Trouver un champs dans un list box coché

Bonjour ,

J'essaie de rendre visible un txt box dépendamment de ce que l'utilisateur coche dans un list box mais je n'arrive pas. j'essaie de trouver l'index mais en texte selon un cellule.

dans mon userform les champs dans mon list box n'apparait pas toujours dans le meme ordre ce pourquoi je ne peux pas utiliser seulement le . selected (i)

Voila ce que je pense :

            
        If Me.Lbox_conclu.Selected(Range("A2").Text = Lbox_conclu.ListIndex) Then
        txt.Visible = true
        End If

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12classeur1-v1.xlsm (21.16 Ko)

Bonjour,

une idée à développer :

Controls(Listebox.Value).visible = True

on rend visible le textebox qui a pour nom la valeur sélectionnée dans la liste boxe... Un truc comme ça, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Ca ne semble pas marcher.

Controls(lbox_conclu.Value).Visible = True

Par exemple dans mon listbox il y a le mot Poire.

Je nomme mon Textbox Poire.

Quand la personne selectionne Poire dans ma list box, le text box poire ne s'affiche pas et un message d'erreur apparaît

il faut faire un mélange avec ceci :https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-a-jour-en-temps-reel-d-un-multichoix-d-une-listbox-t99193.html

mais là je n'ai pas trop le temps : Halloween !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

J'ai modifié ton fichier et le code VBA.

Si tu veux faire un tri avec des chiffres liés à un string tu dois avoir le même nombre de caractères chiffres.

valeur1, valeur2 et valeur10

seront classés:

valeur1, valeur10 et valeur2

Pour éviter cela il faut faire valeur01, valeur10 et valeur02 : 2 chiffres partout.

Voilà ton Excel :

bonjour merci de votre aide mias ce n'est pas tout a fait ce que je cherche a faire.

Voir fichier joint.

J'aimerais que lorsqu'on clique sur exemple Valeur01 dans la listbox et bien le text box associé apparaisse. Et la valeur a l'intérieur est prédéterminé. Juste faire apparait et disparaitre des txtbox selon ce qu'on choisi dans le listbox.

et comme vous voyez les valeurs dans la listbox peuvent varié selon le numéro en A1 . Donc je dois trouver l'index exact des valeurs

Merci

Nouvel essai.

Bye !

14classeur1-v1-3.xlsm (22.84 Ko)

oui c'est exact. Merci !

vous semblez bien bon avec les listbox. j'ai un autre souci. pourriez vous me donner un coup de main avec celui ci ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/list-box-un-range-un-autre-range-t100614.html

Merci beaucoup

oly111 a écrit :

. pourriez vous me donner un coup de main avec celui ci ?

Non ! Désolé ! Je ne comprends rien à tes explications.

Bye !

Bonsoir,

voici ma proposition en intégrant la "combine" du fichier que je vous avez mis en lien...

Cette version permet de désélectionner une TextBox déjà affichée...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "trouver champs list box coche"