| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2018 à 18:28 | Dadams51 | Première colonne vide | Et oui ! Jean-Eric à raison ! avec Rows.Count on s'adapte à toutes les versions d'Excel, car on compte le nombre de ligne que contient la feuille ! Tout comme avec Columns.Count ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2018 à 18:25 | Dadams51 | Première colonne vide | Essayez de faire ceci : dercolonne = Sheets(1).Range("XFD1").End(xlToLeft).Column + 1 En fait Row = ligne et Column = colonne A65000 = dernière cellule de la colonne A dans les version d'Excel avant 2007 XFD1 = dernière cellule de la ligne 1 sur les version à partir de 2007, sinon c'est 256 colonnes... |
| 30/03/2018 à 18:18 | falcom80 | Création d'un planning visuel par remplissage de cellules | Je suis ravis de vous avoir "appris à pêcher" plutôt que de vous avoir donner un poisson ! Bonne continuation @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2018 à 18:13 | Theophile69 | VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dim | Vous : Moi : Jean-Eric : par Jean-Eric » 23 mars 2018, 19:28 Vous : Donc moi ce soir : oui je connais redim preserve, mais dans votre premier code vous attribuez une valeur à un tableau non dimensionné, puis vous le redimensionnez... Quand vous dites : moi je vous suggérais de redimensionner le tabl... |
| 29/03/2018 à 22:29 | ricouvbx | Liste déroulante en cascade | Vous me voyez rassuré !!! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2018 à 22:10 | ricouvbx | Liste déroulante en cascade | Et bien utilisez le fichier et voyez ce qu'il y a à voir... il y a 4 listes nommées : Chapitres (011 012 65) la liste _011 qui prend en compte la colonne B la liste _012 qui prend en compte la colonne D la liste _65 qui prend en compte la colonne F Ensuite au niveau de la colonne C ligne 19 il y a u... |
| 29/03/2018 à 21:36 | ricouvbx | Liste déroulante en cascade | Voici une version avec quelques explications : @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2018 à 20:21 | ricouvbx | Liste déroulante en cascade | Il faut également mettre votre liste chapitre en format texte, en effet pour avoir un "vrai" 0 avant tout nombre alors il faut passer en texte. Sinon mon fichier fonctionne, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 21:56 | SkySylver | Problème Minuteur qui bloque | Evidemment, si votre minuteur est une boucle VBA vous ne rendez pas la main à l'utilisateur... Recherche "compteur" sur ce site ou "chronomètre" vous aurez alors des codes dont vous pourrez vous inspirer. @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 21:44 | Capro | Recherche de valeurs mini | Bonne soirée @ vous ! Et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 21:34 | Capro | Recherche de valeurs mini | J'ai légèrement modifié la formule au niveau des tableau de référence en supprimant les entêtes des colonnes, je ne prend que la colonne de données. Ensuite à la condition du SI je fais une multiplication des deux critères "=a" et">0" (je pense que <>"" aurait marché mais je n'ai pas essayé... |
| 28/03/2018 à 21:25 | ricouvbx | Liste déroulante en cascade | Un essai : Le principe ? Ajouter un "_" devant les chiffres pour nommer les listes, puis j'utilise INDIRECT pour y faire référence. La formule RECHERCHEV est associée à DECALER afin de trouver le bon tableau en fonction du choix de la liste Chapitres. Il y a certainement plus simple... @ bientôt Lou... |
| 28/03/2018 à 20:57 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Si c'est "le seul inconvénient" alors allons-y ! Enregistrons en xlsm ! Parce que là il n'y a aucune ligne de code à écrire et que pour beaucoup c'est déjà beaucoup ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 19:00 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Et bien voilà, je crois qu'on sait tout maintenant ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 18:59 | BrunoH | Pb de validation dans formulaire | Voilà ! Bien décoché ! Clair et concis ! Ca c'est la qualité d'un archer ! Merci pour ces explications simples, concises et claires. @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 18:58 | boutaina | Utilisation des fonctions INDEX et EQUIV | "trop gentil" ? Et bien rendez moi la formule alors !!! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 18:53 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | Merci @ vous de vos remerciements... Et adieu l'espoir de voir au moins une fois un code de 90 000 caractères ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 15:11 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | C'est une fonction cachée ?! Je ne la trouve pas dans la liste... @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 15:00 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Dhany ?! BRAVO ! Moi pas tout comprendre mais ça marche !!!! En fait cela créer une boucle infinie ? Là je nage ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 14:48 | majormadj | UserForm à coté de la cellule active | Allez, je ne vous laisse pas comme cela ! Voici le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 14:46 | majormadj | UserForm à coté de la cellule active | Voici les différents codes à mettre en place à différents endroit de votre classeur : Code sur la feuille, liè au double clic sur une colonne qui contient "TYPE" en ligne 1 : si le double clic est fait sur une colonne qui contient le mot TYPE en ligne 1 ET que la cellule cliquée est sur une ligne &g... |
| 28/03/2018 à 13:16 | cimbombom | Saisie automatique de données dans un tableau | Ici j'ai pris l'habitude de ne répondre qu'aux questions posées le plus souvent. Si à chaque question, il me faut demander la genèse du fichier, le pourquoi du comment de la question posée, je n'en finirais pas de poser des questions ! Après si la réponse ne convient pas, rien n'empêche de partir da... |
| 28/03/2018 à 10:13 | cimbombom | Saisie automatique de données dans un tableau | Pour aller plus loin, vous pouvez "transformer" votre table de saisie en tableau structuré d'Excel, et faire référence dans les formules non pas à une plage de cellules définies mais aux nom des colonnes du tableau, comme cela vous pouvez ajoutez autant de ligne que vous voulez et les formules reste... |
| 28/03/2018 à 10:11 | cimbombom | Saisie automatique de données dans un tableau | En effet, avec SOMMEPROD pas besoin de valider en matriciel car c'est une fonction "matricielle native" Donc en fait c'est comme si qu'on validait en matriciel... Pour les 0 c'est bien également, l'avantage est que cela ne joue que sur les cellules voulues, merci @ vous pour l'astuce. @ bientôt LouR... |
| 28/03/2018 à 09:52 | Manu31 | Lancer une macro à l'ouverture d'un UserFom | C'est une barre de progression... J'en ai mise une en place sur une macro un peu longue : Un USF avec aucun code juste un label de couleur Dans le code de la macro, au début je affiche le USF, puis dans le code de la procédure, je fait varié la barre de progression en faisant appel au label par USF... |
| 28/03/2018 à 09:37 | boutaina | Utilisation des fonctions INDEX et EQUIV | J'ai oubliais de préciser : elle est matricielle, la formule ! Donc validation d'une formule matricielle : [Shift]-[Ctrl]+[Entrée] @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 09:01 | Manu31 | Lancer une macro à l'ouverture d'un UserFom | Lancer la macro avant d'ouvrir le USF, en mettant CALL Ma_Macro dans le code du CommandButton du premier USF. Maintenant s'il faut que le deuxième USF soit ouvert pour lancer la macro, utilisez l'initialize du USF pour effectuer votre lancement. Je crois que Initialise se fait avant activate, car ac... |
| 28/03/2018 à 08:57 | cimbombom | Saisie automatique de données dans un tableau | =>Option d'Excel =>Options avancées =>Afficher les options pour cette feuille =>Décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 08:25 | cimbombom | Saisie automatique de données dans un tableau | Formule en cellule B3 de la feuille 2017 : =SOMME(SI((Saisie!$A$2:$A$37=B$2)*(Saisie!$B$2:$B$37=$A3);Saisie!$C$2:$C$37)) à valider en matricielle, c'est à dire avec la combinaison des trois touches : [Shift]+[Ctrl]+[Entrée] la formule devrait s'afficher comme ceci à l'issue d... |
| 28/03/2018 à 08:13 | lionel52 | Nombre maximum d'arguments dans une fonction | Et bien voilà, avec mes 30 en deuxième proposition j'étais proche ! Mais peu importe, puisque la (les) réponse(s) n'ont pas d'effet sur la réaction de lionel52... @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2018 à 00:05 | DORO1006 | Mise en forme conditionnelle graphique | Avez vous vu ce fichier dans des fils passés ? Il n'est pas de moi mais de tatiak. Il y a aussi dans la partie téléchargement logiciel Excel Pratique : Pojets Pratique Il y a REPLI sur ma page d'applications, le lien est sous mon avatar "Mes applications" @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 23:32 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | Imaginez un algorithme qui compresserait un dictionnaire à un seul caractère ! Là ce serait de l'extrême condensé ! Un camarade d'école y réfléchissait à l'époque où sur les PC, il fallait attendre 20 minutes pour voir la tour d'échec se transformer en monstre de pierre pour écraser lamentablement u... |
| 27/03/2018 à 23:27 | lionel52 | Nombre maximum d'arguments dans une fonction | Et bien voilà ! J'en aie assez pour passer une bonne nuit ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 23:25 | djkev76 | Recherche d'une valeur dans tableau | Il y a erreur, moi c'est LouReeD et Jean-Eric c'est Jean-Eric, l'entraide je ne le connais pas ! D'humeur joyeuse, je suis ! Bien sur que je plaisante ! Allez @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 27/03/2018 à 23:18 | djkev76 | Recherche d'une valeur dans tableau | Merci de vos remerciements ! Mais Jean-Eric à raison ! Il utilise deux fois le EQUIV, ce qui évite ma simplification de formule ! En effet, dans mon cas il suffit que les diamètres ne se "suivent" pas il y aura une erreur ! Bravo à lui, et moi je continue d'apprendre ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 23:04 | djkev76 | Recherche d'une valeur dans tableau | Une paire de fonction Excel à connaître : INDEX(tableau de recherche ; Ligne ; Colonne) permet de renvoyer la valeur contenue dans la cellule à l'intersection de la ligne et de la colonne du tableau de recherche. EQUIV(valeur cherchée; tableau de recherche; type de renvoi) permet de donner la positi... |
| 27/03/2018 à 21:00 | BrunoH | Pb de validation dans formulaire | Je me permet à mon tour de ne pas être d'accord : le format personnalisé sous excel est un format cellule faite à une valeur, exemple téléphone qui "transforme" visuellement 102030405 en 01 02 03 04 05 mais la valeur reste 102030405 (et oui c'est numérique donc pas de 0 au début) mais avec Format VB... |
| 27/03/2018 à 20:35 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Je n'ai pas sous la main Excel 2010, le fichier est "tiré" de 2007... Mais il est vrai que je me rend compte que la fonction fait partie de MoreFunction un truc que j'ai installé il y a fort longtemps !!! Donc désolé ! Mais autant l'installer ! Ca marche bien ! Et il y a aussi la pack 73 fonctions d... |
| 27/03/2018 à 20:26 | BrunoH | Pb de validation dans formulaire | A savoir FORMAT donne "toujours" du texte ! C'est qu'Excel est plutôt souple pour les calculs avec du texte qui contient que des chiffres ! Toujours est-il que si vous ajouter m2 derrière un chiffre sur une cellule, alors cela sera forcément du texte ! Enfin je pense, @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 19:15 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Un fichier joint : Moi pas comprendre... @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 19:11 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | Si ce n'est que les 90000 caractères qui vous intéresse, alors cliquez sur ce fichier @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 16:58 | lionel52 | Nombre maximum d'arguments dans une fonction | Ma première réponse était 256 car multiple de binaire en comptant le "0"... et passer "0" argument c'est en fait avoir une fonction sans argument donc on a bien les 256 cas de figures mais 255 arguments maximum... La logique informatique n'est jamais très loin... Donc pour continuer, si vous avez én... |
| 27/03/2018 à 11:14 | BrunoH | Pb de validation dans formulaire | Peut-être est-ce clair mais cela répond à votre demande ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 11:12 | falcom80 | Création d'un planning visuel par remplissage de cellules | Tenez nous au courant ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 11:08 | DannyRun | Récupérer créneaux horaires de cellules couleur /planning semaine | Je suis ravis que cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 10:58 | boutaina | Utilisation des fonctions INDEX et EQUIV | Bon vu que nous cherchons des valeurs numériques en fonction de deux critères sur deux colonnes différentes, nous pouvons utiliser la fonction SOMME mais en Matricielle, formule en B2 de la feuille 1 : =SOMME(SI(($A$1=Feuil2!$B$2:$B$41)*($A2=Feuil2!$A$2:$A$41);Feuil2!$C$2:$C$41;0)) nous faisons la s... |
| 27/03/2018 à 10:13 | boutaina | Utilisation des fonctions INDEX et EQUIV | Et je viens de me rendre compte que j'ai oubliais le nom de la valeur !!!! je reviens... @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2018 à 10:12 | boutaina | Utilisation des fonctions INDEX et EQUIV | Bon et bien j'ai un peu de temps La formule à mettre en B2 de la feuille 1 et à "glisser" vers le bas : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$C$2:$C$41;EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$41;0));"") Explications : Index renvoie la valeur d'une cellule d'une plage de cellules qui se trouve à la ligne L et colonne C =INDEX(pla... |
| 27/03/2018 à 08:56 | LouReeD | Le 11/01/2018 considéré comme le 01/11/2018 | Bon après une petite recherche sur le net : Mais ce sont des jours fériés au sens "légal" du mot, c'est à dire pour une réglementation administrative du code du travail. Donc je peux considéré le dimanche de pâques comme un jour férié, si pour moi les jours fériés comprennent les fêtes religieuses,... |
| 27/03/2018 à 08:17 | LouReeD | Le 11/01/2018 considéré comme le 01/11/2018 | Bonjour Jean-Eric, merci pour la double solution, je vais regardais cela de plus près. Ceci dit, pour le Nota : c'est dimanche de Pâques et de Pentecôte ne sont pas fériés parce que en France on "ne travaille pas le dimanche". Mais pour une boitte qui travaille habituellement le dimanche, n'est elle... |