| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2018 à 23:20 | Rundle | Périodicité de paiement | Pouvez vous préparer une feuille Excel avec la ligne d'entête du tableau, les différentes colonnes et liste de choix et une dizaine de colonnes pour le calendrier ? Merci et @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 23:18 | pompaero | Soucis avec tableau Excel | Vous pouvez essayez ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 23:04 | Rundle | Périodicité de paiement | Voici l'dée : La_Formule = la formule qui défini le résultat des diverses répétitions.... Bref je regarde cela à partir de demain... Mais sur chaque cellule du planning il y aurait une formule de type =si(La_Formule = Vrai; Alors on affiche le montant de la dépense ; sinon on affiche rien) Mais vu q... |
| 04/03/2018 à 22:44 | Rundle | Périodicité de paiement | En effet, mais si un résultat de cellule "affiche" une lettre, une recherche dans un tableau de cette lettre peut permettre de renvoyer une valeur... Enfin, de mon coté j'essaie de faire une répétition sans "arriver" sur un jour férié. Mais si ce n'est pas tout à fait ce que vous cherchez, je vais p... |
| 04/03/2018 à 22:40 | pompaero | Soucis avec tableau Excel | Je ne comprend pas tout le code, mais j'ai l'impression que vous vous compliquez la chose, non ? Vu que c'est un tableau Excel, il suffit de faire des copier coller de valeur dans les cellules de la première ligne vide sous le tableau, sans avoir à faire des .add . Enfin je dis ça, mais je ne sais p... |
| 04/03/2018 à 22:16 | grm33990 | Peut on faire une recherchev sur une même feuille ? | Une copie de la feuille ? vu que le tableau se trouve sur la feuille où se trouve la formule... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 22:13 | pompaero | Soucis avec tableau Excel | Chez moi ça marche bien malgré les erreurs du dessus... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 22:08 | grm33990 | Peut on faire une recherchev sur une même feuille ? | Je dirais oui... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 22:06 | Rundle | Périodicité de paiement | Voici ce que j'avais fait il y a quelque temps : Mais il ne gère pas les jours fériés... par contre celui-ci gère les jours fériés : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 21:22 | walker59 | Calendrier | Alors prenons le problème dans l'autre sens : Pourquoi avoir deux cellules ? Imaginez de n'avoir qu'une cellule avec une valeur concaténée qui reprend les deux informations. N'est-ce pas envisageable ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 21:19 | ocidius | Aidemenu deroulant | En K1 et K2 ? ou bien ailleurs, soyez un peu plus explicite : reprenez votr fichier et ajoutez des flèches et commentaires, merci. @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 21:12 | nemo1664 | Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableau | Je viens comme un cheveux sur la soupe... Le bouton "init" fait disparaître et apparaître le USF... Perso je n'aime pas... Ci-joint une modification : C'est juste comme ça... Pour le reste bravo à Theze et ceuzin (qui doit avoir un abonnement sur BJ.FREE.FR ) @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 20:52 | Lili755 | Tableau de bord | Avez vous une feuille qui pourrait ressembler à ce que vous souhaitez ? Afin de partir vers un résultat recherché... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 19:53 | walker59 | Calendrier | Je ne pense pas... Il n'y a pas de formule Excel qui "fusionne" deux cellules ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 19:13 | ocidius | Aidemenu deroulant | Je n'ai pas saisie le fonctionnement du fichier... Un peu plus de précision peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 19:08 | sebb34 | Tester une function | Je n'ai pas essayé mais si vous faites : avec un Sub nb_jours() en lieu et place de Function nb_jours() Alors vous aurez une erreur car la sub ne renvoie pas de valeur. Et une fonction VBA peut être "appelée" directement dans une feuille Excel : =nb_jours(A1) formule dans une cellule (b2 par exemple... |
| 04/03/2018 à 18:34 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Je vous ai envoyé un message privé (messagerie du site) @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 17:57 | walker59 | Calendrier | Un truc comme ça : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 17:45 | galopin01 | A saisir portable W10 Office 2010 Pro parfait état | Désolé, je reste avec mon "petit" Asus qui va sur ses 5 ans, et mon Excel 2007 ! Bon il est vrai que j'ai accès à 2010 au boulot et 2013 sur un autre portable... 2013 = 2016 = ça ne me tente pas pour le moment... Bon courage ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 17:37 | walker59 | Calendrier | Je suppose qu'il y a des formules dans les colonnes... Que les jours fériés sont répertoriés dans des champs nommés etc... Donc sans fichier, dur dur de faire les adaptations... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 16:25 | THIERRYH | Date calcul survant mois | Pas de soucis @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 16:09 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | Merci @ vous de vos remerciements, ceci dit une macro à lancer pour entrer un mot, pour vérifier s'il est le doublon d'un autre pour afficher un message d'erreur ou bien l'inscrire sur la première cellule vide de la colonne... Autant l'écrire directement sur la première cellule vide de la colonne et... |
| 04/03/2018 à 16:02 | THIERRYH | Date calcul survant mois | Avec un fichier et une explication claire (ou du moins relue) alors on pourra peut être vous aider @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 15:57 | Sébastien | Créez un avatar à votre image en quelques minutes | Bonjour @ tous ! A propos d'avatar, pourquoi sur Excel-pratique les "grands" du site n'ont pas d'avatar ? Enfin disons plutôt certain... Moi j'ai pris comme route celle de l'avatar en fonction de la saison ou de mon humeur Suite à un remerciement pour mon "petit dépannage" je me suis grimé en ordi d... |
| 04/03/2018 à 15:49 | TravailleurPiscines | VCard to Excel | Mac je ne connais pas mais avez vous essayé ceci (vu sur le net) : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 15:44 | Lili755 | Tableau de bord | Fichier intéressant avec les 4 petits tableaux... Mais pouvez vous faire un tableau "tableau de bord" pour l'exemple ? Quelles données faut-il afficher ? Etc... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 15:42 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | Une mise en forme conditionnelle sur "doublons" qui s'applique à la colonne A Vous entrez un nouveau mot dans une cellule vide, la cellule passe au rouge en vous indiquant la position des doublons... Donc on efface le mot. Pas de VBA pas de USF, rien, seulement la saisie du mot. Le fichier : @ bient... |
| 04/03/2018 à 14:18 | Ymerine | Macro ouverture classeur | Un "smilet" d'étonnement !? Permettez Pas de soucis, merci à vous de vos 1000 remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 13:46 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Et bien après deux tests, c'est concluant : je met un premier séjour sur la chambre 1 du 04/03/2018 sur 15 jours, donc date de départ le 19/03/2018 puis un séjour qui commence le 18, si je sélectionne la chambre 1, alors un texte sur fond rouge m'indique l'indisponibilité, je change la date de dépar... |
| 04/03/2018 à 13:34 | Ymerine | Macro ouverture classeur | Les macros lancées à l'ouverture du classeur se trouve dans "ThisWorkBook" (double clic pour voir le code) Ensuite il faut utiliser la sub "Open" de ThisWorkBook. @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 13:32 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Pour répondre à votre question : normalement oui... Je télécharge l'application, la teste et je reviens vers vous @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 13:15 | Ymerine | Macro ouverture classeur | Ci joint un fichier avec "mon code" : le fichier s'ouvre, active la feuille 1, masque les feuilles de 2 à trois... Faite les test : ajoutez des feuilles puis fermez / enregistrez le fichier, puis ouvrez le... Seule la feuille 1 (index 1 = feuille la plus à gauche du classeur) est visible. @ bientôt... |
| 04/03/2018 à 13:07 | LouReeD | Les types de réponses sur le Forum | Moi ce que je dirais, c'est : Sans connaître exactement tout le monde ici (faux semblant et autres, car déjà derrière un écran et je ne suis pas pour rencontrer du monde (!)), ce que je peux apprécier c'est ce que je vois dans les réponses. Hors pour moi il y a 6 types : Les miennes (forcément Excel... |
| 04/03/2018 à 12:35 | Ymerine | Macro ouverture classeur | Oups ! Vous n'avez pas du "scroller" la page.... La "bonne" réponse est juste en dessous de celle du dessus ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 12:04 | Ymerine | Macro ouverture classeur | Non, mais je plaisante... Je répondais juste à votre question.... Voici un (des) code(s) : Je ne suis pas sur que le Sheets(1).activate soit obligatoire. Situation du fichier : c'est la feuille dont l'onglet est le plus à gauche qui reste visible (1) et ce sont les feuilles à sa droite qui sont masq... |
| 04/03/2018 à 11:59 | Ymerine | Macro ouverture classeur | Oui, il en existe une ... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 11:58 | sebb34 | Tester une function | Je sais, je sais ... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 11:40 | sebb34 | Tester une function | Et merci à vous pour les remerciements ! Vous avez vu ? On est patient !!! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 11:20 | cesaro | Mise en forme conditionnelles en fonction de la première ligne | Et bien merci à vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 11:05 | cesaro | Mise en forme conditionnelles en fonction de la première ligne | Formule pour la première ligne : =NB.SI($A$2:$Y$50;A$1) NB.SI(plage;critère) renvoie le nombre de fois où dans la plage, le critère est respecté. le "$" fiche la référence qui suit, donc si vous "déplacez" la formule les référence de la plage resteront identique car on a figé les lignes et les colon... |
| 04/03/2018 à 10:57 | BAKH | Appel d'une fonction | @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 10:47 | cesaro | Mise en forme conditionnelles en fonction de la première ligne | Alors je dirais que cesaro s'y perd : à aucun moment il ne parle du fait que ce soit une recherche par colonne... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 10:45 | BAKH | Appel d'une fonction | Et bien vous voyez ! On y arrive à la bière ! Allez un cœur pour chacun ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 10:42 | cesaro | Mise en forme conditionnelles en fonction de la première ligne | En fait il faut que les numéros de la première ligne s'affichent en couleur quelque soit leur position dans le tableau du dessous... Hors sur votre premier fichier mbbp, ils ne se colorisent que s'ils font partis de la même colonne... Enfin si j'ai bien compris, cela donne le résultat sur le fichier... |
| 04/03/2018 à 10:39 | cesaro | Mise en forme conditionnelles en fonction de la première ligne | Oups ! j'avais pas tout compris !!! Le fichier : avec deux MFC, une pour la première ligne par rapport au tableau, l'autre pour le tableau par rapport à la première ligne, les deux cellules de "référence" sont A1 et A2 @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2018 à 09:49 | cesaro | Mise en forme conditionnelles en fonction de la première ligne | Sélectionnez la cellule A1 (si c'est la première cellule de la première ligne) MFC, formule: =NB.SI($A$2:$Y$50;A$1) , choisissez la mise en forme, [OK] Explication : on compte le nombre de fois que la valeur de la cellule A1 est présente dans le tableau A2:Y50 (ce qui correspond aux 49 ligne... |
| 03/03/2018 à 22:54 | futurneo | Probleme format date | Solutionnée la question ? ! Mais alors quelle est la réponse ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2018 à 22:53 | BAKH | Appel d'une fonction | Et bien je pense que BAKH ne pensait pas qu'il provoquerait un "Come BAKH" de ce type ! Bien que ?... Bien QUE ?! Allez on se calme et on repart sur le forum où nous attends des demandeurs !!! Non ? Une bière ? Du pop corn ? Avant qu'on arrive à : @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2018 à 22:43 | MFerrand | Présentation | Que de chemin parcouru depuis deux ans et quelques mois ! Passez une bonne fin de soirée et @ bientôt sur le forum @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2018 à 22:26 | galopin01 | A saisir portable W10 Office 2010 Pro parfait état | Alors ? Vendu ? Et oui on pas dans "le mauvais endroit", les annonces sont plus dures à gérer... @ bientôt LouReeD... |