| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2018 à 14:34 | cfn3cfn | ClearContents à partir d'un ListBox | Oui mais là il n'y a pas la "remontée" des données pour remplir les trous créés... non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2018 à 14:31 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Merci comme même... La version jointe ne fonctionne pas, toujours le bug... En fait le label transparent était là pour afficher les "infos bulles" car je n'arrive pas à les mettre sur les images "icônes". Je pensais avec vos trucs et astuces avoir trouvé une bonne solution, qui ma foie fonctionne bi... |
| 25/01/2018 à 14:14 | cfn3cfn | ClearContents à partir d'un ListBox | Jusque là vous ne vous répétez pas... et On ne peut pas dire que vous vous répétiez ! Donc une ListBox, avec la liste des lignes de la feuille Excel, un clic sur une des lignes de la listebox = supression des données des colonnes A,B et D de la ligne sélectionnée dans la listebox, "Up des valeurs de... |
| 25/01/2018 à 13:58 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Il faut peut-être le mettre ailleurs le DoEvents, non ? je travail sur Excel 2010 et 2007, le problème est le même... Là le DoEvents je viens de le tester sur 2010 et voici le résultat en allant sur "Système" et en revenant sur "Résa" : Je sèche... @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2018 à 13:50 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | J'avoue, j'espérais une réponse de votre part ! Le DoEvents j'avais essayé, mais pas en fin de procédure, plutôt au début ! Je cours de ce pas essayer ceci et je reviens aux nouvelles ! merci par avance ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2018 à 13:37 | cfn3cfn | ClearContents à partir d'un ListBox | Le fichier me semble "un peu léger", non ? Vous parlez de fonction, il n'y a que des valeurs... Bon si je comprends bien vous voulez supprimer (par exemple) la ligne 2 mais seulement sur les colonnes A, B et C Range("A1:C1").Delete Shift:=xlUp où bien évidemment la sélection de la Liste box serait l... |
| 25/01/2018 à 11:12 | Mickb | Remplir plusieurs cellules avec choix par liste déroulante | Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2018 à 10:22 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Actuellement sur le "développement" d'une application de gestion de réservation de chambre d'hôtel, je suis confronté à un problème d'ordre "graphique", ou plutôt d'affichage. Voici le fichier : En fait, suite aux différents cours et astuce de Waard, je suis parti sur l'idée de faire une barre de me... |
| 24/01/2018 à 22:37 | Wazizou | Trier un colonne par ordre croisant avec formule rang | Vous ne voulez pas seulement un ordre croissant en colonne D, vous voulez un ordre croissant en colonne D avec "en face" la valeur correspondante de la colonne E, non ? A l'heure actuelle D dépend de E qui est aléatoire, il est donc normale que D ne soit pas classé... Bon un fichier test : @ bientôt... |
| 24/01/2018 à 22:26 | Paupau | Liste et verrouillage en fonction d'1 autre cellule | Possibilité de surveillance événementielle, puis un UNDO si on avait pas le droit de modifier une valeur... Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2018 à 22:14 | Mickb | Remplir plusieurs cellules avec choix par liste déroulante | Votre base de données ='Données du fichier'!$L$3:$O$7 Votre nom client : Liste Bois ! B41 La fonction à utiliser : RECHERCHEH, c'est à dire une recherche horizontale Formule sur la feuille "Liste bois" en cellule B42 : =RECHERCHEV($B$41;'Données du fichiers'!$L$3:$O$7;2;FAUX) où le 2 correspond à la... |
| 24/01/2018 à 22:03 | matt22free | Pop-up d'aide | Si vous parlez "est dans la cellule" en pensant met le pointeur de la souris sur le cellule, alors vous avez la possibilité de mettre en place des commentaires qui s'affichent au survol des dites cellules. Clic droit sur la cellule, puis insérer un commentaire. Tout ceci sans VBA, et vous pouvez tou... |
| 24/01/2018 à 21:53 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Pas de soucis. j'attends le "verdict" avec impatience... une très gentille compagnie Impatience... @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2018 à 21:14 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez sue l'application. Ensuite qu'elle est "la version" que vous avez ? Normalement, lors d'ajout de compte, celui ci se retrouve "reporté" en haut de la page "Ecritures", et sur la feuille "accueil" ce n'est qu'une recopie par image du tableau de la feuil... |
| 24/01/2018 à 21:03 | Galactic | Couper/coller tableau | Merci pour votre retour (si) rapide ! Alors vous avez trouvé ? N'hésitez pas à partager le code pour les autres forummeurs. Merci @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2018 à 16:27 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Pas de soucis, si cela vous fait plaisir ! @ bientôt alors LouReeD... |
| 23/01/2018 à 23:16 | sergio11 | Liens hypertexte | OK, et merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 23:15 | quik09 | Optimisation de macro | Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 18:41 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 17:04 | crew | Listes déroulantes en cascades | Autant pour moi ! Rectification : ce n'est pas mon fichier... Sinon je serais le pro de chez pro en Excel ! Mais du coup le fichier ne vient pas de vos sources... Mais alors d'où vient il ? C'est un adepte des "sans macros"... Ceci dit, toutes ces formules (simples ou pas) sont pour moi encore obscu... |
| 23/01/2018 à 17:02 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Une copie de la feuille sem 1 est "sufisante" car après il faut la renommer, puis changer les dates, mais si les colonnes sont les même 'FG, IJ etc alors il n'y a rien d'autre à faire, car le code de surveillance événementielle sera copié en même temps que la création des nouvelles feuilles, et le r... |
| 23/01/2018 à 14:18 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Suite au changement d'année, un petit défaut de scrolling se produit avec la fonction "Aujourd'hui". La correction : il faut aller dans le code VBA, dans le module "Le_Remplissage_Agenda" remplacez la SUB aujourdhui() par celle-ci : En effet le code recherche un numéro de semaine de type "02" avec u... |
| 23/01/2018 à 14:05 | crew | Listes déroulantes en cascades | Entre nous je ne vois pas ce qui est plus simple... En plus au niveau couleur des colonnes on s'y "retrouve"... Maintenant je sais de qui vient le fichier ! Merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 14:02 | stoure | Erreur sommeprod | Steelson bonjour, en fait je ne sais pas si cela apport quoi que ce soit, c'était juste une pensée comme ça... @ bientôt LouReeD avec un "OU" ... |
| 23/01/2018 à 14:00 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Bon voilà, le fichier "est prêt" mais seulement sur la semaine 01, pour les suivantes ce ne sera pas dur à mettre en place. Tout d'abord, suppression des boites à cocher. Mise en police Wingdings les colonnes qui devaient recevoir ces boites à cocher. Inscription du caractère "163" de la police pour... |
| 23/01/2018 à 09:42 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Très modestement je répondrais par "oui" à votre dernière question ! @ (très) bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 09:34 | quik09 | Optimisation de macro | Un peu comme Jean-Eric, mais cette fois ci avec le code ci dessous cela devrait correspondre à ce que vous cherchez à faire : En fait s'il y avait deux valeurs concécutives sur les deux premières lignes d'une colonne, votre code ignorait la valeur de la première ligne. J'ai ajouté une définition de... |
| 23/01/2018 à 08:58 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Perso j'aime bien savoir au premier coup d’œil qui est connecté, comme cela en fonction de la difficulté des réponse à apporter, je laisse (ou pas) le sujet de coté... Si vous ou d'autre est présent, alors les sujets "ardus" je n'y répond pas pour vous les laisser. Et si c'est une info qui n'intéres... |
| 23/01/2018 à 05:57 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Ce doit être pour cela que je l'ai utilisé ! La fatigue m'aura certainement fait dire des bêtises... Bonne nuit et @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2018 à 05:54 | crew | Listes déroulantes en cascades | Merci @ vous et surtout à l'auteur du fichier ! Il se reconnaitra certainement (un jour) ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 23:21 | quik09 | Optimisation de macro | Je viens de tester vos "anciens" codes sur les trois premières paires de colonne, et mon code, sur ces colonnes les résultats sont identiques... Donc le soucis que vous indiquez vient de votre code, de mon coté je n'ai mis en place que l'option "variable" de votre code. Excusez moi de pas comprendre... |
| 22/01/2018 à 23:11 | stoure | Erreur sommeprod | Houla ! Si le Maréchal travail pour vous, je n'ai plus rien à dire ! Vous êtes entre des mains d'expert de "chez Expert" ! Bonsoir à vous Maréchal et n'oubliez pas d'aller dormir ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 23:09 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Y a t il une utilité à ce que les cellules du même trigramme soient fusionnées ? Si ce n'est qu'esthétique, il y a des astuces pour cacher les valeurs répétitives. @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 23:00 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Puis je me permettre ? Bon je me lance : en bas de page, il y a la liste des "membres" connectés, il est dommage d'avoir une info sympathique et qui faille "scroller" pour aller la chercher... Est-il possible (avez vous l'envie) de la passer en haut de page ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:54 | stoure | Erreur sommeprod | Non le problème n'est pas résolu, mais le fait d'y répondre fait "remonter" le message en début de page, et alors les pros peuvent le voir plus facilement... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:51 | Pierre-AlexisC | Transposer une maccro | Les cases à cocher sont elles obligatoires ? Ensuite ce que je vois c'est que vous cochez une première fois, la cellule F8 se met en jaune, mais si vous décochez car vous avez coché par erreur, la cellule reste jaune... Mon idée serait plutôt orienté vers un double clic sur la cellule F8, qui engend... |
| 22/01/2018 à 22:39 | stoure | Erreur sommeprod | Je crois que SOMMEPROD est déjà matricielle... Donc il n'est pas utile de valider les formules "en matricielle"... Ceci n'apporte rien à votre problème, ou plutôt votre solution... , mais cela a le mérite de faire un "Up" de votre message... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:32 | Galactic | Couper/coller tableau | Le problème est que la "Past" est lié au numéro de ligne de la feuille 1 par l'intermédiaire de la variable "i". La solution est d'enlever le i du past et de le remplacer par le numéro de ligne de la dernière cellule pleine de la colonne +1. Trouver la dernière cellule pleine +1 devrait être dans vo... |
| 22/01/2018 à 22:25 | crew | Listes déroulantes en cascades | Un fichier "trouvé" sur le net et je crois bien que c'est ici... Reste à trouver la bonne question pour trouver la bonne réponse... Le fichier : Liste cascades sur trois niveaux, sans doublons, sans "trous", et sans macro ! Il doit venir de l'un de nos experts "sans macros" du site ! Merci à eux ! @... |
| 22/01/2018 à 22:17 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Maréchal bonsoir, en effet dans ma formule je me suis emmêlé les pinceaux ! Val_Num = Val(Replace(TextBox1.value,",",".")) Est-ce plus propre ainsi ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2018 à 22:13 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Qu'entendez vous par "bloquer" la cellule ? De mon coté, j'ai fait un fichier où si A1 = NON alors A2 n'est plus modifiable mais la liste de choix reste visible. Ensuite si A2 = 2016, alors on déverrouille A2, puis on bloque A1, mais du coup A1=NON et A2 se retrouve verrouillée, et paf le chien on n... |
| 22/01/2018 à 15:32 | Geo57 | Schéma interactif | Sans vous donner la solution idéale, il y a "Trombinoscope" sur la page de téléchargement de mes applications. Un peu "lourd" en fonction de l'image de départ, mais sinon le principe est là : une image, on crée un quadrillage de "sélection" dessus, et on référence les différentes "adresse" pour que... |
| 22/01/2018 à 15:24 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Ouais ok... je m'en vais, j'ai tout faux !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 22:52 | Keran Latos | Masquer sur plusieur feuilles | Essayez de rajouter ceci au début de votre code : Application.ScreenUpdating = False @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 22:45 | ET 87 | Problème dans l'addition des valeurs dans les textbox | Les TextBox comme leur nom l'indique sont "du texte", il faut donc dire à VBA que ce sont des chiffres... Pour cela il faut remplacer la virgule par un point, puis dire à VBA que la valeur de la TextBox est une valeur numérique : Val_Numérique = CDbl(Replace(TextBox1.Value, ",", ".")) + CDbl(Replace... |
| 21/01/2018 à 22:40 | quik09 | Optimisation de macro | Une proposition de code non testé : L'idée : une boucle qui lance plusieurs fois le même code mais avec un paramètre dépendant de la valeur de la variable de la boucle, cette valeur calculée correspond au numéro de la première colonne de référence pour le code. Dans la première ligne d'instruction c... |
| 21/01/2018 à 22:23 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Du coup là j'ai perdu le fil... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 21:31 | rocket4 | Question sur Do --loop Until | Toujours est-il : @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 21:30 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | C'est le même problème ou vous avez ajouté une donnée supplémentaire ? Du coup ce n'est pas juste une recopie de cellule pour cellule ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2018 à 21:27 | attilius93 | Bouton fermeture fichier Excel en cours | En somme j'étais loin de ce que vous vouliez ! Excusez moi de ne pas avoir compris ! @ bientôt LouReeD... |