| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2017 à 16:11 | damienexcel | Faire un tri à partir de 2 tableau | Comme moi ! malgré les apparences ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2017 à 15:28 | Trinitybarb | Compris entre deux dates mais #VALEUR | Une des formules avec affichage du "Oui" ou du "Non" en fonction du résultat de la formule SOMMEPROD =SI(SOMMEPROD(('00001'!A7:A23>=Date_deb)*('00001'!A7:A23<=Date_fin))>0;"Oui";"Non") @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2017 à 15:21 | damienexcel | Faire un tri à partir de 2 tableau | A la lecture de l'énoncé je peux répondre à la première question : c'est la deuxième feuille : en fait si la 2 est une partie de la une alors la 2 est la liste des références faisant partie des deux feuilles, non ? Pour la deuxième question, je vais m'amuser à chercher car je ne suis pas un pro des... |
| 17/10/2017 à 15:15 | Trinitybarb | Compris entre deux dates mais #VALEUR | En matricielle vous avez le SOMMEPROD par exemple =SOMMEPROD((premier test)*(deuxième test)) = 1 si oui = 0 si non @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2017 à 13:56 | Maclad | Création planning | Voyez ce sujet... Peut-être que le fichier "maintenance" peut vous convenir... @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2017 à 13:46 | FOYLAURA | VBA + mise en forme conditionnelle | Sachez qu'il n'est pas nécessaire de passer par VBA, Dans le ruban, dans le menu accueil, sur la droite il y a une icône avec "Mettre sous forme conditionnelle" Commencez par sélectionner la cellule qui doit changer de couleur, cliquer sur cette icône et sélectionnez "gérer les MFC" "nouvelle règle"... |
| 17/10/2017 à 13:40 | bidibooum | [Formule] RechercheV avec plage changeante ? | Bonjour @ tous ! ma première idée était également de dire "le tableau est à refaire" après je me suis dis : pourquoi? répondons simplement à sa question... @ bientôt LouReeD Oups mon message est coupé par un autre ... |
| 17/10/2017 à 13:37 | bidibooum | [Formule] RechercheV avec plage changeante ? | Formule à mettre en D5 : En fait on fait une recherche avec index du n° de ligne de la colonne des agents du magasin recherché. donc dans la colonne VENDEUR (qui correspond à la colonne des vendeurs du magasin recherché) on cherche la valeur de la cellule D3 qui contient le nom du vendeur de ce maga... |
| 16/10/2017 à 23:08 | Landry85 | Raccourcir un code | Un essai pour essayer d'avancer ... Dans un STRING entre guillemet, pour intégrer une variable VBA il faut la sortir du STRING en fermant les guillemet avant et après la variable puis en concaténant le tout, ce qui peut donner ceci : remplacer par : @ bientôt LouReeD Oups ! pas assez rapide, bonsoir... |
| 16/10/2017 à 22:52 | zhanties | Extraction des x plus grandes données sur tableau | Au vu de votre "petit" fichier ce que vous cherchez à faire est ceci : colonne valeur 1 trouver le % le plus petit puis trouver le % le plus grand = donne la variation la plus grande de la valeur 1. Une sorte de ligne de totaux qui indique la variation max de la colonne. Pour les valeurs 2 et jusqu'... |
| 15/10/2017 à 21:27 | Tonthon | Code en boucle avec une pause | Merci @ vous pour vos mercis ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2017 à 14:27 | Tonthon | Code en boucle avec une pause | Voilà c'est fait : vous lancer "le jeu", les mots à trouver passent en blanc. Le mot à traduire passe sur fond jaune, 5 secondes après la solution s'affiche. Le code passe au mot suivant. Si la cellule est vide tout s'arrête et reste dans l'état, le numéro de ligne "vide" est inscrite en cellule A1... |
| 14/10/2017 à 09:09 | Tonthon | Code en boucle avec une pause | En fait VBA c'est du VB Visual Basic pour Application, du coup le VBA est rattaché à l'application Excel dans notre cas. Quand on parle de macro, c'est l'ensemble des instruction VBA, en somme c'est la même chose D'où mon fait d'avoir surligné Naïvement ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2017 à 18:49 | lembmc | Textbox | Et bien pour moi ce sera 0 pour la réponse A JAMAIS ... |
| 13/10/2017 à 16:47 | NNadia | Formule Si Imbriqué | Quand je vous dis que je suis transparent ! Voir ma formule 5 messages plus haut... @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2017 à 16:30 | Tonthon | Code en boucle avec une pause | Si j'ai du temps, je retravaille le code afin de fonctionner autrement, pour voir ce que cela peut donner il y a le jeu QCM qui donne un temps de réponse limité et qui déclenche l'affichage de la question suivante, à moins que l'on clic et ça va plus vite... mais ce n'est pas basé sur Application.de... |
| 13/10/2017 à 16:27 | lembmc | Textbox | => 2,3,4,5,6,7,8,9 et encore moi j'ai pris 1 en plus !!! Maintenat toa veu 10 chiffres donc voir bon si code avent ai bon... danc pas important ? alors pas de code veux @ jamais LouReeD... |
| 13/10/2017 à 09:49 | flocons verts | Aide sur formule si(recherche et report de résultats | Je rajouterais : pour la recopie horizontale : =SOMMEPROD(--($F$6:$F$14=$E16);(H$6:H$14)) Ajout du "$" devant le E pour verrouiller la colonne de test du type de contrat suppression du "$" devant les H pour une incrémentation automatique de la formule sur les colonnes suivantes @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2017 à 09:42 | NNadia | Formule Si Imbriqué | James007 bonjour, en colonne A de la feuille table : =INDEX(D$2:D$30;EQUIV("*"&[@Colonne2]&"*";E$2:E$30;0);1) J'ai entouré le nom recherché par des "*" afin de prendre le nom en compte même s'il y a une civilité d'indiqué. Est-ce normal qu'il n'y ait pas tout le monde ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2017 à 08:23 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | Un essai, mais pas trop réveillé... et plus loin dans le code : @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 23:09 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Maintenant que je vois de quel application vous parlez et vu ce que vous demandez, je ne sais pas si c'est le "bon format" à utiliser. Ou bien me faudrait i l trop de temps pour les adaptations, et j'en manque de temps... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 22:15 | Vinou | Gestion de plannings et prévisions d'intervention | Et bien c'est déjà ça ! Moi j'ai encore un peu de mal... @ bientôt pour répondre à vos interrogations éventuelles LouReeD... |
| 12/10/2017 à 22:11 | lembmc | Textbox | Pour commencer : je préférerais un "j'aimerais" ou "Est-ce possible" Ceci dit il y a le "salut" en début de message alors ci joint le fichier : seul les chiffres sont "admis" dans le textbox, ensuite un test est fait sur la "taille" du nombre entré, si c'est pas bon alors il y a un message box @ bie... |
| 12/10/2017 à 21:58 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | En l'absence d'acide sulfurique je me permet de répondre (enfin d'essayer) : si je comprend bien, m est la variable mémoire où l'on stocke la plus grande valeur et pour être sur qu'au premier test m soit vraiment plus petit que V alors on le met à mois 99999999, du coup le test If v>m then m=v fa... |
| 12/10/2017 à 21:54 | Tonthon | Code en boucle avec une pause | Un nouvel essai : un bouton arrêter, permet d'arrêter le code, si vous recliquer sur Allons - y cela redémarre où vous en étiez. Si vous enregistrez, et ré ouvrez le fichier lors du "allons-y !" le code regarde la cellule A1, si il y a une valeur le code commence à cette valeur, s'il n'y a pas de va... |
| 12/10/2017 à 20:46 | resto123 | Multiplier résultat recherchev | Mais je suis là... pour y penser... enfin... NOUS sommes là Et merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 15:50 | Omnimind | Reset variable au lancement macro | Une aide : Worsheets.Count Qui permet de connaitre le nombre de feuille contenu dans le classeur. Il vous suffit de connaitre le nombre de feuille "système", de soustraire ce nombre de feuille à WorkSheets.Count et cela vous donne le nombre de feuille restante. Si ce nombre de feuille est inférieur... |
| 12/10/2017 à 15:45 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | Merci de votre merci ! Mais ce n'est qu'une adaptation du travail de jean-Eric Donc merci à lui ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 15:10 | oly111 | Recherche dans une liste | La variable Cpt est un "compteur" afin de redimensionner le tableau Tablo à la taille du nombre de cellule correspondant à la recherche. Si le tableau n'est pas dimensionné, ce n'est pas bon, et si le dimensionne "en dur" et bien soit il est trop grand (pas très grave), mais s'il est trop petit ce n... |
| 12/10/2017 à 15:05 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | Voici ma modification : @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 15:03 | Bastien-76 | Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexte | Oups ! m'a trompé de sujet !!! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 14:47 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Entre nous je choisirais...le version du Maréchal qui prend en compte l'absence d'espace entre les lettres et les chiffres ! @ bientôt LouReeD Edit : et si c'est un nombre de 12 chiffres ... |
| 12/10/2017 à 14:42 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | Un lien "résolu" sur ce site : https://forum.excel-pratique.com/excel/fermeture-automatique-apres-inactivite-t60642.html Il est prévu pour sauvegarder si pas d'activité et fermer. Vous "sauter" la fermeture, vous gardez l'enregistrement, et vous "sautez" la détection d'activiter... Bonne adaptation... |
| 12/10/2017 à 14:32 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | Pour vous aider à trouver, sachez que sur le site des questions similaires ont été posées, mais souvent elles étaient tournées vers "la fermeture automatique d'un classeur". Dans votre cas il suffira de modifier la fermeture par l'enregistrement. Sinon , n'y a t il pas une option de sauvegarde autom... |
| 12/10/2017 à 14:27 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | Et cette tête ? Reposée ? A moins que la lecture du code ou du cahier vous l'a fatiguée ! Voulez vous une chambre pour vous reposer ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 14:25 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Proposition de modification sans l'accord de h2so4 : si ce n'est pas numérique alors c'est qu'il y a du texte, on y va ! Mais ceci est encore une ambuche du trjet ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 13:15 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Tout à fait d'accord, de mon coté, c'est une déformation professionnelle qui joue, et qui me fait avancer, même avec des informations incomplètes ou imprécises, le temps fait qu'on a pas le temps d'attendre, quitte à refaire.... défaire et refaire c'est toujours faire... Il est vrai que j'ai sauté l... |
| 12/10/2017 à 13:03 | dyscus | Liste déroulante dynamique selon valeur d'une celulle | Après un petit test cela fonctionne avec le fichier en lien ci dessus @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 12:59 | Marctango | Mise en forme à partir d'une autre cellule | Merci à vous pour votre merci... Et je sais, je suis magique.... ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 12:58 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | Si on suit le fil, se serait ma solution ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 10:47 | Tonthon | Code en boucle avec une pause | Si j'ai bien compris, voir fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 10:25 | dyscus | Liste déroulante dynamique selon valeur d'une celulle | Si j'ai bien compris, voir fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 10:19 | Marctango | Mise en forme à partir d'une autre cellule | Si j'ai bien compris : Attention en B5 le teste se fait sur uniquement "vide / pas vide", il ne distingue pas si c'est numérique ou alphanumérique. Sinon il faut juste ajouter un nouveau test... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 10:10 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | Avec les idées claires cela va mieux En fait il vous suffit dans la colonne 1 de votre tableau de mettre une validation de données sur "date" en indiquant le message d'erreur s'il y a besoin... Voir fichier joint : J'ai mis le 01/01/1980 comme date de "départ" du contrôle "bon" mais vous pouvez la m... |
| 12/10/2017 à 09:44 | resto123 | Multiplier résultat recherchev | En fait je me rend compte que je ne suis pas assez clair... Peut importe le format de votre colonne prix (si je puis dire) mais si au résultat cela reste aligné à gauche, ce n'est pas bon... Donc comme le dit si bien et clairement NCC 1701, il faut ré écrire les valeurs dans chaque cellule afin d'ob... |
| 12/10/2017 à 09:40 | franck2003d | Associer un nombre à une cellule | Je m'en doutais un peu... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 09:04 | oly111 | Recherche dans une liste | Il faut suivre le fil de la discussion ! Votre code sur le fichier n'a rien à voir avec celui fourni précédemment... Ci joint votre fichier test, il fonctionne chez moi... après les corrections de code effectuées suite à la suppression de ligne... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2017 à 08:43 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | D'abord ajuste ton modèle à tes déclarations : ton fichier du post initial ne contient aucun "AZE RTY" En fait c'est à vous que revient l'obligation de suivre le fil... Il ne faisait que répondre à ma proposition de code sur un fichier téléchargeable... ce fichier à l'ouverture ne faisait que ce que... |
| 11/10/2017 à 23:05 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | Vous l'avez déjà votre code et message d'erreur : #VALEUR! @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2017 à 23:02 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Désolé, chez moi il y a bien la valeur et non pas sa position de ligne sur la feuille... Du coup je ne sais quoi dire... @ bientôt LouReeD... |