Avis aux Amateurs de Base de Données

Bonjour à tous, aux puristes, aux pros, aux réfractaires à VBA et aussi aux novices et autres néophytes...

J'ai toujours tendance à dire qu'avec Excel

il faut éviter de démultiplier les feuilles

il faut penser Base de Données, parce que c'est plus simple à gérer que des tableaux torturés les uns derrière les autres...

que pour construire une Base de Données

il faut un type d'information par tableau

il faut des tableaux homogènes...

Alors j'ai fait un test

=> réaliser un facturier tout simple, avec tout de même le CA par client, et le suivi de facture (montant payé/à payer)

15 secondes, maxi pour la conception

et 15 min. pour le tester, et mettre en place les formules

Certes l'application est sommaire, mais tout fonctionne... et la navigation entre les différentes feuilles aussi.

J'avoue... j'ai un peu triché... vous verrez !

Cependant le principe y est, il s'agit surtout de montrer qu'une application bien pensée, bien construite, fonctionne toute seule et peut même se modifier sans se casser la tête, ni (et encore moins) réinventer la roue à chaque modification...

Bonjour,

j'ai regardé la vidéo... mais je n'ai pas de son pour les explications...

J'ai fini par réussir à prendre contact avec mon contact...

Vous finirez par prendre contact avec mon contact...

Mon contact gardera contact avec moi...

L'application "doit rester simple"...

A vous les studios !

@ bientôt (très)

LouReeD

Bonjour LouReed

Il n'y a pas de son

En fait c'est juste une démonstration de mes propos récurrents sur la construction d'une base de données dans les règles, et la bonne utilisation d'Excel... également pour montrer la rapidité avec laquelle on peut réaliser le squelette (en tout cas) d'une application en quelques clics et sans une seule ligne de code... et surtout que des tableaux bien pensés facilite la prise en main et plus encore la maintenance d'une application...

Et entre parenthèse j'ai utilisé "le petit générateur de base de données que je suis en train de réaliser" (cf. la 1ère feuille visible sur la démo) mais chut... pour l'instant personne ne doit savoir que je prépare ce générateur... c'est encore confidentiel et réservé à mon strict usage

Quand ce "générateur" sera plus avancé je...

Rechercher des sujets similaires à "avis amateurs base donnees"