| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2017 à 22:27 | nelamari | Optimisation macro recherche dans un fichier texte | Un petit up afin de proposer une solution que je ne maitrise pas : Si le contenu du fichier est "mis" dans une variable tableau VBA Si le contenu des 9000 lignes est "mis" dans un tableau VBA la recherche et comparaison sera plus rapide, et si le résultat de la recherche est "mis" dans un tableau Si... |
| 30/09/2017 à 22:07 | LouReeD | Mise à jour en temps réel d'un multichoix d'une ListBox | Il est souvent dit qu'il faut un bouton [Valider] pour valider et gérer un multi choix dans une ListBox à choix multiples. Ci joint un fichier qui vous montre une solution (des solutions je pense... ) pour contourner ce fait : Les explications sont dans le code VBA en commentaire. @ bientôt... |
| 30/09/2017 à 21:36 | COULIBALY CATHY | Conversion application 32 bits vers système 64 bits | Je suis souvent confronté avec ce genre de problème sur mes applications... La solution est noté dans le message d'information, je prend en exemple une des déclarations : doit être "transformée" en : donc deux modifications principales à faire : ajouter PtrSafe juste après Declare et les variables L... |
| 30/09/2017 à 21:26 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Comme disait un chanteur : " Ce soir il me vient une idée..." (qui est-ce ?) Sinon en fait le fait est celui-ci : J'ai voulu "voir" qui avait mis des fichiers en téléchargement, le problème : à ma connaissance la seule solution est de regarder chaque catégorie de téléchargement et de "noter" le nom... |
| 30/09/2017 à 21:16 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Et bien ravi que cela vous convienne ! Merci de vos mercis et encouragements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2017 à 21:14 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Veuillez tester ceci : "fichier supprimé par LouReeD" @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2017 à 14:20 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Ci joint une version à la quelle j'ai ajouté une variable "modification" qui évite que la feuille annuelle "scintille" même s'il n'y a pas eu de modifications : "Supprimé par LouReeD" Pour ce qui est de l'erreur je n'ai pas réussit à la reproduire... @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2017 à 23:42 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je pense que cette version est compatible avec 2010. En fait il faut s'assurer que la fonction JOUR.OUVRE existe encore sous 2010, car celui-ci utilise maintenant JOUR.OUVRE.INTL... Pour ce qui est de l'activation, la version téléchargeable dans ce post fonctionne chez moi : si vous supprimez une fe... |
| 29/09/2017 à 17:02 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Ci joint une version "non testée" : "fichier supprimé par LouReeD" En fait j'ai supprimé l'opération de calcul entre le nombre de nuitée et le prix de la nuitée. J'ai rendu accessible la TextBox du prix de la nuitée afin que vous puissiez mettre la somme voulu en fonction du séjour. Le prix total de... |
| 28/09/2017 à 21:25 | Scoubi7 | Find avec Date | [...] et bien que se passe t il ? un fichier peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2017 à 21:47 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci, merci et merci ! Un retour quel qu'il soit fait toujours plaisir, en plus celui-ci est positif ! En effet je laisse le code VBA accessible, comme cela tout à chacun peut l'améliorer, car mon écriture n'est pas des plus "pro" qui soit ! Et au niveau des adaptations cela "m'évite" des heures de... |
| 26/09/2017 à 21:10 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Avant de partir sur des modifications "aléatoires" : vous dites à la semaine, c'est à dire 7 jours "glissant" sur une semaine : une semaine du mardi au mardi avec par exemple 3 jours sans location et une autre semaine du samedi au samedi ou bien c'est toujours du samedi au samedi Deuxièmement, si c'... |
| 26/09/2017 à 19:51 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Re bonsoir, tout d'abord je corrige un petit oubli... Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Allez rien que pour vous la version corrigée : [b]fichier supprimé par LouReeD afin de ne pas "concurrencer" le fichier sur la page de téléchargement [/b] Tenez moi au courant... |
| 26/09/2017 à 19:06 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | En effet il se peut qu'il y ait des erreurs du à la version d'Excel ou de VBA, c'est pourquoi il y a des condition en fonction de la version. Il se peut également que la version en téléchargement n'ait pas toutes les "conditions". Il faut que je regarde de plus prés, mais difficile pour moi de vérif... |
| 26/09/2017 à 18:32 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Ravi que cela vous convienne Merci de vos mercis. @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2017 à 18:42 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | Vous y allez fort, non ? peut-être ne connaît-il pas le copier coller, et qu'il a fait l'effort de retaper toute la SUB ce qui expliquerait l'erreur du Primate, ainsi que le fait qu'il puisse avoir une erreur lors de l'exécution du code et non pas une information de problème de syntaxe, non ? Je veu... |
| 25/09/2017 à 14:45 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | Attention ! je n'ai fais qu'un copier/coller du code ! Elle ne vient pas de moi cette erreur !!! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2017 à 22:37 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | MFerrand bonsoir... En effet ! @bientôt LouReeD... |
| 24/09/2017 à 21:21 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | LA vague est passée ?! Non mais en fait ce n'était pas compliqué, sauf si je suis complètement à coté de la plaque... voir le fichier joint : "Supprimé par LouReeD" Principe : Feuille système en première place, feuille récap annuel en deuxième place Ces deux feuilles doivent restées à gauche du clas... |
| 24/09/2017 à 18:13 | Fat | Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seule | C'est ce que je disais : qu'entendez vous par "fusionner", donc au vu des derniers messages, il faut concaténer les résultats : =Si(INDEX(BEA!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BEA!$G$2:$G$9999;0))=0;"";INDEX(BEA!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BEA!$G$2:$G$9999;0)))&Si(INDEX(BNP!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BNP!$G$2:$G$9999;0... |
| 24/09/2017 à 15:53 | Fat | Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seule | Un peu vague comme question, non ? Tout ceci sans fichier, ni même ce que vous entendez par fusionner... Si première recherche = "" alors deuxième recherche; si deuxième recherche = "" alors troisième recherche ou bien somme première recherche+ deuxième recherche + troisième recherche ou bien premiè... |
| 24/09/2017 à 15:48 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | Maréchal, bonjour, Pour moi deux possibilités (je dis bien pour moi...) : la première : ligne est dimensionnée comme Integer soit une valeur max de 32000 environ Donc votre tableau s'il a plus de 32000 lignes alors erreur. Si votre tableau a moins de 32000 lignes alors c'est le test de While qui n'e... |
| 24/09/2017 à 11:59 | piratman | SERIE.JOUR.OUVRE.INTL en excluant une plage | Essayez avec une période de vacances plus grande qui comporte plusieurs dimanche. Du coup avec B4-B3, les dimanches seront soustraient deux fois dans votre formule, un fois par la fonction et une fois par votre soustraction... Ici votre formule fonctionne car la période de vacances ne prend aucun di... |
| 24/09/2017 à 10:37 | LORELY5 | VBA - Insertion ligne précise | Ce que je vous propose c'est APACHES, voir dans ma rubrique "téléchargement"... @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2017 à 23:25 | piratman | SERIE.JOUR.OUVRE.INTL en excluant une plage | James007 Bravo ! Chef moi ça marche avec jour.ouvré "simple" car Excel 2007... Ma formule "matricielle" : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;LIGNE(INDIRECT(B3&":"&B4))) où A1 = date début A2 = date de fin B3 = date début vacances B4 = date de fin vacances le tout validé en matriciel [Shift]+[ctrl	... |
| 23/09/2017 à 21:18 | jp65 | Accélération code | Et merci de votre retour (positif) après un peu plus d'un mois ! Sachez que certain ne font même pas cet effort... Donc merci à vous de vos mercis ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2017 à 00:31 | Dadams51 | Affichage liste déroulante | Mais essayez de vous tourner vers les contrôles de formulaires ou ActiveX. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2017 à 21:32 | Dadams51 | Affichage liste déroulante | Sauf erreur de ma part ce n'est pas possible. Une solution (laborieuse) pour contourner le problème : zoomer la feuille à 200%, puis réduire de moitié la taille des cellules, mettre une taille de police à 5. Résultat : la liste de choix est affichée en zoom 200 mais la feuille Excel ressemble à une... |
| 21/09/2017 à 22:57 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | Ca m'arrive parfois d'avoir de riches idées ! Merci à vous pour ce compliment ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 22:54 | vasille | Alimenter Liste Déroulante ActiveX avec Plage? composée | Un fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 22:45 | pompaero | Vérif code | Au vu du code, il faudrait reprendre l'ensemble des test avant enregistrement. Voir faire deux Sub différent suivant si c'est une modification ou une création. Une Variable booléenne qui passe à TRUE lorsque vous cliquez sur "Nouvelle fiche" et sur le code "Validation" faire un test "d'aiguillage" d... |
| 21/09/2017 à 22:29 | pompaero | Vérif code | Lors de l'exécution du code la variable "ligne" vaut 0... Hors Excel n'a pas de ligne 0 ! une petite recherche... @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 22:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | En somme ce que vous souhaitez c'est une feuille annuelle qui reprend les différents projets qui se trouve sur des feuilles "pluri mensuelles" ? Faut voir, je suis actuellement un "sous la vague" au niveau temps... Merci pour vos encouragements et @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 22:00 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | Vous pouvez pas savoir comme je suis content d'être arrivé au même résultat que vous mais en inverse... @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2017 à 21:55 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Je dirais "plus ou moins" quoi qu'il en soit, faites une sauvegarde du fichier de la version précédente ! Au fait, il se peut qu'il y est une nouvelle version, car je viens d'apprendre un truc au niveau des dates... Quand on utilise FORMAT et bien c'est un format "String"... Maintenant pour écrire u... |
| 20/09/2017 à 23:33 | Dadams51 | Sélection d'une plage de cellules en VBA | Je sais je select de trop mais il y a du progrès, si si je vous assure ! @ bientôt et bravo à vous pour les plus de 12000 messages.... moi je ne suis toujours pas rouge... LouReeD... |
| 20/09/2017 à 22:40 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | En effet, aa sera toujours avant b dans le dictionnaire ! même aaaaaaaaaaaaa devant b! hahaha ! C'est le cas de le dire @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2017 à 22:26 | Dadams51 | Sélection d'une plage de cellules en VBA | C'est ce que fait "CurrentRégion" : le non vide inscrit ici doit être lu : colonne vide et ligne vide qui entoure la sélection d'origine. Donc à partir du moment que semaine et activités = non vide alors current région sélection la taille max dans les deux directions. @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2017 à 21:25 | Dadams51 | Sélection d'une plage de cellules en VBA | Avec ceci peut-être : Range("A").CurrentRegion.Select CurrentRegion est la plage rectangulaire de cellules non vides qui entourent l'objet Range sur lequel on fait l'appel de CurrentRegion. @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2017 à 21:17 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | Je pense à l'ordre ASCII où on a bien les chiffres avant les lettres donc < pour ce qui est du VRAI ou du FAUX, je crois qu'Excel les gères en dernier... Pour cela il faut regarder l'aide des fonctions comme RECHERCHE : Les valeurs de l’argument vecteur_recherche doivent être placées en ordre cro... |
| 19/09/2017 à 00:17 | oly111 | Recherche dans une liste | Merci de votre merci et ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2017 à 20:43 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Merci @ vous pour votre retour. @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2017 à 22:21 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Toc, toc, toc !!! Qui est là ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2017 à 18:05 | oly111 | Recherche dans une liste | Voici le fichier modifié : avec commentaires. @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2017 à 17:42 | oly111 | Recherche dans une liste | Voir ci dessous, il y a bien des "appels" à Tablo() Le principe : Tablo() est créé en "public" afin d'être accessible de tout le projet VBA. Cette définition se trouve en première ligne du Module1 VBA Lors que la recherche abouti sur des réponse, pour chaque item trouvé qu'on inscrit dans la ListBox... |
| 16/09/2017 à 22:28 | MrMojo | Retrouver le nom d'un AUTRE onglet comme résultat | Et bien vous avez trouvé ! En effet si vous écrivez une condition avec le nom de l'onglet, alors il vous suffit de recopier le nom de cet onglet... A moins que la formule doive "supporter" une modification de nom d'onglet... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2017 à 21:56 | MrMojo | Retrouver le nom d'un AUTRE onglet comme résultat | Point de fichier en vue... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2017 à 21:36 | oly111 | Recherche dans une liste | Une proposition : En fait, il y a un text box dans lequel vous entrez les lettres de la recherche, les résultats s'affiche dans la liste box. Il suffit de cliquer sur l'un des résultats pour que la feuille "scroll" à la bonne cellule. @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2017 à 21:26 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Ci-dessous la description du fonctionnement de l'application de réservation de chambre d'hôtel. Sur la feuille "Système" vous pouvez paramétrer l'application, au niveau des jours chômés de la semaine, des jours fériés au niveau de l'année, des jours à "repérer" sur le planning pour des infos particu... |
| 16/09/2017 à 20:25 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Voilà, vous pouvez dès à présent vous familiariser avec CHAMHO ! Le lien de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/chamho-no311.php Une application de suivi de réservation de chambre d'hôtel. Une description du fonctionnement se trouve sur le message sui... |