| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2017 à 07:06 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2017 à 21:52 | adrien.banquart | Somme avec condition | @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2017 à 20:51 | jp65 | Accélération code | Pour reprendre l'idée d'eriiic, seule le groupe de trois lignes concerné par le changement de valeur en colonne F et de I à BD sont mises à jour pour la MFC ! Ceci dit, cette mise à jour n'a lieu d'être que s'il y a changement de structure du tableau... Mais là on descend en dessous de 0.05 seconde... |
| 13/08/2017 à 19:12 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | C'est mon deuxième prénom !!! je plaisante, ci joint la version avec la gestion d'erreur : @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2017 à 19:05 | jp65 | Accélération code | Votre fichier modifié : la date "butée" en dessous de la date d'exécution est remplacée par une formule qui affiche 2 super à jour, 1 dans 30 jours il est en butée, 0 périmé, car le fait de mettre une butée "en dur" par rapport à une date "en dur" autant que l'un soit fonction de l'autre, cela évite... |
| 13/08/2017 à 16:28 | adrien.banquart | Somme avec condition | En effet ! Le soucis, c'est qu'à la vu d'un problème, sur le site je vois une solution, et du coup j'oublie les anciennes solutions!!! Donc mes codes VBA s'améliore aussi vite qu'ils redeviennent mauvais... Un jour je comprend le "Option Explicite" je le met en place, puis je comprend l'utilisation... |
| 13/08/2017 à 16:25 | jp65 | Accélération code | Ceci dit dans le fichier joint : En travaillant un peu sous APACHEs j'ai réussit à gérer les MFC bicolors avec dégradé ou avec motif... Sur le fichier, il y a une zone d'icones faites à la main, et un bouton qui permet de mettre en place la MFC sur deux zone différentes, et ça marche non ? Mon idée... |
| 13/08/2017 à 15:42 | jp65 | Accélération code | Ce qui m'étonne c'est le clignotement du curseur lors de l'exécution du code... Chef moi entre 3.5 et 4.5 secondes. Pour ce qui est de mettre en place des MFC par VBA, je ne suis pas contre ! Ceci dit ce qui me chiffonne c'est le fait de mettre la même MFC autant de fois qu'il y a de cellule où elle... |
| 13/08/2017 à 15:18 | adrien.banquart | Somme avec condition | OK, il me reste plus qu'à trouver des puzzles ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2017 à 14:58 | adrien.banquart | Somme avec condition | Moi je suis "au pied de la lettre" ! Alors je trouve une formule... Mouais, il faudrait que j'arrête de me justifier avec une défense mal habile !!!! En fait TCD pour moi ça veut dire "Trop Chiant D'comprendre" !!! Je maitrise mal ce truc !!! Y a qu'à voire mes applications !!! D'ailleurs en voyant... |
| 13/08/2017 à 14:40 | adrien.banquart | Somme avec condition | Une des solutions : @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2017 à 14:00 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | En fait ce que je voulais dire, vu que vous avez une colonne Type (de recette), il n'était pas besoin d'avoir un onglet par type de recettes. Du coup avec votre nouvelle question, je vous ai fais un petit fichier : une seule feuille pour tous les types de recettes, un "TextBox" pour effectuer votre... |
| 12/08/2017 à 17:52 | ericp | Problème de liens | Vos différentes catégories : Gtpi Cardio Jogg C.MEDICAL DISPENSE MISSION Formation ABS REPOS ANNULE conseil Paris Ferie CA servent à mettre de la couleur dans les cellules et ensuite vous inscrivez une "durée". Il vous faire après un récap par semaine de chaque catégorie ? Regardez dans mes applicat... |
| 12/08/2017 à 17:41 | bidochon34800 | Décimales dans 1 textbox | Avez vous essayé ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/08/2017 à 15:53 | flm22 | Stock à 0 Logiciel Stock Pratique | Stock-Pratique est une application distribuée par Sébastien, celui qui gère ce site. Il vaut mieux lui posé la question directement, car il a accès aux codes. @ bientôt LouReeD... |
| 11/08/2017 à 21:20 | jaco | Utiliser les resultats de variables dans plusieurs macros | Pour info : si vous recliquez sur "Allons y !" les valeurs des variables ne seront plus en accord avec les messages des boxes car Ma_Variable continue de garder sa dernière valeur à 30, du coup au deuxième message Essai = Ma_Variable +10 = 40 ! au lieu des 20 du "premier tour"... etc... etc... @ bie... |
| 11/08/2017 à 21:04 | jaco | Utiliser les resultats de variables dans plusieurs macros | Un essai de compréhension : bien lire les commentaires @ bientôt LouReeD Edit : correction d'une valeur dans un des message box..... |
| 11/08/2017 à 19:10 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Bientôt la rentrée !!!! Alors tous à vos plannings de gestion de personnel !!! @ bientôt LouReeD... |
| 11/08/2017 à 18:29 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Voilà, comme à son habitude, Sébastien vient de valider la nouvelle version ! Merci à vous Sébastien, et à vous autres : bon téléchargement. @ bientôt LouReeD Nota : je travaille sur les fichiers de certains, quelques soucis (?!) mais ça devrait aller, en plus je leur modifierais le code VBA afin de... |
| 11/08/2017 à 16:13 | LouReeD | Suivi multi-comptes | La version 2.1 est en cours de validation. @ bientôt et merci à Sébastien pour son travail à venir LouReeD... |
| 11/08/2017 à 12:01 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Bon voilà, le fichier en téléchargement : trop tard... Comme d'habitude, il ne restera pas longtemps @ bientôt LouReeD... |
| 11/08/2017 à 10:52 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Le hic c'est que cela me fait changer toutes les formules... C'est pourquoi je n'ai simplement que fait une multiplication de semaine par 7... Là je n'ai pas de temps devant moi... Je vais tâcher de faire cette multiplication par 7 directement dans les formules, comme cela il y aura bien inscrit 2 d... |
| 11/08/2017 à 09:47 | gaetang | PB Copie/Colle transposé Matrice | Bonjour Jean-Eric C'est entendu, je passe à la fraise @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 23:11 | Abdelf | Problème copier coller dans un tableau | Voilà, il faut toucher, triturer, bidouiller... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 23:00 | oly111 | Remplacer CTRL H | Alors merci pour la réponse... je veux dire votre question peut intéresser du monde, donc la réponse également... C'est la moindre des choses après avoir poser une question sur le forum, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:57 | gaetang | PB Copie/Colle transposé Matrice | Si vous sélectionnez la zone à copier puis sélectionnez une cellule plus loin, puis collage spécial, transposé, ça ne marche pas ? si des cellules vides apparaissent et ne devraient pas, alors il vous suffira de les supprimer à l'issue. @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:50 | oly111 | Remplacer CTRL H | Résolu ?! @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:49 | Abdelf | Problème copier coller dans un tableau | Je ne sais pas... je suis plutôt du genre à vouloir toucher, triturer, bidouiller... Alors sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 22:38 | Abdelf | Problème copier coller dans un tableau | C'est peut-être du à votre fichier... mais sans pouvoir le tester... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 21:01 | dul | Création d'un PDF daté | Ceci dit lorsque l'on veut classer des fichiers avec des dates au niveau des noms, pour une chronologie "exacte" il faut mettre l'année en premier, le mois en second et le jour en dernier : 01/02/2016 01/02/2017 02/02/2016 02/02/2017 le tri "n'est pas bon" mais en inversant le format date : 2016/02/... |
| 10/08/2017 à 20:47 | dul | Création d'un PDF daté | Merci ! ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 20:30 | dul | Création d'un PDF daté | En utilisant la fonction FORMAT de VBA peut-être Format(Sheets("Ventes").Range("D12") ,"DD-MM-YY") voir en inversant les D et les M. Ce qui m'étonne c'est que le fichier accepte les slash "/" dans le nom de fichier.... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 20:27 | zactheriver | Ajouter une ligne à une variable de type tableau | Avez vous un fichier à joindre ? Car vous parlez d'ajouter une ligne en dessous de celle testée, mais au vu du code cela se fait 8 ligne en dessous, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2017 à 19:21 | Pierre0106 | SOMME SI avec condition à la fois en ligne et en colonne | Si j'ai bien compris, formule en C7 de la feuille modèle : =SOMME.SI(Base!L:L;C$5;INDIRECT("Base!L1C"&(LIGNE()-7)/3+366+(($C$1-1)*5)&":L100C"&(LIGNE()-7)/3+366+(($C$1-1)*5);FAUX))où LIGNE()-7)/3+366+(($C$1-1)*5 permet de trouver la colonne 1 de la série de 5 de la semaine 1 (valeur en C1, mais l'ann... |
| 10/08/2017 à 17:42 | Pierre0106 | SOMME SI avec condition à la fois en ligne et en colonne | Veut dire : SOMME les valeurs de la colonne ZK de la feuille Base SI les valeurs de la colonne L de la feuille Base sont égales au critère de la cellule C$5 de la feuille S1 mais je ne vois pas de feuille "S1" puis je ne vois pas de cellule avec une formule de ce type. En somme j'ai du mal à compren... |
| 09/08/2017 à 19:06 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Non mais attendez, ce n'est qu'une valeur d'entête de colonne ! Je pense que vous en êtes capable, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/08/2017 à 09:18 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Un essai (temporaire) : trop tard une fois de plus @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2017 à 22:17 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | En plus d'écrire en Texto, il ne répond pas comme la plupart des textoteurs !!! @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2017 à 21:32 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Version spéciale Hebdomadaire : "Trop tard" ne pas supprimer la ligne 12 qui est masquée. Date de début du planning = jour du lundi de la semaine voulue =pour 2017 = lundi 2 janvier 2017 Pour ce qui est des jour fériés travaillés ou pas répondre "FAUX" systématiquement, car on ne gère plus les jours... |
| 07/08/2017 à 19:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! En l'état il n'est pas possible de modifier l'échelle de temps... Est-ce une demande "urgente" ? Car de mon coté.... Mais c'est une bonne suggestion et elle mérite d'être prise en compte. Je vois ce que je peux faire, mais comme toujours, sans n... |
| 05/08/2017 à 21:25 | Cali78 | Protection feuille et colonne par différent MDP | Pourquoi ? Depuis que vous êtes inscrit il ne vous aide plus ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:10 | PAPAMICA | Moteur de recherche avec résultat à la ligne | Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas toujours aussi bon ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:06 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | 78chris bonjour, désolé, je lui ai donné un poisson... tout cuit... Car pour lui apprendre à écrire.... trop long ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:04 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Ravis que cela vous convienne... @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 19:03 | nojamandre | Rechercher une valeur sur ligne du dessus | Pas de quoi. @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 14:11 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Essayez en remplaçant : vbNewLine par CHR(10) @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 13:37 | PAPAMICA | Moteur de recherche avec résultat à la ligne | Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 12:48 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | En effet un peu court... Mais parfois il suffit de naviguer sur le site https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/registre-du-courrier-no228.php Bonjour Maréchal ! Bonnes vacances? @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2017 à 07:44 | kira972j | Mot de passe sur bounton vider | @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2017 à 23:32 | nojamandre | Rechercher une valeur sur ligne du dessus | INDIRECT permet de "transformer" une référence de cellule en variable. deux type de référence de cellule : la première (la classique) D7, pour la cellule qui se trouve en ligne 7 et colonne D la deuxième (la " 100% numérique") où D7 sera définie par L7C4 où L correspond à la déclaration de la ligne... |