| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2018 à 21:47 | Hosni | Fonction Si | Voir le fichier joint, les réponses sont dedans : @ bientôt LouReeD... |
| 02/01/2018 à 21:37 | dubuce | Comparer mois renvoyer valeur cellule | Merci @ vous, à priori je n'avais pas compris la question... @ bientôt et merci pour les vœux et je vous les retourne ! LouReeD... |
| 02/01/2018 à 16:09 | dubuce | Comparer mois renvoyer valeur cellule | Vos date de référence sont au premier du mois 01/01/2018 par exemple, même si Excel vous les affiche comme étant : Jan-17. Donc voici la formule : =RECHERCHEV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);'Credit 1'!G2:K300;5;FAUX) où l'on transforme le "aujourd'hui" en 01/mois d'aujourd'hui/année... |
| 02/01/2018 à 16:04 | Chankla | Insérer MsgBox si erreur | Personnellement j'éviterais de faire un "Unload Me" si le combobox1 est vide... Le message d'erreur avec la sortie de la sub est idéal, cela évite de "re lancer" le USF. Mais je trouve que le message est de trop, vu que le reste des informations sont remplies automatiquement. Moi je ne mettrais jusq... |
| 01/01/2018 à 21:52 | tulipe_4 | Bonne Année 2018 | Je n'ai qu'une chose à dire : Bdecartype Ou Nbval Num Esterreur Alea Nb.jours.ouvres Nbcar Ent Equiv Abs Transpose Octbin Union.decaler Sommeprod @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2017 à 17:20 | PROKATEL | Activer une formule si | Merci @ vous et @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2017 à 15:44 | PROKATEL | Activer une formule si | =SI(AI71>20000;"Votre formule";"") Ce qui donne : =SI(AI71>20000;SI(Mag!AH89>=90%;AJ70*90%)+SI(Mag!AH89>=100%;AJ70*10%)+SI(Mag!AH89>=105%;AJ70*5%) ;"") @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2017 à 15:33 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Passez de bonnes fêtes de fin d'année ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/12/2017 à 23:41 | Dehbi | Macro trop lente | Il est vrai que lorsque je bricole, je mets des lunettes pour éviter les poussières... Mais comme l'a dit le Maréchal (bonsoir Maréchal) et "Acide" (bonsoir h2so4), il est vrai que votre code mérite une RAZ (remise à zéro). Après, tout dépend de votre niveau, du temps que vous voulez y consacrer, de... |
| 30/12/2017 à 23:19 | Dehbi | Macro trop lente | Vous pouvez toujours essayer de rajouter ceci : Juste pour voir. @ bientôt LouReeD... |
| 30/12/2017 à 23:11 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Il suffit de faire un clic droit sur le bouton et de "modifier le lien hyper texte", en prenant sur la gauche "dans ce document" puis de choisir dans la liste la feuille correspondante. Merci de l'information. Je vais de ce pas demander à Sébastien de "valider" la version corrigée... @ bientôt LouRe... |
| 29/12/2017 à 22:59 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour @ tous ! Merci pour ces messages de (re)bienvenue ! Cela me touche ! Pour le reste il y a ma signature et un petit coin du forum qui n'est peut-être pas connus de tous : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=25&t=103134 @ bientôt LouReeD... |
| 29/12/2017 à 22:53 | LouReeD | Vieille Canaille | Une vielle canaille s'en est allé... Aujourd'hui une jeune canaille revient parmi vous ! Merci @ tous ! @ bientôt (très) LouReeD... |
| 29/12/2017 à 22:50 | LouReeD | Les feux diurnes | Merci d'avoir réagit au sujet qui je m'en rend compte n'attire pas grand monde ! Peut-être aurait-il fallut que je parle des clignotants en général et de ces derniers dans les rond points précisément ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:26 | eole-33 | Selection d'une feuille avant transfert Userform | Bonsoir (et merci...) juste un petit mot pour vous dire au revoir James007. (pas) @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:24 | Cyril24210 | Création d'une Macro | Et bien le prochain intervenant ce ne sera pas moi, je viens juste dire au revoir. (pas) @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:22 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Un petit mot pour vous dire au revoir... (pas) @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:05 | LouReeD | Trombinoscope | La version 2 de TROMBINOSCOPE est en téléchargement ! Cette version n'est plus un trombinoscope, mais une version "orientée" jeu. Il y a des améliorations de code : il suffit maintenant de cliquer sur le bouton gauche de la souris pour valider les coordonnées lors de la créations des cibles comme po... |
| 06/12/2017 à 23:05 | LouReeD | Le QCM | Et merci de vos encouragements !!! Cela fait toujours plaisir !! Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:04 | LouReeD | Tableau d'amortissement à taux fixe | Ce jour je viens de déposer pour validation la version 2 du Tableau d'amortissement taux fixe hors assurance. Elle corrige un défaut d'affichage du tableau d'amortissement si la durée du prêt était inférieur à 24 mois. J'ai également augmenter la possibilité de la durée du crédit : jusqu'à 600 mois... |
| 06/12/2017 à 23:03 | LouReeD | Le pendu | Ce jour je viens de déposer pour validation la version 3 de "Le Pendu". Cette version corrige une erreur de décrémentation du joker "Indice" puisque sur la version précédente il retirait 20 points au lieu des 25 annoncés !!! Ensuite il corrige une "grave" erreur de ma part : j'avais laissé le mot de... |
| 06/12/2017 à 23:03 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci à vous ! Avec un peu de retard... désolé @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:02 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Et merci encore pour ces encouragements ! et avec APACHES vous avez pas mal de possibilités. Si toutes fois il y avait des modifications à faire, faites en la demande sur le post concerné, et en fonction de la demande je verrais si c'est dans mes capacités. Ceci dit depuis qu'il est en ligne il a bi... |
| 06/12/2017 à 23:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci pour ce retour, et je suis ravis que cela puisse correspondre à vos utilisations ! La vague est passée enfin pour combien de temps ? Ceci dit, à propos de ceci : si vous n'êtes pas pressé pour les réponses, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, ou même ici, cela servira certainement à d'autres Me... |
| 06/12/2017 à 23:01 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Le tout dernière version de "Suivi des Comptes" a pris forme sous ASTICOT ! On se retrouve donc avec la version 1.0 qui intègre la correction des dates en colonne A de la feuille "Ecritures", l'ajout des modules de modification et suppression des comptes du suivi. La version est en cour de validatio... |
| 06/12/2017 à 21:21 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Une petite info : il doit y avoir un "petit problème" sur le codage des codes dans les messages, voir la "photo" ci dessous : Au niveau des couleurs des adresse de plage... @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 21:17 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Un essai : @ bientôt LouReeD Bonsoir tulipe_4... |
| 06/12/2017 à 21:04 | CF2017 | Planning automatisé | De mon coté je vous demanderais juste de regarder du coté d'APACHES... Voir sous mon pseudo "Mes applications" Après tout dépend du nombre de personnel à suivre, à voir également s'il est vraiment "nécessaire" d'avoir tout ce découpage d'horaire par tranche de 30 minutes. @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 20:54 | LouReeD | Vieille Canaille | La vieille canaille n'est plus... Continuons d'allumer le feu ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/12/2017 à 14:32 | cleem | Aide exercice | Perso, je ne pourrais pas vous venir en aide, mon écran est trop vieux il n'intègre pas la rotation automatique dans les sens horaire (d'ailleurs il n'a pas non plus le sens trigonométrique...) Sinon pour vous aider il y a ce lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 @ bientôt L... |
| 05/12/2017 à 14:17 | Sébastien | Installation du nouveau forum | En fait c'est un peu ce que je voulais dire : Mais bon, suis je trop vieux, ou tout simplement une mauvaise vue ! Pour le reste rien à dire, si ce n'est une question suite à l'une de vos réponses Sébastien : quand on clic sur le petit cœur d'un message cela augmente -il le compteur "Appréciation reç... |
| 04/12/2017 à 21:24 | Sébastien | Installation du nouveau forum | En fait j'ai l'impression qu'il faut que je modifie ma signature... Peut-être devrais-je mettre ceci : https://www.facebook.com/Excel.Pratique/ Alors on peut détester, voir même en avoir "peur" mais après tout FB n'affiche que ce que l'on veut bien donné, la preuve avec ma page, il n'y a pas grand c... |
| 03/12/2017 à 23:19 | LouReeD | Les feux diurnes | Ce petit fil, juste pour dire une chose : je ne suis pas contre l'idée qu'il est obligatoire pour les constructeur de mettre des feux diurnes sur les véhicules qui sortent actuellement des usines, mais je suis en colère de l'utilisation ou la mauvaise utilisation de ces feux par les conducteurs ! Et... |
| 02/12/2017 à 13:23 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Re, en fait il suffit de retirer la protection de la feuille planning des Résa et de modifier directement la valeur de la nuitée en face de la chambre concernée, et c'est la même chose pour le nom des chambre, le nombre de personne, le type et le descriptif. Pour ajouter une chambre il suffit de rem... |
| 02/12/2017 à 11:47 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | ATTENTION ! Quand je dis "version pro" ce n'est pas une version pour les Pros, c'est juste une version "plus complète" au niveau des possibilités, des options offertes ! En aucun cas c'est une version professionnelle et encore moins payante ! Elle reste faite pour celui qui veut l'utiliser, que ce s... |
| 01/12/2017 à 17:46 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Je vous avoue avoir eu des problèmes ces derniers temps avec cette histoire de date !!! A n'y rien comprendre !!! Du coup sur la version en cours de développement, j'ai tout simplement "laisser" les dates sous forme numérique... Plus de soucis... Le problème avec ce problème c'est pour une option qu... |
| 01/12/2017 à 16:24 | Kitesurf | Problème pour eviter les .Select | Et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 16:20 | DjiDji59430 | MFC récalcitrante | Merci à vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 16:19 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Merci à vous de vos remerciements ! Ceci dit moi c'est LouReeD en un seul mot ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 16:17 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Oui je crois que sur cette version, la cellule fusionnée "A4" n'est là que pour pense bête... Sur la version "Pro" un système d'agenda existe pour qu'il s'affiche les infos du jour... Mais elle n'est pas encore finalisée... Pour ce qui est de la feuille BD_résa, c'est elle qui met "en mémoire" les d... |
| 01/12/2017 à 16:12 | Lyreco | Introduire une liste dans une formule | Et bien voilà ! Merci de vos mercis ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:50 | Lyreco | Introduire une liste dans une formule | Voir fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:43 | Lyreco | Introduire une liste dans une formule | Oui c'est possible avec VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:41 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | En effet, je ne gère pas les possibilités ouvertes par Excel, je répond essentiellement à la question posée, alors les histoire du classeur unique ouvert ou pas... D'ailleurs c'est encore une chose à faire sur mes applications, tout renommer afin de ficher les actions sur le classeur voulu... Mais j... |
| 01/12/2017 à 13:35 | Yohann77 | Question sur Planning | Sachez que je prêche pour ma paroisse... Mais je vous conseil de "jeter" un œil sur APACHES, une de mes applications téléchargeables sur ce site... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:14 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Il y a ambigüité de nom : le module porte le même nom que la SUB... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:09 | grisan29 | Code multipage qui bloque | Si entre deux, le nom du label change... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 09:49 | DjiDji59430 | MFC récalcitrante | Pour moi en H5 : formule MFC : S'applique à : =$H5:$R16 Et cela fonctionne... Je ne peux utiliser NO.SEMAINE.ISO, mon Excel ne connait pas... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 09:35 | grisan29 | Code multipage qui bloque | Vous n'étiez pas loin... @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2017 à 21:12 | Patty5046 | Problème calendrier : retour sur date du jour | Ravis que cela vous convienne ! Merci à vous pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |