| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2018 à 21:33 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | Personnellement avec un fichier mis en forme "à la main" et avec des explications, je m'en sortirais mieux ! 78chris j'ai regardé le fichier... j'ai toutes les lignes rouges... @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 21:17 | Geolance | Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules si cellule à du texte | Le Loup Rit De votre réponse ! Ravis que la (les) réponses vous conviennent et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 21:13 | Sébastien | Installation du nouveau forum | En tous cas j'ai posté en MP... @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 19:20 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | Si j'ai bien compris : dans une cellule de la ligne 3, disons L3 au vu de votre fichier : L3=ANNEE(C3) à tirer vers le bas, et vous aurez compris que c'est pour l'année... Le mois : M3=MOIS(C3) @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 18:50 | Geolance | Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules si cellule à du texte | Mbbp, on parle, on parle, mais je crois que Geolance est perdu... Dommage pour une personne qui s'appel Géo Lance, à moins qu'il ait lancer sa Géo localisation... Toujours est il que nous, nous nous sommes trouvés sur la solution ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 18:46 | Johnia | Logiciel | Et bienvenue sur le site ! Pour votre demande il y a deux liens : le premier est celui en haut à droite du site : LOGICIELS EXCEL-PRATIQUE, il y a peut être ce que vous cherchez, le deuxième est le menu TELECHERGEMENTS en haut du site un peu moins vers la droite, il y a plus de 150 applications, alo... |
| 26/02/2018 à 18:39 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Dhany , couleur, pas couleur, ne m'en veuillez pas, mais je ne tutoie pas ;;-) par contre je vous fait un petit clic sur votre cœur, c'est bien ça, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 18:29 | Souf | Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnes | Ravis que cela vous convienne ! Ceci dit votre code est à revoir @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 18:18 | Jeremytao25 | Afficher le texte d'une cellule | Formule à mettre en B1 : =INDEX(Feuil1!B$1:B$25;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!A$1:A$25;0)) A "tirer" vers le bas... @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 18:15 | SophieB | Planning GANTT avec dependance | En étant chauvin je vous dirais d'aller voir ma rubrique "Mes applications" et celle qui s'appelle REPLI... La dépendance ne ce fait pas par "flèche" mais par couleur... Sinon sur la rubrique en haut à droite du site vous avez les logiciels EXCEL-PRATIQUE et vous avez PROJETS-PRATIQUE ... @ bientôt... |
| 26/02/2018 à 18:06 | PCl51 | Bouton basscule | Dans le code VRAI s'écrit TRUE : T R U E. Vous avez un h en trop du coup la condition est toujours fausse... Non ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 18:00 | Souf | Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnes | Ci joint le fichier avec une proposition de modification : (dites moi s'il faut le supprimer d'ici, car au niveau taille ça passe, nul besoin de WinZip...) La solution ? Ajout en début de votre code de Application.EnableEvents = False afin d'arrêter la surveillance événementielle des feuilles du cla... |
| 26/02/2018 à 16:37 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | En effet vu votre planning, vous pouvez très bien retranscrire le USF directement "dedans". Il suffit de savoir le premier janvier est en colonne G (n°7) Ensuite avec la date de début, sélectionnée par le USF calendrier et retranscrite dans la TextBox Date de début, il suffit de calculer son quantiè... |
| 26/02/2018 à 16:29 | Souf | Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnes | Attention, maintenant ce bout de code est dans SelectionChange et non plus dans Change... Ce qui veut dire qu'à chaque changement de cellule active vous allez vérifiée si la cellule activée contient la valeur alphanumérique "Non Cloturée", hors il se peut que la cellule sélectionnée soit un chiffre... |
| 26/02/2018 à 16:04 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Alors pour faire "simple" : le calendrier est un calendrier "autonome" dont vous pouvez trouver des "exemples" sur le net. D'ailleurs il y en a un qui permet de récupérer deux dates une de début et une de fin comme sur votre USF. leakim en a mis en partage dans le forum de ce site "Applications" : h... |
| 26/02/2018 à 15:50 | mrbenefik | Inserer en commentaire une valeur de cellule sans macro | SabV, leakim, et les autres d'ailleurs, je n'ai pas de mérite ! A force de voir comment certain "triture", retourne, farfouille Excel, on fini par en faire autant Bon moi il me faut encore du temps, surtout sur les imbrications de formules d'extraction sans doublon et par ordre alphabétique de donné... |
| 26/02/2018 à 15:44 | Souf | Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnes | C'est peut -être du à une sélection multiple... Et le =Range(K:K) me semble bizarre non ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 07:29 | mrbenefik | Inserer en commentaire une valeur de cellule sans macro | Sinon ici : @bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 07:26 | mrbenefik | Inserer en commentaire une valeur de cellule sans macro | Il y est trois messages au dessus... @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 00:21 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Dhany , bonsoir ! vous vous méprenez sur le bestseller de Sébastien... Moi j'ai trouvé celui-ci à cette adresse : https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=10 "Mise en forme conditionnelle" il est aujourd'hui à 419 794 !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 23:57 | Geolance | Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules si cellule à du texte | Ce type de recherche d'erreur me rappel celle utilisée pour savoir si une feuille de classeur existe... on essaie de l'activer, si erreur c'est qu'elle n'existe pas... C'est plus court que la boucle qui teste le nom de chaque feuille ! Et bien votre gestion d'erreur sur une somme dans laquelle il y... |
| 25/02/2018 à 23:52 | apprentissage | Automatisation planning production | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 23:46 | apprentissage | Automatisation planning production | La mise en place d'une surveillance événementielle se fait sur la feuille surveillée... Le code VBA n'est donc pas dans un module mais "directement" sur la feuille en question, deux solutions : clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille et choisir "Visualiser le code" Sous VBA éditeur, un doubl... |
| 25/02/2018 à 23:42 | mrbenefik | Inserer en commentaire une valeur de cellule sans macro | Avec ceci : =LIEN_HYPERTEXTE(Notes!B1&REPT(CAR(10);15);Notes!A1) on répète 15 fois le retour à la ligne, du coup le texte Excel des liens disparaît. Par contre l'infobulle est grande mais seul le commentaire est visible. Afin que le commentaire soit visible et non caché derrière la "main pointeuse"... |
| 25/02/2018 à 23:23 | mrbenefik | Inserer en commentaire une valeur de cellule sans macro | Pas facile sans VBA, mais LIEN.HYPERTEXT peut "nous aider" : Formule en cellule A1 de Récap (par exemple) : =LIEN_HYPERTEXTE(Notes!B1;Notes!A1) Cette formule va chercher le commentaire de la colonne B, et affiche un lien hypertexte qui correspond à la note. Le fichier : Reste le soucis du commentair... |
| 25/02/2018 à 23:11 | Souf | Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnes | Un essai par VBA (c'est la demande je crois), une surveillance événementielle sur la colonne J, lancement du code suite à un changement de valeur sur cette colonne J. Test de cette "nouvelle" valeur : si "Cloturée" alors on efface la valeur de la cellule décalée d'une colonne Si "Non cloturée" alors... |
| 25/02/2018 à 22:55 | corre | Adresserun fichier | En effet les TCD : c'est puissant ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 22:54 | pilou21 | Soucis formule avec les colonnes | Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 22:42 | apprentissage | Automatisation planning production | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 22:22 | Geolance | Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules si cellule à du texte | Si la condition : du texte uniquement sur le cinquième jour de la semaine, alors pour n'avoir qu'une MFC à renseigner : sélection de la cellule A3, MFC, suivant la formule : =ET(CONCATENER(A3;B3;C3;D3;E3)>"") à appliquer sur A3:AX3. @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 22:05 | apprentissage | Automatisation planning production | Une application du genre REPLI peut elle vous convenir ? Voir "Mes applications"... @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 21:46 | ddetp88 | Listbox Multi-colonnes, Multi-Sélection et StylList=1 | Merci pour ces commentaires ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 17:22 | pilou21 | Soucis formule avec les colonnes | Si vous devez la "tirer" vers la droite en gardant le décalage d'une colonne vers la gauche, il vous suffit alors de retirer le "$" devant le E. En effet mettre un "$" devant une lettre "verrouille" la référence de la colonne sur cette lettre... Tout comme un "$" devant un chiffre verrouille la réfé... |
| 25/02/2018 à 17:19 | jojo la frite | Création d'un tableau | Avez vous vu cela : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php ? Ici point de projet mais des cuisson... Ce peut être adapté, non ? A vous de voir. @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 17:15 | ddetp88 | Listbox Multi-colonnes, Multi-Sélection et StylList=1 | Vous pourriez peut être vous aidez de ceci : Ce fichier vous montre comment "prendre" en direct le choix des multi choix d'une liste box sans utiliser de bouton. Pour vous le principe serait d'avoir une variable qui enregistre les données au fur et à mesure, et si la liste change et bien les dernier... |
| 25/02/2018 à 17:11 | Geolance | Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules si cellule à du texte | Et bien voilà ! Une réponse après 30 minutes de dépôt de la question ! Le top non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 13:53 | Geolance | Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules si cellule à du texte | Je vous conseil de poser votre question dans le forum VBA car ici c'est un forum pour discuter des applications mise en téléchargement... Donc peu de passage mais surtout les personnes ici sont intéressées par des applications et non pas des questions "généraliste" VBA ou Excel... Voici l'adresse :... |
| 25/02/2018 à 12:38 | grm33990 | Copie avec modification | A priori vous avez une base de données à mettre à jour. Il suffit qu'une référence soit entrée dans le tableau avant la mie à jour, il se peut que la référence demandée ne soit pas encore dans la base de données. Avec ce type de formule qui gère les erreurs alors au lieu d'avoir un #N/A! d'afficher... |
| 25/02/2018 à 10:57 | corre | Adresserun fichier | L'aperçu vous indique que le fichier n'est pas encore téléchargé et c'est normal ! En effet c'est un compteur de téléchargement de fichier une fois que le message est validé. Donc tant que vous ne validez pas votre message alors le fichier ne peut pas être téléchargé, donc le compteur reste à 0. Pou... |
| 25/02/2018 à 10:41 | LouReeD | Planning perpétuel | Ce jour mise en téléchargement d'un classeur qui contient un planning perpétuel avec les jours fériés français. Il fonctionne pour n'importe quelle année. Adresse de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/piper-excel-no331.php Son principe est le suivant : Une... |
| 25/02/2018 à 10:34 | grm33990 | Copie avec modification | Suite au fil précèdent : Sinon dans les formules que je vous ai communiqué il n'y avait plus la gestion d'erreur... Voici la structure pour une telle formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(B3;"0");INDIRECT("'ARTICLE GESTION'!A:E");4;0);"") Voilà, vous savez tout ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2018 à 10:31 | grm33990 | Mise à jour d’une base de donner et recherchev | Ravis que cela vous convienne ! et il faut le faire sur l'autre fil... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2018 à 23:28 | AlexandreR | Décalage de lignes grouper lors de l'insértion de valeurs | Merci de la solution pour les forumeurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2018 à 23:27 | Binbing | VBA formulaire exportation en texte au lieu de numérique | Merci des remerciements, mais je n'y suis pas pour grand chose ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2018 à 23:24 | grm33990 | Mise à jour d’une base de donner et recherchev | Fichier avec les formules en cellule jaune : Pour les autres en dessous, j'ai fais mais pas compris la formules, de même pour celles de la colonne à droite... Mais je pense qu'avec toutes ces orientations vous allez pouvoir faire les modifications nécessaires. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2018 à 21:12 | grm33990 | Mise à jour d’une base de donner et recherchev | Une fois vu vos fichiers je comprend mieux ! Vos "chiffres" de la base de données sont des "textes" !!! Alors que les chiffres de votre feuille "tableau" sont des chiffres ! Alors la formule est plutôt de ce type : =RECHERCHEV(TEXTE(B3;"0");INDIRECT("'ARTICLE GESTION'!A:E");4;0) afin de transformer... |
| 24/02/2018 à 19:34 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Ci - joint une version "vierge" du planning : Supprimé par LouReeD avec un peu d'explication... Edit : le lien de téléchargement du planning "toutes versions" avec ajout possibles de vos propres jours fériés qui se répèteront automatiquement d'année en année : https://www.excel-pratique.com/fr/telec... |
| 23/02/2018 à 00:51 | Binbing | VBA formulaire exportation en texte au lieu de numérique | Pour les numériques essayez ceci : CDbl(txtNbpalette1) pour les dates : CDate(txtNbpalette1) Sous VBA, sélectionnez le texte CDate puis faites [F1] pour afficher l'aide correspondant aux fonction de détermination de type de données. @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2018 à 00:44 | sebb34 | Tester une function | Je vous renvoie la réponse ! C'est également à moi de bien lire les messages ! A vouloir répondre vite, il m'arrive souvent de lire en diagonale les demandes ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2018 à 00:39 | grm33990 | Mise à jour d’une base de donner et recherchev | A ce que je vois vous êtes "impatient" ! J'ai bien reçu les fichiers de l'autre fil... Est-ce le même problème ? De mon coté, je ne suis pas un professionnel du forum, donc j'ai un travail qui peut me prendre du temps, sans parler de la famille ! @ bientôt LouReeD... |