| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2017 à 10:52 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Le hic c'est que cela me fait changer toutes les formules... C'est pourquoi je n'ai simplement que fait une multiplication de semaine par 7... Là je n'ai pas de temps devant moi... Je vais tâcher de faire cette multiplication par 7 directement dans les formules, comme cela il y aura bien inscrit 2 d... |
| 11/08/2017 à 09:47 | gaetang | PB Copie/Colle transposé Matrice | Bonjour Jean-Eric C'est entendu, je passe à la fraise @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 23:11 | Abdelf | Problème copier coller dans un tableau | Voilà, il faut toucher, triturer, bidouiller... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 23:00 | oly111 | Remplacer CTRL H | Alors merci pour la réponse... je veux dire votre question peut intéresser du monde, donc la réponse également... C'est la moindre des choses après avoir poser une question sur le forum, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:57 | gaetang | PB Copie/Colle transposé Matrice | Si vous sélectionnez la zone à copier puis sélectionnez une cellule plus loin, puis collage spécial, transposé, ça ne marche pas ? si des cellules vides apparaissent et ne devraient pas, alors il vous suffira de les supprimer à l'issue. @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:50 | oly111 | Remplacer CTRL H | Résolu ?! @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:49 | Abdelf | Problème copier coller dans un tableau | Je ne sais pas... je suis plutôt du genre à vouloir toucher, triturer, bidouiller... Alors sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:38 | Abdelf | Problème copier coller dans un tableau | C'est peut-être du à votre fichier... mais sans pouvoir le tester... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 21:01 | dul | Création d'un PDF daté | Ceci dit lorsque l'on veut classer des fichiers avec des dates au niveau des noms, pour une chronologie "exacte" il faut mettre l'année en premier, le mois en second et le jour en dernier : 01/02/2016 01/02/2017 02/02/2016 02/02/2017 le tri "n'est pas bon" mais en inversant le format date : 2016/02/... |
| 10/08/2017 à 20:47 | dul | Création d'un PDF daté | Merci ! ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 20:30 | dul | Création d'un PDF daté | En utilisant la fonction FORMAT de VBA peut-être Format(Sheets("Ventes").Range("D12") ,"DD-MM-YY") voir en inversant les D et les M. Ce qui m'étonne c'est que le fichier accepte les slash "/" dans le nom de fichier.... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 20:27 | zactheriver | Ajouter une ligne à une variable de type tableau | Avez vous un fichier à joindre ? Car vous parlez d'ajouter une ligne en dessous de celle testée, mais au vu du code cela se fait 8 ligne en dessous, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 19:21 | Pierre0106 | SOMME SI avec condition à la fois en ligne et en colonne | Si j'ai bien compris, formule en C7 de la feuille modèle : =SOMME.SI(Base!L:L;C$5;INDIRECT("Base!L1C"&(LIGNE()-7)/3+366+(($C$1-1)*5)&":L100C"&(LIGNE()-7)/3+366+(($C$1-1)*5);FAUX))où LIGNE()-7)/3+366+(($C$1-1)*5 permet de trouver la colonne 1 de la série de 5 de la semaine 1 (valeur en C1, mais l'ann... |
| 10/08/2017 à 17:42 | Pierre0106 | SOMME SI avec condition à la fois en ligne et en colonne | Veut dire : SOMME les valeurs de la colonne ZK de la feuille Base SI les valeurs de la colonne L de la feuille Base sont égales au critère de la cellule C$5 de la feuille S1 mais je ne vois pas de feuille "S1" puis je ne vois pas de cellule avec une formule de ce type. En somme j'ai du mal à compren... |
| 09/08/2017 à 19:06 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Non mais attendez, ce n'est qu'une valeur d'entête de colonne ! Je pense que vous en êtes capable, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/08/2017 à 09:18 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Un essai (temporaire) : trop tard une fois de plus @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2017 à 22:17 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | En plus d'écrire en Texto, il ne répond pas comme la plupart des textoteurs !!! @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2017 à 21:32 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Version spéciale Hebdomadaire : "Trop tard" ne pas supprimer la ligne 12 qui est masquée. Date de début du planning = jour du lundi de la semaine voulue =pour 2017 = lundi 2 janvier 2017 Pour ce qui est des jour fériés travaillés ou pas répondre "FAUX" systématiquement, car on ne gère plus les jours... |
| 07/08/2017 à 19:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! En l'état il n'est pas possible de modifier l'échelle de temps... Est-ce une demande "urgente" ? Car de mon coté.... Mais c'est une bonne suggestion et elle mérite d'être prise en compte. Je vois ce que je peux faire, mais comme toujours, sans n... |
| 05/08/2017 à 21:25 | Cali78 | Protection feuille et colonne par différent MDP | Pourquoi ? Depuis que vous êtes inscrit il ne vous aide plus ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:10 | PAPAMICA | Moteur de recherche avec résultat à la ligne | Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas toujours aussi bon ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:06 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | 78chris bonjour, désolé, je lui ai donné un poisson... tout cuit... Car pour lui apprendre à écrire.... trop long ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:04 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Ravis que cela vous convienne... @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:03 | nojamandre | Rechercher une valeur sur ligne du dessus | Pas de quoi. @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 14:11 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Essayez en remplaçant : vbNewLine par CHR(10) @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 13:37 | PAPAMICA | Moteur de recherche avec résultat à la ligne | Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 12:48 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | En effet un peu court... Mais parfois il suffit de naviguer sur le site https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/registre-du-courrier-no228.php Bonjour Maréchal ! Bonnes vacances? @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 07:44 | kira972j | Mot de passe sur bounton vider | @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2017 à 23:32 | nojamandre | Rechercher une valeur sur ligne du dessus | INDIRECT permet de "transformer" une référence de cellule en variable. deux type de référence de cellule : la première (la classique) D7, pour la cellule qui se trouve en ligne 7 et colonne D la deuxième (la " 100% numérique") où D7 sera définie par L7C4 où L correspond à la déclaration de la ligne... |
| 04/08/2017 à 23:08 | kira972j | Mot de passe sur bounton vider | Un essai : [/surligner] C'est "enfantin" mais ça marche et cela respecte la case du mot de passe. @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2017 à 22:47 | nojamandre | Rechercher une valeur sur ligne du dessus | Un essai avec Equiv et Indirect : Avec une seule cellule : =INDIRECT("L1C"&EQUIV(B16;B3:I3;0)+1;FAUX) @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2017 à 22:21 | picture | Colorier du texte sous condition dans plusieurs onglet | Avec un peu de retard voici le fichier : En fait sur la feuille "Variétés tendues", il y a un "tableau Excel", si vous ajoutez un nom à la suite il est automatiquement pris en compte dans les valeurs de la colonnes. Une liste de valeurs est crées grâce au bouton "formules" et gestion des noms. Cette... |
| 04/08/2017 à 20:18 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Et merci Alex ! Ceci dit, merci à vous, car depuis que la version 1.2 est en ligne je n'ai pas eu de retour sur ces problèmes... Ou bien je les ai involontairement corrigés lors de l'adaptation de l'application pour d'autre internautes ! Donc dès ce soir je vais proposer à Sébastien la version 2.0 a... |
| 04/08/2017 à 11:23 | AgatheRudy | Entête | Word je ne connais pas trop... Ceci dit, les interlignes de puces ne sont pas identique aux interlignes de texte... Donc quand vous passez à la ligne avec une nouvelle puce, l'espace entre les deux lignes n'est pas égale à l'espace entre deux lignes lorsque que vous faite un retour chariot (Entrée)... |
| 04/08/2017 à 11:10 | Blondin02 | Macro qui s'exécute sur un seul fichier | Pas de quoi. Bonne chance @ bientôt LouReeD... |
| 26/07/2017 à 07:13 | Xls-padawan-Vba | Copier dans presse papier valeur numérique uniquement | Après une nuit de sommeil je me rend compte que je me suis trompé ! En fait il vous faut supprimer tout ce qui est non numérique pour ne garder QUE le numérique du code... Ma proposition est fausse alors.. @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 23:45 | Blondin02 | Macro qui s'exécute sur un seul fichier | En général on définie une cellule par Sheets("Feuil1").Range("A1") Mais c'est plus précis avec Workbooks("Ce_Classeur").Sheets("Feuil1").Range("A1") Du coup dans votre code afin que celui-ci ne "joue" que sur le classeur qui contient la macro, il faut désigner ce classeur dans les lignes de code, ca... |
| 25/07/2017 à 23:36 | Xls-padawan-Vba | Copier dans presse papier valeur numérique uniquement | Peut-être un peu tard, non ? En mettant quelque part un test du genre : If IsNumeric(TxtBox) Then Alors vous exécuter le code, en fait on vérifie si la texteboxe contient une valeur "alphanumérique" pouvant être une valeur numérique. @ tester. @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 23:06 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | C'est un peu ce que je me disais en 2009 quand on m'a donné comme tâche de créer une application de suivi de qualifications sous excel... Bon, aujourd'hui ça va un peu mieux, mais j'ai encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau de tulipe_4 au niveau des formules SANS VBA, et bien d'autre pour... |
| 25/07/2017 à 22:27 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | Ci joint le version avec le nouveau tableau : Méthode : recherche verticale d'une valeur "créée" par concaténation du nombre de fois qu'apparait le chiffre de la ligne 2 avec le point et n° de ligne du tableau, soit pour la première formule : 1.1 Donc RechercheVerticale dans le tableau BDD de la val... |
| 25/07/2017 à 18:56 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | Mouais... Bon c'est vrai y a des jours où je comprend tout de travers.... Mais avec trois tableau un A un B et un C ce serait plus simple non ? Bref encore bravo à toi... Pour ce qui est du post des MFC, je crois que la version en VBA est bien... @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 18:37 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 17:32 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Re comme dit plus haut : pas de balise pas de lecture... Donc vous modifiez des valeurs dans des cellules, puis la feuilles "prend" ces valeurs pour mettre à jour de nouveaux résultat, puis vous récupérer ces résultats pour les inscrire dans un tableau, ensuite, itération suivante on recommence en m... |
| 25/07/2017 à 17:24 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | En J11, les valeurs 14 et 16 je ne les comprends pas, moi j'aurais vu 8 et 8, car 11 jour et colonne C du fait de la valeur de 106 qui est inférieure à 500... Ou bien je suis à l'ouest ! @ bientôt LouReeD Nota : Là je suis d'accord avec vous ... |
| 25/07/2017 à 17:18 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Oi , voilà, c'est exactement ce que je voulais dire !!!! ... mais en plus claire, comme le code !!!! Merci ThauThème et bonjour ! Avez vous vu ? il utilise aussi les balises pour la couleur du texte, le gras de certaines parties etc.... Utilisation des balises ! Enfin, non ce n'est pas obligatoire,... |
| 25/07/2017 à 17:15 | AgatheRudy | Entête | Fichier avec la version "Image" du bandeau : Avec ce système vous pouvez modifier le nombre de colonne ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2017 à 17:02 | RomainVBA | Allèger Calcul Maccro | Le fait de geler l'affichage de la page permet de gagner du temps, et vous l'avez fait ! Ensuite le fait d'entrer une valeur dans une cellule qui fait parti d'un calcul, cela engendre le recalcule de la feuille voir du classeur... C'est pourquoi je vous propose d'ajouter après : Application.ScreenUp... |
| 25/07/2017 à 16:52 | AgatheRudy | Entête | Un premier test : Le hic c'est que la mise en page je l'ai faite avec les colonnes.... Du coup s'il vous faut plus de colonne, la mise en page de l'entête est "à refaire"... Le mieux serait d'avoir "en image" votre bandeau et ainsi plus de soucis du nombre de colonne... Mais sur le bandeau il n'y au... |
| 24/07/2017 à 21:05 | glegallec | MFC pour un intervalle de cellules | C'est hallucinant !!!!! La manière de "retourner" les formules pour en faire ce que l'on veut !!!! Bravo ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/07/2017 à 11:27 | Pierre4789 | Problème de sélection d'une feuille | Et si vous sélectionnez la colonne A, peu importe le nombre de ligne qu'elle comporte : = "[" & A2 & "]" & B2 & "!$A:$A" Comme en faisant un test chez moi, la formule me retourne 1 si il y a au moins une valeur et 0 si la colonne est vide, avec la formule par la colonne, le résultat est iden... |