| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2018 à 14:18 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Suite au changement d'année, un petit défaut de scrolling se produit avec la fonction "Aujourd'hui". La correction : il faut aller dans le code VBA, dans le module "Le_Remplissage_Agenda" remplacez la SUB aujourdhui() par celle-ci : En effet le code recherche un numéro de semaine de type "02" avec u... |
| 23/01/2018 à 14:05 | crew | Listes déroulantes en cascades | Entre nous je ne vois pas ce qui est plus simple... En plus au niveau couleur des colonnes on s'y "retrouve"... Maintenant je sais de qui vient le fichier ! Merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 14:02 | stoure | Erreur sommeprod | Steelson bonjour, en fait je ne sais pas si cela apport quoi que ce soit, c'était juste une pensée comme ça... @ bientôt LouReeD avec un "OU" ... |
| 23/01/2018 à 14:00 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Bon voilà, le fichier "est prêt" mais seulement sur la semaine 01, pour les suivantes ce ne sera pas dur à mettre en place. Tout d'abord, suppression des boites à cocher. Mise en police Wingdings les colonnes qui devaient recevoir ces boites à cocher. Inscription du caractère "163" de la police pour... |
| 23/01/2018 à 09:42 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Très modestement je répondrais par "oui" à votre dernière question ! @ (très) bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 09:34 | quik09 | Optimisation de macro | Un peu comme Jean-Eric, mais cette fois ci avec le code ci dessous cela devrait correspondre à ce que vous cherchez à faire : En fait s'il y avait deux valeurs concécutives sur les deux premières lignes d'une colonne, votre code ignorait la valeur de la première ligne. J'ai ajouté une définition de... |
| 23/01/2018 à 08:58 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Perso j'aime bien savoir au premier coup d’œil qui est connecté, comme cela en fonction de la difficulté des réponse à apporter, je laisse (ou pas) le sujet de coté... Si vous ou d'autre est présent, alors les sujets "ardus" je n'y répond pas pour vous les laisser. Et si c'est une info qui n'intéres... |
| 23/01/2018 à 05:57 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Ce doit être pour cela que je l'ai utilisé ! La fatigue m'aura certainement fait dire des bêtises... Bonne nuit et @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 05:54 | crew | Listes déroulantes en cascades | Merci @ vous et surtout à l'auteur du fichier ! Il se reconnaitra certainement (un jour) ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 23:21 | quik09 | Optimisation de macro | Je viens de tester vos "anciens" codes sur les trois premières paires de colonne, et mon code, sur ces colonnes les résultats sont identiques... Donc le soucis que vous indiquez vient de votre code, de mon coté je n'ai mis en place que l'option "variable" de votre code. Excusez moi de pas comprendre... |
| 22/01/2018 à 23:11 | stoure | Erreur sommeprod | Houla ! Si le Maréchal travail pour vous, je n'ai plus rien à dire ! Vous êtes entre des mains d'expert de "chez Expert" ! Bonsoir à vous Maréchal et n'oubliez pas d'aller dormir ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 23:09 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Y a t il une utilité à ce que les cellules du même trigramme soient fusionnées ? Si ce n'est qu'esthétique, il y a des astuces pour cacher les valeurs répétitives. @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 23:00 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Puis je me permettre ? Bon je me lance : en bas de page, il y a la liste des "membres" connectés, il est dommage d'avoir une info sympathique et qui faille "scroller" pour aller la chercher... Est-il possible (avez vous l'envie) de la passer en haut de page ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:54 | stoure | Erreur sommeprod | Non le problème n'est pas résolu, mais le fait d'y répondre fait "remonter" le message en début de page, et alors les pros peuvent le voir plus facilement... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:51 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Les cases à cocher sont elles obligatoires ? Ensuite ce que je vois c'est que vous cochez une première fois, la cellule F8 se met en jaune, mais si vous décochez car vous avez coché par erreur, la cellule reste jaune... Mon idée serait plutôt orienté vers un double clic sur la cellule F8, qui engend... |
| 22/01/2018 à 22:39 | stoure | Erreur sommeprod | Je crois que SOMMEPROD est déjà matricielle... Donc il n'est pas utile de valider les formules "en matricielle"... Ceci n'apporte rien à votre problème, ou plutôt votre solution... , mais cela a le mérite de faire un "Up" de votre message... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:32 | Galactic | Couper/coller tableau | Le problème est que la "Past" est lié au numéro de ligne de la feuille 1 par l'intermédiaire de la variable "i". La solution est d'enlever le i du past et de le remplacer par le numéro de ligne de la dernière cellule pleine de la colonne +1. Trouver la dernière cellule pleine +1 devrait être dans vo... |
| 22/01/2018 à 22:25 | crew | Listes déroulantes en cascades | Un fichier "trouvé" sur le net et je crois bien que c'est ici... Reste à trouver la bonne question pour trouver la bonne réponse... Le fichier : Liste cascades sur trois niveaux, sans doublons, sans "trous", et sans macro ! Il doit venir de l'un de nos experts "sans macros" du site ! Merci à eux ! @... |
| 22/01/2018 à 22:17 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Maréchal bonsoir, en effet dans ma formule je me suis emmêlé les pinceaux ! Val_Num = Val(Replace(TextBox1.value,",",".")) Est-ce plus propre ainsi ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:13 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Qu'entendez vous par "bloquer" la cellule ? De mon coté, j'ai fait un fichier où si A1 = NON alors A2 n'est plus modifiable mais la liste de choix reste visible. Ensuite si A2 = 2016, alors on déverrouille A2, puis on bloque A1, mais du coup A1=NON et A2 se retrouve verrouillée, et paf le chien on n... |
| 22/01/2018 à 15:32 | Geo57 | Schéma interactif | Sans vous donner la solution idéale, il y a "Trombinoscope" sur la page de téléchargement de mes applications. Un peu "lourd" en fonction de l'image de départ, mais sinon le principe est là : une image, on crée un quadrillage de "sélection" dessus, et on référence les différentes "adresse" pour que... |
| 22/01/2018 à 15:24 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Ouais ok... je m'en vais, j'ai tout faux !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 22:52 | Keran Latos | Masquer sur plusieur feuilles | Essayez de rajouter ceci au début de votre code : Application.ScreenUpdating = False @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 22:45 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Les TextBox comme leur nom l'indique sont "du texte", il faut donc dire à VBA que ce sont des chiffres... Pour cela il faut remplacer la virgule par un point, puis dire à VBA que la valeur de la TextBox est une valeur numérique : Val_Numérique = CDbl(Replace(TextBox1.Value, ",", ".")) + CDbl(Replace... |
| 21/01/2018 à 22:40 | quik09 | Optimisation de macro | Une proposition de code non testé : L'idée : une boucle qui lance plusieurs fois le même code mais avec un paramètre dépendant de la valeur de la variable de la boucle, cette valeur calculée correspond au numéro de la première colonne de référence pour le code. Dans la première ligne d'instruction c... |
| 21/01/2018 à 22:23 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Du coup là j'ai perdu le fil... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 21:31 | rocket4 | Question sur Do --loop Until | Toujours est-il : @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 21:30 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | C'est le même problème ou vous avez ajouté une donnée supplémentaire ? Du coup ce n'est pas juste une recopie de cellule pour cellule ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 21:27 | attilius93 | Bouton fermeture fichier Excel en cours | En somme j'étais loin de ce que vous vouliez ! Excusez moi de ne pas avoir compris ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2018 à 22:39 | attilius93 | Bouton fermeture fichier Excel en cours | Andre13, bonsoir, ce qu'il a voulu dire (à mon avis) avec ceci : C'est que le fichier que vous donnez en pièce jointe, s'ouvre automatiquement en plein écran, avec un bouton [Fermer], mais si vous faites un double clic sur un fichier Excel de votre disque dur, alors celui-ci s'ouvrira dans l... |
| 20/01/2018 à 22:28 | Razorback35 | MFC Planning Mensuel | Au fait en passant : @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2018 à 22:25 | attilius93 | Bouton fermeture fichier Excel en cours | Je ne métrise pas tout, mais un fichier en plein écran, c'est ce qu'il y a souvent sous Excel... En effet le fichier est souvent en plein écran de la fenêtre de visualisation de l'application Excel. Si vous parlez du plein écran sans barre de formule, sans onglets, sans titre de lignes et de colonne... |
| 20/01/2018 à 22:09 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | N'avez vous pas reçu un message privé erick ? Le fichier est modifié et il n'attend plus que vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2018 à 22:07 | dul | Somme si couleur en VBA | Je dirais même plus ; Bonnes continuations ! Et merci. @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2018 à 11:53 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Ici le merci est pour moi !? Les posts se suivent et ne se ressemblent pas !!! En fait dans Range("A4:B4") cela "sélectionne" les cellules allant de A4 à B4, donc si vos données sont en ligne 6 et colonne A et colonne B il faut mettre A6:B6... non ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2018 à 11:49 | rocket4 | Question sur Do --loop Until | Il en reste un "petit" pour moi ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2018 à 11:47 | Razorback35 | MFC Planning Mensuel | Merci @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2018 à 23:18 | Dehbi | Dernière cellule | Bonne fin de soirée @ vous et merci. @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2018 à 23:15 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Tant que vous ne copierez pas la colonne A avec la colonne B alors il y aura erreur ! A chaque valeur de la colonne B de la feuille 2 collée sur la feuille 1 il faut copier coller le trigramme qui va avec, hors sur votre code vous ne copiez que la colonne B. Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2018 à 22:42 | rocket4 | Question sur Do --loop Until | L'instruction MOD : divise le premier chiffre par le deuxième et retourne le reste de la division. K est vide au début du code, puis vaut 1 par K=K+1 le premier chiffre = 4 X K + 1 = 5 => (4 X1) = 4 car multiplication est prioritaire et 4 + 1 = 5 5 MOD 1 => 5 divisé par 1 = 5 reste de la divis... |
| 19/01/2018 à 22:11 | Dehbi | Dernière cellule | Un petit truc pour vous aider : @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2018 à 21:56 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Sans aller plus loin dans la conception du fichier et du pourquoi du comment, vous pouvez faire ceci : mettre : Range("A4:B12").Value = Sheets("Feuil2").Range("A4:B12").Value en lieu et place de : En fait vous copiez les valeurs de la feuille 2 sur la feuille 1 et votre code de tri fait le reste. Si... |
| 19/01/2018 à 21:43 | Razorback35 | MFC Planning Mensuel | J'ai supprimé la ligne numéro de semaine, je l'ai "intégrée" au formules des MFC... j'ai modifié la formule de calcul de vos jour avec l'instruction SERIE.JOUR.OUVRE qui permet de mettre seulement les jours ouvrés d'une série de date. Une mise en forme conditionnelle "commune" pour le noir : si C$3... |
| 18/01/2018 à 22:59 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Ok , si A1 modifiée alors A2 "verrouillée", mais alors pourquoi une liste en A2 ? Et que se passe t il si A2 est modifiée ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2018 à 21:47 | dul | Somme si couleur en VBA | MFerrand, si je comprend bien le code : le fait de définir un With avec trois colonnes et une seule ligne lorsque l'on met : cClrRef(i - 1) = .Cells(i).Font.Color VBA comprend qu'il doit aller vers "la droite" et non pas vers "le bas"... Je suis bête ! En fait le CELLS sous entant les cellule de la... |
| 18/01/2018 à 21:41 | dul | Somme si couleur en VBA | Si MFerrand est d'accord je vous propose ceci : En fait on test de une à trois couleur par ligne, et on fait la somme dans un tableau correspondant à la couleur "trouvée"... Ensuite sur les cellules M3 à O3 on affiche les valeurs des trois compteurs. C'est rapide, je viens de faire le test sur 3898... |
| 18/01/2018 à 21:25 | laurentbietrix | Fonction recherche V | L'idéal serait de poser la question au concepteur : dan42153 @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2018 à 21:12 | sergio11 | Liens hypertexte | Je viens de re télécharger le fichier joint plus haut (celui avec une copie de lien dont vous dites qu'il y en a un qui marche et l'autre pas) : et bien ce soir...comment vous dire ? Et bien ils marchent tous encore une fois... Essayez de trouver "ce lien" dans Excel : outils/options/onglet général/... |
| 18/01/2018 à 21:03 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Si je comprend bien : vous avez en A1 et A2 deux listes de choix; votre feuille est protégée; vous demandez à VBA d'exécuter un code en fonction de la paire valeur cellule A1 et valeur cellule A2; ce que je ne comprend pas c'est le faite de supprimer la validation de données des cellules A1 et A2 da... |
| 17/01/2018 à 21:58 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez sur APACHES ! Si je comprend bien il faudrait 5 lignes de plus par personnel : 05h30 - 06h00 06h00 - 06h30 06h30 - 07h00 07h00 - 07h30 07h30 - 08h00 tout en restant en créneaux de 30 minutes et ce jusqu'à 20h00 ! Oui c'est possible, mais cela commence à faire beauc... |