Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:07
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'258
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 213

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2017 à 22:13Kayzah Effectuer une boucleComme dit certain, il faut essayer, essayer et essayer encore ! Pus on se trompe et plus on y arrive ! Ceci dit vous connaissez l'adresse du site ! @ bientôt LouReeD...
02/11/2017 à 22:11HussardRemplacer INDIRECTUn essai avec la fonction DECALER avec comme "obligation" que les cellule données!$B$1 et données!$E$1 soient des cellule d'entête de colonne... Sinon il faudra remplacer le "-1" par 0... Reste à savoir si DECALER et plus "léger" que INDIRECT... @ bientôt LouReeD...
02/11/2017 à 21:46oly111 Erreur Count IfJe vous dis merci de votre merci (même si le petit V n'est pas en face de mon pseudo... ) @ bientôt LouReeD...
02/11/2017 à 19:14Steelo Listes en cascade (avec conditions et doublons)Fichier joint est un exemple fourni sur ce site : mais il n'y a que trois niveaux... @ bientôt LouReeD...
02/11/2017 à 19:04Kayzah Effectuer une boucleSi vous ne connaissez pas le nombre de ligne utilisée en colonne A vous pouvez faire un DO LOOP avec un test pour en sortir (sinon c'est "infini"). @ bientôt LouReeD...
02/11/2017 à 18:56axel10Planning sous Excel[...] C'est le roi du pain d'épices [...] @ bientôt LouReeD...
01/11/2017 à 22:40francesco069Afficher les valeurs type filtreJ'ai résolu votre première demande : modification de la formule de la colonne 1 (rouge) : En fait il suffit d'afficher le numéro de ligne si la valeur recherchée est égal à la valeur de la colonne de gauche... Maintenant le test se fait sur une égalité, mais je crois qu'il est possible d'y ajouter d...
01/11/2017 à 22:23oly111 Erreur Count IfPersonnellement je passerais par un SOMMEPROD avec un premier test de supériorité ou égal à la date X par le nombre de valeur = à Annulé : Ce qui donne 9, puis 7 et enfin 4 sur les trois colonnes du fichier où il y a une date en ligne 1. @ bientôt LouReeD...
01/11/2017 à 22:18meteo62 Erreur commandbutton_clickQue voulez-vous faire ? Si en cliquant sur le bouton du Userform vous voulez lancer le même code que celui qui est lancé par le bouton de la feuille 2 alors il faut mettre ce code dans un module standard. Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il n'est pas possible de lancer un code "privé"...
01/11/2017 à 18:15oly111 Trouver un champs dans un list box cochéVoici ma proposition en intégrant la "combine" du fichier que je vous avez mis en lien... Cette version permet de désélectionner une TextBox déjà affichée... @ bientôt LouReeD...
01/11/2017 à 10:33ImadMethode findJe suis plutôt du style à apprendre par "recopie" et compréhension de ce que je vois, et je vous avoue ne pas être bon pédagogue... Ceci dit essayer de répondre à votre deuxième demande pourquoi pas, et j'ajouterais des commentaires dans le code afin de mieux le comprendre. Mais hélas dans les jours...
01/11/2017 à 10:23nemisiusPlantage VBA rechercheN'y a t il pas les MP pour tout ceci ? @ bientôt LouReeD...
31/10/2017 à 23:01nemisiusPlantage VBA recherche@ bientôt LouReeD...
31/10/2017 à 21:42HussardRemplacer INDIRECTVous pouvez également simplifier votre formule : Ca fait 2 INDIRECT de moins @ bientôt LouReeD...
31/10/2017 à 15:53oly111 Trouver un champs dans un list box cochéIl faut faire un mélange avec ceci : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-a-jour-en-temps-reel-d-un-multichoix-d-une-listbox-t99193.html mais là je n'ai pas trop le temps : Halloween ! @ bientôt LouReeD...
31/10/2017 à 08:18oly111 Trouver un champs dans un list box cochéUne idée à développer : Controls(Listebox.Value).visible = True on rend visible le textebox qui a pour nom la valeur sélectionnée dans la liste boxe... Un truc comme ça, non ? @ bientôt LouReeD...
28/10/2017 à 23:53ImadMethode findMerci de vos merci, je suis content que cela vous convienne ! Il n'est pas toujours facile d'appréhender ce que l'on demande... @ bientôt LouReeD...
28/10/2017 à 23:05ImadMethode findNouvel essai... @ bientôt LouReeD...
28/10/2017 à 20:58ImadMethode findUn autre essai : @ bientôt LouReeD...
28/10/2017 à 17:06ImadMethode findAi-je mieux compris ? on scan un colis, on le trouve on marque le n° du colis en ligne 6 colonne E. De ce colis on scan un article, il est dans la base de données, on l'affiche sur la même ligne en colonne F avec sa quantité en colonne G. Donc pour colis 876, deux lignes articles 6 et 252, si on sca...
28/10/2017 à 14:12Jurneveles Dates forme conditionnelleDe rien, c'est une question de mon niveau.... @ bientôt LouReeD...
28/10/2017 à 14:10ImadMethode findA vrai dire c'est peut-être moi qui n'est pas compris votre demande ! Ci joint votre fichier modifié : avec ce que j'ai compris du fonctionnement... @ bientôt LouReeD...
27/10/2017 à 23:27Jurneveles Dates forme conditionnellePour figer les volets la règle est simple : avant de les figer il faut sélectionner la première cellule qui bouge, donc dans votre cas c'est la cellule B2. Si les volets sont figés que dans un axe, alors il faut sélectionner la première cellule de la première colonne ou ligne qui bouge. @ bientôt Lo...
27/10/2017 à 19:55Pierre-rczSoustraire une somme avec une cellule de couleurUn fichier test : seule la première colonne P est "faite" mais il suffit de faire un copier coller de la formule... Création d'une fonction personnel qui teste la couleur des cellules de la plage. Ensuite si vert elle en fait la somme. Dans la cellule la formule "retire" cette somme à la somme de la...
27/10/2017 à 00:03ImadMethode findSi votre recherche abouti à une "Range", alors il suffit de demander "Range".Row et de mettre cette valeur en mémoire : Dim Mémoire_Ligne As Long Dim Cel As Range Cel = le méthode Find de votre première recherche Mémoire_Ligne = Cel.Row Pour votre demande vous avez le n° de ligne dans la variable Mé...
26/10/2017 à 23:58noch64 Identification valeurs uniques - multicritèresEt si vous faisiez deux colonnes plutôt que deux lignes... Une colonne Arrivée pour une facture, une fois "partie" vous remplissez sur la même ligne la colonne Départ... Voilà une solution simple, seule la colonne Arrivée est remplie pour une facture, alors elle n'est pas partie ! Le soucis avec vot...
26/10/2017 à 23:29Jurneveles Dates forme conditionnelleCi joint un fichier avec une ligne de temps afin de vous aider à résoudre votre problème : Si cela ne suffit pas alors je pourrais vous aider @ bientôt LouReeD Bonsoir mbbp ...
25/10/2017 à 21:52clepoluxMasque de colonne selon un critère"qui dit mot consent" Au vu de votre silence, le fichier doit vous convenir... Ci joint le fichier dont je vous avais parlé : une seule procédure d'envoie de la procédure de masquage. Seule condition pour qu'elle fonctionne : les objets cliqués doivent avoir comme nom l'année qu'ils représentent et...
25/10/2017 à 19:03FOYLAURA VBA + mise en forme conditionnelleMerci à vous de votre compréhension de mon ignorance sur la gestion des fichiers extérieurs ! Merci de votre merci et ... @ bientôt LouReeD...
25/10/2017 à 19:00Ydolem Formules pour résultats sportifsAlors il suffit de cliquer sur le petit "V" vert en haut à droite des messages... @ bientôt LouReeD...
25/10/2017 à 18:35LouReeDSuivi multi-comptesJe vous avoue ne pas voir de quel bouton vous parlez... Si vous parlez des petits triangles noirs à droite des cellule d'entête de colonne, le tri ne fonctionne pas si la feuille est protégée. Je ne pense pas avoir mis la protection sur l'application... Donc à vous de voir ce qui ne va pas car là je...
25/10/2017 à 18:30Ydolem Formules pour résultats sportifsAvez vous vu ? j'ai temporisé ma réponse... Ravi que cela vous convienne @ bientôt LouReeD...
24/10/2017 à 19:06Ydolem Formules pour résultats sportifsDans la formule : =SI(G2="Exempt";"Ex";RECHERCHEH(T2;INDIRECT("Marche_"&I2);RECHERCHEV(H2;Correspondance;2;FAUX);1)) la fonction RECHERCHEH avec un 1 à la fin (ou VRAI) recherche une valeur proche, mais la condition est que des colonnes de gauche vers celles de droite, les valeurs à chercher soient...
23/10/2017 à 16:26FOYLAURA VBA + mise en forme conditionnelleVotre plage du fichier Forfait n'a qu'à être copiée sur le classeur avec tous les autres onglets... Sinon pour aller plus loin dans la fonction "récupération de données sur fichier externe" vaut mieux ouvrir un nouveau sujet. @ bientôt LouReeD...
23/10/2017 à 16:20Ydolem Formules pour résultats sportifsPremière chose : CCPM... humm pas trop anonyme... Deuxième chose : il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet, celui-ci étant marqué comme résolu, il ne va pas attirer grand monde ! Mais je suis là et je veille au grain ! Ci joint le fichier modifié : @ bientôt LouReeD...
23/10/2017 à 15:49albin333Supprimer doublonsIl y a un "contre-sens" Il y a plusieurs états des lieux sur un logement [...] les EDL étant différents Excel considère la ligne différente. Si vous voulez vous retrouvez avec en première colonne uniquement vos logements différents, alors il faut faire l'extraction sans doublons d'Excel sur...
23/10/2017 à 15:44FOYLAURA VBA + mise en forme conditionnelleCeci devrait faire l'objet d'un nouveau sujet avec un titre en corrélation Vous aurez plus de chance de toucher du monde... Sinon pour répondre à votre question : @ bientôt LouReeD...
21/10/2017 à 20:56clepoluxMasque de colonne selon un critèreLe fichier modifié avec les explications en commentaires : @ bientôt LouReeD...
21/10/2017 à 20:44damienexcel Faire un tri à partir de 2 tableauJe travail sur une solution "formules" mais je ne maitrise pas trop l'affaire ! @ bientôt LouReeD...
21/10/2017 à 13:56clepoluxMasque de colonne selon un critèreEn fait j'ai "vu" que sur votre feuille il y avait un bouton par année... Donc plutôt que d'écrire une procédure "longue" pour chaque année, j'ai écrit une procédure "variable" avec un lancement par année. @ bientôt LouReeD...
21/10/2017 à 13:53Phiphi21Mise en forme conditionnellesEn cliquant sur "LouReeD" sous mon avatar vous aurez les informations voulues @ bientôt LouReeD...
20/10/2017 à 14:58christian53 Contrôle de formulaireMerci de vos mille mercis !!! J'en demande pas tant... Surtout d'un "deux étoiles" pour une histoire de protection... Moi aussi à votre place j'aurais ... Mais non je plaisante je n'aurais pas posé la question !!! En tout sympathie tout ceci évidemment ! Toutes les questions sont bonnes à poser. Qua...
19/10/2017 à 23:26Phiphi21Mise en forme conditionnellesSans fichier c'est dur de vous dire ce qui ne va pas... @ bientôt LouReeD...
19/10/2017 à 23:22christian53 Contrôle de formulaireLa cellule liée à votre barre de défilement devrait être sur une feuille non protégée, non ? @ bientôt LouReeD...
18/10/2017 à 22:08dog75 Dédoublonnage complexe avec création valeurs uniquesPour bien comprendre : ne faut - il pas une deuxième ligne pour la dernière référence ? en effet il y un email 1 et 11 ! Alors oui l'email 1 est déjà inscrit pour PACA au début du tableau mais l'ID n'est pas le même... Alors ? @ bientôt LouReeD...
18/10/2017 à 20:42LouReeDSuivi multi-comptesMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Pour l'astuce j'aurais fais de même que vous c'est à dire, une copie de données colonne par colonne avec un clic droit collage spécial "valeur" Pour ce qui est de votre problème : là j'avoue ne pas comprendre... @ (très) bientôt LouReeD...
17/10/2017 à 18:43Landry85 Raccourcir un codeMerci à vous pour ce plein de "super" ! @ bientôt LouReeD...
17/10/2017 à 18:42bidibooum [Formule] RechercheV avec plage changeante ?Ceci étant dit, à l'avenir essayez d'avoir des tableaux (base de données) bien ordonnées... c'est plus simple. Mais bon malgré tout il est construit de façon répétitive et de manière constante, alors on peut travailler dessus ! La preuve, non ? @ bientôt LouReeD...
17/10/2017 à 18:40FOYLAURA VBA + mise en forme conditionnelleSi cela vous suffit ... Et merci @ vous de votre merci @ bientôt LouReeD...
17/10/2017 à 18:38Trinitybarb Compris entre deux dates mais #VALEUREn formule, le SOMMEPROD est aussi important que le couple INDEX et EQUIV !!! Trois fonction à connaître si je puis dire ! Merci de votre merci @ bientôt LouReeD...