/04/2017 à 20:58Benoist28200 Ajouter commentaire via autre feuilleComment ça développer ? c'est votre application, non ? Sur la feuille planning, au niveau des cellules de personnel en face de chaque date, il y a une formule, non ? Sur ces formules vous faites référence à tableau3["d'autre données"] hors votre tableau3 est sur la feuille données et il est...
10/04/2017 à 20:33Benoist28200 Ajouter commentaire via autre feuilleC'est peut-être tout simplement qu'au lieu de "tableau3" il faut mettre "tableau5", non ? @ bientôt LouReeD...
06/04/2017 à 14:39robichClignoter une celluleSi si , pourquoi ? Ce n'est plus possible pour moi ? Mince alors ! Va falloir que je fasse attention à ce que je dis et ce que je code.... @ bientôt LouReeD...
05/04/2017 à 23:02robichClignoter une celluleBonsoir Maréchal ! Mais pourquoi le : Moi qui venais de lui dire de mettre un fil ici ! Mais pour Moi ?! Vous m'avez reconnu ?!? @ bientôt LouReeD...
05/04/2017 à 22:49bdsaFormat date JJAAMMRe ci joint : Chef moi c'est bien le 20/01/2017... Chez vous ? Il faut voir au niveau des format de dates... Vous êtes au Canada ? @ bientôt LouReeD...
05/04/2017 à 22:43ganonddorf Formule si imbriquéeUn test : Sinon plus simplement vous parlez de "4" deux fois mais dans la formule il y a un "1" et un "4", l'erreur vient peut être tout simplement de là... Après il doit y avoir un soucis sur votre fichier... Chef moi il fait 35 Mo !!! J'ai du faire un copier coller des valeur de la feuille pour qu...
05/04/2017 à 22:34bdsaFormat date JJAAMMExcel est très intelligent ! Il suffit de lui laisser la main afin de savoir si 17 c'est 2017 ou bien 1917 ! La formule passe donc à : =DATEVAL(GAUCHE(B1;2)&"/"&DROITE(B1;2)&"/"&STXT(B1;3;2)) Passez le format des cellules en format date avec 4 chiffres pour l'année Par contre je ne connais pas la "l...
05/04/2017 à 22:05bdsaFormat date JJAAMMFormule à mettre en colonne C1 : =DATE(STXT(B1;3;2);DROITE(B1;2);GAUCHE(B1;2)) à faire "glisser" vers le bas. @ bientôt LouReeD...
03/04/2017 à 06:01LouReeDSuivi multi-comptesEn effet, suite à une test de mise par ordre alphabétique des données de la feuille BD, j'ai coupé/inséré la ligne "Transfert" pour la remettre en "pôle position" ! Erreur ! cela a décalé la ligne de référence "Choix secondaire" en ligne 3 ce qui a décalé la correspondance entre le choix principal e...
02/04/2017 à 18:42LouReeDSuivi multi-comptesEn version limité dans le temps voici la version avec ajout de compte automatisé : fichier supprimé... Bientôt en téléchargement ! @ bientôt LouReeD...
01/04/2017 à 22:59LouReeDSuivi multi-comptesMerci de l'intérêt que vous portez à l'application... Pourquoi 6 ? car le fichier "d'origine" me laisser 6 lignes vierges... Mais il suffit d'en insérer des nouvelles et de copier coller les lignes "formules" et d'ajouter les nouveaux comptes sur la feuille "Système". Après il y peut-être ici et là...
30/03/2017 à 22:54hem-idAideJe me demandais combien de temps vous mettriez pour répondre à ce post ! 9 minutes ! C'est pas mal ! Ceci dit je suis d'accord avec vous : un minimum de présentation ne fait pas de mal Et il est vrai qu'un code en balise [code] avec une indentation "correcte" cela facilite grandement la lect...
28/03/2017 à 22:06Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAJe vous avoue ne pas être un expert... Mais ceci dit il y a des choses qui me chiffonnes !!! Dans votre fichier il y a un code qui est lancé lors du changement d'une valeur sur la feuille : Ce code appel MFC_selon_Valeur si les conditions sont réunies. Cette Sub est la suivante : Ce qui me chiffonne...
28/03/2017 à 21:08RevanBane45Fichier partagé très lourdUne des solutions est de la passer en Excel format 2007 avec une extension XLSX ou XLSM s'il contient des macros. Comme il n'y a pas de fichier je ne peux pas savoir si c'est le cas Ensuite il existe sur ce site un fichier "dégraisser le Mammouth", qui s'occupe de tester le fichier afin de trouver l...
28/03/2017 à 18:14LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt désolé pour le retard de la réponse. Merci de vos encouragements. Je suis ravis que tout fonctionne pour vous ! @ bientôt LouReeD...
26/03/2017 à 12:30Moé Kolisse Impossible de définir la propriété ValueMince alors ! Je n'ai pas regardé le code avec suffisamment d'attention !!! J'aurais du voir cette erreur ! Ceci dit l'idée était bonne : ce que l'on voulait afficher n'était pas "en mémoire" dans la combobox.... Heureusement MFerrand est là @ bientôt LouReeD Ps : MFerrand, 4ième !!!! Bravo à vous,...
25/03/2017 à 22:54Moé Kolisse Impossible de définir la propriété ValueC'est peut-être du au fait que votre textbox11 est en fait un Combobox, non ? Avez vous créer sa liste dans l'initialisation du USF ? En l'absence d'une telle création il faut passer par AddItem.... Enfin je pense, mais ce n'est pas forcément vrai... @ bientôt LouReeD...