Bonjour,
On dit, qu'indirect est lent et je le constate dans mon chiffrier.
J'ai lu des méthodes pour remplacer INDIRECT avec INDEX et MATCH mais je n'y arrive pas.
Voici, j'ai un onglet avec l'information "Données" et un autre onglet "SAC" qui traite les données.
Comme l'information dans "Données" ne débute pas et ne termine pas toujours à la même ligne, mais est situé dans la même colonne, je fais une recherche sur une étiquette dans la colonne afin de déterminer début et fin (il en va ainsi pour d'autres calculs semblable sur les informations dans "Données", lignes 1 à 10'000, etc. et le calcul est lent) :
Début de l'information=(EQUIV("agent",Données!$B$1:$B$200,0)) , le résultat est dans l'onglet "SAC" en A2
Fin de l'Information ==(EQUIV("type",Données!$B$1:$B$200,0)) , le résultat est dans l'onglet "SAC" en A3
J'utilise cette formule qui fonctionne bien dans l'onglet "SAC" et utilise les valeurs en A2 et A3 comme numéro de ligne dans le calcul des données pour colonne B et E dans le cas ci-présent:
SOMME.SI((INDIRECT("données!b"&$A$2)):(INDIRECT("données!b"&$A$3)),"=sac*",(INDIRECT("données!e"&$A$2)):(INDIRECT("données!e"&$A$3)))
Comment puis-je remplacer INDIRECT ?
Merci