| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2017 à 17:17 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | OK, si valeur colonne "bonne" alors peu importe si le numéro de ligne est en dehors de la matrice ?... Comment produire l'erreur alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2017 à 16:56 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | En fait je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;0;0) renvoie une erreur car dans la matrice il n'y a pas de ligne = à 0 n'y de colonne je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;1;0) renvoie une erreur car il y la référence "colonne" qui n'est pas bonne car = à 0 je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;1;1) renvoie "LRD" c... |
| 17/04/2017 à 14:54 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Je sais que ce n'est pas du VBA, mais j'ai un soucis avec INDEX. INDEX renvoie la valeur d'une cellule qui se trouve à l'intersection d'une ligne et d'une colonne, appartenant à une matrice. Dans le fichier ci-joint : j'ai écrit 4 cas possibles avec des valeurs de ligne et de colonnes à 0 et 1, soit... |
| 17/04/2017 à 09:19 | LouReeD | Suivi multi-comptes | OK, vous avez indiquez le solde de départ, du coup le solde pointé est = au solde de départ mais en suite en fonction des opérations déjà "enregistrées" sur votre compte c'est à dire les opérations inscrites sur votre relever papier, il faut faire un double clic en colonne "P" de la feuille "Ecritur... |
| 17/04/2017 à 08:03 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Ci joint votre fichier avec des petites corrections structurel de la feuille système... je ne sais pas pourquoi cela a bougé.... Ensuite j'ai mis des commentaires : fichier supprimer par LouReeD @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2017 à 18:31 | hakim-r | Case a cocher | Sans passer par VBA on ne peut pas modifier la valeur d'une cellule (C1, C2 et C3) en fonction de la valeur d'une autre A1. Il faut donc écrire trois formules (une dans chaque cellule) : en C1: =si(A1=1;0;"") en C2: =si(A1=1;0;"") en C3: =si(A1=1;0;"") @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2017 à 07:24 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci, merci, merci ! Pour Pâques je viens de dépasser les 40 000 téléchargements !!!! Merci encore @ vous tous, en espérant avoir fait plus de 40 000 heureux utilisateurs !!!! Bon ça j'y crois moins... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2017 à 13:49 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Je viens de "retrouver" un fichier que j'avais fait pour une personne... Sur la feuille système une série de cellule qui sert de "référence" aux MFC du tableau "Base de données". Ci joint : Voir si une idée comme celle-là peut vous contenir... L'idée ? Avoir une feuille système avec le code VBA de m... |
| 13/04/2017 à 17:56 | Seb77 | Empécher l'insertion de doublon dans une cellule via bouton | Et merci de votre merci, I Like ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2017 à 23:25 | Seb77 | Empécher l'insertion de doublon dans une cellule via bouton | @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2017 à 23:12 | mido1994 | Gmao | Https://forum.excel-pratique.com/applications/mon-petit-logiciel-de-maintenance-gmao-t37745.html @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2017 à 21:16 | Benoist28200 | Ajouter commentaire via autre feuille | Ok j'ai fait un nota sur mon post précédent... Pour insérer un commentaire il faut je pense passer par VBA... Ceci dit vous êtes sur un forum VBA Il faut intégrer le code à vos boutons triangulaires et calendrier, avec un "scan" de votre tableau Commentaires (tableau5) @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2017 à 20:58 | Benoist28200 | Ajouter commentaire via autre feuille | Comment ça développer ? c'est votre application, non ? Sur la feuille planning, au niveau des cellules de personnel en face de chaque date, il y a une formule, non ? Sur ces formules vous faites référence à tableau3["d'autre données"] hors votre tableau3 est sur la feuille données et il est... |
| 10/04/2017 à 20:33 | Benoist28200 | Ajouter commentaire via autre feuille | C'est peut-être tout simplement qu'au lieu de "tableau3" il faut mettre "tableau5", non ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2017 à 14:39 | robich | Clignoter une cellule | Si si , pourquoi ? Ce n'est plus possible pour moi ? Mince alors ! Va falloir que je fasse attention à ce que je dis et ce que je code.... @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2017 à 23:02 | robich | Clignoter une cellule | Bonsoir Maréchal ! Mais pourquoi le : Moi qui venais de lui dire de mettre un fil ici ! Mais pour Moi ?! Vous m'avez reconnu ?!? @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2017 à 22:49 | bdsa | Format date JJAAMM | Re ci joint : Chef moi c'est bien le 20/01/2017... Chez vous ? Il faut voir au niveau des format de dates... Vous êtes au Canada ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2017 à 22:43 | ganonddorf | Formule si imbriquée | Un test : Sinon plus simplement vous parlez de "4" deux fois mais dans la formule il y a un "1" et un "4", l'erreur vient peut être tout simplement de là... Après il doit y avoir un soucis sur votre fichier... Chef moi il fait 35 Mo !!! J'ai du faire un copier coller des valeur de la feuille pour qu... |
| 05/04/2017 à 22:34 | bdsa | Format date JJAAMM | Excel est très intelligent ! Il suffit de lui laisser la main afin de savoir si 17 c'est 2017 ou bien 1917 ! La formule passe donc à : =DATEVAL(GAUCHE(B1;2)&"/"&DROITE(B1;2)&"/"&STXT(B1;3;2)) Passez le format des cellules en format date avec 4 chiffres pour l'année Par contre je ne connais pas la "l... |
| 05/04/2017 à 22:05 | bdsa | Format date JJAAMM | Formule à mettre en colonne C1 : =DATE(STXT(B1;3;2);DROITE(B1;2);GAUCHE(B1;2)) à faire "glisser" vers le bas. @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2017 à 06:01 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En effet, suite à une test de mise par ordre alphabétique des données de la feuille BD, j'ai coupé/inséré la ligne "Transfert" pour la remettre en "pôle position" ! Erreur ! cela a décalé la ligne de référence "Choix secondaire" en ligne 3 ce qui a décalé la correspondance entre le choix principal e... |
| 02/04/2017 à 18:42 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En version limité dans le temps voici la version avec ajout de compte automatisé : fichier supprimé... Bientôt en téléchargement ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2017 à 22:59 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application... Pourquoi 6 ? car le fichier "d'origine" me laisser 6 lignes vierges... Mais il suffit d'en insérer des nouvelles et de copier coller les lignes "formules" et d'ajouter les nouveaux comptes sur la feuille "Système". Après il y peut-être ici et là... |
| 30/03/2017 à 22:54 | hem-id | Aide | Je me demandais combien de temps vous mettriez pour répondre à ce post ! 9 minutes ! C'est pas mal ! Ceci dit je suis d'accord avec vous : un minimum de présentation ne fait pas de mal Et il est vrai qu'un code en balise [code] avec une indentation "correcte" cela facilite grandement la lect... |
| 28/03/2017 à 22:06 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Je vous avoue ne pas être un expert... Mais ceci dit il y a des choses qui me chiffonnes !!! Dans votre fichier il y a un code qui est lancé lors du changement d'une valeur sur la feuille : Ce code appel MFC_selon_Valeur si les conditions sont réunies. Cette Sub est la suivante : Ce qui me chiffonne... |
| 28/03/2017 à 21:08 | RevanBane45 | Fichier partagé très lourd | Une des solutions est de la passer en Excel format 2007 avec une extension XLSX ou XLSM s'il contient des macros. Comme il n'y a pas de fichier je ne peux pas savoir si c'est le cas Ensuite il existe sur ce site un fichier "dégraisser le Mammouth", qui s'occupe de tester le fichier afin de trouver l... |
| 28/03/2017 à 18:14 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Et désolé pour le retard de la réponse. Merci de vos encouragements. Je suis ravis que tout fonctionne pour vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2017 à 12:30 | Moé Kolisse | Impossible de définir la propriété Value | Mince alors ! Je n'ai pas regardé le code avec suffisamment d'attention !!! J'aurais du voir cette erreur ! Ceci dit l'idée était bonne : ce que l'on voulait afficher n'était pas "en mémoire" dans la combobox.... Heureusement MFerrand est là @ bientôt LouReeD Ps : MFerrand, 4ième !!!! Bravo à vous,... |
| 25/03/2017 à 22:54 | Moé Kolisse | Impossible de définir la propriété Value | C'est peut-être du au fait que votre textbox11 est en fait un Combobox, non ? Avez vous créer sa liste dans l'initialisation du USF ? En l'absence d'une telle création il faut passer par AddItem.... Enfin je pense, mais ce n'est pas forcément vrai... @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2017 à 22:18 | Starlord0801 | Info | Alors ? Ca marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2017 à 21:52 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Une question ? Pourquoi colonne Type sur chaque feuille, alors que la feuille = Type ? Avec une seule feuille de référence en utilisant la colonne type pour ce qu'elle est, cela éviterait une boucle : celle des feuilles... Des feuilles en moins = moins de feuille = moins de risque de bouchon... Moua... |
| 25/03/2017 à 11:45 | Saphir | Gestion des absences, retards, cp | Déjà pour le modifier il faudrait éventuellement avoir les codes... Moi j'ai pour vous deux applications : une complète et complexe APACHES : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-v2.0-no158.php une plu simple et plus simple SPASME : https://www.excel-pratiqu... |
| 24/03/2017 à 16:56 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je ne viens pas ici pour le bug de date, je n'ai pas pris le temps de regarder. Je viens pour vous proposer le fichier finaliser et corrigé ! En effet si l'opération de référence était modifiée en nombre de jour, le premier jour de l'opération suivante pouvait "tomber" un jour chômé, hors dans certa... |
| 23/03/2017 à 20:32 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Ce peut être du au code dans le Userform du calendrier avec un bug de format date encore... Avez-vous regardé ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2017 à 20:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Et bien voyez ici : voilà le lien ne marche plus ! si cette version "spéciale" vous convient... Il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour intégrer cette option dans l'application... C'est pourquoi que ce lien ne marchera pas longtemps... juste pour vous ! Le principe ? Lors du double clic... |
| 22/03/2017 à 21:44 | LouReeD | Tableau d'amortissement à taux fixe | Je vous propose une application qui vous permet de trouver une des trois valeurs d'un crédit : le montant à emprunter, le taux ou la mensualité. Une fois tout renseigné, le tableau d'amortissement est affiché. Toutes fois, seules les indications d'un professionnel peuvent être prises en compte, cett... |
| 22/03/2017 à 21:41 | LouReeD | Alerte anniversaire | J'ai mis en téléchargement une feuille Excel "facilement" intégrable à votre classeur, qui lui contient un tableau avec une liste de personnel avec leur date de naissance. La feuille ajoutée vous indiquera les anniversaires à venir, avec les nom-prénom des personnels concernés, ainsi que l'age qu'il... |
| 22/03/2017 à 21:21 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Il est vrai qu'il me manque ce coté "vitrine" pour le coté pro de mes applications ! D'ailleurs je le dis souvent, mon codage n'est pas des plus propre ! Ceci dit sur l'ensemble des applis cela fonctionne ! Enfin je pense, car les retours ne sont pas forcément nombreux ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2017 à 20:53 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Merci pour ces précisions ! Hélas pour moi je n'ai pas le réflexe "correcteur" pour ce que je marque, tout comme la dernière appli : Matrice anniversaire, une fais sur le site j'ai vu au moins de erreurs : faites avec un S !!!! et facil sans E !!!! Bref, ne voulant pas "déranger" Sébastien, la plus... |
| 22/03/2017 à 20:23 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci pour l'intérêt que vous portez sur l'application. Merci pour la correction "automatique" de votre problème... En effet j'ai déjà eu à travailler sur un fichier de votre "région" et il y avait quelques "bugs" du au format des dates ! Pour votre deuxième "problème", en effet j'ai "conçu" cette a... |
| 21/03/2017 à 21:03 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | A l'origine, seule la dernière "activité" inscrite sur le planning était inscrite sur le planning annuel... Il faudrait que je regarde de plus près afin de comprendre pourquoi il n'y a plus que la position.... Sinon fait étrange, je suis sur un gros dossier : création d'un fichier de gestion de pers... |
| 21/03/2017 à 20:55 | Starlord0801 | Info | Oui c'est possible avec la paire INDEX et EQUIV et DECALER EQUIV vous donne le numéro de ligne du choix de la liste et EQUIV vous donne la valeur se trouvant à l'intersection d'une ligne et colonne, la colonne vous la connaissez, la ligne c'est EQUIV. Une fois le choix de la liste trouvé dans votre... |
| 20/03/2017 à 19:00 | rododom05 | Boucles imbriquées | En l'inscrivant après le "LOOP" En fait quand vous sortez de la boucle, le code reprend à la suite de celle-ci, c'est à dire après le Loop et avant le End Sub. @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2017 à 21:50 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |
| 19/03/2017 à 21:49 | LouReeD | Le QCM | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |
| 19/03/2017 à 21:49 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |
| 19/03/2017 à 21:48 | LouReeD | Le pendu | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |
| 19/03/2017 à 21:47 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |
| 19/03/2017 à 21:47 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |
| 19/03/2017 à 21:45 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |