Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:07
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'255
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 215

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2017 à 22:46Florian53Recherche plus grande valeur VBAToutes façons, j'ai l'habitude d'être transparent !!! Surtout en VBA, je n'étincelle pas beaucoup... Je crois que je vais me replonger dans le pot... de Nutella bien sur !!! Bonne soirée à vous tous ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 22:44GBury Couleur des onglets dans l'outil MultipageC'est comme au cinéma ! Derrière les belles façades il n'y a que du bois ! Mais que c'est beau ! Bon courage à vous pour la suite ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 22:40Florian53Recherche plus grande valeur VBACoucou ! (quelle familiarité ! ) je persiste dans ce que j'ai compris : le résultat cherché en cellule D1 @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 22:26guiguess67Userform et checkbox : ça boucleEn effet Maréchal, les contrôles sont insensibles à Application.EnableEvents et quel dommage ! du coup, comme vous dites il faut passer par une variable "interrupteur" booléenne : Voilà en gros ce qu'à dit le Maréchal ! Mais moi je comprend la mise à jour à l'inverse ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 22:18resto123Multiplier résultat recherchevRegardez l'alignement des valeurs ! le 2.25 est aligné à gauche = texte le 5 est aligné à droite = chiffre la multiplications donne #Valeurs! car vous multipliez des carottes avec des patates ! Il faut modifier le format de vos prix dans le tableau de la base de données afin qu'ils soient considérés...
11/10/2017 à 22:13Florian53Recherche plus grande valeur VBAUne idée en passant : mettre la colonne sous filtre, trier par ordre alphabétique croissant, puis filtrer avec "commence par" "AZE RTY. la grande valeur est la dernière cellule visible du tri. Reste plus qu'à automatiser tout ceci en VBA, et de le lier à un bouton pour lancer la macro... @ bientôt L...
11/10/2017 à 21:57clepoluxMasque de colonne selon un critèreJe vous demanderai un peu de Clémence pour le résultat "fini" du fichier joint : Attention à l'avenir @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 21:40leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Au niveau du code lors des déclaration il y a le PtrSafe en plus sur la version VBA7 et à priori cela fait toute la différence ... Je l'utilise souvent sur mes applications depuis VBA 7 et/ou Win 64 et/ou Excel 64. Cette "astuce" est arrivée chez moi grâce à APACHES, qui a été téléchargé par un inte...
11/10/2017 à 21:26oly111Recherche dans une listeVeuillez essayer ceci : A savoir pour plus tard : lorsque l'on veut sélectionner une cellule avec VBA il y a (au moins) deux méthode : le Range("E4") pour sélectionner la cellule E4 le Cells(4,5) pour sélectionner E4 en effet Cells( n° de ligne , n° de colonne) Bref ceci pour dire que lorsque vous é...
11/10/2017 à 21:07oly111Recherche dans une listeS'il n'y a pas de problème veuillez m'envoyer votre fichier ou une version "allégée" mais qui comporte la structure des deux feuilles, merci. @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 20:29GBury Couleur des onglets dans l'outil MultipageOk, Ok, Ok, je dirais pareil ! J'ai abandonné car il devait y avoir beaucoup de contrôles. Ce que je ne supporte pas c'est d'être pris pour un.... En effet, un bouton disant "avancer vers l'avant" et "premier plan" ça n'a rien à voir ! Comme même, depuis que VBA existe ! Ils auraient pu mettre la bo...
11/10/2017 à 18:55Vinou Gestion de plannings et prévisions d'interventionFaut voir, quel est votre niveau sous Excel ? Savez vous mettre "en forme" une cellule ? Quelques connaissances en formules ? Et le VBA dans tout ça ? @ bientôt (très) LouReeD...
11/10/2017 à 16:37GBury Couleur des onglets dans l'outil MultipageC'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de possibilité de colorer les onglet page sous VBA, d'ailleurs c'est bien domage, tout comme le "premier plan" et "dernier plan" car cela pourrait servir tout de même lors de la confection d'un USF ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 16:34franck2003d Associer un nombre à une celluleEn effet ça à l'air simple, mais je n'arrive pas à le concevoir, je n'arrive pas à avoir cette gymnastique de l’esprit... Pour moi ma rechercheH est "concrète" un peu alambiquée mais je vois bien d'où je viens, où je suis et où je vais... mais bravo pour cette "simplicité" de rédaction. @ bientôt Lo...
11/10/2017 à 16:27axel10Planning sous ExcelEt bien merci à vous de vos merci et de votre patience @ bientôt LouReeD Nota : avec ou à LouReeD et non pas oo ...
11/10/2017 à 16:23Banjo Problème Macro et Mise en forme conditionnelleOk ! Je comprend mieux votre demande ! En fait avec cette ligne : champ.FormatConditions.Delete vous supprimez toutes les MFC, y compris celle de la colonne C. Du coup, il vous faut la recréer à chaque fois que vous modifiez celle de la "croix bleue". Voici un code : A vous de jouer sur les valeur d...
11/10/2017 à 13:33Banjo Problème Macro et Mise en forme conditionnelleC'est simplement du au fait que la zone de suppression ne prend pas tout en compte Voir ce fichier : @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 13:30franck2003d Associer un nombre à une celluleLa formule en D3 de la feuille calc1 : =RECHERCHEH(C3-(ENT(C3/20)*20);_Abaque;ENT(C3/20)+2;FAUX) où : _Abaque : représente le tableau des chiffres avec en entête de colonne les nombre de 1 à 20 C3 : valeur numérique de recherche C3-(ENT(C3/20)*20) : donne un nombre compris entre 1 et 20 en fonction...
11/10/2017 à 13:06Banjo Problème Macro et Mise en forme conditionnelleVous définissez champ avec ceci : Set champ = Range("A1:BZ7720") Donc quand vous dite que la MFC est à appliquer sur la colonne de champ au niveau de la cellule sélectionnée, alors la MFC va descencdre jusqu'à la ligne 7720. Il faut définir champ avec la taille du tableau : Set champ = Range("A1:BZ"...
11/10/2017 à 12:56lembmcTextboxJour bon, faire test si plus grand ou plus petit ou non numérique devrait faire l'affaire, non ? @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 12:55clepoluxMasque de colonne selon un critèreAvec une formulation de type A1, il y a erreur sur la demande : soit on cache les lignes de la colonne A qui ne contiennent pas 2016 soit on masque les colonnes qui ne contiennent pas 2016 en ligne 1... Et avec un bout de fichier cela sera impeccable ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2017 à 12:52GBury Couleur des onglets dans l'outil MultipageAttention ! Sur le forum il y a des "pros" d'EXCEL ! Et Sébastien en fait parti ! De première abord il y a bien des onglets en couleur sur l'USF, mais si vous aviez accès au code (là faut voir avec lui) vous devriez (je pense) voir que c'est un assemblage de contrôle pour donner l'illusion d'un mult...
11/10/2017 à 10:35axel10Planning sous ExcelCi joint ma proposition : Attention les mise en formes cosmétiques ont été supprimées car il y avait trop d'erreur de #REF! Principe : on entre une date et heure de début : soit la date, soit la date et la demi journée. On entre le nombre de jour complet ou à la demi journée prés. En vert ce qui est...
10/10/2017 à 21:19Ydolem Formules pour résultats sportifsJe dirais que cela dépend de la recherche et du fichier... Mais si c'est juste comment faire pour nommer une plage de cellules alors il suffit de la sélectionner, et en haut à gauche de la feuille Excel, dans le "champ" adresse de la cellule, remplacez ce qu'il y a d'écrit par le nom que vous souhai...
10/10/2017 à 20:58Charly6Listing d'annéesEn fait une petite erreur : si 93-99 alors de 1993 à 2099 !!! Correction : @ bientôt LouReeD toujours bleu, i'm green ! James007 : cela prend du temps de mettre LouReeD en couleur... non ? En plus vous vous trompez de couleur ...
10/10/2017 à 19:19Charly6Listing d'annéesEt bien ça avance en mon absence ! Ma proposition : @ bientôt LouReeD...
09/10/2017 à 22:55Charly6Listing d'annéesWhat else ? du Nutella bien sur !!!! Merci de vos merci @ bientôt LouReeD...
09/10/2017 à 22:52FlodariegeExcel 2016 bien plus lent qu'Excel 2010Je ne suis pas en désaccord avec tout ce qui vient d'être dit, mais il est hallucinant qu'avec les bécanes d'aujourd'hui on se demande si 4Go de ram c'est suffisant ou pas !!! Avant la vidéo était en vive, voir même en dur, les processeur était moins performant... etc. Et pourtant en 2003 et 2007 Ex...
09/10/2017 à 22:44Charly6Listing d'annéesRe bonsoir, ci joint le fichier avec la procédure : Elle boucle les lignes en colonne A, Si la cellule est vide elle s'arrête Si la cellule contient une valeur alors elle récupère l'année mini sur deux chiffres, et l'année maxi sur deux chiffres. En fonction de ces deux valeurs le code "fabrique" l'...
09/10/2017 à 22:01Charly6Listing d'annéesIl y a t il une date "mini" ? Je veux dire : 86 - 03 => 1986 à 2003 mais : 13 - 16 => 2013 à 2016 Donc y a t il une année en dessous de laquelle il n'y a pas de date ? Comme par exemple 1980. @ bientôt LouReeD...
09/10/2017 à 21:38julie13Planning[...] et moi j'arrive avec mes gros sabots... [...] la partie de formule : DATE($B$1;EQUIV($A$1;Mois;0);1) peut être remplacé par : DATE($B$1;MOIS($A$1&1);1) Ce qui peut éviter la tableau mois... Oui je sais je suis très fort " en chocolat" !!!! Bonne soirée @ vous @ bientôt LouReeD...
09/10/2017 à 21:26malpasAide sur protectionPour commencer : Bravo ! J'ai failli casser mon écran avec votre avatar !!! Pour la suite, il me faudrait avoir une phrase avec les mots dans l'ordre... Je n'ai pas tout saisi à la question... @ bientôt LouReeD...
09/10/2017 à 20:17nemisiusPlantage VBA rechercheJe suis d'accord avec vous, nul besoin de se pencher sur un sujet "déjà" résolu... Ceci dit il n'est pas rare de voir sur le forum plusieurs intervenants donner une solution "supplémentaire" à un sujet résolu, juste pour indiquer qu'il y a plusieurs façon d'arriver au but recherché. Et veuillez m'ex...
09/10/2017 à 20:09Vinou Gestion de plannings et prévisions d'interventionJe vous avoue que je ne pensais pas qu'APACHES pouvait résoudre votre problème ! Certainement parce que je n'ai pu su saisir le sens de votre requête... Si le bison futé vous convient vous m'en voyez heureux, voir même rouge de bonheur !!! @ bientôt LouReeD...
09/10/2017 à 10:47nemisiusPlantage VBA rechercheJe vois que vous naviguez également d'un site à un autre ! Quand on a un problème, doit on être fidèle à un forum ? ceci dit c'est une information qui peut être donnée sur le post... @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 23:38Framb Liste déroulante - affichage cellules travail en coursEt bien voici un essai : je suis parti du principe que la liste devait enlever les "OUI" de la feuille LISTE_OF. Du coup le code fait ceci : Effacement des données de la colonne I, filtrage de la colonne G afin d'enlever les "OUI", copie des valeurs restantes de la colonne A puis collage en colonne...
08/10/2017 à 22:47eibisi29 Changer de couleur mon samedi et dimanche via MFCEt bien merci à vous pour ce retour heureux ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 22:46eibisi29 Couleur qui ne veut pas partirMerci @ vous pour votre merci ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 22:39Framb Liste déroulante - affichage cellules travail en coursComme c'est dit dans : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html le point 6 - pensez à joindre un fichier... en plus du point 3 - choisissez un titre... @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 22:35Den13Macro à appliquer sur plusieurs feuillesUn truc comme ça mais pas de fichier, pas de commentaires ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 22:12LaurieM32Répartition des taches à partir des personnes présentesIl y en a forcément un ! Quitte à le modifier un peu... @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 22:04philippe35Création d'un Gantt sous ExcelMerci à vous et bon courage pour la suite ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 22:03FlodariegeExcel 2016 bien plus lent qu'Excel 2010Bonsoir @ tous ! Sans dévoilé ma configuration... ce que je peux dire c'est que je trouve EXCEL 2013 et 2016 "plus lourd" au fonctionnement que 2007 et 2010. A croire, comme dans l'industrie du jeu, que les fabricants de logiciel "comptent" sur la puissance des ordinateurs à venir pour combler leur...
08/10/2017 à 21:52eibisi29 Changer de couleur mon samedi et dimanche via MFCAu vu des messages sur le forum, votre problème est résolu ! N'hésitez pas à dire comment vous avez fait, cela peut intéresser d'autre internaute ! Et n'oubliez pas de cliquer sur le petit V vert qui se trouve à coté du bouton Editer... Par avance merci, car cela se dit encore de nos jours @ bientôt...
08/10/2017 à 21:47eibisi29 Couleur qui ne veut pas partirLa formule ne prend pas en compte la valeur mr 6 ! la formule est : =SIERREUR(RECHERCHEV($A12;SERVICE!$A$22:$E$26;2;0);"") remplacez le $E$26 par $E$29 @ bientôt LouReeD Nota : je vois que vous avez réussi à corriger le problème de mise en couleur des samedis et des dimanches...
08/10/2017 à 21:38LaurieM32Répartition des taches à partir des personnes présentesDans ma signature il y a ce qu'il faut pour vous orienter vers des applications qui pourraient se rapprocher de ce que vous cherchez. Sinon, ci dessus dans le menu se trouve "TELECHERGEMENTS" qui vous donne accès à d'autres applications sur ce doux sujet des plannings et suivi de personnel. Peut-êtr...
08/10/2017 à 21:12nemisiusPlantage VBA rechercheIl manque quelques données, non ? [Liste] représente quoi ? Quel est le numéro du code erreur, ou bien le texte complet ? L'erreur se produit-elle avec des recherche différentes ? Apparaît-elle toujours sur le même numéro de ligne Excel ? Pour ce qui est des List Box vous pouvez ajouter auta...
08/10/2017 à 20:51philippe35Création d'un Gantt sous ExcelCi joint un fichier Excel trouvé sur le net sur Info-3000 : Il explique comment faire un GANTT avec un tableau de données et un graphique Excel. @ bientôt LouReeD...
08/10/2017 à 15:50LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci de vos mercis ! Ceci dit je vous avez bien dit que j'étais sous la vague !!! @ bientôt LouReeD...
07/10/2017 à 23:44LouReeDRétro planning et planning de GANTTVoir fichier joint : Désolé, LouReeD à supprimer ce fichier afin de ne pas parasiter les téléchargements de sa page de téléchargement... @ bientôt LouReeD...