Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'280
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 201

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2018 à 22:18exelanReduction de codeJ'avais proposé ceci : mais il ne veux pas de liste... @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 22:12SebygCellule Coloré = 5 minutesVoici un fichier qui compte les couleur en fonction d'une cellule de référence de cette couleur. @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 21:41TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresRe bonsoir, ci-joint un fichier test : @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 21:27pompaero Bug ouverture UFOK ! Réponse décochée aussi vite que votre réponse ! Sinon en allant plus en avant, les lignes vides des ListView sont fonctionnelles... OK. Contrairement aux ListBox... Mais un "On Error Resume Next" ?! Ca marche, non ? Et la validation du .ocx, si l'utilisateur futur ne l'a pas validé chez lui ? A...
08/03/2018 à 21:19TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresCi dessous le code "décodé" : Maintenant vous comprenez mieux le principe de fonctionnement. Ceci dit si de votre coté le numérique est "infini" après les 26 premières lettres, et que ça reste sur du A, le mieux est de codé différemment. @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 21:00pompaero Bug ouverture UFMerci de me donner des informations sur ceci : Pourquoi ne pas utiliser le "Click" valider le msconctl.ocx?! Merci par avance. @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 20:56RundlePériodicité de paiementJe pars du principe que 2+2=4, donc on pars avec une hypothèse "bonne". Du coup mise en couleur "erreur" de la cellule si la date de départ est "fausse" afin de ne pas perturber les formules du calendrier. Mais ceci n'est valable que SI la date est entrée manuellement. Maintenant si la date est entr...
08/03/2018 à 19:04RundlePériodicité de paiementDate de début un jour férié = cellule en couleur = erreur = donc modification de la date.... Maintenant si la date de début est suite code, faire test dans code avant inscription de la date. @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 16:28TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresC'est un code pour écrire des lettre en coloriant des cellules, non ? @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 16:26pompaero Bug ouverture UFIl suffit de supprimer le "type" défini par l'utilisateur... Au lieu de : Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) Mettre : Private Sub ListView1_Click() Pour le classement alphabétique il y a des astuces ici ou bien sur le site de BJ : http://boisgontierjacques.free.fr/pa...
08/03/2018 à 08:33SebygCellule Coloré = 5 minutesIl existe sur ce site des sujets "similaires", qui en réponse donne des fonctions personnalisées en VBA pour le calcul de cellule de couleur ou somme de valeur de cellule de couleurs. Je pense que vous réussirez à les trouver. Regardez déjà en bas de la page, il y a des suggestions de sujets "simila...
08/03/2018 à 08:31Jerem76 Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondesDe rien, Merci. @ bientôt peut être sur l'autre fil... LouReeD...
08/03/2018 à 08:29yamitony Fichier de gestion de stockMerci @ vous ! Content que tout soit réglé ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 08:28julie68Planning hebdomadaire théorique et réalisé du personnelC'est vrai qu'il parait "obscure" au premier abord, mais il est très simple d'utilisation... Ceci dit il ne gère pas deux planning, l'un théorique et l'autre effectif... Tant pis... @ bientôt LouReeD...
08/03/2018 à 08:12RundlePériodicité de paiementBinkour ! Hey ! Regardez la formule et trouvez la solution... En fait il faut juste ajouter une condition dans le premier "SI", en testant que pour afficher "Terminé", il faut également que la périodicité soit différente de rien... La formule à mettre dans la colonne : =SI(ET($F8<>"";$D8+(RECH...
07/03/2018 à 23:38exelanChangement couleur boutonUn fichier pour expliquer ce que je disais du menu déroulant avec liste de choix, ici il y a 4 tableaux mais il peut y en avoir plus... Le fichier : @ bientôt LouReeD...
07/03/2018 à 23:15RundlePériodicité de paiementUne proposition : Fichier supprimé par LouReeD Avec mise en couleur des débits et des crédits... @ bientôt LouReeD...
07/03/2018 à 22:56RundlePériodicité de paiementUne erreur souvent faite (et ça m'arrive) c'est la création d'un tableau : et puis on ajoute des bordures pour faire joli (c'est moindre mal) et on aligne à droite, à gauche, on centre.... Et là c'est le drame et ça peut être source d'erreur "invisible" En effet Excel par défaut aligne le texte à ga...
07/03/2018 à 22:34RundlePériodicité de paiementUne remarque ?! Arrêtons les mise en page avec des colonnes et des lignes vides ! La colonne A et la ligne 1 ne servent à rien.... Si vous vous mettez au VBA pour Excel, alors il faut prendre les bons reflexes dès le début, ci joint un petit fichier PDF trouvé sur le net : @ bientôt LouReeD...
07/03/2018 à 22:25RundlePériodicité de paiementExcusez moi ! A la lecture de votre message précédent, je me suis arrêté sur "une erreur"... Du coup je n'ai pas vu votre fichier... Je vais de ce pas le télécharger pour voir ça... @ bientôt LouReeD...
07/03/2018 à 22:04RundlePériodicité de paiementJ'oubliais... Le colonne F est masquée et doit "le rester", en effet pour créer le décalage en cas de ponts, de jour férié ou de jour chômés, la formule test la colonne de gauche, hors la colonne F "n'a pas de colonne de gauche" au niveau affichage de période... donc des erreurs d'affichages se prod...
07/03/2018 à 21:59RundlePériodicité de paiementEn effet, j'ai fait la même découverte, et vous savez quoi ? et bien c'est corrigé ! Ci joint une version qui corrige cette erreur et qui rend (un peu plus) lisible les formules... Je suis en train de travailler sur le fait que tout ce qui est mensuel à une période = à x mois calendaire et non pas u...
07/03/2018 à 15:49yamitony Fichier de gestion de stockAttention ! ici on est pas dans une cellule Excel avec formule !!! Donc les conditions de type : n'ont pas lieu d'être ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2018 à 15:38exelanChangement couleur boutonSi ce n'est que des boutons de bascule d'un tableau à l'autre, cela me fait penser plutôt à des lien vers une plage... Une liste de choix en ligne 1 colonne A avec le nom de chaque tableau puis une surveillance événementielle sur cette cellule, avec activation de la plage sélectionnée... Est-ce poss...
07/03/2018 à 15:33frins Garder formule en insérant une ligneMerci @ vous pour nous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 23:59RundlePériodicité de paiementBon et bien dernière version ! Fichier supprimé par LouReeD Correction d'un oublis de correction de formule, et simplification d'une partie des formule par l'utilisation de l'instruction MOD Avant : si(((valeur1/valeur2)=ENT(valeur1/valeur2))=0;si vrai;si faux) Après Si(MOD(valeur1;valeur2)=0;si vra...
06/03/2018 à 23:41grm33990Peut on faire une recherchev sur une même feuille ?Merci @ vous de nous tenir au courant et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 22:54LouReeDGestion de chambres d'hôtelLa ligne 6 ? C'est pour permettre d'afficher les mois année en entier verticalement... En effet le planning est fait de tel sorte que l'on ne peut pas les mettre à l'horizontal... Pour ce qui est de la barre de bouton, à l'heure actuelle, non, ils resteront dans "ma" version comme ceci; Ceci dit mes...
06/03/2018 à 22:41LouReeDGestion de chambres d'hôtelOui !!! C'est une version "en cours" !!! Je prend le temps de tout mettre en place... Mais si "un truc" n'est pas fait je met comme même un USF ou un message box pour signifier le fonctionnement... Alors les "nouveautés" : clic sur numéro de chambre : ouverture USF suivi des consommation de la chamb...
06/03/2018 à 22:26exelanChangement couleur boutonCa ... On ne peut pas vous enlever le faites que vous aimez les couleurs !!! C'est à exelan de travailler un peu avec tout ce que nous lui fournissons, non ? @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 22:18julie68Planning hebdomadaire théorique et réalisé du personnelSans répondre à votre question précisément, je vous suggère (en général) de regarder du coté de "Mes applications" avec celle qui s'appelle APACHES... @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 22:13LouReeDGestion de chambres d'hôtelPersonnellement j'ai trouvé que c'était un bon compromis, mais ceci dit, pour les différentes couleurs il a fallu modifier les formules des cellules afin de créer des valeurs différentes pour le premier jour du séjour (dégradé de couleur) les jours courant le séjours (couleur pleine) les séjours pay...
06/03/2018 à 22:01exelanChangement couleur boutonMoi je suis plutôt Excel Lent !!!! Voici ma proposition : En effet, il n'y a qu'un bouton et les couleurs ne sont pas "top", mais l'idée est là. @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 21:22Jerem76 Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondesUne idée, une proposition serait celle-ci : Ouvrez un nouveau fil plutôt que de ressortir un ancien comme celui-ci qui plus est défini comme étant résolu ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 21:18pompaero Soucis avec tableau ExcelMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 19:09RundlePériodicité de paiementAutant pour moi !!! J'ai décelé une erreur dans les formules !!!! Et en plus j'ai remédié au fait qu'une somme tombant sur un jour férié se "répète" !! Maintenant elle est remplacée par un 0 qui ne change rien aux additions ! Donc là je suis encore plus content de moi !!! Le fichier : Supprimer par...
06/03/2018 à 16:26RundlePériodicité de paiementVous avez compris que le planning est un "tableau structuré" d'Excel... Du coup ajout du nom d'une opération en colonne A sur le première ligne vide sous le tableau, et hop ! les formules et MFC se recopies automatiquement ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 16:14frins Garder formule en insérant une ligneTrop tard... Bonjour 78chris ! Le fichier tout de même... @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 15:58RundlePériodicité de paiementAttention ! Le fichier ne vaut que ce qu'il vaut... Après l'utilisation que vous voulez en faire... Faites des tests ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2018 à 14:50RundlePériodicité de paiementCi joint "mon planning" RIPER, modifié et adapté à votre demande : Supprimer par LouReeD deux type de formules, la première pour la première colonne de date la deuxième pour toutes les autres. Le planning PIPER est un planning scrollable soit par Spin button en + ou en - soit par scrollbarre seuleme...
06/03/2018 à 13:48exelanChangement couleur boutonRegardez bien ce que je vous propose : le code VBA qui permet de changer la couleur des "boutons" ! Soit ce ne sont pas des boutons, mais le principe reste le même : on clic sur un bouton, dans le code du clic du bouton on appel une procédure qui boucle sur les 20 boutons, on les passe en gris, puis...
06/03/2018 à 13:41LouReeDGestion de chambres d'hôtelDes tests j'en ai fais, vous savez, la seule présentation "possible" en diagonal c'est l'option dégradé en diagonale, mais du coup s'il y a deux séjours consécutifs ça ne ce voit plus. L'idée de la cellule "coupée" en deux aussi, mais du coup au niveau calendrier il faut gérer deux cases par jours,...
06/03/2018 à 00:05exelanChangement couleur boutonUn fichier trouvé ici même sur Excel-Pratique : @ bientôt LouReeD...
05/03/2018 à 22:20RundlePériodicité de paiementIl faut que je me remette les formules en tête !!! Sinon pour "raccourcir" vous pouvez faire ceci : remplacer les tests de jour pour les dimanches et les samedis : JOURSEM(K$4)=7;JOURSEM(K$4)=1 par : JOURSEM(K$4;2)>5 Pour le reste il y a un décalage pour le mensuel : ligne 12 première date au 1/1...
05/03/2018 à 19:47ocidiusAidemenu deroulantSi si, j'essaie mais je n'arrive pas à créer deux listes faisant référence à vos différentes données par formules sans doublons avec les condition ="APPRO" et ="CLIENT"... Je vous tiens au courant @ bientôt LouReeD...
05/03/2018 à 16:29LouReeDGestion de chambres d'hôtelDésolé je ne voit pas votre image... Et vous n'avez peut être pas saisie le principe du dégradé : sur ma deuxième image les "locataires" arrive le 7 dans la journée, c'est pourquoi il y a un dégradé du milieu de cellule pour finir à droite de la cellule "en pleine couleur", la journée du 8 est entiè...
05/03/2018 à 15:22walker59CalendrierVoilà ma proposition de prendre le problème dans l'autre sens : Seul le mois de janvier est fait : je garde la colonne B pour le calcul de la date, la colonne C est agrandie et j'y met une formule qui récupère la date en colonne B mais je la met en forme avec deux fonction TEXTE que je "concaténe" a...
05/03/2018 à 15:05pompaero Soucis avec tableau ExcelSuis-je bête ! J'ai oubliais d'incrémenter i2 après chaque ajout d'une nouvelle ligne... Voici le code avec l'incrémentation de i2 : @ bientôt LouReeD...
05/03/2018 à 14:56grm33990Peut on faire une recherchev sur une même feuille ?Merci pour la feuille, on comprend mieux ceci dit patrick1957 a raison : je n'ai pas bien regardé toutes les données, mais il y a certainement mieux à faire pour les ordonner... Passons maintenant à la réponse de la question : l'instruction RECHERCHEV attends 4 paramètres : le premier la valeur cher...
05/03/2018 à 08:58LouReeDGestion de chambres d'hôtelIl manque peut être quelque chose à votre message... les 1 2 et 3 correspondent à quoi ? Ce soir je vous envoie la version "pro" C'est une version "qui marche" mais il se peut qu'il y est des petits "trucs" bien qu'il serve déjà pour un hôtel... Sinon pour votre problème de conflit, je viens de télé...