Planning sous Excel

Bonjour,

Débutant sur excel, j'ai un planning format Gantt sur lequel j'ai mes tâches avec une coloration des cases lorsque je rentre ma date de début, ma durée et le nom de la tâche or mon tableau ne fonctionne pas avec les nombres à virgule sur la durée donc il me compte une demi-journée supplémentaire.

Je cherche à obtenir une précision en demi-journée et comme vous pouvez le voir dans le fichier ci-joint je n'arrive pas à obtenir cette précision.

J'espère qu'une âme charitable sera m'aider

Merci à tous

66planning.xlsx (79.40 Ko)

Bonjour,

Si tu le permets ... quelques interrogations :

1. La durée est-elle saise à la main ?

2. Le format conditionnel tient compte de ta date de début et de ta date de fin ....

La formule est correcte ... mais elle ne tient pas du tout compte de la durée dont tu parles ...

Donc comment veux-tu qu'il existe un lien entre les deux ????

Bonjour James

Merci de ta réponse

En effet la durée est saisie à la main

Pour la mise en forme conditionnelle je ne sais pas comment faire pour justement coloré que les cellules de la demi-journée

Et je ne vois pas où sa bloque....

En faite les cellules doivent être lié à la date et la durée demandé par exemple si le 11/10/2017 à 14h la tâche débute et que la durée est de 0.5Jour alors seulement une case doit être coloré et non deux comme mon cas

Merci beaucoup en espérant avoir été clair

Bonjour James007, axel10,

ci joint ma proposition :

204planning-loureed.xlsx (75.50 Ko)

Attention les mise en formes cosmétiques ont été supprimées car il y avait trop d'erreur de #REF!

Principe : on entre une date et heure de début : soit la date, soit la date et la demi journée.

On entre le nombre de jour complet ou à la demi journée prés.

En vert ce qui est fait, en bleu ce qui n'est pas fait et qui n'est pas en retard, en rouge (encore ! ) ce qui n'est pas fait et qui est en retard.

Modification de la ligne des dates afin de faire apparaitre les demi journées !

Modification du calcul de la date de progression de l'opération.

Bref pour ces trois couleurs je crois que ça devrait fonctionner

@ bientôt

LouReeD

Et je ne vois pas où sa bloque....

là où ça bloqué, c'est que votre ligne de date n'était pas gérée à la demi journée, donc la première colonne date (L) correspond à la date de départ du calendrier + le décalage de la scrollbarre, ensuite les autres date dépendent de celle-ci + 0,5 jour...

Comme cela quand vous faite le test sur la date le 10/10/2017 à 00h00 et le 10/10/2017 à 12:00 ne sont pas identique, on peut donc mettre en couleur différemment...

Pour savoir si un carré doit être rouge à la journée prés, je n'utilise pas AUJOURDHUI() comme fonction car elle ne prend pas en compte l'heure, d'où l'utilisation de MAINTENANT().

@ bientôt

LouReeD

Nota : les planning ça commence à me connaitre !!!!

Bonjour looREED

Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitai tu as assuré

Merci à toi et james pour l'aide fourni

à bientôt

Axel

Et bien merci à vous de vos merci et de votre patience

@ bientôt

LouReeD

Nota : avec ou à LouReeD et non pas oo !

Bonjour,

Je suis très intrigué car je ne comprends pas comment vous avait fait pour faire défiler les colonnes de droite en fonction de la barre de défilement... Et j'aimerais beaucoup créer un excel se rapprochant du votre.

Merci

Bonjour,

Un simple clic droit sur la barre de défilement ... et dans le sous-menu tu pourras comprendre le format de ce contrôle ...

En fait mon incompréhension ne venait pas de la barre de défilement mais de comment était construit le tableau. C'est encore plus intelligent que je pensais.

Merci encore pour votre réactivité déconcertante

MBillard a écrit :

En fait mon incompréhension ne venait pas de la barre de défilement mais de comment était construit le tableau. C'est encore plus intelligent que je pensais.

Merci encore pour votre réactivité déconcertante

Il faut féliciter Youpla Boum ...!!!

[...] C'est le roi du pain d'épices [...]

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "planning"