Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'542
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 218

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2017 à 20:25LouReeDGestion de chambres d'hôtelVoilà, vous pouvez dès à présent vous familiariser avec CHAMHO ! Le lien de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/chamho-no311.php Une application de suivi de réservation de chambre d'hôtel. Une description du fonctionnement se trouve sur le message sui...
13/09/2017 à 22:12rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFVoilà ma dernière proposition, à vous d'adapter les formules si besoin... Le fichier : Le principe est simple : un bouton pour "Ajouter", répondre en entrant le nom de la feuille, vérification de ce nom : je suis partis sur les principes suivants : commence par MI_ (_ pour signifier un espace) suivi...
12/09/2017 à 18:19rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFSi le seul problème vient du faite de cliquer gauche ou droit pour créer une feuille ou bien la supprimer, alors... ma version va très bien... Il suffit de laisser sur la colonne B la liste des formules qui "répertorie" les feuilles existante et de mettre un nouveau bouton "créer feuille" qui lancer...
11/09/2017 à 22:30flam72 Mise en forme, code VBAPour ma part, Excel à commencé en 2009, bien obligé pour compenser une lacune "logiciel" de mon employeur... Donc j'ai commencé en tâtonnant en posant des questions sur les forums communautaires comme celui-ci, et bien qu'obscure, question après question j'ai saisi le fonctionnement du VBA. Avec l'a...
11/09/2017 à 21:12flam72 Mise en forme, code VBAJe viens car il y a de l'animation par ici ! je ne saisie pas Flam ou Flèm.... Voici mon point de vu : Flam, en effet c'est un forum collaboratif, donc un problème, une question en souhaitant une réponse. Mais les terme sont bien choisis : Problème : je n'arrive pas à faire ce que je veux, j'ai cher...
11/09/2017 à 20:11morgiInsérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010Je n'avais pas compris... Voir ci joint si cela correspond : Mon anglais n'est pas top nickel !!! Alors veuillez m'excuser s'il y a des erreurs... @ bientôt LouReeD...
11/09/2017 à 18:17Lennybar Conversion données DATES inversésEt merci ceci dit : @ bientôt LouReeD...
10/09/2017 à 23:27rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFOn est deux alors ! @ bientôt LouReeD...
10/09/2017 à 20:17rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFVu sur le net : Introduction aux macros XL4 Donc vous devriez l'avoir sur votre monture d'Excel même s'il est de base... Cela n'a rien avoir avec "MoreFunction" et le pack 65 de ce site-ci ! @ bientôt LouReeD...
09/09/2017 à 18:33galopin01Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet)Ci-joint la version où le textebox est dans deux frames... je l'ai "commenté" pour un 32 Et ça marche, non ? Surtout que j'ai appris y a pas longtemps qu'un userform1.textbox3.value était égal à userform1.frame1.frame2.textbox3.value... Il est vraiment bien celui-ci, avez vous la modif pour la gesti...
09/09/2017 à 18:05morgiInsérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010Bon et bien il me reste plus qu'à attendre 6 mois de plus pour la suite ! de mon coté c'est (un peu) vrai ! @ bientôt LouReeD...
09/09/2017 à 17:11rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFLà je ne comprend pas... Mon fichier somme bien ce qu'il faut, si on efface un onglet "M XXX" alors la liste se met à jour sans "trou" et la formule en feuille 2 se met à jour également sans erreur... Si j'ajoute un onglet et que je lui donne un nom quelconque, il s'ajoute à la liste "sans trou" et...
09/09/2017 à 16:36rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFRe, un mélange de la réponse de tulipe_4 et un peu de ma nouvelle réponse. Le fichier passe en XLSM car j'utilise une fonction "Macro" Excel 4.0 dans la formule d'un nom du classeur : Onglets, qui me permet d'identifier la liste des onglets. Ensuite grâce à la formule en colonne A de la feuille "FLE...
09/09/2017 à 14:49rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFJe commence à comprendre... Donc sur votre fichier, en ajoutant une feuille MI 003 avec des valeurs égales à la feuille MI 002 sauf qu'en cellule A2 j'ai mis MI 072, il n'y a plus le message d'erreur mais juste - Donc sans parler d'erreur du à une feuille inexistante, déjà je crois que la formule ne...
08/09/2017 à 20:18rudolph Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REFEn regardant votre formule, les INDIRECT renvoient la valeur : MI 002!$A$2 Hors MI 002 existe bien, du coup je ne comprend plus votre demande... Ensuite vous utilisez un SOMME.SI avec des plages de une seule ligne.... Le mieux serait de reformuler ce que vous voulez, non ? Car un Sommeprod pour une...
08/09/2017 à 20:05morgiInsérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010Ci joint une version modifiée... quand je la teste chez moi il n'y a que des "janvier" alors chez vous ce sera peut-être bon... @ bientôt LouReeD...
08/09/2017 à 18:41morgiInsérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010Re bonjour, oui en fait ce que je voulais dire c'est un format de date différent de celui du français... J'ai eu droit au même "bug" pour un canadien sur l'application REPLI. Je ne me suis pas penché sur le problème, et ne sachant plus où j'ai trouvé le code... Il faut que je m'y replonge afin de ré...
08/09/2017 à 16:15morgiInsérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010Canadien ? @ bientôt LouReeD...
07/09/2017 à 22:48fethizcGMAOEn surfant sur le site : https://forum.excel-pratique.com/applications/mon-petit-logiciel-de-maintenance-gmao-t37745.html @ bientôt LouReeD...
07/09/2017 à 21:25TrinitybarbFichiers avec macro - lent et souvent probBonsoir @ tous ! petite question : avez-vous dégraisser le Mammouth ? Ci joint l'application qui permet de scanner son fichier afin de "chercher" ce qui ne sert pas mais qui prend de la place. C'est un fichier de Claude Dubois, mise à jour en 2011. Faites une copie de travail pour les tests de "rédu...
03/09/2017 à 11:03LouReeD Extraction N° de ligne Excel où CONDITION est VRAIC'est clair, ici on trouve sous des réponses... enfin on nous en donne souvent ! Il m'arrive d'en trouver, mais j'avoue que la trituration de fonction dans ce type de formule, j'ai du mal... @ bientôt LouReeD...
03/09/2017 à 10:48LouReeD Extraction N° de ligne Excel où CONDITION est VRAIEt un GRAND MERCI à toi ! Cette solution me convient, reste à voir si je vais réussir à l'adapter à mon fichier @ bientôt LouReeD OUPS ! je vous pris de m'excuser Debutant86... Merci pour votre solution qui je l'avoue est plus proche de ma compréhension... Le problème est que j'ai cliqué sur l'icône...
03/09/2017 à 10:15LouReeD Extraction N° de ligne Excel où CONDITION est VRAIFichier joint : l'idée est la suivante : deux colonnes de données , une valeur de test. Je cherche à savoir s'il y a plus d'une réponse. Dans l'exemple, avec un SOMMEPROD, je trouve trois réponses, en ligne 2,3 et 6. Maintenant ce que je n'arrive pas à faire c'est d'extraire les n° lignes excel où c...
02/09/2017 à 09:20LouReeDSuivi multi-comptesEn fait c'est ce que je cherche, au bout d'un certain temps la mise en forme de la cellule date ne correspond plus au format "français". Il faut que je rajoute une ligne de code pour "maitriser" cette mise en forme. @ bientôt LouReeD Nota : le code est accessible, vous pouvez le modifier comme bon v...
01/09/2017 à 14:27Curtis Newton Planning personnelRavis que cela vous plaise ! Merci de votre merci et bon courage pour la suite de la modification. Le forum est là pour ça ! @ bientôt LouReeD...
01/09/2017 à 12:51Curtis Newton Planning personnelUne fois le tableau des formules décalé à droite, il vous suffit d'ajouter une ligne d'entête et de transformer la zone "entête première colonne - dernière ligne dernière colonne de formule" en tableau en faisant "insertion" dans le ruban et en cliquant sur "tableau". Je l'ai fait sur janvier : résu...
01/09/2017 à 12:34Curtis Newton Planning personnelMa première réponse serait de vous dire : regardez dans ma signature... L'application APACHES ou bien SPASME. Sinon pour votre fichier, vous devriez modifier la présentation, c'est à dire de mettre le tableau des totaux au dessus du planning, comme cela vous pouvez ajouter, supprimer des lignes au n...
01/09/2017 à 11:16Lennybar Conversion données DATES inversés...
01/09/2017 à 08:38bplLigne dateN'hésitez pas à envoyer une archive contenant les deux fichiers afin de pouvoir tester dans de bonne condition. @ bientôt LouReeD...
01/09/2017 à 08:35Lennybar Conversion données DATES inversésEriiic c'est à propos de quoi ? De la mise en forme ou du clic sur "membres" ? Steelson : pour moi s'en n'est pas un, mais je vous avoue que je me rend compte que bon nombre de "grand" du forum ne connaissent pas ce lien... A lire les post, ils se "contentent" de celui du VBA sans naviguer sur le re...
01/09/2017 à 08:31excel007Sommes par catégoriesAu risque de me répéter : @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 23:08bplLigne dateOups... pas reconnu ! en effet en voyant le fichier je comprend mieux le cahier des charges ! @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 22:28excel007Sommes par catégoriesComme toujours : "Avec un fichier, ça va vraiment plus vite !" @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 22:13excel007Sommes par catégoriesCe doit être les formules matricielles. Les formules de la colonnes C doivent être validées avec la combinaison des touches [ctrl]+[shift]+[entrée] ce qui fait que des { } entoure la formules. vous le faites pour la première formules, ensuite il suffit de la "tirer" vers le b...
31/08/2017 à 22:05Lennybar Conversion données DATES inversés@ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 21:52excel007Sommes par catégoriesMon dernier post et ça marche.... @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 21:37Lennybar Conversion données DATES inversés1957 année de naissance car 60 ans ! et 2516 messages depuis 24/08/2015 !!! le dernier que j'ai vu faire aussi fort c'est MFerrand ! Mais lui il est hors catégorie !! Vous je vous ai aperçu, juste derrière moi dans le classement ! Vous êtes le 24 ième au nombre de messages ! Mais je suis d'octobre 2...
31/08/2017 à 21:28excel007Sommes par catégoriesMbbp : ceci implique de connaître tous les numéros. ci joint le fichier : Attention ! Il ne faut que des numéros pour représenter les patients. Si c'est de l'alphanumérique, retirez le "*1" dans la formule du SOMMEPROD. @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 21:22excel007Sommes par catégoriesEn fait le problème est le même, car vous partez du principe que le nom des patients est 1, 2, 3... hors ces noms sont aléatoire donc pas "gérable" par le numéro de ligne d'Excel... Une extraction sans doublon en colonne C, puis formule en D avec comme nom de recherche le résultat de la colonne C @...
31/08/2017 à 21:16bplLigne date8 téléchargements et pas de nouvelles ? C'est peut-être du à l'erreur de fichier manquant, qui doit être un fichier "base de données"... Donc pas facile de voir les problèmes. En tout cas, la ligne ciblée est passée en mode pas à pas (le [F8] sous VBA)... Mais comme dit plus haut pas de test...
31/08/2017 à 20:56excel007Sommes par catégoriesEn cellule C1 : =SOMME.SI(A:A;1;B:B) pour le patient 1 en cellule C2 : =SOMME.SI(A:A;2;B:B) pour le patient 2 etc. @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 20:53Lennybar Conversion données DATES inversésJe contourne le problème avec ceci : je sélectionne la colonne B en y "mettant" un format date et heure personnalisé, qui lui en VBA est inversé par rapport à nous donc MM/DD/YYYY... Mais ça marche ! j'ai mis en commentaire ces deux lignes car je ne sais pas ce que vous voulez faire après le "découp...
31/08/2017 à 20:11ESIMON INSERTION DE LIGNES MODIFIE MES MACROS 2.0RE Re EDIT : en connaissant la première cellule et en voulant ne cacher (afficher) que le tableau : On connaît la première cellule, en en "déduit" le tableau avec "CurrentRegion" et on cache / affiche : @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 19:49ESIMON INSERTION DE LIGNES MODIFIE MES MACROS 2.0Re Edit : pour afficher la zone des 30 lignes quelque soit la taille du tableau : Nommez la cellule en haut à gauche du tableau en Tablo_1 et nom plus le tableau entier. et modifiez le code ainsi : en fait on prend en référence la ligne de la première cellule du tableau et on y ajoute le nombre de l...
31/08/2017 à 19:29ESIMON INSERTION DE LIGNES MODIFIE MES MACROS 2.0Une question : sur votre fichier vous avez un bouton qui dit affiche les ligne de 20 à 50, vous cliquez dessus et les lignes 20 à 50 sont affichées. Sur le fichier de gmb, ce ne sont que les lignes qui appartiennent à tablo_1. Alors faut il juste afficher les lignes "non vides" ou bien celles qui so...
31/08/2017 à 10:30zecool Adiitionner des cellules de la même couleurVous ne dormez donc jamais ! Merci pour ces éclaircissements, reste à moi de m'en souvenir : @ bientôt LouReeD...
31/08/2017 à 09:54ESIMON L'insertion de lignes modifie mes macros... pas pratiquePetit conseil : ouvrez un nouveau sujet, car celui-ci est marqué comme résolu... Ensuite : je vous avez prévenu ! Ceci dit sans fichier il n'est pas facile de voir le problème dans son ensemble ! @ bientôt sur un autre post et avec un fichier anonyme et réduit s'il le faut... LouReeD...
31/08/2017 à 06:55zecool Adiitionner des cellules de la même couleurJ'en apprend tous les jours !!! J'ai fais un amalgame : ce qui n'est pas "possible" sous Excel = impossible sous VBA de surcroit en parlant de fonction personnalisée ! Mais en fait non ! Si c'est impossible ce n'est pas Excel !!! Alors veuillez excusez mon ignorance, et je suis comptant de savoir qu...
30/08/2017 à 21:31philippe.p@Modification automatique d'une celluleOui en effet, après le undo il faut remettre la nouvelle en place...(en surligné) @ bientôt LouReeD...
30/08/2017 à 21:16ESIMON L'insertion de lignes modifie mes macros... pas pratiqueJe n'irais pas jusque là !!! @ bientôt LouReeD...