| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2018 à 21:16 | Nella | Fonction SI / OU / ET | Bonsoir @ tous, James007, Maréchal, Et avec tout ceci, on est en 2018, et moi je viens d'acheter un livre ! Et la date n'est pas prise en compte... En plus de la moyenne pondérée, la mise en place d'une période glissante d'un certain nombre d'année pourrait tout changer... En ne prenant que les 4 de... |
| 07/01/2018 à 17:52 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Oui, oui, c'est ça, j'ai bien compris, l'heure et la date correspondent à celui du clic et non pas à celui du message cliqué. @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2018 à 14:24 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Ha ok... Si dans la liste des "j'aime" il y a plusieurs fois le même nom avec des heures identique "de clic", ces heures correspondent à l'heure de clics et non pas l'heure du message cliqué.... Je comprend mieux. @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2018 à 12:07 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Plus que la visibilité (car il doit être suffisamment visible, puisque certain clic, clic et re re clic dessus) il faudrait "verrouiller" le nombre de clic sur un même message par une même personne... Je ne sais si c'est possible... @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2018 à 11:58 | siga2fadial | Export impossible d'un fichier après MAJ via un userform | Attention !!!!! LouReeD en un seul mot ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/01/2018 à 23:36 | Nassim | Problème, nom de fichiers trop long | En effet... Oups... c'est une fonction que j'ai mis en place sur une de mes applications où j'ajoute un "terme" générique, du coup elle prend en compte que 28 caractères... Et en effet il est judicieux de modifier par un caractère générique les caractères non acceptés ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/01/2018 à 00:34 | Hichem01 | Classement automatique des cellules non vides | L'imbrication de formule commence à venir... mais pas encore assez vite ! Pas grave, un jour j'y arriverais ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/01/2018 à 00:31 | Nella | Fonction SI / OU / ET | Bonsoir @ tous... j'arrive comme un cheveux sur la soupe... mais sur le fichier de MFerrand, il y a un truc qui me "choque" ! AAAA à acheter 12 livres en 4 années sur les 6 suivies alors que CCCCC en a acheté 4 en 2 années sur les 6 suivies et ils sont tous les deux occasionnels ! en plus BBBB est f... |
| 06/01/2018 à 00:19 | Nassim | Problème, nom de fichiers trop long | Il y a beaucoup de chose qui font qu'un nom d'onglet n'est pas valide... Voici une petite fonction qui teste la validité d'un nom : Comme vous pouvez le voir c'est 28 caractères maximum, et une série de caractères interdis... Cette fonction renvoie VRAI si le nom est compatible avec Excel et FAUX da... |
| 06/01/2018 à 00:09 | Hichem01 | Classement automatique des cellules non vides | J'arrive un peu tard... Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2018 à 22:10 | siga2fadial | Export impossible d'un fichier après MAJ via un userform | Vous pouvez essayer de rajouter ceci sur votre USF : Comme cela, une fois l'aperçu du PDF fait, l'utilisateur retourne sur le USF, le mouvement de la souris est détecter, le PDF est fermé, et il n'y a plus le problème de fichier non enregistré. @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2018 à 18:51 | Ladreyyy | Gestion d'un planning de 50 personnes | En étant chauvin je ne peux que vous proposer d'utiliser APACHES, une de mes applications. Des adaptions sont possibles si elles restes dans mes cordes, mais au vu de votre fichier exemple, pour 50 personnes (ou plus) avec une ligne de position (vacances, maladie, stage, mission) et une ligne activi... |
| 05/01/2018 à 17:16 | siga2fadial | Obfuscation du code | Merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2018 à 17:15 | oly111 | Form Value | Merci à vous pour la mise en ligne de la solution ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2018 à 17:13 | nicolas971 | Userform - Label contenant Vlookup en référence à une textbox | Voilà ! C'est ce que je vous proposais de faire Merci thev @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2018 à 08:39 | siga2fadial | Obfuscation du code | Gmb, bonjour, je crois que le Littré est français, non ? OBFUSCATION vient de l'anglais, terme "récent" puisque qu'il est issu de la volonté de se protéger sur le net... Définition du dictionnaire de l'internaute : L'obfuscation consiste à protéger sa vie privée sur internet. Les méthodes utilisées... |
| 05/01/2018 à 08:33 | siga2fadial | Obfuscation du code | Je pense que plutôt que d'être patient afin de faire des rechercher/remplacer il vaut mieux apprendre à encoder... parce que que remplacer des nom des variable : aaaaaaaaaaaobfusquéexxxxxxxxxSGTHOjuhg_oiu3 par A pourquoi pas mais en plus s'il y a aaaaaaaaaaaobfusquéexxxxxxxxxSGTHOjuhg_oiu3_4... alor... |
| 04/01/2018 à 23:32 | oly111 | Compter le nombre de Combobox plein | Bonne année Maréchal ! Pour votre question... toujours aussi précis !? Perso je ne connais pas la réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2018 à 22:34 | nicolas971 | Userform - Label contenant Vlookup en référence à une textbox | Au lieu de donner le résultat directement au Label, passez par une variable. Ensuite testez cette variable, si elle est "égale" à NoThing alors il y a erreur, et vous faites un MsgBox puis un RAZ de la TextBox avec un Set Focus. Si la variable est "égale" à quelque chose, alors le label sera égal à... |
| 04/01/2018 à 22:18 | oly111 | Form Value | C'est résolu? Alors n'hésitez pas à mettre la solution pour les autres forumeurs... Merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2018 à 22:16 | oly111 | Compter le nombre de Combobox plein | Vous pouvez faire une boucle sur les contrôles du USF, vérifier si c'est un combobox et si c'est le cas tester s'il est vide ou pas, en fonction vous incrémentez un compteur qui à l'issue de la boucle vous donnera le nombre de combobox non vide. Si les comboboxs sont numéroté de façon "continue" alo... |
| 04/01/2018 à 21:45 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | En effet c'est bien N.Chikada ! Un lien où l'on peut télécharger cette version de Pacman : http://www.automateexcel.com/excel-games-vba/pacman Et sur cette version il n'y a pas de Shaps, il n'y a pas d'image de fond, tout est fait en "gérant" les cellules d'une feuille Excel comme étant des pixels d... |
| 03/01/2018 à 16:03 | Zazalisa | Chaîne de caractère | Tout est dit dans le fichier : C'est une extraction d'une partie d'une chaine de caractère, par du "5ième élément" et ce sur 4 caractères... Du coup ici on peut imaginer un type de client : CCL un "nom code" de client : PART et un numéro de commande : 834 ce qui donne un numéro de facture "unique" C... |
| 03/01/2018 à 15:16 | LouReeD | Suivi multi-comptes | J'essaierais d'y penser, mais pour cette dernière version ce n'est que le bug que vous m'aviez rapporté... @ bientôt LouReeD... |
| 03/01/2018 à 15:13 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Re, en gros ce doit être le principe de votre fond, mise en mémoire des différente forme du personnage puis affichage en fonction d'une boucle. Pour le nom je ne sais pas si c'est lui, mais sous Google, lors d'une recherche de PacMan sous excel je suis tombé sur un site japonais (ou chinois, je ne f... |
| 03/01/2018 à 08:20 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Cela me fait penser à une application Excel de PacMan, où le programmeur, un chinois, à réduit les cellule d'une feuille Excel de façon à ce que chaque cellule simule un pixel du jeu ! L'ambiance sonore y est également, il a à ce que j'ai pu comprendre utilisé la technique des sprites, mais je n'arr... |
| 03/01/2018 à 08:07 | Hosni | Fonction Si | En fait lorsque je parlais d'erreur c'était pour cette proposition : si A2=A2 alors A2, mais attention si A2=0 et B2=0 Mais l'erreur dont je parlais était que si A2<>B2 ce n'était pas la soustraction (ou la colonne écart) qu'il fallait indiquer mais bien la valeur de Compt3.... En aucun cas je... |
| 02/01/2018 à 21:53 | Hosni | Fonction Si | N'y a t il pas une erreur entre Ecart 1 et Compt3 ? @ bientôt LouReeD... |
| 02/01/2018 à 21:51 | VBA234 | Creation une nouvelle variable | Une photo c'est sympa, si ce sont des petits chats, un paysage ou bien même un parent... Mais pour un problème VBA sur le forum et une histoire de variable, un fichier serait le bienvenu ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/01/2018 à 21:47 | Hosni | Fonction Si | Voir le fichier joint, les réponses sont dedans : @ bientôt LouReeD... |
| 02/01/2018 à 21:37 | dubuce | Comparer mois renvoyer valeur cellule | Merci @ vous, à priori je n'avais pas compris la question... @ bientôt et merci pour les vœux et je vous les retourne ! LouReeD... |
| 02/01/2018 à 16:09 | dubuce | Comparer mois renvoyer valeur cellule | Vos date de référence sont au premier du mois 01/01/2018 par exemple, même si Excel vous les affiche comme étant : Jan-17. Donc voici la formule : =RECHERCHEV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);'Credit 1'!G2:K300;5;FAUX) où l'on transforme le "aujourd'hui" en 01/mois d'aujourd'hui/année... |
| 02/01/2018 à 16:04 | Chankla | Insérer MsgBox si erreur | Personnellement j'éviterais de faire un "Unload Me" si le combobox1 est vide... Le message d'erreur avec la sortie de la sub est idéal, cela évite de "re lancer" le USF. Mais je trouve que le message est de trop, vu que le reste des informations sont remplies automatiquement. Moi je ne mettrais jusq... |
| 01/01/2018 à 21:52 | tulipe_4 | Bonne Année 2018 | Je n'ai qu'une chose à dire : Bdecartype Ou Nbval Num Esterreur Alea Nb.jours.ouvres Nbcar Ent Equiv Abs Transpose Octbin Union.decaler Sommeprod @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2017 à 17:20 | PROKATEL | Activer une formule si | Merci @ vous et @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2017 à 15:44 | PROKATEL | Activer une formule si | =SI(AI71>20000;"Votre formule";"") Ce qui donne : =SI(AI71>20000;SI(Mag!AH89>=90%;AJ70*90%)+SI(Mag!AH89>=100%;AJ70*10%)+SI(Mag!AH89>=105%;AJ70*5%) ;"") @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2017 à 15:33 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Passez de bonnes fêtes de fin d'année ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/12/2017 à 23:41 | Dehbi | Macro trop lente | Il est vrai que lorsque je bricole, je mets des lunettes pour éviter les poussières... Mais comme l'a dit le Maréchal (bonsoir Maréchal) et "Acide" (bonsoir h2so4), il est vrai que votre code mérite une RAZ (remise à zéro). Après, tout dépend de votre niveau, du temps que vous voulez y consacrer, de... |
| 30/12/2017 à 23:19 | Dehbi | Macro trop lente | Vous pouvez toujours essayer de rajouter ceci : Juste pour voir. @ bientôt LouReeD... |
| 30/12/2017 à 23:11 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Il suffit de faire un clic droit sur le bouton et de "modifier le lien hyper texte", en prenant sur la gauche "dans ce document" puis de choisir dans la liste la feuille correspondante. Merci de l'information. Je vais de ce pas demander à Sébastien de "valider" la version corrigée... @ bientôt LouRe... |
| 29/12/2017 à 22:59 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour @ tous ! Merci pour ces messages de (re)bienvenue ! Cela me touche ! Pour le reste il y a ma signature et un petit coin du forum qui n'est peut-être pas connus de tous : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=25&t=103134 @ bientôt LouReeD... |
| 29/12/2017 à 22:53 | LouReeD | Vieille Canaille | Une vielle canaille s'en est allé... Aujourd'hui une jeune canaille revient parmi vous ! Merci @ tous ! @ bientôt (très) LouReeD... |
| 29/12/2017 à 22:50 | LouReeD | Les feux diurnes | Merci d'avoir réagit au sujet qui je m'en rend compte n'attire pas grand monde ! Peut-être aurait-il fallut que je parle des clignotants en général et de ces derniers dans les rond points précisément ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:26 | eole-33 | Selection d'une feuille avant transfert Userform | Bonsoir (et merci...) juste un petit mot pour vous dire au revoir James007. (pas) @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:24 | Cyril24210 | Création d'une Macro | Et bien le prochain intervenant ce ne sera pas moi, je viens juste dire au revoir. (pas) @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:22 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Un petit mot pour vous dire au revoir... (pas) @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:05 | LouReeD | Trombinoscope | La version 2 de TROMBINOSCOPE est en téléchargement ! Cette version n'est plus un trombinoscope, mais une version "orientée" jeu. Il y a des améliorations de code : il suffit maintenant de cliquer sur le bouton gauche de la souris pour valider les coordonnées lors de la créations des cibles comme po... |
| 06/12/2017 à 23:05 | LouReeD | Le QCM | Et merci de vos encouragements !!! Cela fait toujours plaisir !! Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2017 à 23:04 | LouReeD | Tableau d'amortissement à taux fixe | Ce jour je viens de déposer pour validation la version 2 du Tableau d'amortissement taux fixe hors assurance. Elle corrige un défaut d'affichage du tableau d'amortissement si la durée du prêt était inférieur à 24 mois. J'ai également augmenter la possibilité de la durée du crédit : jusqu'à 600 mois... |
| 06/12/2017 à 23:03 | LouReeD | Le pendu | Ce jour je viens de déposer pour validation la version 3 de "Le Pendu". Cette version corrige une erreur de décrémentation du joker "Indice" puisque sur la version précédente il retirait 20 points au lieu des 25 annoncés !!! Ensuite il corrige une "grave" erreur de ma part : j'avais laissé le mot de... |