| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2018 à 16:07 | chtimili | VBA | Je sais, je sais... @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2018 à 16:06 | AlexandreR | Figer une plage spécifique | Pas de soucis Revenez quand vous voulez ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2018 à 16:04 | Just2test | En-tête en VBA | Pas de soucis ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2018 à 14:03 | AlexandreR | Figer une plage spécifique | Il vous suffit d'éditer et de programmer votre USF, pour cela [Alt]+[F11] pour ouvrir l'éditeur VBA et à vous la présentation voulue dans les limite que VBA et les USF vous propose. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2018 à 10:33 | chtimili | VBA | Hello @ vous tous ! Évidemment, gmb "est plus propre" et sans erreur ! Qu'est-ce que j'ai été mettre un "Exit For" ?! Bref, bravo @ vous et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReed... |
| 23/03/2018 à 10:29 | Anthony Robitaille | Horaire de planification des tâches avec temps dans un calendrier | Ci-joint un fichier : Il reprend la structure de mon planning PIPER, avec les modifications demandées pour une récurrence de paiement. Je l'ai une fois de plus modifié pour l'adapter (peut-être) à votre demande : Première chose : les colonnes de I à P et de BA à BG sont masquées car elle ne servent... |
| 23/03/2018 à 09:39 | Just2test | En-tête en VBA | J'ai du mal à comprendre : et : Si elle n'est pas variable, elle n'est pas à mettre à jour... Et les mots : Ne sont pas ceux espérés pour une réponse rapide et efficace ! Sans rire, comment vous "offrir" un code pour "mettre à jour" votre charte graphique, sans la connaitre, votre charte, et sans co... |
| 23/03/2018 à 09:30 | chtimili | VBA | Une orientation de recherche : Créez un tableau "VBA" avec les différents intitulés à chercher : ensuite vous faites une double boucle, la première comme la votre : puis une seconde pour le test des intitulés : Ou un truc dans ce genre... Pas tester... @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2018 à 09:21 | gégé31 | Listes déroulantes dépendantes entre elles | La première chose serait de fournir un fichier "structuré" comme le votre, ci ce dernier est "confidentiel". Après, le fait d'avoir une base de travail, permettra de solutionner (je l'espère) votre demande, que ce soit par moi ou un autre intervenant. Attention, le fait que je vous réponde ceci, fai... |
| 23/03/2018 à 09:13 | boutaina | Utilisation des fonctions INDEX et EQUIV | Sachez qu'avec un fichier les réponses sont plus rapides, plus précises, plus pertinentes, plus nombreuses, plus efficaces, plus.... Les tableaux explicatifs en format texte, ce n'est pas très lisible, en plus vous parlez de tableau 1 feuille 1, tableau 2 feuille 2... pour finir avec une formule où... |
| 23/03/2018 à 09:09 | AlexandreR | Figer une plage spécifique | Ci joint : un petit fichier pour illustrer ce que je vous disais un peu plus haut. Un bouton pour afficher le USF sur chaque feuille, sait on jamais quand on a besoin du menu. Ensuite le USF vous autorise à utiliser les feuilles du fait du paramètre "0" sur le code d'affichage du USF. Lorsque vous c... |
| 23/03/2018 à 08:52 | AlexandreR | Figer une plage spécifique | La position de votre menu n'est pas optimale, il faudrait le mettre en haut à gauche et figer les volets à partir de la première cellule "qui doit bouger" en bas à droite du menu. Avec un menu "dans les cellules" il n'y a pas d'autre façon de faire.... Ou bien alors il faut passer par un USF qui jou... |
| 23/03/2018 à 08:32 | apprentissage | Amélioration d’un outil de suivi production(1e erreur 13 incompatibilité) | Merci de vos remerciements ! Ceci dit si vous avez déjà programmé un code pour le N°3, n'hésitez à fournir le fichier et éventuellement je peux regarder s'il y a des "améliorations" à écrire, un peu comme le code ci dessus... @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2018 à 08:28 | cellules | Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 point | Ravis que cela vous convienne... Merci à vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2018 à 16:12 | apprentissage | Amélioration d’un outil de suivi production(1e erreur 13 incompatibilité) | Pour le reste il me manque un peu de temps... @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2018 à 16:11 | apprentissage | Amélioration d’un outil de suivi production(1e erreur 13 incompatibilité) | Il vous faut effacer les codes des trois feuilles surveillées, et mettre celui-ci : sur "la feuille" ThisWorkBook : c'est une surveillance événementielle sur le classeur entier ! On vérifie que le changement a lieu sur une des trois premières feuilles (Index <4) et on lance le code de mise à jour... |
| 22/03/2018 à 15:41 | apprentissage | Amélioration d’un outil de suivi production(1e erreur 13 incompatibilité) | Suite aux premiers tests, une petite erreur ? En effet, si vous mettez "OK" en G8 sur la feuille 1, alors en feuille 2 et 4 il y a bien incrémentation du N pièce, mais il n'y a pas l'initialisation de la cellule, et cette dernière reste à "OK" sur les feuilles 2 et 4. @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2018 à 23:47 | Dododu01 | Range dans une variable pour liste déroulante | Je ne suis pas sur, mais vu le fonctionnement des listes de validation, je pense que votre troisième idée ne marche pas : vous parlez de créer un RANGE sous VBA afin d'intégrer la liste voulue, pourquoi pas. Mais la validation de la cellule contenant la liste de choix ne peut faire référence à cette... |
| 21/03/2018 à 23:10 | pascal58b | Perte d'outil | Moi non plus je ne vois pas... faut dire, sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2018 à 21:30 | abdernino | Lenteur du fichier Excel | En fait l'information est indiquée pour vous "faire patienter"... Il indique combien de processeurs travaillent et la quantité de calcul effectuée. Si c'est long c'est que les calculs sont longs... Reste à savoir si c'est normal ! Des pages entières avec des SOMMEPROD peuvent largement réduire la vi... |
| 21/03/2018 à 21:22 | jpujolle65 | Lien hypertexte non copié | En ce moment pas trop de temps... Cela c'est vu je présume ! Sauf si vous posez la question sur un autre fil, je tâcherais d'y répondre plus tard... Mais essayez un autre fil, cela avancera plus vite car en ce moment... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2018 à 21:19 | cellules | Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 point | Désolé pour le retard ! Bonsoir, ceci dit je viens avec une bonne nouvelle ! Voir le fichier : Le principe : en fait un tableau de correspondance lettre et mot, ensuite un découpage des réponse pour extraire la lettre voulue avec la fonction STXT. Recherche de la valeur à découper avec la fonction D... |
| 20/03/2018 à 14:36 | julienbichon | Fonction Excel Date la plus proche | Les dates sont des nombres entiers allant du 0 à "n'en plus finir" où l'on incrémente de 1 à chaque jour qui passe. Donc une formule du type Max(E:E) renvoie la valeur la plus grande de la colonne E... Donc la date la plus proche d'aujourd'hui si évidemment il n'y a pas de date "par anticipation"..... |
| 19/03/2018 à 09:18 | clined | Cumul de somme récurrente mensuelle | Bon si j'ai bien compris, formule en G2 "à glisser" vers le bas : =SI(AUJOURDHUI()>=F2;SIERREUR(DATEDIF(F2;AUJOURDHUI();"m");0)*D2+C2;"en attente") Principe : on fait la différence de date entre aujourd'hui et la date de commande en calculant le nombre de mois plein (récurrence mensuelle), puis o... |
| 19/03/2018 à 08:55 | clined | Cumul de somme récurrente mensuelle | Bonjour @ tous ! je rajouterais : il vaut mieux écrire un nouveau message avec le fichier ajouté, plutôt que d'édité le premier, ou bien alors faire les deux... personnellement en lisant le dernier message je n'ai pas fait attention que le fichier était joint sur le premier, semble t il après une éd... |
| 16/03/2018 à 22:42 | kahina | Recherche multi critère sur Excel | Une fois arrivé "à la maison", je peux "taper" dans ma bibliothèque de code VBA ! Ci joint un fichier VBA avec un code de recherche dans le classeur : Mais en relisant le titre de votre fil, je crois que je me suis trompé de sujet, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 20:53 | rocket4 | Operateurs | Flûte ! J'ai encore mal compris !!!! @ bientôt et merci de vos mercis ! LouReeD... |
| 16/03/2018 à 19:14 | rocket4 | Operateurs | Avez vous essayé en mettant des guillemets à 500 et 10 ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 19:02 | Matthieu_03 | Fonction SI imbriqué + fonction ET | Un exemple : Si l'élève a les cheveux bruns ET que son père est dentiste Alors il a tout juste la moyenne...Sinon il n'est pas admis... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 18:43 | Blackswan | Chiffres en Dates | Et voilà ! 1000 et une couleur pour dhany ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 16:06 | Blackswan | Chiffres en Dates | 1000 messages !!!! Les 5 étoiles pour vous, dhany !!!! Bienvenue au club ! Votre proposition "est bonne" mais on ne sait toujours pas sur quoi travailler ! Les nombres sont peut être : 16032018 ou bien 20180316 !!! ou bien tout autre chose ! Il nous faut absolument un fichier pour comprendre, non ?... |
| 16/03/2018 à 10:36 | cellules | Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 point | Oups pas vu l'autre message ! A voir si c'est plus claire.... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 10:35 | cellules | Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 point | Je reprend : si la bonne réponse est 1 et 2 donc jaune et vert, alors on affiche 1 point en bonne réponse et 0 point en erreur, dans tous les cas on affiche ce que devait être la bonne réponse c'est à dire dans l'exemple ci : jeune vert. Si une des réponses est fausse, alors 0 point en bonne réponse... |
| 16/03/2018 à 10:07 | cellules | Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 point | Mouais....? La bonne méthode ? Ce serait de me ré expliquer la chose... d'où viennent les mots "peur", "neutre" et "triste" ? Si une bonne réponse sur deux, alors neutre, si aucune réponse de bonne sur deux alors triste. En fait je vous avoue ne pas comprendre votre demande... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 09:30 | Blackswan | Chiffres en Dates | Mais encore ? Si vous entrez un chiffre comme 43715, avec un format date sur la cellule cela donne : 07/09/2019. Quels sont les chiffres dont vous parlez ? Un classeur avec une feuille avec une démonstration de ce qui est et de ce qui devrait être permettrait d'illustrer votre demande @ bientôt LouR... |
| 16/03/2018 à 09:27 | papyjack68 | Insertion lignes automatique avec les formules | L'idéal est de passé par des tableaux structurés sous Excel en ayant la bonne option de cochée dans "les corrections automatiques" Mais votre fichier a déjà un tableau structuré, mais il ne prend pas en compte la totalité des colonnes... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 09:19 | domino01 | Affichage dans une cellule | Merci @ vous ! Bonjour Andre13 @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 09:17 | MrVBA | Affichage date en fonction heure VBA | Voici une proposition de code avec un peu de commentaire : A noter que j'utilise le double clic de la feuille : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) et non pas : Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel... |
| 16/03/2018 à 08:31 | domino01 | Affichage dans une cellule | Vous avez un code événementiel qui surveille ces trois colonnes afin de "déplacer" la coche "valide" d'une colonne à l'autre. Votre code surveille à partir de la ligne 1 ! Hors il faut le limité à partir de la ligne 3 celle qui se trouve juste en dessous de la ligne d'entête. Voici le code corrigé ... |
| 16/03/2018 à 08:21 | kahina | Recherche multi critère sur Excel | N'hésitez pas à joindre un fichier pour illustrer votre demande ! Car là, je ne pense pas qu'il y ait des réponses, si ce n'est la mienne... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2018 à 08:19 | cellules | Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 point | En fait si je comprend bien, lorsque les bonnes réponses sont 1 et 2, il faut le 1 en première position et le 2 en deuxième, si ce n'est pas le cas c'est erreur ? Dans cette optique, en prenant le problème à l'envers : si ce n'est pas correct, c'est que c'est faux. Donc pour l'exemple du tableau 2 ... |
| 15/03/2018 à 20:54 | Pow_line | Fichier planning- rappel de nom en bout de barre | Pierrep56, merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2018 à 16:53 | Pow_line | Fichier planning- rappel de nom en bout de barre | Excellent ! j'aimerais savoir faire ceci ! Mais dites moi, il manque un module ou est-ce ma version d'Excel qui ne fonctionne pas ? En effet le descriptif fiche provoque une erreur... Je vais, si vous me le permettez, regarder le code de plus près, mais je ne suis pas certain de tout comprendre... @... |
| 15/03/2018 à 16:46 | misk92 | Probleme de format de nombre | Il faut juste cliquer sur l'icône "V" qui se trouve en haut à droite du message de dhany, comme ça vous montrez que c'est résolu et en plus vous indiquez la réponse qui a permis de résoudre le problème. Si affinité, voir plus ou moins vous pouvez également cliquez sur le petit cœur en bas à droite d... |
| 15/03/2018 à 16:43 | Manu31 | Manipuler les onglets | Re puis : Donc en fait vous êtes revenu sur votre première solution... c'était la mienne également, c'est pourquoi à mon tour je ne comprend pas le : "Bon ben j'ai pas compris." @ bientôt quand même LouReeD... |
| 15/03/2018 à 14:42 | Manu31 | Manipuler les onglets | Je ne suis pas très fort mais si Ws est une worksheets, alors cela me chiffonne : Workbooks(Dossier_avion).Sheets(WS).Unprotect Par contre si WS était un String : Pas essayé... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2018 à 14:36 | clyver | Extraire des photos d'un onglet | Avez vous vu sur le site dans la partie "téléchargement" ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/koala-outil-export-image-excel-no320.php @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2018 à 13:22 | Pow_line | Fichier planning- rappel de nom en bout de barre | Au vu de la présentation "allégée" de votre fichier, je cherche la plus valu à cette demande... ce que vous pouvez faire, c'est déplacer le nom du chantier pour qu'il se retrouve juste à coté du planning, passer de la colonne C à la colonne J, honnêtement, avec le figeage des colonnes comme vous ave... |
| 15/03/2018 à 10:45 | Pow_line | Fichier planning- rappel de nom en bout de barre | Il y a sur ce site une application Excel dans le menu "Logiciels Excel-Pratique" qui peut correspondre à vos attente : Gestion Pratique. Il y a aussi dans "Mes applications" l'application REPLI, soit celle-ci ne répons pas à votre question, c'est à dire : mettre le nom du projet en fin de zone... @... |
| 15/03/2018 à 10:37 | MevenP | Comment faire pour Extraire des données numérique d'une cellule | En admettant que l'intitulé est en colonne C et ligne 2 : =STXT(C2;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(C2;" ";"µ";NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";""))))+1;NBCAR(C2)-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(C2;" ";"µ";NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";""))))+1) Ceci grâce à une formule de Chris78 Ensuite vous avez vos trois chiffres... |