| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2017 à 22:17 | Pumpkinman | Additionner deux formules distinctes avec SI | =SI(SOMME(SI(G5<>"";SI(G5<18;0;30);0);SI(J5<>"";SI(J5="JOUR";110;90);0))=0;"";SOMME(SI(G5<>"";SI(G5<18;0;30);0);SI(J5<>"";SI(J5="JOUR";110;90);0))) @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2017 à 22:13 | seyf1981 | MFC basée sur 2 conditions | Bonsoir @ tous ! ma petite contribution... Si j'ai bien tout compris : en jaune si date inférieur de 30 jours à aujourd'hui (en fait c'est un MOIS.DECALER de 1 mois) ET colonne A vide ET au moins deux valeurs sur une ligne. En passant, on voit en supprimant l'alignement de la colonne C que les dates... |
| 03/10/2017 à 21:48 | Pumpkinman | Additionner deux formules distinctes avec SI | WOW ! Vous y allez un peu fort ! Mais j'avoue, j'apprécie ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2017 à 21:46 | barachoie | Optimisation Macro | Voir fichier joint : En fait pour une zone qui commence en H3 et dont on ne connaît pas la taille en largeur et en hauteur, vous pouvez utilisez CurrentRegion, qui permet de sélectionner la zone "collée" à la cellule de référence H3 ici. Ensuite vous n'avez que des chiffres alors ce n'est pas string... |
| 03/10/2017 à 20:55 | Pumpkinman | Additionner deux formules distinctes avec SI | Ce n'est pas un SOMME.SI que j'utiliserais... mais un SOMME(avec deux conditions) : =SOMME(SI(G5<18;0;30);SI(J5="JOUR";110;90)) en enlevant les guillemets autour des chiffres sinon c'est du texte... @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2017 à 20:35 | khaliB | RAPPEL MACRO | Déplacer la macro dans un Module standard puis avec des boutons vous y faites appel... @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2017 à 20:31 | batoine | Mise en forme conditionnelle sur une sélection de cellule | C'est un problème de "verrouillage" de référence : vous écrivez : =H10=$B$3 pour une zone d'application : $B$10:$H$10 du coup pour $B$10 la MFC regarde si H10 = $B$3, si oui alors gris continuons pour $C$10la MFC regarde I10... pourquoi ? car dans votre formule la colonne H n'est pas "verrouillée" ... |
| 03/10/2017 à 20:17 | FRANCKJATEL | Fonction recherche | En effet, c'est un réel plaisir de me croiser !!! Sauf sur ce post, je tiens à m'excuser de ma non compréhension de la question, qui pour moi au premier abord me semblait un vague, mais en fait c'était clair, voir trop pour moi !!! @ bientôt James007 LouReeD... |
| 03/10/2017 à 20:14 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | En effet, la gestion du nombre de semaine ne gère pas le changement d'année, du coup semaine 1 de 2018 - semaine 42 de 2017 = durée de -41 semaines !!! Une modification du code me semble donc nécessaire... mais toujours le problème de la vague ! Pour le reste des modifications je suis ravis que cela... |
| 02/10/2017 à 22:13 | FRANCKJATEL | Fonction recherche | Et en étant plus précis cela donne quoi ? une recherche d'une zone et d'une valeur en fonction d'une distance ? ou une recherche d'une valeur en fonction d'une zone tout en respectant une distance ? Vous êtes concis mais pas clair... Mais rien à redire pour ce qui est du fichier, il a le mérite d'êt... |
| 02/10/2017 à 22:07 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Ci-joint une version "utile" ! "Fichier supprimé par LouReeD" Je veux dire par là que la colonne "NB" indique bien le nombre de personne sur l'ensemble de la tâche ET que les cellules de la colonne D qui ne servaient à rien, maintenant servent à quelque chose : j'ai mis en place un système de commen... |
| 01/10/2017 à 21:31 | Fat | Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seule | LouReeD à dit le 24 Sep 2017, 15:53 : où "" peut être interprété par Erreur... Après il faut un minimum de travail derrière l'orientation pour trouver la syntaxe, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2017 à 20:57 | nelamari | Optimisation macro recherche dans un fichier texte | Alors là je ne suis plus ! mais mercis de vos mercis respectifs !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2017 à 20:56 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Quoi ?! encore des soucis ?! mais que se passe t il donc maintenant ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2017 à 20:55 | COULIBALY CATHY | Conversion application 32 bits vers système 64 bits | Et bien voilà ! un sujet de plus résolu grâce à EXCEL-PRATIQUE.COM !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2017 à 16:10 | COULIBALY CATHY | Conversion application 32 bits vers système 64 bits | En fait de : il faut cliquer sur le petit "V" et non pas mettre le smiley ! Donc : @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2017 à 14:45 | COULIBALY CATHY | Conversion application 32 bits vers système 64 bits | Avec votre code voici ce que j'aurais fait : A vous de le recoller au bon endroit @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2017 à 11:50 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je ne sais quoi dire... @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2017 à 09:51 | COULIBALY CATHY | Conversion application 32 bits vers système 64 bits | Et oui, de mon coté je vais pas à pas sans trop savoir ce que je fais ! J'y connais rien dans ces trucs... Une chose est sur c'est quelque fois (voir mes applications), certaine de ces déclarations de fonction servent uniquement d'apparence pour l'application : moi j'en ai mis pour supprimer la barr... |
| 01/10/2017 à 09:42 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Une nouvelle version : [b] Désolé, LouReeD à supprimer ce fichier pour ne pas parasiter les téléchargements de sa page de téléchargement... [/b]Pour l'erreur à l'ouverture, dans Formules/Gestion des noms, avez vous bien une cellule nommée : NB_Couleur ? Pour ce qui est des couleurs,... |
| 01/10/2017 à 09:29 | nelamari | Optimisation macro recherche dans un fichier texte | A ce que je vois il ne me reste plus qu'à savoir "écrire" ce que je pense pour être un "pro" du VBA ! Je ne regrette pas d'avoir fait un "Up" du message Merci pour lui NCC 1701. @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2017 à 22:27 | nelamari | Optimisation macro recherche dans un fichier texte | Un petit up afin de proposer une solution que je ne maitrise pas : Si le contenu du fichier est "mis" dans une variable tableau VBA Si le contenu des 9000 lignes est "mis" dans un tableau VBA la recherche et comparaison sera plus rapide, et si le résultat de la recherche est "mis" dans un tableau Si... |
| 30/09/2017 à 22:07 | LouReeD | Mise à jour en temps réel d'un multichoix d'une ListBox | Il est souvent dit qu'il faut un bouton [Valider] pour valider et gérer un multi choix dans une ListBox à choix multiples. Ci joint un fichier qui vous montre une solution (des solutions je pense... ) pour contourner ce fait : Les explications sont dans le code VBA en commentaire. @ bientôt... |
| 30/09/2017 à 21:36 | COULIBALY CATHY | Conversion application 32 bits vers système 64 bits | Je suis souvent confronté avec ce genre de problème sur mes applications... La solution est noté dans le message d'information, je prend en exemple une des déclarations : doit être "transformée" en : donc deux modifications principales à faire : ajouter PtrSafe juste après Declare et les variables L... |
| 30/09/2017 à 21:26 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Comme disait un chanteur : " Ce soir il me vient une idée..." (qui est-ce ?) Sinon en fait le fait est celui-ci : J'ai voulu "voir" qui avait mis des fichiers en téléchargement, le problème : à ma connaissance la seule solution est de regarder chaque catégorie de téléchargement et de "noter" le nom... |
| 30/09/2017 à 21:16 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Et bien ravi que cela vous convienne ! Merci de vos mercis et encouragements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2017 à 21:14 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Veuillez tester ceci : "fichier supprimé par LouReeD" @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2017 à 14:20 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Ci joint une version à la quelle j'ai ajouté une variable "modification" qui évite que la feuille annuelle "scintille" même s'il n'y a pas eu de modifications : "Supprimé par LouReeD" Pour ce qui est de l'erreur je n'ai pas réussit à la reproduire... @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2017 à 23:42 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je pense que cette version est compatible avec 2010. En fait il faut s'assurer que la fonction JOUR.OUVRE existe encore sous 2010, car celui-ci utilise maintenant JOUR.OUVRE.INTL... Pour ce qui est de l'activation, la version téléchargeable dans ce post fonctionne chez moi : si vous supprimez une fe... |
| 29/09/2017 à 17:02 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Ci joint une version "non testée" : "fichier supprimé par LouReeD" En fait j'ai supprimé l'opération de calcul entre le nombre de nuitée et le prix de la nuitée. J'ai rendu accessible la TextBox du prix de la nuitée afin que vous puissiez mettre la somme voulu en fonction du séjour. Le prix total de... |
| 28/09/2017 à 21:25 | Scoubi7 | Find avec Date | [...] et bien que se passe t il ? un fichier peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2017 à 21:47 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci, merci et merci ! Un retour quel qu'il soit fait toujours plaisir, en plus celui-ci est positif ! En effet je laisse le code VBA accessible, comme cela tout à chacun peut l'améliorer, car mon écriture n'est pas des plus "pro" qui soit ! Et au niveau des adaptations cela "m'évite" des heures de... |
| 26/09/2017 à 21:10 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Avant de partir sur des modifications "aléatoires" : vous dites à la semaine, c'est à dire 7 jours "glissant" sur une semaine : une semaine du mardi au mardi avec par exemple 3 jours sans location et une autre semaine du samedi au samedi ou bien c'est toujours du samedi au samedi Deuxièmement, si c'... |
| 26/09/2017 à 19:51 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Re bonsoir, tout d'abord je corrige un petit oubli... Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Allez rien que pour vous la version corrigée : [b]fichier supprimé par LouReeD afin de ne pas "concurrencer" le fichier sur la page de téléchargement [/b] Tenez moi au courant... |
| 26/09/2017 à 19:06 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | En effet il se peut qu'il y ait des erreurs du à la version d'Excel ou de VBA, c'est pourquoi il y a des condition en fonction de la version. Il se peut également que la version en téléchargement n'ait pas toutes les "conditions". Il faut que je regarde de plus prés, mais difficile pour moi de vérif... |
| 26/09/2017 à 18:32 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Ravi que cela vous convienne Merci de vos mercis. @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2017 à 18:42 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | Vous y allez fort, non ? peut-être ne connaît-il pas le copier coller, et qu'il a fait l'effort de retaper toute la SUB ce qui expliquerait l'erreur du Primate, ainsi que le fait qu'il puisse avoir une erreur lors de l'exécution du code et non pas une information de problème de syntaxe, non ? Je veu... |
| 25/09/2017 à 14:45 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | Attention ! je n'ai fais qu'un copier/coller du code ! Elle ne vient pas de moi cette erreur !!! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2017 à 22:37 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | MFerrand bonsoir... En effet ! @bientôt LouReeD... |
| 24/09/2017 à 21:21 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | LA vague est passée ?! Non mais en fait ce n'était pas compliqué, sauf si je suis complètement à coté de la plaque... voir le fichier joint : "Supprimé par LouReeD" Principe : Feuille système en première place, feuille récap annuel en deuxième place Ces deux feuilles doivent restées à gauche du clas... |
| 24/09/2017 à 18:13 | Fat | Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seule | C'est ce que je disais : qu'entendez vous par "fusionner", donc au vu des derniers messages, il faut concaténer les résultats : =Si(INDEX(BEA!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BEA!$G$2:$G$9999;0))=0;"";INDEX(BEA!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BEA!$G$2:$G$9999;0)))&Si(INDEX(BNP!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BNP!$G$2:$G$9999;0... |
| 24/09/2017 à 15:53 | Fat | Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seule | Un peu vague comme question, non ? Tout ceci sans fichier, ni même ce que vous entendez par fusionner... Si première recherche = "" alors deuxième recherche; si deuxième recherche = "" alors troisième recherche ou bien somme première recherche+ deuxième recherche + troisième recherche ou bien premiè... |
| 24/09/2017 à 15:48 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | Maréchal, bonjour, Pour moi deux possibilités (je dis bien pour moi...) : la première : ligne est dimensionnée comme Integer soit une valeur max de 32000 environ Donc votre tableau s'il a plus de 32000 lignes alors erreur. Si votre tableau a moins de 32000 lignes alors c'est le test de While qui n'e... |
| 24/09/2017 à 11:59 | piratman | SERIE.JOUR.OUVRE.INTL en excluant une plage | Essayez avec une période de vacances plus grande qui comporte plusieurs dimanche. Du coup avec B4-B3, les dimanches seront soustraient deux fois dans votre formule, un fois par la fonction et une fois par votre soustraction... Ici votre formule fonctionne car la période de vacances ne prend aucun di... |
| 24/09/2017 à 10:37 | LORELY5 | VBA - Insertion ligne précise | Ce que je vous propose c'est APACHES, voir dans ma rubrique "téléchargement"... @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2017 à 23:25 | piratman | SERIE.JOUR.OUVRE.INTL en excluant une plage | James007 Bravo ! Chef moi ça marche avec jour.ouvré "simple" car Excel 2007... Ma formule "matricielle" : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;LIGNE(INDIRECT(B3&":"&B4))) où A1 = date début A2 = date de fin B3 = date début vacances B4 = date de fin vacances le tout validé en matriciel [Shift]+[ctrl	... |
| 23/09/2017 à 21:18 | jp65 | Accélération code | Et merci de votre retour (positif) après un peu plus d'un mois ! Sachez que certain ne font même pas cet effort... Donc merci à vous de vos mercis ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2017 à 00:31 | Dadams51 | Affichage liste déroulante | Mais essayez de vous tourner vers les contrôles de formulaires ou ActiveX. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2017 à 21:32 | Dadams51 | Affichage liste déroulante | Sauf erreur de ma part ce n'est pas possible. Une solution (laborieuse) pour contourner le problème : zoomer la feuille à 200%, puis réduire de moitié la taille des cellules, mettre une taille de police à 5. Résultat : la liste de choix est affichée en zoom 200 mais la feuille Excel ressemble à une... |
| 21/09/2017 à 22:57 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | Ca m'arrive parfois d'avoir de riches idées ! Merci à vous pour ce compliment ! @ bientôt LouReeD... |