Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher sur les forums mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. J'ai un souci lors de la mise ne forme conditionnelle d'un visuel que je souhaite créer.

J'ai créer un visuel avec des adresses de stockage sur une feuille et j'ai des données de stockage sur une autre feuille du même classeur.

Je voudrais qu'une adresse de stockage change de couleur si cette même adresse apparaît dans les données de stockage.

Lorsque que je fais la mise en forme conditionnelle avec pour référence une colonne cela ne fonctionne pas

ex: =$C$5=Donnée!$E:$E

j'ai extrait un exemple en fichier joint

J'espère avoir été clair lol.

Merci pour votre aide

8visuel.xlsx (11.52 Ko)

Bonjour

Il faut Nommer la colonne des adresses

Ici, j'ai nommé Adresse la formule

=DECALER(Donnée!$E$2;;;NBVAL(Donnée!$E:$E)-1)

La formule de la MFC en C1 est

=NB.SI(Adresse;C1)

Cordialement

10visuel.xlsx (11.94 Ko)

Bonjour,

en effet, il faut nommer la colonne des adresses car les MFC ne prennent pas en compte les données à l'extérieur de la feuille où elles se trouvent sauf si les références sont nommées...

Pour ma part, j'ai utilisé un OU en lieu et place du NB.SI, par ce que dans ma logique on fait un test d'égalité de C5 par exemple avec la colonne, du coup ce ne peut être un "=" comme vous, mais plutôt un "ou", mais le NB.SI fonctionne car il addition le nombre de fois où l'égalité est vraie... Mais je trouve ceci moins "logique" si je peux me permettre Mais ce n'est qu'une appréciation personnel !

Amadéus m'a souvent sortit de galère, donc aucune attaque dans ce que je dis !

@ bientôt

LouReeD

Je ne connaissais pas cette fonction.

Super merci beaucoup à vous, je vais le tester immédiatement.

Du coup je cherche à faire l'inverse. C'est à dire mettre une mise en forme pour tous les emplacements non présent dans l'onglet "donnée", comment puis je faire ?

Encore merci de votre aide.

Et bien en fait ce sont les cellules vertes qui répondent à votre nouvelle demande... non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"