Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:12
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'233
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 221

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2017 à 06:45Moé Kolisse Formule ds Cellule si une autre RenseignéeRavis que cela vous convienne ! Merci de votre merci. @ bientôt LouReeD...
23/07/2017 à 23:38Moé Kolisse Formule ds Cellule si une autre RenseignéeCi joint une version avec la formule mais qui n'est "inscrite" que sur les lignes du tableau excel. Si une nouvelle donnée est entrée en colonne E à la suite du tableau, alors une nouvelle ligne "est crée" et la formule en colonne F est automatiquement recopiée... Le print aréa étant le tableau alor...
23/07/2017 à 22:41Skarte [QUESTION] Formule de nombreMerci de votre merci ! Bonne soirée. @ bientôt LouReeD...
23/07/2017 à 22:38Moé Kolisse Formule ds Cellule si une autre RenseignéeUne formule avec un résultat "invisible" c'est comme si qu'il n'y avait pas de formule, non ? Reste à voir le besoin réel de ne pas avoir de formule, sinon il faut modifier le USF... Mais sur le fichier joint... Ceci dit c'est un forum VBA ! Bonne soirée. @ bientôt LouReeD...
23/07/2017 à 22:33Skarte [QUESTION] Formule de nombreFormule en cellule C6 de la feuille "statistiques" : =NB.SI(Tableau1[G / P];Paramètres!C2) à tirer vers le bas @ bientôt LouReeD...
23/07/2017 à 22:29Moé Kolisse Formule ds Cellule si une autre RenseignéeFormule en F2 : = SI(E2<>"";"*"&E2&"*";"") à tirer vers le bas. @ bientôt LouReeD...
23/07/2017 à 21:18glegallecMFC pour un intervalle de cellulesUne MFC en H6 avec une "application" sur la zone H6:Z36 (pour l'exemple) en réponse à votre 1°: =ET(NBVAL($H6:H6)>0;NBVAL(H6:$Z6)>0) En fait on vérifie qu'il y a bien au moins une valeur à droite et une valeur à gauche de la cellule considérée, si c'est le cas on colorie. ici la ligne "10-19"...
13/07/2017 à 20:32pictureColorier du texte sous condition dans plusieurs ongletLe plus dur pour moi est de trouver le fichier joint... @ bientôt LouReeD...
12/07/2017 à 23:32pictureColorier du texte sous condition dans plusieurs onglet"Si nécessaire" ? Bien sûr que ce serait mieux. Mais en prenant le problème dans l'autre sens il y a peut-être moyen de faire cela avec des MFC : si en onglet 1 colonne B, la valeur de la cellule est égale à au moins une des valeurs de la colonne A de l'onglet 10 alors on affiche rouge. si la liste...
12/07/2017 à 23:25JB25Faire les MFC mais en macroDites moi, vous avez un grand jardin ? @ bientôt LouReeD...
12/07/2017 à 23:20atlonia Aide à la lecture code VBAMerci de votre merci ! Et pour les autres posts, j'ai vu, il y a encore des demandes de "traduction" Ceci dit, de mon coté, j'ai de moins en moins de temps à consacrer au site... @ bientôt LouReeD...
12/07/2017 à 23:16LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe vous ai répondu sur un autre "média". Merci de l'intérêt que vous portez à l'application durant ces deux années passées ! @ bientôt LouReeD...
23/06/2017 à 22:41JB25Faire les MFC mais en macroJe suis fatigué... C'est pour cela que je vous fourni un fichier dans lequel les MFC sont mises en places par macro. Le principe : on supprime les MFC existantes et on le crée de nouveau afin de nettoyer cette mauvaise manie qu'à Excel de tout couper coller dans tous les sens !!! Le fichier : Attent...
20/06/2017 à 18:04LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci de vos encouragements ! Pour le reste cela va dépasser mes capacités. En effet le fichier est fait avec des mise en formes conditionnelles, et en aucun cas je ne vais m'aventurer sur une mise en place de formules, déjà que celles de MFC prennent pas mal de ressources. Avez vous vu la nouvelle...
10/06/2017 à 22:38fourmi La fonction Si(ETHA oui, j'avais oublié... "touche pas à mon post" ! Forum : place public d'échange, non ? Sujet pris à votre compte ? Y a t il des comptes sur le site ? Alors il devrait y avoir un classement des sujets résolus ! Qui est donc le meilleur ? Personnellement, avec le "nous" je me considère (modestement...
10/06/2017 à 22:06fourmi La fonction Si(ETC'est très important de "Updater" des messages, certains passent inaperçue lors de pic de dépose de demandes. Il m'arrive souvent de le faire : je consulte les pages allant de 1 à 10 et je regarde les posts à 0 réponses, et souvent ils trouvent "preneur", soit par moi soit par d'autre, c'est le prin...
10/06/2017 à 21:07atlonia Aide à la lecture code VBAPour le bug "c'est simple" : la variable n est définie en "integer" c'est à dire une variable qui peut contenir une valeur entière allant de - 32766 à + 32766 (valeurs de mémoire) donc forcément quant le code lui attribue une valeur allant au delà cela BUG... Il faut pour contourner ceci "formater"...
09/06/2017 à 22:49LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci de cette information ! En fait il faut que je transforme la zone de surveillance afin qu'elle s'adapte à la taille "réelle" de cette zone ! Donc une fois de plus merci et je mettrais le code de correction ici. @ bientôt LouReeD...
03/06/2017 à 19:08BixenteVBA - Tranférer des données vers un calendrier ExcelIl est préférable de créer un nouveau post, plutôt que d'éditer la question... Un post "ancien" avec des réponses, on ne voit pas forcément la "mise à jour" de la question... Ceci dit voyez ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Ce peut être...
02/06/2017 à 09:12LouReeDRétro planning et planning de GANTTEt merci de vos encouragements ! Ceci dit attention ! Je n'ai pas essayé cette version avec plusieurs feuilles ! Il se peu que la modification des formules pour qu'elles soient "variables" en fonction de leur emplacement suite à un couper/coller, fasse que cela ne marche pas sur plusieurs feuilles....
01/06/2017 à 21:08LouReeDModèles de calendriers et planningsMerci de l'intérêt que vous portez à l'application ! Merci pour vos encouragements également ! @ bientôt LouReeD...
01/06/2017 à 20:31LouReeDRétro planning et planning de GANTTEn effet j'ai fais la même constatation ! J'ai oublié la modification des formules du module "Dates liées" ! En plus de cela, je me suis rendu compte qu'il y avait également des erreurs sur les formules qui se trouvent à droite du tableau dans le colonnes masquées ! De plus, je me suis rendu compte...
31/05/2017 à 18:35LouReeDRétro planning et planning de GANTTVoici le lien de téléchargement de la version 4 : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Cette version met en place les fameuses boite à cocher sur les lignes de projet, et la ligne correspondante change de couleur lorsque le projet est livré. La v...
29/05/2017 à 22:15RONNALDProbleme avec une cellule avec la valeurEssayez ceci : =SIERREUR(H19/3*D20;"") si la formule renvoie "erreur" alors on affiche double guillemet c'est à dire "rien" @ bientôt LouReeD...
28/05/2017 à 18:32R.RZEM Faire un Tri sur une colonne selon la valeur de la CelluleDésolé du retard, mais je tiens à vous dire merci de votre "génial" ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2017 à 18:31elo47Largeur colonne validation de donnéesSi c'est toujours d'actualité, il y a "ci-joint' un site de stockage de fichier qui vous donnera un lien pour y accéder, il suffira alors de communiquer ce lien. @ bientôt LouReeD...
18/05/2017 à 19:23timothée ALLCréer un planning de taches à partir d'un tableau ExcelPas de soucis, ceci dit il faut que je digère et comprenne le code afin de le "reproduire" à ma sauce avec ce que j'ai compris... @ bientôt LouReeD...
17/05/2017 à 21:16VraiSoldatAider pour débuggerDans l'état actuel du fichier je ne travaillerai pas dessus, il met le foin sur ma résolution d'écran... Désolé @ bientôt LouReeD...
17/05/2017 à 21:14timothée ALLCréer un planning de taches à partir d'un tableau ExcelExcellent ! Il faut que je le test !!! Voir comment c'est fait, pour mon "Repli" cela pourrait être top !!! Car le système accepte plusieurs liaisons !!! @ bientôt LouReeD...
17/05/2017 à 21:12joh Rafraichir l'écranMerci de vos remerciements ! Cela va droit dans le mille ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2017 à 22:45LaurentDumdumEmpilement de plusieurs feuilles dans menu déroulantQuand vous parlez de "dossier" je suppose que c'est une "feuille" Excel ? Avec un fichier support, les réponses sont souvent plus rapides et précises... @ bientôt LouReeD...
15/05/2017 à 22:37VraiSoldatAider pour débugger8 téléchargements et personnes pour vous le dire ?! MERCI DE SUPPRIMER LES CODES DE MODIFICATION D'APPARENCE DE L'ECRAN !!!! Il est inacceptable de demander de l'aide après avoir mis le bordel sur l'ordi des forumeurs !!! @ bientôt LouReeD...
15/05/2017 à 22:31elo47Largeur colonne validation de donnéesAvez-vous le fichier ? @ bientôt LouReeD...
15/05/2017 à 22:13R.RZEM Faire un Tri sur une colonne selon la valeur de la CelluleUn essai : @ bientôt LouReeD...
15/05/2017 à 22:00timothée ALLCréer un planning de taches à partir d'un tableau ExcelSans faire de publicité : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php @ bientôt LouReeD...
14/05/2017 à 21:36uLucasSomme selon plusieurs conditionFormule testée sur votre fichier : =SOMMEPROD((GAUCHE(INDIRECT("Extraction! $BD 4: $BD "&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2);NBCAR(INDIRECT("Extraction!BD4:BD"&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2))-1))*(INDIRECT("Extraction!$B4:$B"&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2)="S01 MASIFOC")*(INDIRECT("Extraction!$A$4:$A"&NBVAL(Extracti...
14/05/2017 à 18:59jean.francoisJour ferieCette formule : =RECHERCHEV(B3;recapitulation!$I$2:$J$13;2) recherche bien la date en B3 dans le bon tableau. Sauf que lorsque vous cherchez le 2 janvier (par exemple) alors la fonction rechercheV ne le trouve pas ! Mais en absence de paramètre VRAI ou FAUX de la fonction recherche alors elle prend...
13/05/2017 à 23:58SébastienApplication Excel de gestion de projets (Gantt)Evidemment on ne joue pas dans la même cours !!!! Bravo pour votre application ! Simple et efficace ! Par contre je ne saisie pas la raison des liaisons ? Exemple du fichier : la liaison "gauche" entre "Recherche d'idées" et "Réflexions et croquis", elles sont liées mais cela implique quoi dans cett...
11/05/2017 à 20:01uLucasSomme selon plusieurs conditionEn fait c'était le guillemets ! La formule est fournie à l'état brut, car des -1 + (4-1) peut être remplacé par +2 : =SOMMEPROD((GAUCHE(INDIRECT("Extraction!$BD4:$BD"&NBVAL(Extraction!$A:$A+2));NBCAR(INDIRECT("Extraction!$BD4:$BD"&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2)-1))*(INDIRECT("Extraction!$B4:$B"&NBVAL(Ex...
11/05/2017 à 19:52joh Rafraichir l'écranOk je comprend, vous utilisez le pinceau de mise en forme... Cette fonction native d'Excel lance peut-être un calcul de feuille à l'issue de l'opération... Si vous utilisez le pot de peinture du menu "Police", le calcul ne se fait pas... Votre collègue utilise quoi pour colorer ses cellules ? @ bien...
10/05/2017 à 23:22uLucasSomme selon plusieurs conditionLa plage de données commence en ligne 4 et restera à 4. La dernière ligne de données est en ligne X, qui correspond au nombre de données de la colonne A à partir de la ligne 4. Si on a 9 lignes de données (comme sur le fichier fourni) alors on a : N° de la dernière ligne de données = (4-1) + 9 = 12...
10/05/2017 à 23:05JoetdasFonction SI RECHERCHEV avec cellule lue recurrenteSans répondre à votre demande, il faut tout de même savoir que RECHERCHEV arrête sa recherche sur le premier élément de la plage de recherche qui correspond au critère de recherche, donc dans votre cas elle s'arrête au premier Michel de la colonne, donc les tests <= et >= aux date de la ligne...
10/05/2017 à 22:54BijotrololCountifs + datesQuand vous parlez de blanc, vous voulez dire une cellule (considérée comme égale à 0 par CountIfs) ou bien c'est le résultat d'une formule qui donne un espace ? Car dans ce dernier cas vous comparez une date (chiffre) avec un texte... @ bientôt LouReeD...
10/05/2017 à 22:43R.RZEM Faire un Tri sur une colonne selon la valeur de la CellulePremière chose : vous faites un test sur la valeur d'une cellule qui est égale à "Charge" alors que sur la feuille c'est "Chom" vous faites un test sur la valeur d'une cellule qui est égale à "Immo" alors que sur la feuille c'est "Imm" En fait il n'y que (Vide) qui soit bon en test... deuxième chose...
10/05/2017 à 22:32Benoist28200Deuxième classeur reste au second plan à l'ouvertureDans le code d'ouverture du deuxième fichier vous pouvez ajouter : où Prem_Class est le nom du classeur que vous voulez avoir au premier plan. En fait je n'ai pas testé... Donc à voir si ça marche... @ bientôt LouReeD...
10/05/2017 à 22:19R.RZEM Optimisation de calcul VBASi vous mettez à la place de ceci : par : si vous mettez à la place de ceci : par : si vous mettez à la place de ceci : par : et en début de procédure : et en fin de chaque procédure: C'est un début... @ bientôt LouReeD...
09/05/2017 à 21:38uLucasSomme selon plusieurs conditionJ'ai lu votre post, j'ai téléchargé votre fichier, j'ai relu votre post, mais rien n'y fait, je ne sais pas de quel onglet vous parlez ni de quelles colonnes... Désolé @ bientôt LouReeD...
09/05/2017 à 21:29timothée ALLCréer un planning de taches à partir d'un tableau ExcelCela pourrait ressembler à un diagramme de GANTT... Voir ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php @ bientôt LouReeD...
09/05/2017 à 18:19FloBru Couleurs colonnes pour mise en formeSi la colonne "touche" le reste du tableau, alors elle sera automatiquement intégrée au tableau est elle "subira" le même type de traitement au niveau des mise en formes. @ bientôt LouReeD...
08/05/2017 à 20:21joh Rafraichir l'écranJe disais : au début du code, permettra une mise à jour lors du calcul de la feuille concernée. En somme sans faire F9, la cellule se met à jour si et seulement si un calcul de la feuille est lancé, et ce calcul de feuille est lancé systématiquement lors du changement de valeur dans une cellule quel...