Remplacer INDIRECT

Bonjour Hussard, le fil

@Hussard

As-tu lu l'ensemble du fil !

NCC 1701 a écrit :

Je pense qu'il faut passer par une fonction personnalisée...

NCC 1701 a écrit :

Cependant j'aurais besoin que tu expliques comment est utilisé ton tableauMode de saisie, fréquence de saisie...Pour savoir comment élaborer la solution : Bouton ou Fonction Volatile

LouReeD a écrit :

Il est clair qu'il faut que je me mette en tête qu'un tableau énorme en VBA sera toujours plus rapide qu'un petit avec accès incessant sur la feuille...

James007 a écrit :

Effectivement ... c'est bien ce que je pressens pour Hussard .... UDF & Array

Pour ne citer que celles-là !

Je te le répète ce qui cause la lenteur c'est INDIRECT un peu, fonctions Matricielles beaucoup => le moyen fonction VBA avec des tableaux.

Tu n'y connais peut-être rien en VBA mais nous oui ! Et tu verras le codage est relativement simple à lire !

Bonjour,

Voici de nouveau le fichier avec un commentaire utile... j'espère.

Hussard

16uby-vtest.xlsm (273.49 Ko)

(..)

Ok pour les explications ! Cependant ce principe là, je l'avais un peu compris

J'aimerais que tu me dises "en français" comment est utilisé ton outil :

D'où viennent les donnée : (ok pour CSV) à quel fréquence, sous quelle forme ?

Quels sont les calculs que tu veux voir après l'import ?

Etc... mais en français !

Salut, j'ai inclus un Excel complet. J'ai sauvé le fichier en calcul manuel, sinon faut se faire un café.

Même sauver le fichier est très lent parfois.

En espérant répondre à ta demande:

Les données proviennent d'un système téléphonique IP pour un centre d'appels.

Je télécharge le CSV avec la MACRO "Import" généralement pour un rapport Hebdo ou Mensuel.

Toutefois, je le télécharge à ma guise (heure, jour) si j’investigue une situation.

Cette MACRO "Import" peut être améliorée sans nul doute, mais n'est pas problématique.

Pour le reste, ce sont des calculs pour des données sur les appels selon l'individu, le service ou générale.

Hussard

20uby-test-3.xlsm (813.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplacer indirect"