| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2017 à 23:03 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci à vous ! Avec un peu de retard... désolé @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:02 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Et merci encore pour ces encouragements ! et avec APACHES vous avez pas mal de possibilités. Si toutes fois il y avait des modifications à faire, faites en la demande sur le post concerné, et en fonction de la demande je verrais si c'est dans mes capacités. Ceci dit depuis qu'il est en ligne il a bi... |
| 06/12/2017 à 23:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci pour ce retour, et je suis ravis que cela puisse correspondre à vos utilisations ! La vague est passée enfin pour combien de temps ? Ceci dit, à propos de ceci : si vous n'êtes pas pressé pour les réponses, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, ou même ici, cela servira certainement à d'autres Me... |
| 06/12/2017 à 23:01 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Le tout dernière version de "Suivi des Comptes" a pris forme sous ASTICOT ! On se retrouve donc avec la version 1.0 qui intègre la correction des dates en colonne A de la feuille "Ecritures", l'ajout des modules de modification et suppression des comptes du suivi. La version est en cour de validatio... |
| 06/12/2017 à 21:21 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Une petite info : il doit y avoir un "petit problème" sur le codage des codes dans les messages, voir la "photo" ci dessous : Au niveau des couleurs des adresse de plage... @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 21:17 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Un essai : @ bientôt LouReeD Bonsoir tulipe_4... |
| 06/12/2017 à 21:04 | CF2017 | Planning automatisé | De mon coté je vous demanderais juste de regarder du coté d'APACHES... Voir sous mon pseudo "Mes applications" Après tout dépend du nombre de personnel à suivre, à voir également s'il est vraiment "nécessaire" d'avoir tout ce découpage d'horaire par tranche de 30 minutes. @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 20:54 | LouReeD | Vieille Canaille | La vieille canaille n'est plus... Continuons d'allumer le feu ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/12/2017 à 14:32 | cleem | Aide exercice | Perso, je ne pourrais pas vous venir en aide, mon écran est trop vieux il n'intègre pas la rotation automatique dans les sens horaire (d'ailleurs il n'a pas non plus le sens trigonométrique...) Sinon pour vous aider il y a ce lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 @ bientôt L... |
| 05/12/2017 à 14:17 | Sébastien | Installation du nouveau forum | En fait c'est un peu ce que je voulais dire : Mais bon, suis je trop vieux, ou tout simplement une mauvaise vue ! Pour le reste rien à dire, si ce n'est une question suite à l'une de vos réponses Sébastien : quand on clic sur le petit cœur d'un message cela augmente -il le compteur "Appréciation reç... |
| 04/12/2017 à 21:24 | Sébastien | Installation du nouveau forum | En fait j'ai l'impression qu'il faut que je modifie ma signature... Peut-être devrais-je mettre ceci : https://www.facebook.com/Excel.Pratique/ Alors on peut détester, voir même en avoir "peur" mais après tout FB n'affiche que ce que l'on veut bien donné, la preuve avec ma page, il n'y a pas grand c... |
| 03/12/2017 à 23:19 | LouReeD | Les feux diurnes | Ce petit fil, juste pour dire une chose : je ne suis pas contre l'idée qu'il est obligatoire pour les constructeur de mettre des feux diurnes sur les véhicules qui sortent actuellement des usines, mais je suis en colère de l'utilisation ou la mauvaise utilisation de ces feux par les conducteurs ! Et... |
| 02/12/2017 à 13:23 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Re, en fait il suffit de retirer la protection de la feuille planning des Résa et de modifier directement la valeur de la nuitée en face de la chambre concernée, et c'est la même chose pour le nom des chambre, le nombre de personne, le type et le descriptif. Pour ajouter une chambre il suffit de rem... |
| 02/12/2017 à 11:47 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | ATTENTION ! Quand je dis "version pro" ce n'est pas une version pour les Pros, c'est juste une version "plus complète" au niveau des possibilités, des options offertes ! En aucun cas c'est une version professionnelle et encore moins payante ! Elle reste faite pour celui qui veut l'utiliser, que ce s... |
| 01/12/2017 à 17:46 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Je vous avoue avoir eu des problèmes ces derniers temps avec cette histoire de date !!! A n'y rien comprendre !!! Du coup sur la version en cours de développement, j'ai tout simplement "laisser" les dates sous forme numérique... Plus de soucis... Le problème avec ce problème c'est pour une option qu... |
| 01/12/2017 à 16:24 | Kitesurf | Problème pour eviter les .Select | Et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 16:20 | DjiDji59430 | MFC récalcitrante | Merci à vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 16:19 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Merci à vous de vos remerciements ! Ceci dit moi c'est LouReeD en un seul mot ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 16:17 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Oui je crois que sur cette version, la cellule fusionnée "A4" n'est là que pour pense bête... Sur la version "Pro" un système d'agenda existe pour qu'il s'affiche les infos du jour... Mais elle n'est pas encore finalisée... Pour ce qui est de la feuille BD_résa, c'est elle qui met "en mémoire" les d... |
| 01/12/2017 à 16:12 | Lyreco | Introduire une liste dans une formule | Et bien voilà ! Merci de vos mercis ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:50 | Lyreco | Introduire une liste dans une formule | Voir fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:43 | Lyreco | Introduire une liste dans une formule | Oui c'est possible avec VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:41 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | En effet, je ne gère pas les possibilités ouvertes par Excel, je répond essentiellement à la question posée, alors les histoire du classeur unique ouvert ou pas... D'ailleurs c'est encore une chose à faire sur mes applications, tout renommer afin de ficher les actions sur le classeur voulu... Mais j... |
| 01/12/2017 à 13:35 | Yohann77 | Question sur Planning | Sachez que je prêche pour ma paroisse... Mais je vous conseil de "jeter" un œil sur APACHES, une de mes applications téléchargeables sur ce site... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:14 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Il y a ambigüité de nom : le module porte le même nom que la SUB... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 13:09 | grisan29 | Code multipage qui bloque | Si entre deux, le nom du label change... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 09:49 | DjiDji59430 | MFC récalcitrante | Pour moi en H5 : formule MFC : S'applique à : =$H5:$R16 Et cela fonctionne... Je ne peux utiliser NO.SEMAINE.ISO, mon Excel ne connait pas... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2017 à 09:35 | grisan29 | Code multipage qui bloque | Vous n'étiez pas loin... @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2017 à 21:12 | Patty5046 | Problème calendrier : retour sur date du jour | Ravis que cela vous convienne ! Merci à vous pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2017 à 20:30 | Yvouille | Références à une feuille et à un classeur variables | Merci de votre remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2017 à 14:39 | -arthur- | Message différent en fontion de la réponse d'une requete | Une variable boolean Test_Si as Boolean première ligne de code en dessous du If : Test_Si = True première ligne de code en dessous du Else : Test_Si teste après le END du IF If Test_Si then ce qu'il faut faire si c'est ce morceau de code qui a tourné Else ce qu'il faut faire si c'est la partie du El... |
| 30/11/2017 à 14:31 | b.vincent | Pas de label dans un userform | Merci à vous de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2017 à 13:55 | tang29 | Insertion lignes avec mise en forme et formule | Je pense que les TCD se mettront à jour avec la référence des nouveaux tableaux... Si sur chaque TCD vous re définissez les sources comme étant les tableaux nommés créés. C'est peut-être fastidieux la première fois, mais ensuite vous avez une souplesse au niveau de l'intégration de nouvelles données... |
| 30/11/2017 à 13:39 | b.vincent | Pas de label dans un userform | J'utilise des "WaitBox" sous Excel avec VBA pour des codes un peu long (je ne maitrise pas encore assez bien les optimisations pour accélérer le fonctionnement de certains de mes codes). Ce qui se passe : la waitbox s'affiche, avec le message, mais au bout d'un rien de temps, tout devient "gris" et... |
| 30/11/2017 à 13:33 | Florian53 | Optimisation vitesse de calcul | Il y a aussi l'idée de travailler en "tout VBA" tableau source comme tableau résultat. Au lieu que chaque calcul s'inscrive sur la feuille wsResult, ils s'inscrivent dans un tableau VBA de "même dimension".Une fois la boucle terminée il suffit d'attribuer le tableau VBA Résult à la zone voulue sur l... |
| 30/11/2017 à 10:18 | Florian53 | Optimisation vitesse de calcul | Un essai : Ajout de trois instructions qui fiche l'écran, arrête les calculs et inhibe la surveillances des événements. Ensuite on réactive ces trois choses. Raccourcis de IF en mettant des ElseIf car si dans la boucle on a (tabBDD(cptBDD, 1) = crit2) alors il ne peut être égal à crit5 ou crit6 sur... |
| 30/11/2017 à 10:03 | Kitesurf | Problème pour eviter les .Select | Un essai de correction de code : Mais si votre feuille est protégée, alors il faut la déprotéger avant de faire ces modifications, donc Ici c'est une dé protection et protection sans mot de passe... @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2017 à 09:51 | FloBru | Nombre d'apparition sur les 12 mois précédents | Ci joint un fichier : L'idée ? Une extraction sans doublons des événements, puis calcul des occurrences. @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2017 à 09:03 | Patty5046 | Problème calendrier : retour sur date du jour | Pas de soucis avec mes avatars, cela fait déjà "longtemps" que je les choisis en fonction de la saison (Noël approche d'ailleurs...) ou en fonction de mon humeur... Sans vouloir copier quiconque, je trouve le QR-Code bien sympathique, mais celui avec mon pseudo était un peu trop "simple"... celui-ci... |
| 29/11/2017 à 22:37 | Patty5046 | Problème calendrier : retour sur date du jour | Attention j'ai édité le message ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2017 à 22:28 | Patty5046 | Problème calendrier : retour sur date du jour | Tout ce joue dans cette partie de code du USF du calendrier, c'est la fonction qui est appelée par : UnJour est égal au résultat de la fonction Calendrier du USF FormCal, hors cette fonction accepte un paramètre optionnel (qui n'est pas utilisé) qui fait que le calendrier peut être ouvert avec une d... |
| 29/11/2017 à 22:01 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Voilà le fichier est en attente d'accord de la part de Sébastien et il sera bientôt en téléchargement... Il corrige l'erreur annoncée, c'est à dire le non remplissage de la TextBox de la date d'arrivée... Merci à vous pour ce retour @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2017 à 14:36 | HxDice | Simplification de Macro | Avez vous essayer de mettre des virgules ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2017 à 14:26 | raphdas | Signification d'un code VBA | Dhany, en effet c'est un QR-Code, qu'il faut "flasher" à l'aide d'une application... A voir maintenant où cela vous mènera... Pas très loin je vous rassure bien que j'aurais pu y mettre l'adresse de ma page de téléchargement qui se trouve sur ce merveilleux site ! Quant à la troisième explication du... |
| 29/11/2017 à 14:04 | MEZIO47-63 | Etendre une formule lorsque données pas à suivre ? | Idem que James007 ! Enfin si cela convient... Sinon merci de vos mercis ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2017 à 08:25 | Yvouille | Références à une feuille et à un classeur variables | Un fichier test : J'utilise INDIRECT pour la création de la référence du fichier source, puis un INDEX pour connaitre la ligne de la donnée recherchée dans la colonne A du fichier source. @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2017 à 08:11 | raphdas | Signification d'un code VBA | Je vais essayer... "i" doit être une variable qui prend différente valeur MOD 5 signifie que l'on garde "le reste" d'une division par 5 i MOD 5 signifie donc que l'on prend le reste de la division de "i" par 5 Ce reste on le compare à 0 Si 0 = reste de la division alors (then) on sauvegarde le class... |
| 28/11/2017 à 16:43 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | En effet je viens de télécharger l'application et ô surprise ! La date ne s'inscrit pas ! Bon, je n'ai pas l'habitude de mettre autant de temps pour répondre, mais les obligations professionnelles en ce moment sont très chronophages ! J'essaie de me pencher sur cette erreur qui explique certainement... |
| 27/11/2017 à 16:28 | MEZIO47-63 | Colorer cellule au croisement de 2 cellules de même valeur | Il y a bien un D et un E et non pas deux D comme sur votre fichier... Avec la bonne formule cela fonctionne chez moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2017 à 16:24 | Antoinette | Affichage nombre entier (arrondi automatique) | Avez vous du "VBA" qui tourne derrière, qui remettrait les formats en standard ? Il est bien évident qu'il est difficile d'appréhender tous les problèmes sans fichier... @ bientôt LouReeD... |