| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2017 à 22:54 | vasille | Alimenter Liste Déroulante ActiveX avec Plage? composée | Un fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 22:45 | pompaero | Vérif code | Au vu du code, il faudrait reprendre l'ensemble des test avant enregistrement. Voir faire deux Sub différent suivant si c'est une modification ou une création. Une Variable booléenne qui passe à TRUE lorsque vous cliquez sur "Nouvelle fiche" et sur le code "Validation" faire un test "d'aiguillage" d... |
| 21/09/2017 à 22:29 | pompaero | Vérif code | Lors de l'exécution du code la variable "ligne" vaut 0... Hors Excel n'a pas de ligne 0 ! une petite recherche... @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 22:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | En somme ce que vous souhaitez c'est une feuille annuelle qui reprend les différents projets qui se trouve sur des feuilles "pluri mensuelles" ? Faut voir, je suis actuellement un "sous la vague" au niveau temps... Merci pour vos encouragements et @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 22:00 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | Vous pouvez pas savoir comme je suis content d'être arrivé au même résultat que vous mais en inverse... @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 21:55 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Je dirais "plus ou moins" quoi qu'il en soit, faites une sauvegarde du fichier de la version précédente ! Au fait, il se peut qu'il y est une nouvelle version, car je viens d'apprendre un truc au niveau des dates... Quand on utilise FORMAT et bien c'est un format "String"... Maintenant pour écrire u... |
| 20/09/2017 à 23:33 | Dadams51 | Sélection d'une plage de cellules en VBA | Je sais je select de trop mais il y a du progrès, si si je vous assure ! @ bientôt et bravo à vous pour les plus de 12000 messages.... moi je ne suis toujours pas rouge... LouReeD... |
| 20/09/2017 à 22:40 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | En effet, aa sera toujours avant b dans le dictionnaire ! même aaaaaaaaaaaaa devant b! hahaha ! C'est le cas de le dire @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2017 à 22:26 | Dadams51 | Sélection d'une plage de cellules en VBA | C'est ce que fait "CurrentRégion" : le non vide inscrit ici doit être lu : colonne vide et ligne vide qui entoure la sélection d'origine. Donc à partir du moment que semaine et activités = non vide alors current région sélection la taille max dans les deux directions. @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2017 à 21:25 | Dadams51 | Sélection d'une plage de cellules en VBA | Avec ceci peut-être : Range("A").CurrentRegion.Select CurrentRegion est la plage rectangulaire de cellules non vides qui entourent l'objet Range sur lequel on fait l'appel de CurrentRegion. @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2017 à 21:17 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | Je pense à l'ordre ASCII où on a bien les chiffres avant les lettres donc < pour ce qui est du VRAI ou du FAUX, je crois qu'Excel les gères en dernier... Pour cela il faut regarder l'aide des fonctions comme RECHERCHE : Les valeurs de l’argument vecteur_recherche doivent être placées en ordre cro... |
| 19/09/2017 à 00:17 | oly111 | Recherche dans une liste | Merci de votre merci et ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2017 à 20:43 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Merci @ vous pour votre retour. @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2017 à 22:21 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Toc, toc, toc !!! Qui est là ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2017 à 18:05 | oly111 | Recherche dans une liste | Voici le fichier modifié : avec commentaires. @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2017 à 17:42 | oly111 | Recherche dans une liste | Voir ci dessous, il y a bien des "appels" à Tablo() Le principe : Tablo() est créé en "public" afin d'être accessible de tout le projet VBA. Cette définition se trouve en première ligne du Module1 VBA Lors que la recherche abouti sur des réponse, pour chaque item trouvé qu'on inscrit dans la ListBox... |
| 16/09/2017 à 22:28 | MrMojo | Retrouver le nom d'un AUTRE onglet comme résultat | Et bien vous avez trouvé ! En effet si vous écrivez une condition avec le nom de l'onglet, alors il vous suffit de recopier le nom de cet onglet... A moins que la formule doive "supporter" une modification de nom d'onglet... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2017 à 21:56 | MrMojo | Retrouver le nom d'un AUTRE onglet comme résultat | Point de fichier en vue... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2017 à 21:36 | oly111 | Recherche dans une liste | Une proposition : En fait, il y a un text box dans lequel vous entrez les lettres de la recherche, les résultats s'affiche dans la liste box. Il suffit de cliquer sur l'un des résultats pour que la feuille "scroll" à la bonne cellule. @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2017 à 21:26 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Ci-dessous la description du fonctionnement de l'application de réservation de chambre d'hôtel. Sur la feuille "Système" vous pouvez paramétrer l'application, au niveau des jours chômés de la semaine, des jours fériés au niveau de l'année, des jours à "repérer" sur le planning pour des infos particu... |
| 16/09/2017 à 20:25 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Voilà, vous pouvez dès à présent vous familiariser avec CHAMHO ! Le lien de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/chamho-no311.php Une application de suivi de réservation de chambre d'hôtel. Une description du fonctionnement se trouve sur le message sui... |
| 13/09/2017 à 22:12 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Voilà ma dernière proposition, à vous d'adapter les formules si besoin... Le fichier : Le principe est simple : un bouton pour "Ajouter", répondre en entrant le nom de la feuille, vérification de ce nom : je suis partis sur les principes suivants : commence par MI_ (_ pour signifier un espace) suivi... |
| 12/09/2017 à 18:19 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Si le seul problème vient du faite de cliquer gauche ou droit pour créer une feuille ou bien la supprimer, alors... ma version va très bien... Il suffit de laisser sur la colonne B la liste des formules qui "répertorie" les feuilles existante et de mettre un nouveau bouton "créer feuille" qui lancer... |
| 11/09/2017 à 22:30 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Pour ma part, Excel à commencé en 2009, bien obligé pour compenser une lacune "logiciel" de mon employeur... Donc j'ai commencé en tâtonnant en posant des questions sur les forums communautaires comme celui-ci, et bien qu'obscure, question après question j'ai saisi le fonctionnement du VBA. Avec l'a... |
| 11/09/2017 à 21:12 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Je viens car il y a de l'animation par ici ! je ne saisie pas Flam ou Flèm.... Voici mon point de vu : Flam, en effet c'est un forum collaboratif, donc un problème, une question en souhaitant une réponse. Mais les terme sont bien choisis : Problème : je n'arrive pas à faire ce que je veux, j'ai cher... |
| 11/09/2017 à 20:11 | morgi | Insérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010 | Je n'avais pas compris... Voir ci joint si cela correspond : Mon anglais n'est pas top nickel !!! Alors veuillez m'excuser s'il y a des erreurs... @ bientôt LouReeD... |
| 11/09/2017 à 18:17 | Lennybar | Conversion données DATES inversés | Et merci ceci dit : @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2017 à 23:27 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | On est deux alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2017 à 20:17 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Vu sur le net : Introduction aux macros XL4 Donc vous devriez l'avoir sur votre monture d'Excel même s'il est de base... Cela n'a rien avoir avec "MoreFunction" et le pack 65 de ce site-ci ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2017 à 18:33 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Ci-joint la version où le textebox est dans deux frames... je l'ai "commenté" pour un 32 Et ça marche, non ? Surtout que j'ai appris y a pas longtemps qu'un userform1.textbox3.value était égal à userform1.frame1.frame2.textbox3.value... Il est vraiment bien celui-ci, avez vous la modif pour la gesti... |
| 09/09/2017 à 18:05 | morgi | Insérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010 | Bon et bien il me reste plus qu'à attendre 6 mois de plus pour la suite ! de mon coté c'est (un peu) vrai ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2017 à 17:11 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Là je ne comprend pas... Mon fichier somme bien ce qu'il faut, si on efface un onglet "M XXX" alors la liste se met à jour sans "trou" et la formule en feuille 2 se met à jour également sans erreur... Si j'ajoute un onglet et que je lui donne un nom quelconque, il s'ajoute à la liste "sans trou" et... |
| 09/09/2017 à 16:36 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Re, un mélange de la réponse de tulipe_4 et un peu de ma nouvelle réponse. Le fichier passe en XLSM car j'utilise une fonction "Macro" Excel 4.0 dans la formule d'un nom du classeur : Onglets, qui me permet d'identifier la liste des onglets. Ensuite grâce à la formule en colonne A de la feuille "FLE... |
| 09/09/2017 à 14:49 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Je commence à comprendre... Donc sur votre fichier, en ajoutant une feuille MI 003 avec des valeurs égales à la feuille MI 002 sauf qu'en cellule A2 j'ai mis MI 072, il n'y a plus le message d'erreur mais juste - Donc sans parler d'erreur du à une feuille inexistante, déjà je crois que la formule ne... |
| 08/09/2017 à 20:18 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | En regardant votre formule, les INDIRECT renvoient la valeur : MI 002!$A$2 Hors MI 002 existe bien, du coup je ne comprend plus votre demande... Ensuite vous utilisez un SOMME.SI avec des plages de une seule ligne.... Le mieux serait de reformuler ce que vous voulez, non ? Car un Sommeprod pour une... |
| 08/09/2017 à 20:05 | morgi | Insérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010 | Ci joint une version modifiée... quand je la teste chez moi il n'y a que des "janvier" alors chez vous ce sera peut-être bon... @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2017 à 18:41 | morgi | Insérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010 | Re bonjour, oui en fait ce que je voulais dire c'est un format de date différent de celui du français... J'ai eu droit au même "bug" pour un canadien sur l'application REPLI. Je ne me suis pas penché sur le problème, et ne sachant plus où j'ai trouvé le code... Il faut que je m'y replonge afin de ré... |
| 08/09/2017 à 16:15 | morgi | Insérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010 | Canadien ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2017 à 22:48 | fethizc | GMAO | En surfant sur le site : https://forum.excel-pratique.com/applications/mon-petit-logiciel-de-maintenance-gmao-t37745.html @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2017 à 21:25 | Trinitybarb | Fichiers avec macro - lent et souvent prob | Bonsoir @ tous ! petite question : avez-vous dégraisser le Mammouth ? Ci joint l'application qui permet de scanner son fichier afin de "chercher" ce qui ne sert pas mais qui prend de la place. C'est un fichier de Claude Dubois, mise à jour en 2011. Faites une copie de travail pour les tests de "rédu... |
| 03/09/2017 à 11:03 | LouReeD | Extraction N° de ligne Excel où CONDITION est VRAI | C'est clair, ici on trouve sous des réponses... enfin on nous en donne souvent ! Il m'arrive d'en trouver, mais j'avoue que la trituration de fonction dans ce type de formule, j'ai du mal... @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2017 à 10:48 | LouReeD | Extraction N° de ligne Excel où CONDITION est VRAI | Et un GRAND MERCI à toi ! Cette solution me convient, reste à voir si je vais réussir à l'adapter à mon fichier @ bientôt LouReeD OUPS ! je vous pris de m'excuser Debutant86... Merci pour votre solution qui je l'avoue est plus proche de ma compréhension... Le problème est que j'ai cliqué sur l'icône... |
| 03/09/2017 à 10:15 | LouReeD | Extraction N° de ligne Excel où CONDITION est VRAI | Fichier joint : l'idée est la suivante : deux colonnes de données , une valeur de test. Je cherche à savoir s'il y a plus d'une réponse. Dans l'exemple, avec un SOMMEPROD, je trouve trois réponses, en ligne 2,3 et 6. Maintenant ce que je n'arrive pas à faire c'est d'extraire les n° lignes excel où c... |
| 02/09/2017 à 09:20 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En fait c'est ce que je cherche, au bout d'un certain temps la mise en forme de la cellule date ne correspond plus au format "français". Il faut que je rajoute une ligne de code pour "maitriser" cette mise en forme. @ bientôt LouReeD Nota : le code est accessible, vous pouvez le modifier comme bon v... |
| 01/09/2017 à 14:27 | Curtis Newton | Planning personnel | Ravis que cela vous plaise ! Merci de votre merci et bon courage pour la suite de la modification. Le forum est là pour ça ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2017 à 12:51 | Curtis Newton | Planning personnel | Une fois le tableau des formules décalé à droite, il vous suffit d'ajouter une ligne d'entête et de transformer la zone "entête première colonne - dernière ligne dernière colonne de formule" en tableau en faisant "insertion" dans le ruban et en cliquant sur "tableau". Je l'ai fait sur janvier : résu... |
| 01/09/2017 à 12:34 | Curtis Newton | Planning personnel | Ma première réponse serait de vous dire : regardez dans ma signature... L'application APACHES ou bien SPASME. Sinon pour votre fichier, vous devriez modifier la présentation, c'est à dire de mettre le tableau des totaux au dessus du planning, comme cela vous pouvez ajouter, supprimer des lignes au n... |
| 01/09/2017 à 11:16 | Lennybar | Conversion données DATES inversés | ... |
| 01/09/2017 à 08:38 | bpl | Ligne date | N'hésitez pas à envoyer une archive contenant les deux fichiers afin de pouvoir tester dans de bonne condition. @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2017 à 08:35 | Lennybar | Conversion données DATES inversés | Eriiic c'est à propos de quoi ? De la mise en forme ou du clic sur "membres" ? Steelson : pour moi s'en n'est pas un, mais je vous avoue que je me rend compte que bon nombre de "grand" du forum ne connaissent pas ce lien... A lire les post, ils se "contentent" de celui du VBA sans naviguer sur le re... |