Question sur Planning

Bonjour,

Je souhaite développer un planning 2018 pour mes collaborateurs et moi-même, avec un onglet par personne et une synthèse de ces onglets. L'idée de cet outil est que chacun puisse répartir son temps de travail (par demi-journée) dans son onglet dédié, qui sera mis en commun sur notre réseau, et également d'avoir de la visibilité sur les temps passés par projet. J'essaie donc de faire un fichier léger (sans macro), intuitif et le plus automatisé possible (pour ne pas avoir à le modifier à la main, du moins, le moins possible).

Mon fichier est composé d'un premier onglet pour l'automatisation :

Une colonne avec notre liste de projets (que j'ai appelé A, b, c , d etc pour tester mes formules)+R&D, Congés etc.

Une colonne avec les noms des collègues qui vont l'utiliser.

Un onglet par personne avec le planning :

Une colonne par mois, avec en sous colonne le jour de la semaine, sa date, et le détail d'activité x2 (car j'ai séparé en demi journée). Le détail d'activité est sous forme de menu déroulant, qui vient piocher dans mon onglet précédent avec "Nom des projets".

A la fin de ces colonnes mensuelles, on a le résumé : Une fonction NB.SI pour l’occurrence des projets, et un simple piochage de mon onglet 1 pour le nom des projets.

-> Premier problème, j'ai les 0 qui apparaissent (imaginez si on a 50 projets...). J'ai mis un filtre pour les cacher mais ça ne marche pas sur les 12 mois. Sur les premiers nickel, mais sur les 12 non.

Un copier-coller de cet onglet sera fait pour chaque collaborateur (Je le fais à la main, je n'ai pas cherché à mettre Onglet 2 = Collaborateur 1 ; Onglet 3 = collaborateur 2 etc même si j'ai la liste dans mon premier onglet)

Enfin, le gros de mon problème, cette synthèse mensuelle :

J'ai fait un tableau (par mois) avec en première ligne le nom de mes projets.

Et chaque ligne en dessous, le nom des collaborateurs avec leur report d'activité.

-> 2 gros problèmes :

comment mettre uniquement les noms de projets en en-tête qui ont une valeur >1 (ie. qu'au moins une personne ait bosser sur le projet - nous évitant d'avoir 50 colonnes de projets à 0)

Quelle formule utiliser pour remplir mes champs sans y mettre 4 jours ? J'ai essayé la fonction SI et RECHERCHE mais elles nécessitent de le faire à la main, et impossible d'étendre mes formules.

Je vous joins le fichier, si quelqu'un a la solution (formules, ou conseils pour refaire mes tableaux mensuels) je suis preneur.

Vous pouvez également utiliser mon calendrier que j'ai recopié, ça peut servir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yohann.

14timesheet.xlsx (164.57 Ko)

Bonjour,

sachez que je prêche pour ma paroisse...

Mais je vous conseil de "jeter" un œil sur APACHES, une de mes applications téléchargeables sur ce site...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "question planning"