Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:30
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'578
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 202

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2018 à 22:26exelanChangement couleur boutonCa ... On ne peut pas vous enlever le faites que vous aimez les couleurs !!! C'est à exelan de travailler un peu avec tout ce que nous lui fournissons, non ? @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 22:18julie68Planning hebdomadaire théorique et réalisé du personnelSans répondre à votre question précisément, je vous suggère (en général) de regarder du coté de "Mes applications" avec celle qui s'appelle APACHES... @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 22:13LouReeDGestion de chambres d'hôtelPersonnellement j'ai trouvé que c'était un bon compromis, mais ceci dit, pour les différentes couleurs il a fallu modifier les formules des cellules afin de créer des valeurs différentes pour le premier jour du séjour (dégradé de couleur) les jours courant le séjours (couleur pleine) les séjours pay...
06/03/2018 à 22:01exelanChangement couleur boutonMoi je suis plutôt Excel Lent !!!! Voici ma proposition : En effet, il n'y a qu'un bouton et les couleurs ne sont pas "top", mais l'idée est là. @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 21:22Jerem76 Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondesUne idée, une proposition serait celle-ci : Ouvrez un nouveau fil plutôt que de ressortir un ancien comme celui-ci qui plus est défini comme étant résolu ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 21:18pompaero Soucis avec tableau ExcelMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 19:09RundlePériodicité de paiementAutant pour moi !!! J'ai décelé une erreur dans les formules !!!! Et en plus j'ai remédié au fait qu'une somme tombant sur un jour férié se "répète" !! Maintenant elle est remplacée par un 0 qui ne change rien aux additions ! Donc là je suis encore plus content de moi !!! Le fichier : Supprimer par...
06/03/2018 à 16:26RundlePériodicité de paiementVous avez compris que le planning est un "tableau structuré" d'Excel... Du coup ajout du nom d'une opération en colonne A sur le première ligne vide sous le tableau, et hop ! les formules et MFC se recopies automatiquement ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 16:14frins Garder formule en insérant une ligneTrop tard... Bonjour 78chris ! Le fichier tout de même... @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 15:58RundlePériodicité de paiementAttention ! Le fichier ne vaut que ce qu'il vaut... Après l'utilisation que vous voulez en faire... Faites des tests ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 14:50RundlePériodicité de paiementCi joint "mon planning" RIPER, modifié et adapté à votre demande : Supprimer par LouReeD deux type de formules, la première pour la première colonne de date la deuxième pour toutes les autres. Le planning PIPER est un planning scrollable soit par Spin button en + ou en - soit par scrollbarre seuleme...
06/03/2018 à 13:48exelanChangement couleur boutonRegardez bien ce que je vous propose : le code VBA qui permet de changer la couleur des "boutons" ! Soit ce ne sont pas des boutons, mais le principe reste le même : on clic sur un bouton, dans le code du clic du bouton on appel une procédure qui boucle sur les 20 boutons, on les passe en gris, puis...
06/03/2018 à 13:41LouReeDGestion de chambres d'hôtelDes tests j'en ai fais, vous savez, la seule présentation "possible" en diagonal c'est l'option dégradé en diagonale, mais du coup s'il y a deux séjours consécutifs ça ne ce voit plus. L'idée de la cellule "coupée" en deux aussi, mais du coup au niveau calendrier il faut gérer deux cases par jours,...
06/03/2018 à 00:05exelanChangement couleur boutonUn fichier trouvé ici même sur Excel-Pratique : @ bientôt LouReeD...
05/03/2018 à 22:20RundlePériodicité de paiementIl faut que je me remette les formules en tête !!! Sinon pour "raccourcir" vous pouvez faire ceci : remplacer les tests de jour pour les dimanches et les samedis : JOURSEM(K$4)=7;JOURSEM(K$4)=1 par : JOURSEM(K$4;2)>5 Pour le reste il y a un décalage pour le mensuel : ligne 12 première date au 1/1...
05/03/2018 à 19:47ocidiusAidemenu deroulantSi si, j'essaie mais je n'arrive pas à créer deux listes faisant référence à vos différentes données par formules sans doublons avec les condition ="APPRO" et ="CLIENT"... Je vous tiens au courant @ bientôt LouReeD...
05/03/2018 à 16:29LouReeDGestion de chambres d'hôtelDésolé je ne voit pas votre image... Et vous n'avez peut être pas saisie le principe du dégradé : sur ma deuxième image les "locataires" arrive le 7 dans la journée, c'est pourquoi il y a un dégradé du milieu de cellule pour finir à droite de la cellule "en pleine couleur", la journée du 8 est entiè...
05/03/2018 à 15:22walker59CalendrierVoilà ma proposition de prendre le problème dans l'autre sens : Seul le mois de janvier est fait : je garde la colonne B pour le calcul de la date, la colonne C est agrandie et j'y met une formule qui récupère la date en colonne B mais je la met en forme avec deux fonction TEXTE que je "concaténe" a...
05/03/2018 à 15:05pompaero Soucis avec tableau ExcelSuis-je bête ! J'ai oubliais d'incrémenter i2 après chaque ajout d'une nouvelle ligne... Voici le code avec l'incrémentation de i2 : @ bientôt LouReeD...
05/03/2018 à 14:56grm33990Peut on faire une recherchev sur une même feuille ?Merci pour la feuille, on comprend mieux ceci dit patrick1957 a raison : je n'ai pas bien regardé toutes les données, mais il y a certainement mieux à faire pour les ordonner... Passons maintenant à la réponse de la question : l'instruction RECHERCHEV attends 4 paramètres : le premier la valeur cher...
05/03/2018 à 08:58LouReeDGestion de chambres d'hôtelIl manque peut être quelque chose à votre message... les 1 2 et 3 correspondent à quoi ? Ce soir je vous envoie la version "pro" C'est une version "qui marche" mais il se peut qu'il y est des petits "trucs" bien qu'il serve déjà pour un hôtel... Sinon pour votre problème de conflit, je viens de télé...
04/03/2018 à 23:20RundlePériodicité de paiementPouvez vous préparer une feuille Excel avec la ligne d'entête du tableau, les différentes colonnes et liste de choix et une dizaine de colonnes pour le calendrier ? Merci et @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 23:18pompaero Soucis avec tableau ExcelVous pouvez essayez ceci : @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 23:04RundlePériodicité de paiementVoici l'dée : La_Formule = la formule qui défini le résultat des diverses répétitions.... Bref je regarde cela à partir de demain... Mais sur chaque cellule du planning il y aurait une formule de type =si(La_Formule = Vrai; Alors on affiche le montant de la dépense ; sinon on affiche rien) Mais vu q...
04/03/2018 à 22:44RundlePériodicité de paiementEn effet, mais si un résultat de cellule "affiche" une lettre, une recherche dans un tableau de cette lettre peut permettre de renvoyer une valeur... Enfin, de mon coté j'essaie de faire une répétition sans "arriver" sur un jour férié. Mais si ce n'est pas tout à fait ce que vous cherchez, je vais p...
04/03/2018 à 22:40pompaero Soucis avec tableau ExcelJe ne comprend pas tout le code, mais j'ai l'impression que vous vous compliquez la chose, non ? Vu que c'est un tableau Excel, il suffit de faire des copier coller de valeur dans les cellules de la première ligne vide sous le tableau, sans avoir à faire des .add . Enfin je dis ça, mais je ne sais p...
04/03/2018 à 22:16grm33990Peut on faire une recherchev sur une même feuille ?Une copie de la feuille ? vu que le tableau se trouve sur la feuille où se trouve la formule... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 22:13pompaero Soucis avec tableau ExcelChez moi ça marche bien malgré les erreurs du dessus... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 22:08grm33990Peut on faire une recherchev sur une même feuille ?Je dirais oui... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 22:06RundlePériodicité de paiementVoici ce que j'avais fait il y a quelque temps : Mais il ne gère pas les jours fériés... par contre celui-ci gère les jours fériés : @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 21:22walker59CalendrierAlors prenons le problème dans l'autre sens : Pourquoi avoir deux cellules ? Imaginez de n'avoir qu'une cellule avec une valeur concaténée qui reprend les deux informations. N'est-ce pas envisageable ? @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 21:19ocidiusAidemenu deroulantEn K1 et K2 ? ou bien ailleurs, soyez un peu plus explicite : reprenez votr fichier et ajoutez des flèches et commentaires, merci. @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 21:12nemo1664 Trier un ListBox multicolonnes sans faire appel à un tableauJe viens comme un cheveux sur la soupe... Le bouton "init" fait disparaître et apparaître le USF... Perso je n'aime pas... Ci-joint une modification : C'est juste comme ça... Pour le reste bravo à Theze et ceuzin (qui doit avoir un abonnement sur BJ.FREE.FR ) @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 20:52Lili755Tableau de bordAvez vous une feuille qui pourrait ressembler à ce que vous souhaitez ? Afin de partir vers un résultat recherché... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 19:53walker59CalendrierJe ne pense pas... Il n'y a pas de formule Excel qui "fusionne" deux cellules ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 19:13ocidiusAidemenu deroulantJe n'ai pas saisie le fonctionnement du fichier... Un peu plus de précision peut-être ? @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 19:08sebb34 Tester une functionJe n'ai pas essayé mais si vous faites : avec un Sub nb_jours() en lieu et place de Function nb_jours() Alors vous aurez une erreur car la sub ne renvoie pas de valeur. Et une fonction VBA peut être "appelée" directement dans une feuille Excel : =nb_jours(A1) formule dans une cellule (b2 par exemple...
04/03/2018 à 18:34LouReeDGestion de chambres d'hôtelJe vous ai envoyé un message privé (messagerie du site) @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 17:57walker59CalendrierUn truc comme ça : @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 17:45galopin01A saisir portable W10 Office 2010 Pro parfait étatDésolé, je reste avec mon "petit" Asus qui va sur ses 5 ans, et mon Excel 2007 ! Bon il est vrai que j'ai accès à 2010 au boulot et 2013 sur un autre portable... 2013 = 2016 = ça ne me tente pas pour le moment... Bon courage ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 17:37walker59CalendrierJe suppose qu'il y a des formules dans les colonnes... Que les jours fériés sont répertoriés dans des champs nommés etc... Donc sans fichier, dur dur de faire les adaptations... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 16:25THIERRYH Date calcul survant moisPas de soucis @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 16:09jef59 Faire un dictionnaire d'une macroMerci @ vous de vos remerciements, ceci dit une macro à lancer pour entrer un mot, pour vérifier s'il est le doublon d'un autre pour afficher un message d'erreur ou bien l'inscrire sur la première cellule vide de la colonne... Autant l'écrire directement sur la première cellule vide de la colonne et...
04/03/2018 à 16:02THIERRYH Date calcul survant moisAvec un fichier et une explication claire (ou du moins relue) alors on pourra peut être vous aider @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 15:57SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesBonjour @ tous ! A propos d'avatar, pourquoi sur Excel-pratique les "grands" du site n'ont pas d'avatar ? Enfin disons plutôt certain... Moi j'ai pris comme route celle de l'avatar en fonction de la saison ou de mon humeur Suite à un remerciement pour mon "petit dépannage" je me suis grimé en ordi d...
04/03/2018 à 15:49TravailleurPiscinesVCard to ExcelMac je ne connais pas mais avez vous essayé ceci (vu sur le net) : @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 15:44Lili755Tableau de bordFichier intéressant avec les 4 petits tableaux... Mais pouvez vous faire un tableau "tableau de bord" pour l'exemple ? Quelles données faut-il afficher ? Etc... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 15:42jef59 Faire un dictionnaire d'une macroUne mise en forme conditionnelle sur "doublons" qui s'applique à la colonne A Vous entrez un nouveau mot dans une cellule vide, la cellule passe au rouge en vous indiquant la position des doublons... Donc on efface le mot. Pas de VBA pas de USF, rien, seulement la saisie du mot. Le fichier : @ bient...
04/03/2018 à 14:18Ymerine Macro ouverture classeurUn "smilet" d'étonnement !? Permettez Pas de soucis, merci à vous de vos 1000 remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 13:46LouReeDGestion de chambres d'hôtelEt bien après deux tests, c'est concluant : je met un premier séjour sur la chambre 1 du 04/03/2018 sur 15 jours, donc date de départ le 19/03/2018 puis un séjour qui commence le 18, si je sélectionne la chambre 1, alors un texte sur fond rouge m'indique l'indisponibilité, je change la date de dépar...