SI(OU

Bonjour,

Je sais que ma demande va vous paraitre hyper simple mais j'ai un peu de mal...

Voila, j'ai un tableau avec deux cases qui se remplissent automatiquement (F27 et F28), dans une troisième case (A2) j'aimerai faire un petit "x" si au moins l'une des deux autres cases est remplie et à l'inverse si aucune de celles ci n'à de valeur, ma case A2 sera aussi vide.

Savez vous comment faire?

Merci d'avance,

FloBru

Bonjour,

formule en A2 = SI(OU(F27<>"";F28<>"");"x";"")

Si ( (soit f27 différent de rien (= il y a quelque chose); soit F28 différent de rien); Alors on affiche un "x"; ou bien on affiche rien "")

Moi j'aime bien des questions comme celle-la, elles sont à ma portée...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum,

=SI(NBVAL(F27:F28)>0;"X";"")

Re,

Merci ca fonctionne!

@LouReeD J'aime aussi ce genre de réponse sa me permet de les comprendres

Merci encore!

Bonjour,

la fonction NBVAL() compte le nombre de valeurs se trouvant dans la zone de test.

Mais attention, elle prend pour "une valeur" une formule qui pourtant revoie "" rien en réponse.

Donc suivant ce qui se trouve dans vos cellules il faudra jongler entre les différentes formules.

Le NBVAL() dans le cas de cellule avec des formules qui peuvent renvoyer "rien", vous pouvez utiliser le NB.SI avec en paramètre de test ">0", ce qui revient à écrire :

=SI(NB.SI(F27:F28;">0")>0;"X";"")

7loureed.xlsm (9.54 Ko)

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

vous pouvez utiliser le NB.SI avec en paramètre de test ">0", ce qui revient à écrire :

=SI(NB.SI(F27:F28;">0")>0;"X";"")

Si F27 est vide et F28 contient une donnée alphanumérique, ou si ces deux cellules contiennent une donnée alphanumérique : A2 reste vide.

Bonjour,

en effet, en fonction du numérique ou alphanumérique ce n'est pas le même résultat...

Résultat la formule se transforme comme ceci : =SI(OU(NB.SI(B2:C2;">0")>0;NB.SI(B2:C2;"><""")>0);"X";"")

Au vu du premier message :

Voila, j'ai un tableau avec deux cases qui se remplissent automatiquement (F27 et F28)

je suppose qu'il y a des formules à moins que ce soit par macro...

Quoi qu'il en est ma première formule marche pour tous les cas, non ?

Le fichier avec les trois formules :

@ bientôt

LouReeD

Une autre formule qui "marche dans tous les cas" :

=SI(F27&F28="";"";"X")

Bonsoir,

alors là, bien joué !

De mon coté je valide cette façon de faire !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses et à très vite.

FloBru