| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2018 à 21:09 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Là, pour moi, cela devient compliqué... Une autorisation de modification pour chaque personnel... Désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2018 à 23:02 | tauru | FEUILLE qui marche plus une fois copiée | Disons que ActiveSheet.Unprotect est un code VBA qui doit être dans une procédure... Donc entre Sub xxxx() et End Sub @ bientôt LouReeD Bonsoir Maréchal ... |
| 08/02/2018 à 22:59 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Merci @ vous, et bon voyage... @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2018 à 22:10 | tauru | FEUILLE qui marche plus une fois copiée | Essayez avec un ActiveSheet.Unprotect en début de procédure et un ActiveSheet.Protect en fin de procédure. Ici dans les deux cas il n'y a pas de mot de passe... Ou bien attendez que le Maréchal passe... @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2018 à 16:45 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Pas de quoi, j'essaie d'être rapide et efficace... Je n'y arrive pas toujours Mais bon je m'en sort ! @ bientôt et bonne utilisation, LouReeD... |
| 08/02/2018 à 16:39 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci de vos remerciements ! Pour ce qui est de votre question, normalement c'est ce qui est prévu, non ? Et non... ce n'est prévu que pour les weekend, là où la couleur de l'activité ne se met pas... Il faut donc modifier le code VBA de la SUB suivante qui se trouve sur la feuille Planning : Pour y... |
| 08/02/2018 à 16:23 | Patty5046 | Image ne s'affiche pas | Je rebondis sur ce sujet, je vois ceci : En fait c'est le maréchal qui le dit... Ce jour je viens de faire le test sur un ordi avec 2010.... le tout premier fichier "ne marche pas". Mais je vous assure que chez moi sur 2007, cela fonctionne très bien : le clic, l'image, le son et disparition de l'im... |
| 07/02/2018 à 23:35 | LouReeD | Mise à jour d'un Module VBA | Merci @ vous deux ! Bon il est vrai qu'un export / import est simple, mais c'est plutôt pour automatiser tout ceci pour que ce soit encore plus simple pour les utilisateurs qui pour certain un simple [Alt]+[F11] semble impossible ! Pour le "un peu de lecture" il va m'en falloir beauc... |
| 07/02/2018 à 23:02 | Patty5046 | Image ne s'affiche pas | En fait, chez moi l'image du footballeur apparaît au clic sur le bouton, le son se joue, et quand il est terminé, l'image disparaît du footballeur disparaît... Quand j'utilise la fonction "Excel qui parle" l'image du footballeur disparaît qu'une fois que la phrase est entièrement lue... Voilà ce que... |
| 07/02/2018 à 22:57 | tauru | FEUILLE qui marche plus une fois copiée | Oui ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2018 à 22:55 | LouReeD | Mise à jour d'un Module VBA | Bonsoir @ tous ! Comme vous le savez (peut-être) j'ai des applications en téléchargement.... Comment ?! Vous ne le savez pas !?! Alors je vous le dis, j'ai des applications en téléchargement... Comme le dit "souvent" MFerrand, la plupart du temps il n'est pas utile de séparer les différents codes VB... |
| 07/02/2018 à 22:36 | tauru | FEUILLE qui marche plus une fois copiée | Je crois surtout que je "n'imprime" pas, ou bien qu'à force de chercher une solution "bille en tête", j'en oublis de poser le problème, de regarder les outils que j'ai et de faire le bon choix ! Il y a un fil où j'ai fais la même "erreur" : =CHOISIR(MOIS($A$1&1);1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12) pour renv... |
| 07/02/2018 à 22:32 | Patty5046 | Image ne s'affiche pas | Une chose m'interpelle : son premier fichier chez moi fonctionne : je clic, l'image s'affiche, j'entend le son, j'entend que le son se termine, l'image disparaît. Est-ce du à mon ordi qui rame ? ou à ma version 2007 ? Et dans le fichier que j'ai fournis, l'image reste tant que la phrase n'est pas lu... |
| 07/02/2018 à 22:12 | tauru | FEUILLE qui marche plus une fois copiée | Forcément.... avec ma recherche de nom, je me complique tout !!! Encore une fois j'ai les boules car en fait avec "mon" code : ListObjects(ActiveSheet.ListObjects(1).Name) je me complique la vie car le ActiveSheet.ListObjects(1) je l'avais ! C'est le problème de ne pas se poser... @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2018 à 21:37 | tauru | FEUILLE qui marche plus une fois copiée | Maréchal, bonsoir, en fait le reste de la question est dans le titre du fil : En fait le bouton ne provoque pas le fonctionnement du code "attaché" à la feuille, reste à voir si ma réponse corrige ce problème @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2018 à 21:34 | tauru | FEUILLE qui marche plus une fois copiée | Le soucis vient du nom du tableau qui n'est pas tableau2 mais tableau 14 Du coup modification du code pour "aller chercher" le "vrai" nom du tableau et hop ! Ca marche ! Ensuite nul besoin de renommer les bouton en 2 3 etc.... Car les boutons même s'ils ont le même nom ils ne sont pas sur la même fe... |
| 07/02/2018 à 21:21 | Patty5046 | Image ne s'affiche pas | C'est 2007 et 2016 qui fait la différence.... Pour ce qui est du chemin c'est logique. @ bientôt sur les fils LouReeD... |
| 07/02/2018 à 21:19 | kinders59 | Réussir à retrouver des données par rapport à une date | Merci pour vos remerciement ! Sinon ci joint le fichier modifié : Comme quoi ça marche @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2018 à 22:07 | rfradette | Construire formule pour trier les 12 mois de l'année | Maréchal, bonsoir, j'imaginais un truc de ce genre, mais comment fait on le tri ? Comment prendre en compte la liste 3 pour faire le tri ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2018 à 22:02 | Patty5046 | Image ne s'affiche pas | J'ai essayé votre premier fichier : il fonctionne, j'ai essayé votre deuxième fichier : il ne fonctionne pas, mais ce doit être du au chemin d'accès de l'image. Je vous joins le premier fichier avec l'ajout d'un texte vocal, et il fonctionne bien... Je suis sous 2007 @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2018 à 21:38 | rfradette | Construire formule pour trier les 12 mois de l'année | Suis-je bête ! Mois(A1&1) donne déjà un chiffre entre 1 et 12 alors pourquoi j'ai choisi de mettre en plus CHOISIR ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2018 à 21:34 | kinders59 | Réussir à retrouver des données par rapport à une date | Essayez cette formule en D4 : =INDIRECT("'Global data '!B"&EQUIV(TEXTE(DATE(2018;MOIS($B$2&1)-1;1);"mmm");'Global data '!$A:$A;0)) A adapter pour les cellules de droites. Il y a peut-être plus simple, mais cela fonctionne ! L'idée ? Créer une date avec le mois sélectionné en retirant 1 mois... |
| 06/02/2018 à 21:12 | rfradette | Construire formule pour trier les 12 mois de l'année | Essayez ceci : =CHOISIR(MOIS(A1&1);1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12) où A1 est la cellule où se trouve la valeur alphanumérique du mois La formule est à placer dans la cellule de votre choix. @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2018 à 21:08 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Si tableau1 est un tableau Excel c'est à dire une plage de donnée crée avec "insertion tableau" du ruban alors cela correspond à ce qui doit être "programmé" pour le fonctionnement de la matrice. Ce que je vous propose : supprimer dans "gestionnaire des noms" la valeur Tab_P. Ensuite sur la feuille... |
| 06/02/2018 à 19:05 | matt22free | Pop-up d'aide | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2018 à 22:59 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Voici le fichier modifié : une nouvelle colonne récupère le nom et le prénom. Dans le code VBA je modifie la colonne de récupération du nom en changeant le "C" d'origine avec le "G" qui correspond à la colonne Nom Prénom. @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2018 à 22:47 | matt22free | Pop-up d'aide | Une nouvelle version : une option d'affichage ou pas des aides. un compteur d'affichage et au bout de trois il ne s'affiche plus. Mise en place de la transparent, avec un fond "jaune" type commentaire... le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2018 à 22:42 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Faut voir... @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2018 à 22:00 | matt22free | Pop-up d'aide | Ce fichier : correspond il à vos attentes ? La liste des cellules "surveillées" est à indiquer sur la feuille correspondante. La fraise n'est là uniquement pour montrer que vous pourrez agrémenter votre USF d'aide. La suppression de la barre de fenêtre, supprime également la "croix" qui permet de fe... |
| 05/02/2018 à 21:19 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Fichier avec les modifications et ajouts nécessaire au fonctionnement : J'ai augmenté le nombre de jour de la "fourchette" afin que l'anniversaire du 11 février soit affiché à l'ouverture de l'application. J'ai également mis en une seule cellule les noms Prénoms des personnes. La structure du tablea... |
| 05/02/2018 à 18:57 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Pas de soucis @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2018 à 19:12 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Voici le code modifié à recopier 3 fois... pour le moment, je vais réfléchir à simplifier tout ceci;-) (désolé CoYaN ) @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2018 à 19:08 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En fait carousse, votre "erreur" m'amène à dire qu'il me faut faire une modification du code : en effet il me faut prendre en compte le fait que certains peuvent oublier de mettre une date... CoYaN, pour ce qui est de la mise à jour, si vous connaissez un peu VBA et l'éditeur, vous pouvez faire simp... |
| 04/02/2018 à 14:23 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En effet, si les mensualisations du mois ne sont pas mises, alors il va toutes les mettre ! Même celle de fin de mois. Normal ce sont des dépenses prévues, alors tant qu'à faire autant les mettre comme cela on voit du premier coup d'œil ce qui nous reste... Mais ceci ne crée pas de difficulté sur le... |
| 04/02/2018 à 13:22 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Quel est donc ce truc "à la noix" ? Le fonctionnement des lignes ajoutées : Si le jour de la mensualisation à écrire est inférieur à 29 alors New_Date = ce jour, donc du 1 au 28 pas de soucis Si le jour de la mensualisation à écrire est supérieur à 28 et que le mois est égal à février alors New_Date... |
| 04/02/2018 à 13:14 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Avez vous modifié la "structure" des feuilles ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2018 à 13:11 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2018 à 12:07 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Voilà j'ai retrouvé le fichier sur lequel j'ai travaillé il y a peu, où la demande était la votre et la réponse était la mienne Le fichier : En fait c'est la matrice mais avec le message à l'ouverture de l'application... @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2018 à 12:01 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Merci à vous, vous venez de soulever un problème ! ) Il vous suffit de rajouter , New_Date As Integer à la suite d'une ligne qui commence par DIM Exemple : à la suite de Dim Ecran As Boolean Je vais de ce pas modifier la version téléchargeable ! En fait non la version téléchargeable est bonne, norma... |
| 04/02/2018 à 11:23 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Sous Excel, vous faites [Alt] + [F11] cela vous envoie sur l'éditeur VBA. Sur la partie gauche vous avez votre fichier, il vous faut peut-être cliquer sur les "+" pour dérouler les différent modules. Lorsque vous voyez le module "Mensualisation" alors faite un double clic gauche dess... |
| 04/02/2018 à 11:07 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En effet, vous n'avez pas du suivre la conversation ci dessus La version téléchargeable corrige ce fait, améliore le USF de gestion de compte et corrige les liens hypertexte de la feuille Accueil. Si vous n'avez "pas peur" d'aller dans le VBA voici ce que j'ai ajouté pour la gestion des différents m... |
| 03/02/2018 à 21:13 | letranquille | Alert message à l'ouverture d'un classeur | Sur ma page de téléchargement sur ce site, il y a une "Matrice pour extraction d'anniversaires". Une fois cette matrice intégrée à votre projet, il sera facile de mettre en Message Box les résultat de l'extraction de celle-ci. @ bientôt LouReeD... |
| 03/02/2018 à 16:23 | Geo57 | Planning Gantt | En étant "chauvin" je vous dirais de télécharger "REPLI" sur "ma page de téléchargement"... @ bientôt LouReeD... |
| 03/02/2018 à 12:18 | cptbru | Détection d'une partie de chaine de caractère dans une combobox | Hey ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReed... |
| 03/02/2018 à 12:05 | cptbru | Détection d'une partie de chaine de caractère dans une combobox | Avez vous essayé ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 02/02/2018 à 23:09 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Bonsoir @ tous ! En ce moment la version 3 de PROSPER est en cour de validation de téléchargement. Cette version vous permettra de suivre jusqu'à 18 fonction par personnel parmi 30 au choix. Seules les fonctions "utiles" sont sélectionnables sur les feuilles personnel, cela évite d'avoir une liste d... |
| 02/02/2018 à 22:57 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Voilà, la nouvelle version est en cours de contrôle pour validation. Elle corrige donc les liens de la feuille Accueil. Elle améliore le USF de gestion des comptes. Elle corrige le problème entre le jour des opérations "mensualisées" et les mois (exemple : 31 avec février) @ bientôt LouReeD... |
| 02/02/2018 à 22:55 | Erics89 | Sélectionner la première cellule non vide d'une ligne | Moi j'imagine un truc du genre : trop de colonne, pas envie de scroller horizontal avec la barre pour trouver la cellule vide de la ligne pour y inscrire une donnée. Du coup on clic sur une cellule de la ligne voulue "visible" et hop le scroll se fait directement sur la cellule vide de cette ligne.... |
| 02/02/2018 à 22:08 | Erics89 | Sélectionner la première cellule non vide d'une ligne | Bonsoir @ tous ! un petit coucou en passant au Maréchal ! Je vous reconnais bien là ! Mais depuis que je suis sur le site, j'essaie (je n'y arrive pas toujours) de ne plus sélectionner ! Pour ce qui est du code VBA, je ne sais comment faire, il n'est pas "facilement" visible chez moi non plus ! Il y... |
| 02/02/2018 à 16:16 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Pour pallier ce problème sans avoir à modifier l'application (sous la vague je vous dis je suis...) vous pouvez faire ceci : une ligne avec comme info compte "compte commun", puis "versement", puis "salaire", puis "crédit", puis "30" pour le jour, avec des sommes indiquées en colonne de janvier à dé... |