Methode find

salut a tous,

je suis entrain de developer une macro pour un cotrole. et je suis bloqué.

mon probleme c'est: j'est 2 feuilles, une comme base et l'autre de la recherche.

je vais chercher une valeur (N Colis) par scan avec douchette dans la base c'est elle la trouve elle la colle sur la feuille de recherche, apres je scan un un article ( N article) qui est normalement appartient au colis scanné, avec la methode find elle cherche le Numero sur la base s'elle le trouve elle cherche le No de colis coresspend sur la meme ligne.

je suis bloqué sur cette etape je ne sais pas comment indiquer la ligne du resultat de la premiere find.

le fichier ci joint vous donnerez une idees de quoi je parle.

Merci

100macro-control.xlsm (21.52 Ko)

Bonsoir,

si votre recherche abouti à une "Range", alors il suffit de demander "Range".Row et de mettre cette valeur en mémoire :

Dim Mémoire_Ligne As Long

Dim Cel As Range

Cel = le méthode Find de votre première recherche

Mémoire_Ligne = Cel.Row

Pour votre demande vous avez le n° de ligne dans la variable Mémoire_Ligne

@ bientôt

LouReeD

Bonjour loureed, merci pour ta réponse.

Mais vraiment je n'est pas bien compris votre réponse. Si vous pouviez me donner plus de détails.

Mercii

Bonjour,

a vrai dire c'est peut-être moi qui n'est pas compris votre demande !

Ci joint votre fichier modifié :

86macro-control.xlsm (20.28 Ko)

avec ce que j'ai compris du fonctionnement...

@ bientôt

LouReeD

Loureed ce n'est pas ce que je veux exactement. Je crois que j'ai mal expliqué.

Dans la feuille recherche et dans la case n colis je vais scaner le colis si elle le trouve sur la base. Elle colle seulement le numéro de colis. Après on passe on scan des articles dans ce colis je scan le premier, pour le coller sur la feuille il faut que l'article soit dans la base et aussi avec le meme numéro de colis scané au début.

Le fuchier que j'ai attaché fait tous ça sauf l'étape dernière de la vérification (si l'article appartient au colis).

Merci

Ai-je mieux compris ?

on scan un colis, on le trouve on marque le n° du colis en ligne 6 colonne E.

De ce colis on scan un article, il est dans la base de données, on l'affiche sur la même ligne en colonne F avec sa quantité en colonne G.

Donc pour colis 876, deux lignes articles 6 et 252, si on scan un autre article rien ne se passe car il n'est pas associé au colis 876.

Le fichier :

71macro-control.xlsm (21.22 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Oui c'est ça exactement sauf que si je termine le scan de tous les articles du colis je passe à un autre colis sans perdre ceux que sont déjà collés sur la feuille recherche, pour qu'à la fin je vais effectuer un comparaison pour identifier les articles non scanés

Et si elle triuve que le colis et aussi l'article est correct elle le colle et il passe a la ligne suivante pour un autre collage... Et la case du scan d'article se vide automatiquement

Dsl pour trop de commentaire... Si si un article n'est pas associé au colis on doit avoir un msg erreur "article n'appartient pas au colis"

Merci bcp

Un autre essai :

23macro-control.xlsm (23.19 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Je crois que quelqur chose ne marche pas correctement parceque si j'entre le code du colis o d'article rien ne passe meme ci je clique sur le boutton nouveau controle.

(je veux que le scan et le contrôle soit automatique après le scan du code)

Je suis vraiment désolé

Merci

nouvel essai...

25macro-control.xlsm (23.82 Ko)

@ bientôt

LouReeD

C ok c exactement ce je veux. Merci infiniment

J'me sais pas si je scan avec une douchette de code a barre la zone de scan sera actualisée automatiquement ou je vais à chaque fois mettre le curseur sur la case ?

C'est génial merciii bro.

Je vais analyser le code pour bien comprendre et apprendre comment tu as fait.

Mercii bien

Bonsoir,

merci de vos merci, je suis content que cela vous convienne !

Il n'est pas toujours facile d'appréhender ce que l'on demande...

@ bientôt

LouReeD

Oui vraiment. Est ce que tu peux me pister pour bien apprendre ce language. Je suis débutant

Bonjour Loureed.

Esc ce que je peux ajouter un bojttion de check. A la fin du scan total o compare le tableau sur la feuille de recherche avec celui sur la base afin de recopié les non les lignes non scanés.

Merci

Bonjour,

je suis plutôt du style à apprendre par "recopie" et compréhension de ce que je vois, et je vous avoue ne pas être bon pédagogue...

Ceci dit essayer de répondre à votre deuxième demande pourquoi pas, et j'ajouterais des commentaires dans le code afin de mieux le comprendre.

Mais hélas dans les jours à venir... les vacances obligent...

@ bientôt

LouReeD

Merci bcp a vous tous.

Loureed bonnes vacances.

J'aimerais savoir si vous pouvez me rajouter des modifications sur le fichier dernier

Rechercher des sujets similaires à "methode find"