| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2017 à 23:08 | kira972j | Mot de passe sur bounton vider | Un essai : [/surligner] C'est "enfantin" mais ça marche et cela respecte la case du mot de passe. @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2017 à 22:47 | nojamandre | Rechercher une valeur sur ligne du dessus | Un essai avec Equiv et Indirect : Avec une seule cellule : =INDIRECT("L1C"&EQUIV(B16;B3:I3;0)+1;FAUX) @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2017 à 22:21 | picture | Colorier du texte sous condition dans plusieurs onglet | Avec un peu de retard voici le fichier : En fait sur la feuille "Variétés tendues", il y a un "tableau Excel", si vous ajoutez un nom à la suite il est automatiquement pris en compte dans les valeurs de la colonnes. Une liste de valeurs est crées grâce au bouton "formules" et gestion des noms. Cette... |
| 04/08/2017 à 20:18 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Et merci Alex ! Ceci dit, merci à vous, car depuis que la version 1.2 est en ligne je n'ai pas eu de retour sur ces problèmes... Ou bien je les ai involontairement corrigés lors de l'adaptation de l'application pour d'autre internautes ! Donc dès ce soir je vais proposer à Sébastien la version 2.0 a... |
| 04/08/2017 à 11:23 | AgatheRudy | Entête | Word je ne connais pas trop... Ceci dit, les interlignes de puces ne sont pas identique aux interlignes de texte... Donc quand vous passez à la ligne avec une nouvelle puce, l'espace entre les deux lignes n'est pas égale à l'espace entre deux lignes lorsque que vous faite un retour chariot (Entrée)... |
| 04/08/2017 à 11:10 | Blondin02 | Macro qui s'exécute sur un seul fichier | Pas de quoi. Bonne chance @ bientôt LouReeD... |
| 26/07/2017 à 07:13 | Xls-padawan-Vba | Copier dans presse papier valeur numérique uniquement | Après une nuit de sommeil je me rend compte que je me suis trompé ! En fait il vous faut supprimer tout ce qui est non numérique pour ne garder QUE le numérique du code... Ma proposition est fausse alors.. @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 23:45 | Blondin02 | Macro qui s'exécute sur un seul fichier | En général on définie une cellule par Sheets("Feuil1").Range("A1") Mais c'est plus précis avec Workbooks("Ce_Classeur").Sheets("Feuil1").Range("A1") Du coup dans votre code afin que celui-ci ne "joue" que sur le classeur qui contient la macro, il faut désigner ce classeur dans les lignes de code, ca... |
| 25/07/2017 à 23:36 | Xls-padawan-Vba | Copier dans presse papier valeur numérique uniquement | Peut-être un peu tard, non ? En mettant quelque part un test du genre : If IsNumeric(TxtBox) Then Alors vous exécuter le code, en fait on vérifie si la texteboxe contient une valeur "alphanumérique" pouvant être une valeur numérique. @ tester. @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 23:06 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | C'est un peu ce que je me disais en 2009 quand on m'a donné comme tâche de créer une application de suivi de qualifications sous excel... Bon, aujourd'hui ça va un peu mieux, mais j'ai encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau de tulipe_4 au niveau des formules SANS VBA, et bien d'autre pour... |
| 25/07/2017 à 22:27 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | Ci joint le version avec le nouveau tableau : Méthode : recherche verticale d'une valeur "créée" par concaténation du nombre de fois qu'apparait le chiffre de la ligne 2 avec le point et n° de ligne du tableau, soit pour la première formule : 1.1 Donc RechercheVerticale dans le tableau BDD de la val... |
| 25/07/2017 à 18:56 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | Mouais... Bon c'est vrai y a des jours où je comprend tout de travers.... Mais avec trois tableau un A un B et un C ce serait plus simple non ? Bref encore bravo à toi... Pour ce qui est du post des MFC, je crois que la version en VBA est bien... @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 18:37 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 17:32 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Re comme dit plus haut : pas de balise pas de lecture... Donc vous modifiez des valeurs dans des cellules, puis la feuilles "prend" ces valeurs pour mettre à jour de nouveaux résultat, puis vous récupérer ces résultats pour les inscrire dans un tableau, ensuite, itération suivante on recommence en m... |
| 25/07/2017 à 17:24 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | En J11, les valeurs 14 et 16 je ne les comprends pas, moi j'aurais vu 8 et 8, car 11 jour et colonne C du fait de la valeur de 106 qui est inférieure à 500... Ou bien je suis à l'ouest ! @ bientôt LouReeD Nota : Là je suis d'accord avec vous ... |
| 25/07/2017 à 17:18 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Oi , voilà, c'est exactement ce que je voulais dire !!!! ... mais en plus claire, comme le code !!!! Merci ThauThème et bonjour ! Avez vous vu ? il utilise aussi les balises pour la couleur du texte, le gras de certaines parties etc.... Utilisation des balises ! Enfin, non ce n'est pas obligatoire,... |
| 25/07/2017 à 17:15 | AgatheRudy | Entête | Fichier avec la version "Image" du bandeau : Avec ce système vous pouvez modifier le nombre de colonne ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 17:02 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Le fait de geler l'affichage de la page permet de gagner du temps, et vous l'avez fait ! Ensuite le fait d'entrer une valeur dans une cellule qui fait parti d'un calcul, cela engendre le recalcule de la feuille voir du classeur... C'est pourquoi je vous propose d'ajouter après : Application.ScreenUp... |
| 25/07/2017 à 16:52 | AgatheRudy | Entête | Un premier test : Le hic c'est que la mise en page je l'ai faite avec les colonnes.... Du coup s'il vous faut plus de colonne, la mise en page de l'entête est "à refaire"... Le mieux serait d'avoir "en image" votre bandeau et ainsi plus de soucis du nombre de colonne... Mais sur le bandeau il n'y au... |
| 24/07/2017 à 21:05 | glegallec | MFC pour un intervalle de cellules | C'est hallucinant !!!!! La manière de "retourner" les formules pour en faire ce que l'on veut !!!! Bravo ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/07/2017 à 11:27 | Pierre4789 | Problème de sélection d'une feuille | Et si vous sélectionnez la colonne A, peu importe le nombre de ligne qu'elle comporte : = "[" & A2 & "]" & B2 & "!$A:$A" Comme en faisant un test chez moi, la formule me retourne 1 si il y a au moins une valeur et 0 si la colonne est vide, avec la formule par la colonne, le résultat est iden... |
| 24/07/2017 à 06:45 | Moé Kolisse | Formule ds Cellule si une autre Renseignée | Ravis que cela vous convienne ! Merci de votre merci. @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2017 à 23:38 | Moé Kolisse | Formule ds Cellule si une autre Renseignée | Ci joint une version avec la formule mais qui n'est "inscrite" que sur les lignes du tableau excel. Si une nouvelle donnée est entrée en colonne E à la suite du tableau, alors une nouvelle ligne "est crée" et la formule en colonne F est automatiquement recopiée... Le print aréa étant le tableau alor... |
| 23/07/2017 à 22:41 | Skarte | [QUESTION] Formule de nombre | Merci de votre merci ! Bonne soirée. @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2017 à 22:38 | Moé Kolisse | Formule ds Cellule si une autre Renseignée | Une formule avec un résultat "invisible" c'est comme si qu'il n'y avait pas de formule, non ? Reste à voir le besoin réel de ne pas avoir de formule, sinon il faut modifier le USF... Mais sur le fichier joint... Ceci dit c'est un forum VBA ! Bonne soirée. @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2017 à 22:33 | Skarte | [QUESTION] Formule de nombre | Formule en cellule C6 de la feuille "statistiques" : =NB.SI(Tableau1[G / P];Paramètres!C2) à tirer vers le bas @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2017 à 22:29 | Moé Kolisse | Formule ds Cellule si une autre Renseignée | Formule en F2 : = SI(E2<>"";"*"&E2&"*";"") à tirer vers le bas. @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2017 à 21:18 | glegallec | MFC pour un intervalle de cellules | Une MFC en H6 avec une "application" sur la zone H6:Z36 (pour l'exemple) en réponse à votre 1°: =ET(NBVAL($H6:H6)>0;NBVAL(H6:$Z6)>0) En fait on vérifie qu'il y a bien au moins une valeur à droite et une valeur à gauche de la cellule considérée, si c'est le cas on colorie. ici la ligne "10-19"... |
| 13/07/2017 à 20:32 | picture | Colorier du texte sous condition dans plusieurs onglet | Le plus dur pour moi est de trouver le fichier joint... @ bientôt LouReeD... |
| 12/07/2017 à 23:32 | picture | Colorier du texte sous condition dans plusieurs onglet | "Si nécessaire" ? Bien sûr que ce serait mieux. Mais en prenant le problème dans l'autre sens il y a peut-être moyen de faire cela avec des MFC : si en onglet 1 colonne B, la valeur de la cellule est égale à au moins une des valeurs de la colonne A de l'onglet 10 alors on affiche rouge. si la liste... |
| 12/07/2017 à 23:25 | JB25 | Faire les MFC mais en macro | Dites moi, vous avez un grand jardin ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/07/2017 à 23:20 | atlonia | Aide à la lecture code VBA | Merci de votre merci ! Et pour les autres posts, j'ai vu, il y a encore des demandes de "traduction" Ceci dit, de mon coté, j'ai de moins en moins de temps à consacrer au site... @ bientôt LouReeD... |
| 12/07/2017 à 23:16 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Je vous ai répondu sur un autre "média". Merci de l'intérêt que vous portez à l'application durant ces deux années passées ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2017 à 22:41 | JB25 | Faire les MFC mais en macro | Je suis fatigué... C'est pour cela que je vous fourni un fichier dans lequel les MFC sont mises en places par macro. Le principe : on supprime les MFC existantes et on le crée de nouveau afin de nettoyer cette mauvaise manie qu'à Excel de tout couper coller dans tous les sens !!! Le fichier : Attent... |
| 20/06/2017 à 18:04 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci de vos encouragements ! Pour le reste cela va dépasser mes capacités. En effet le fichier est fait avec des mise en formes conditionnelles, et en aucun cas je ne vais m'aventurer sur une mise en place de formules, déjà que celles de MFC prennent pas mal de ressources. Avez vous vu la nouvelle... |
| 10/06/2017 à 22:38 | fourmi | La fonction Si(ET | HA oui, j'avais oublié... "touche pas à mon post" ! Forum : place public d'échange, non ? Sujet pris à votre compte ? Y a t il des comptes sur le site ? Alors il devrait y avoir un classement des sujets résolus ! Qui est donc le meilleur ? Personnellement, avec le "nous" je me considère (modestement... |
| 10/06/2017 à 22:06 | fourmi | La fonction Si(ET | C'est très important de "Updater" des messages, certains passent inaperçue lors de pic de dépose de demandes. Il m'arrive souvent de le faire : je consulte les pages allant de 1 à 10 et je regarde les posts à 0 réponses, et souvent ils trouvent "preneur", soit par moi soit par d'autre, c'est le prin... |
| 10/06/2017 à 21:07 | atlonia | Aide à la lecture code VBA | Pour le bug "c'est simple" : la variable n est définie en "integer" c'est à dire une variable qui peut contenir une valeur entière allant de - 32766 à + 32766 (valeurs de mémoire) donc forcément quant le code lui attribue une valeur allant au delà cela BUG... Il faut pour contourner ceci "formater"... |
| 09/06/2017 à 22:49 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci de cette information ! En fait il faut que je transforme la zone de surveillance afin qu'elle s'adapte à la taille "réelle" de cette zone ! Donc une fois de plus merci et je mettrais le code de correction ici. @ bientôt LouReeD... |
| 03/06/2017 à 19:08 | Bixente | VBA - Tranférer des données vers un calendrier Excel | Il est préférable de créer un nouveau post, plutôt que d'éditer la question... Un post "ancien" avec des réponses, on ne voit pas forcément la "mise à jour" de la question... Ceci dit voyez ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Ce peut être... |
| 02/06/2017 à 09:12 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Et merci de vos encouragements ! Ceci dit attention ! Je n'ai pas essayé cette version avec plusieurs feuilles ! Il se peu que la modification des formules pour qu'elles soient "variables" en fonction de leur emplacement suite à un couper/coller, fasse que cela ne marche pas sur plusieurs feuilles.... |
| 01/06/2017 à 21:08 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application ! Merci pour vos encouragements également ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/06/2017 à 20:31 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | En effet j'ai fais la même constatation ! J'ai oublié la modification des formules du module "Dates liées" ! En plus de cela, je me suis rendu compte qu'il y avait également des erreurs sur les formules qui se trouvent à droite du tableau dans le colonnes masquées ! De plus, je me suis rendu compte... |
| 31/05/2017 à 18:35 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Voici le lien de téléchargement de la version 4 : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Cette version met en place les fameuses boite à cocher sur les lignes de projet, et la ligne correspondante change de couleur lorsque le projet est livré. La v... |
| 29/05/2017 à 22:15 | RONNALD | Probleme avec une cellule avec la valeur | Essayez ceci : =SIERREUR(H19/3*D20;"") si la formule renvoie "erreur" alors on affiche double guillemet c'est à dire "rien" @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2017 à 18:32 | R.RZEM | Faire un Tri sur une colonne selon la valeur de la Cellule | Désolé du retard, mais je tiens à vous dire merci de votre "génial" ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2017 à 18:31 | elo47 | Largeur colonne validation de données | Si c'est toujours d'actualité, il y a "ci-joint' un site de stockage de fichier qui vous donnera un lien pour y accéder, il suffira alors de communiquer ce lien. @ bientôt LouReeD... |
| 18/05/2017 à 19:23 | timothée ALL | Créer un planning de taches à partir d'un tableau Excel | Pas de soucis, ceci dit il faut que je digère et comprenne le code afin de le "reproduire" à ma sauce avec ce que j'ai compris... @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2017 à 21:16 | VraiSoldat | Aider pour débugger | Dans l'état actuel du fichier je ne travaillerai pas dessus, il met le foin sur ma résolution d'écran... Désolé @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2017 à 21:14 | timothée ALL | Créer un planning de taches à partir d'un tableau Excel | Excellent ! Il faut que je le test !!! Voir comment c'est fait, pour mon "Repli" cela pourrait être top !!! Car le système accepte plusieurs liaisons !!! @ bientôt LouReeD... |