Gestion d'un planning de 50 personnes

Bonjour à tous,

Mes nouvelles fonctions de cadre me demande de réaliser les plannings pour une équipe de 50 personnes environs (sauf remplaçante supplémentaire) avec 25 types de postes différents ....

J'ai déjà crée un tableau qui me permet de compter les heures de chacun, le nombre de soir effectué, insérer des mises en forme conditionnelle (pour faciliter la lecture). Mais voila mon fichier est déjà trop lourd et "mouline" à la moindre ouverture, il ne faut pas aller trop vite sinon ça plante ... Bref il faut que je trouve une autre solution.

J'ai essayer de regarder comment fonctionne les macros mais je ne suis pas sur que cela convienne a mon type de tableau.

Pouvez vous m'éclairer, je joins un tableau, toutes les formules sont dans des lignes masquées.

Je vous remercie de prendre du temps pour répondre à ma demande.

Ladreyyy

Bonjour, et bonne année !

en étant chauvin je ne peux que vous proposer d'utiliser APACHES, une de mes applications.

Des adaptions sont possibles si elles restes dans mes cordes, mais au vu de votre fichier exemple, pour 50 personnes (ou plus) avec une ligne de position (vacances, maladie, stage, mission) et une ligne activité (occupation dans la journée de travail), cela devrait vous allez...

Regardez sous mon avatar ci à droite le liens "Mes applications" :

il y a APACHES, mais il y a aussi SPASME et bien d'autre !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse aussi rapide LouReeD.

Je viens de télécharger votre appli, mais je ne comprend pas tout !

Je ne sais pas comment programmer en fonction de mes besoins.

Pouvez vous me guider un peu pour que je puisse voir si cela pourrais convenir ?

Merci

Ladreyyy

Bonjour,

les planning, c'est ce qu'il y a de pire à mon avis...

Jette un oeil attentif à la proposition de loureed.

Il vaut mieux essayer d'adapter ses besoins à qq choses de déjà éprouvé que de chercher à réinventer la roue à chaque fois.

Ceci dit tu peux alléger tes formules avec recherchev(). Ex :

En B6 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B5;Feuil1!$A$6:$E$43;5;FAUX);0)

en B7 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B5;Feuil1!$A$6:$E$43;4;FAUX);0)

tu recherches B5 dans la 1ère colonne de la plage Feuil1!$A$6:$E$43, et si trouvé tu ramènes la xième colonne de cette plage.

C'est une fonction à connaitre.

Déjà ça allégera un peu ta feuille.

Mais ce qui la freine considérablement ce sont tes MFC. C'est très consommateur en ressources et il y en a beaucoup trop. C'est une horreur.

Tu en mets même sur des lignes que tu masques...

Il faut apprendre à en faire par formule.

Tu en as plusieurs qui donnent la même couleur alors qu'avec un OU() tu les traiterais toutes en une fois pour cette couleur.

Donc soit tu restreints tes ambitions et tu en regroupes un certain nombre, soit il faudrait colorer au coup par coup par une macro pour retrouver de la fluidité.

eric

Rechercher des sujets similaires à "gestion planning personnes"