Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:59
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'267
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 212

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2017 à 16:20MEZIO47-63 Etendre une formule lorsque données pas à suivre ?Re donc la formule indirect doit "sortir" la référence L1C1 => L49C179 sur votre formule il doit y avoir une erreur au niveau du 179 surligné en effet comme indiqué sur le message précédent : donc sauf erreur de votre part, la formule sur la troisième feuille se situe en colonne 179 ! Si ce n'est...
27/11/2017 à 16:05AntoinetteAffichage nombre entier (arrondi automatique)En fait, le format texte doit être mis en place avant que la valeur soit dan sla cellule, sinon Excel ne fait que "changer" l'alignement par défaut : le 2,13353E+23 numérique aligné à droite (= chiffre) lorsque vous passez le format en texte, Excel affiche : 2,13353E+23 texte aligné à gauche (=texte...
27/11/2017 à 14:33AltaRoccaDiagramme de GanttPerso je n'ai qu'une réponse et je suis chauvin : regarder dans mes applications il y a REPLI.... Les codes sont accessibles tout comme les mise en formes... Cela vous servira je pense, même si je ne fais pas dans le "top" ! Pour ce qui est de votre fichier, je n'ai pas "les droits" pour pouvoir le...
27/11/2017 à 14:27Tessai Tri une ligne sur deuxBonjour @ tous ! C'est rare... mais ça arrive ! Cela vous rend "plus humain" ! @ bientôt LoureeD...
27/11/2017 à 14:22AntoinetteAffichage nombre entier (arrondi automatique)Vous parlez de nombre entier puis de code.... Si c'est un code type référence alors vous pouvez passez la cellule en format "texte" et pas de soucis. Si vous avez besoin de la valeur du code dans des calculs, alors vous multipliez cette valeur texte par 1. Si le code est en A1, et qu'en B1 vous avez...
27/11/2017 à 14:05MEZIO47-63 Etendre une formule lorsque données pas à suivre ?Avec la formule INDIRECT qui vous permet de transformer une référence de cellule avec la même référence mais en intégrant des variables... votre première cellule de calcul est la "C4", ce qui donne en référence L1C1 => L4C3 le "C4" vous voulez en déplaçant la formule d'une colonne vers la droite...
26/11/2017 à 22:14kiemarSélection aléatoire de questions en fonction d'un thèmeC'est là qu'on voit que je suis loin d'être un programmeur VBA ! Quand je lit un code où je ne comprend rien ! Il me reste du chemin ! Bonne chance à vous "autodidacte" Kiemar ! @ bientôt LouReeD...
26/11/2017 à 13:50kiemarSélection aléatoire de questions en fonction d'un thèmeVous pouvez vous inspirez de QCM et QCM_USF dans la partie téléchargement. Les codes sont accessibles, il y a peut-être aussi des commentaires.... La page de téléchargement ? Voyez dans ma signature @ bientôt LouReeD...
24/11/2017 à 22:21eliottealderson Scintillement écran exécution macro import données par copyAvez vous essayer de faire un : Application.visible = false puis = True en fin de code ? @ bientôt LouReeD...
24/11/2017 à 22:10cocolanta9Créer un fichier Excel avec choix multiplesCi joint un fichier trouvé ici : c'est une liste de choix en cascade à trois niveaux. En espérant que cela puisse vous aider. @ bientôt LouReeD...
24/11/2017 à 22:04theguiltTableau avec barre de défilementPlusieurs choses me "chiffonnent" : la première :^pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion pour votre question ? C'est mieux. Ensuite votre tableau me fais "froid dans le dos" ! Non pas par le nombre de colonne mais dans la structure ! il faut rester sur l'idée suivante : une donnée dans une cell...
24/11/2017 à 21:41tang29Insertion lignes avec mise en forme et formuleUne des solutions les plus simples est de "transformer" votre tableau, ou plutôt plage de données en Tableau Excel par une insertion de tableau. Voir le résultat en page "LouReeD" l'avantage : dès que vous entrez une nouvelle donnée sur la première ligne vide sous le tableau, elle est automatiquemen...
24/11/2017 à 21:27YOHANGPBesoin d'aideHttps://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Voir le point 3 et le point 6 @ bientôt LouReeD...
21/11/2017 à 22:02LouReeDMise à jour en temps réel d'un multichoix d'une ListBoxEn fait l'idée du USF sur le fichier avec "résultat" sur la feuille est fait pour montrer le caractère "instantané" de la prise en compte des différents choix... Il est évident que ce n'est pas le but ultime, c'est juste pour montrer qu'il n'est pas besoin de bouton pour "valider" et "gérer" un choi...
19/11/2017 à 18:55LouReeDMise à jour en temps réel d'un multichoix d'une ListBoxEt merci pour l'effet classe ! Bien qu'en fait ce soit pour la liste et non pas pour moi ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2017 à 09:35SébastienInstallation du nouveau forumToujours à la recherche des millions ?! Bon dimanche à tous. @ bientôt LouReeD Nota : une petite suggestion : il existe la "signature" qui pour moi est plus une carte de visite qu'une signature, mais serait il envisageable qu'il y ait sur la fenêtre "réponse" un bouton [Signature] qui permet...
18/11/2017 à 14:46migir Mettre une couleur sur une ligneBonjour @ vous ! Merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD et surtout ...
18/11/2017 à 14:11SébastienInstallation du nouveau forumBonjour @ tous et merci par avance... Dans le cas où je pourrais l'oublier !!!! Oui il y aura bien un lien "Sujets sans réponse" dans la nouvelle version Cordialement, Merci beaucoup Sébastien ... Il faut avouer qu'une fois que l'on a pris un pli ... Ce qui veut dire ? Moi j'imagine la chose suivant...
17/11/2017 à 14:44migir Mettre une couleur sur une ligneEn formule MFC sur la cellule E2 : =ET($E2=1) puis s'applique à : =$A$2:$E$24 @ bientôt LouReeD...
17/11/2017 à 14:39SkyouConditions de Cases à cocherEt l'idée d'un tableau qui représente toutes les compétences, ensuite une boucle en fonction de sa valeur dans le tableau : si = 0 grisée, si >0 alors activée : item 1 = cpt 1, 3, 5 item 2 = cpt 1, 2, 4 item 3 = cpt 3, 4, 5 un tableau qui représente les compétences avec une initialisation à 0 pou...
13/11/2017 à 22:57ExcelCoreGameDémineurEn effet je suis peut-être allé trop vite ! Mais hélas non je n'ai pas le screen sans le cadre qui cache. De mémoire je pense avoir bien "nettoyé" mais je met l'erreur à mon compte ! Pas de soucis ! Edit : pas de soucis ? Non vous avez raison il n'y a qu'à voir mon erreur en bas du tableau vers le m...
13/11/2017 à 22:48ExcelCoreGameDémineurPremière partie, grand format et BOOM !!!! En effet cadre orange : cercle rouge "2 bombes", cadre vert en haut et en bas à gauche = 2 bombes, du coup clic en confiance sur la case repérée avec flèche noire en haut à droite.... et BOOM !!! le "2" aurait du être un 3.... et si on regarde bien il y a l...
13/11/2017 à 22:30HeliosxRetranscrire le texte de plusieurs lignesSans fichier je n'accroche pas... désolé @ bientôt LouReeD...
13/11/2017 à 21:15clepoluxMasque de colonne selon un critèreMieux vaut tard que jamais ! Ravis que cela vous plaise ! @ bientôt LouReeD et surtout ...
12/11/2017 à 13:36mika41 Tirage au sort sans doublonUne idée de plus... l'idée est de créer une colonne qui pour chaque chiffre donne un nombre aléatoire. Ensuite en colonne C on recherche de la plus petite valeur à la plus grande, et en colonne D de la plus grande à la plus petite, le tout avec "24" en plus afin d'aller de 25 à 48... Le 24 est en "v...
11/11/2017 à 21:59SkyouConditions de Cases à cocherUne idée comme ça : si en cochant toutes les compétences, tous devient grisé, c'est que le code fonctionne "à l'envers", non ? En effet à l'ouverture du fichier, aucune compétence n'est cochée et on a "accès" à tout ! D'ailleurs, pourquoi les compétences sont - elles en dessous du reste, puisque le...
11/11/2017 à 21:36jc jez Probleme avec formule INDEX EQUIVL'erreur vient du faite que vous voulez "rendre variable" le numéro de ligne d'INDEX, hors il est question (toujours) de la ligne 1 de la matrice renseignée... Remplacez le '2017'!$11:$11 par 1 : par @ bientôt LouReeD...
11/11/2017 à 18:46SébastienInstallation du nouveau forumBonsoir @ tous ! si, si @ tous ! Sébastien, bravo et bon courage pour cette entreprise de migration ! Je vous avoue avoir été surpris du Skin du site lors d'une des dernières venues, mais il est vrai qu'il est plus sobre et "plus contemporain" ! Comme certains y vont de leur petites suggestions alor...
07/11/2017 à 18:32nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleOk Ok OK... Bonsoir, puisque vous le prenez comme ça, je met un avatar saisonnier... @ bientôt LouReeD Ah ! Au fait....Merci ...
05/11/2017 à 22:45nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleMaréchal, bonsoir, Vous dites : hors moi je dis : Alors pour être précis, car votre "reprise" laisse une confusion, il manque les mots "pour ses applications" : Voilà avec ceci je suis d'accord et il n'y a pas de confusion possible ! Alors au revoir les millions !!!! Désolé dhany, ce n'est pas avec...
05/11/2017 à 22:39alicia1214Pourcentage case couleurEt bien dhany, je vous avoue ne pas avoir essayé... Merci comme même, je garde la réf du post dans un coin... Vous ai-je dis merci ? Merci alors @ bientôt LouReeD...
05/11/2017 à 15:05nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleJe pensais que les vacances étaient faites pour se reposer... Disons que ce n'est pas le cas pour tout le monde... Avez vous, dhany, besoin de repos ? @ bientôt LouReeD NB : au faite merci pour ce divertissement ! Merci, merci, merci ...
05/11/2017 à 15:02alicia1214Pourcentage case couleurWaho ! waho ! Merci, waho ! Qu'Est-ce qui me tombe, merci, dessus ? Faut-il , merci, dire merci tout au long , merci, d'une discussion ou bien une , merci fois compris la réponse, merci , cela suffit ? Merci à vous de me le dire merci ... parce que moi , merci, je n'avais, merci pas encore, merci fi...
05/11/2017 à 11:46alicia1214Pourcentage case couleurEst-ce que cette affectation peut être faite par macro ? du coup on active une feuille, on veut mettre en place un raccourcis clavier sur cette feuille et hop..; Et si on quitte on le supprime. @ bientôt LouReeD...
05/11/2017 à 11:44nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleEn fait j'aime trouver des nom "loufoque" pour mes applications... Allez y jetez un œil ! PROSPER c'est pour PROgramme de Suivi du PERsonnel ! Alors pour faire de la pub à mon (mes) application(s) je me crée de avatar en conséquence... Mais je crois que c'est le seul, bien que CHAMHO puisse en avoir...
05/11/2017 à 09:58HussardRemplacer INDIRECTVous devriez avoir un message sous peu... Hôtel, cela vous dit quelque chose ? Mon projet avance, mais il est vrai que je "galère", manque d'expérience et de connaissances, et je n'ai pas une vision d'ensemble du programme... Mais il avance tout de même.. @ bientôt LouReeD...
05/11/2017 à 09:55nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleHo mais vous me connaissez ! Je suis comme le renard de Lafontaine... Vous savez ? L'histoire du corbeau et du renard ! Je plaisante ! Vous le savez aussi... quoi que... @ bientôt LouReeD...
05/11/2017 à 09:51alicia1214Pourcentage case couleurBonjour @ tous ! dhany, pouvez vous me dire comment "lier" la Sub au CTRL-P ? J'ai regardé le code je ne vois rien... pas de onekey ou autre truc de ce genre (pardonnez moi l'orthographe ! ) @ bientôt LouReeD...
04/11/2017 à 22:09alicia1214Pourcentage case couleurBonsoir, (malgré les orages... ) Cela ressemble à du REPLI ! Voir "mes applications"... @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 17:06oly111Dtpicker visibleLe bouton n'a pas de code associé... Le DTPicker1 n'est pas présent sur ma machine... Pour une compatibilité "total" mieux vaut utiliser un calendrier "USF", il y en a plein sur le net... @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 16:53AFaouzi RecherchVDécidément... je ne comprend pas tout et ce doit être de ma faute ! @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 16:07AFaouzi RecherchV[...] Mais encore ?... [...] Tout y est pourtant : le titre malgré le e manquant, le fichier, la politesse.... Mais il manque tout de même un minimum d'explications... @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 15:00HussardRemplacer INDIRECTIl est clair qu'il faut que je me mette en tête qu'un tableau énorme en VBA sera toujours plus rapide qu'un petit avec accès incessant sur la feuille... Comme dit un autre jour, pour mon travail, je suis passé de 1h20 de procédure à 20 secondes, en transférant "la feuille" dans un tableau VBA et apr...
03/11/2017 à 14:57nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleIl est clair que vous ne puissiez la connaître la fonction JOINDRE, car c'est ce que l'on nomme en anglais une UDF (User Defined Function)... Bref en français une fonction personnalisée : c'est à dire que vous la créez vous même ! Il suffit de regarder le code VBA et de voir qu'elle est tout simplem...
03/11/2017 à 14:52Steelo Listes en cascade (avec conditions et doublons)Bientôt Lou Red ! Enfin on verra bien ! @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 10:05oly111 Erreur Count IfBonjour et merci de m'aider dans mon ultime quête sur ce site ! Si je comprend bien il m'en reste 4 aujourd'hui à 10h05... Merci et @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 10:03HussardRemplacer INDIRECTHa ! OK... je connais un peu alors... Sauf le coté "volatil" qu'on aperçois quelque fois dans ce genre de fonction personnel.... @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 09:50HussardRemplacer INDIRECTUDF ? pardonnez moi mon ignorance.... @ bientôt LouReeD...
03/11/2017 à 00:18nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleOups je n'avais pas fait attention au "VBA"... Sinon ci joint une proposition avec une partie en VBA : suppression de plusieurs lignes, mise en place du jour de la semaine voulu et affichage du résultat... @ bientôt LouReeD...
02/11/2017 à 22:27Kayzah Effectuer une boucleOui, et d'ailleurs si vous connaissez les limite de la zone vous pouvez utilisez un FOR TO NEXT En fait des boucles il y en a plein.... @ bientôt LouReeD...