| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2018 à 16:44 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Bonjour, merci de vos remerciements indirects... Sinon pour votre sujet, c'est que je n'ai pas bien compris... Désolé @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 16:41 | vaffancolor | Affichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeur | Donc ce n'est pas une image temporisée à 3 secondes mais une image pour faire patienter le temps de l’exécution d'un code... Ce n'est pas la même chose... Voici un second fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 14:50 | ldl192018 | Copier/coller selon des coches et une rechercheV | Avez vous vu sur le ruban le menu "développeur" ? Si non alors faites ceci : Clic droit sur le ruban, choisir "personnaliser le ruban" ensuite sur la fenêtre qui s'ouvre, à gauche sélectionnez "Personnaliser le ruban". Sur la fenêtre la plus à droite cochez "Développeur" s'il n'est pas coché. [O... |
| 05/04/2018 à 14:36 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | Un lien intéressant : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=105895 Bonjour dhany @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 14:34 | vaffancolor | Affichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeur | Re bonjour, un fichier avec un mix de codes trouvés ici et là : @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 14:24 | vaffancolor | Affichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeur | Oui... @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 14:21 | tomscoach | Calcul du nombre en fonction d'une date aujourd'hui | SOMMEPROD est "la somme des produits" Qui dit produit dit deux arguments, sous Excel un argument "manquant" = faux ou 0, les produits seraient donc égaux à 0, la somme qui en découle serait également = à 0. Essayez de ne pas le mettre et de regardez le résultat... Donc pour chaque date de la colonne... |
| 05/04/2018 à 00:05 | timber | Repérer un mot qui n'est pas dans une celule | Ca marche pas !!! Je vais aller me coucher......... @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 00:03 | timber | Repérer un mot qui n'est pas dans une celule | Veuillez essayer ceci, formule en C2 à "tirer" vers le bas : =SI(NB.SI(A2;"*"&liste&"*")>0;"non";"oui") où "liste" est le nom donnée à la liste des 4 couleurs. @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 23:58 | saber36 | Nom de fichier valeur cellule | Ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 23:56 | merlinfafe | Creer une alete sur Excel | N'hésitez pas à mettre un fichier pour illustrer vos propos ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 23:52 | tomscoach | Calcul du nombre en fonction d'une date aujourd'hui | Essayez ceci : =SOMMEPROD(($K$3:$K$25>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-36))*1) On fait la somme des test "positif" à la condition suivante : C'est positif si la date de la colonne K est supérieure à la date du jour décalée de - 36 mois (- 3 ans) Ce qui veut dire qu'elle se trouve encore dans la période... |
| 04/04/2018 à 23:40 | nseymour2006 | Divergences entre résultats de formules | Sans fichier pas facile ! Ceci dit vérifiez si vos vendeurs ont leur application Excel avec les calculs en automatique... Faites un test, sur une feuille erronée, appuyez sur [F9], si les résultats deviennent bon c'est un problème de configuration du calcul. @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 23:37 | saber36 | Nom de fichier valeur cellule | Essayez ceci : Il faut "sortir" la variable w de la ligne de code "texte" du chemin, pour cela, on ferme le texte on concatène la variable qui sera remplacée alors par sa valeur et on ré ouvre afin de finir le "chemin" @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 23:34 | djkev76 | Copie cellules d'une feuille à l'autre | Merci de "clôturer" l'autre sujet en le mettant comme résolus, et celui-ci pourra suivre son chemin @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 21:58 | hamila92 | Mise a jour lien hypertexe vers onglet changant chaque semaine | Deux petits fichiers représentatif de votre demande seraient les bienvenus @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 21:56 | djkev76 | Copie données sur une feuille invisible | Ci joint un fichier que vous devriez comprendre facilement Je le nomme enfantin car ce n'est certainement pas la solution idéale et pérenne pour une programmation de "pro" ! Mais au moins il y a le principe. A savoir qu'il n'est pas obligé de faire afficher une feuille pour travailler avec, tout com... |
| 04/04/2018 à 15:53 | SEBAA | Liste déroulante en couleur | Vu sur le site : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/creer_liste_deroulante_personnalisee.php @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 14:26 | hamzaveliber | Coller sans prendre en compte les cellules fusionnées | La première question est : Pourquoi avoir des cellules fusionnées ? Pourquoi vouloir faire la copie sur une autre feuille ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2018 à 14:24 | vaffancolor | Lier deux cellules sur deux feuilles | Je viens de télécharger le fichier et il fonctionne...Avez vous accepté l'exécution des macros ? Sinon pour simplifier votre code (qui marche... ) mais qui ralenti trop votre "feuille" je vous explique une ou deux choses : le Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) détecte le changement d... |
| 03/04/2018 à 22:30 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Pas de soucis @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2018 à 21:35 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Ci joint un fichier : Il y a votre feuille source "Création" qui permet de faire la préparation de la feuille à "distribuer". La feuille "Récap" est supprimée car elle n'a plus d'intérêt... Une fois votre feuille "Création" remplie, il suffit de cliquer sur "Allons-y !" la feuille création est copié... |
| 03/04/2018 à 21:18 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | Merci @ vous de vos remerciements et bon courage pour la suite @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2018 à 21:16 | thomas67 | Image centre en arriere plan | Ce n'est peut être pas un bug... Si on travail "en couche" au début il y a l'entête, puis le corps du document et ensuite le pied de page... Chacun sa couche, est dans l'ordre d'affichage... Non ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2018 à 21:13 | vaffancolor | Lier deux cellules sur deux feuilles | Voir le fichier joint : La surveillance événementielle est liée à la feuille, il faut donc copier le code sur le code de la feuille, pour cela il faut soit faire clic droit de la souris sur le nom de l'onglet de la feuille voulue puis choisir "Afficher le code", ou bien après avoir ouvert l'éditeur... |
| 03/04/2018 à 19:53 | LouReeD | Grève des cheminots | C'est ce que je disais : une heure de retard du fait du plus grand nombre de véhicule sur la route !!! Merci les cheminots, faites donc comme les infermières et personnel de santé ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2018 à 19:47 | vaffancolor | Lier deux cellules sur deux feuilles | Cela ne peut se faire que par VBA. Surveillance événementielle "Change" sur les cellules B4 des deux feuilles qui entraine la modification sur l'autre. @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 23:59 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | Non sans rire remplacez ceci : SummaryBelowData:=False par : SummaryBelowData:=True @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 23:55 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | En fait ce ne sont pas des Sous totaux mais des sur totaux ! La somme est indiquée au dessus de ce qui est additionner, du fait que ce soit par regroupement de ligne... @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 23:52 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Voici le fichier : Lorsque vous lancez la macro, la feuille active est copiée collée à la fin du classeur, puis elle est copiée / collage spéciale valeur, puis elle est exportée dans un nouveau classeur qui porte comme nom Export sans formule avec la date de création, ce fichier est créé dans le mêm... |
| 02/04/2018 à 23:02 | Tooptie | Questions pour des checkbox | Ici la coche pour voir votre fichier ?! @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 22:57 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | Voici donc mon idée avec un ToggleButton : Reste à gérer le nom du bouton pour qu'il bascule lui aussi ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 22:28 | thomas67 | Image centre en arriere plan | Voici mon idée : une photo de votre feuille, collée sur un nouvel onglet avec une taille = à l'onglet pris en photo. Clic droit sur la photo prise et couleur de fond égal à rien. Insérez votre image, elle se met automatiquement derrière cette photo. Un aperçu avant impression et ô miracle l'image "r... |
| 02/04/2018 à 21:55 | Marius07 | MFC à plusieurs conditions | Volontiers, un petit expresso, c'est italien ceci dit, non ? Moi les croissants j'adore (mon corps non, mais moi si !), bien que je préfère les pains au chocolat. Merci pour l'invitation @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 21:52 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Si la feuille "copier/déplacer" n'a pas besoin de liaisons, alors le fichier suivant : peut vous orienter vers la solution ! Le principe est simple : le code VBA, crée une nouvelle feuille, copie de celle que vous voulez copier, Ensuite il transforme toutes les références "extérieures" en valeurs br... |
| 02/04/2018 à 21:41 | Marius07 | MFC à plusieurs conditions | Oui et un Forum est une place publique d'échange, souvent utilisée à l'Antiquité et bien évidemment à cette époque sur ces places on écrivait pas trop et les soins apportés à la langue, j'en doute également. Ceci dit, je crois que malgré mes nouvelles connaissances de ce soir, il se peut que je l'ut... |
| 02/04/2018 à 20:57 | Marius07 | MFC à plusieurs conditions | Merci de vos remerciements ! Ceci dit, moi c'est LouReeD : L o u R e e D, en un mot avec trois majuscules ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 20:54 | LouReeD | Grève des cheminots | Bonjour @ tous ! Je pense à tous ceux qui vont avoir des soucis la semaine qui vient et les autres pour leur transport pour se rendre à leur travail, ou autre part... Et il me vient une question : Pourquoi les cheminots ne feraient pas comme les infermières et personnel de la santé ? C'est à dire :... |
| 02/04/2018 à 20:21 | Marius07 | MFC à plusieurs conditions | Bonsoir, mbbp;;) @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 19:07 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | Je ne sais pas mais l'option est "grisée" avec un tableau structuré... Ce qui est logique car dans un tel tableau les données sont identiques en colonne, du coup les sous totaux ne peuvent cohabités... Un petit bouton bascule pour passer du tableau structuré à la plage avec les sous totaux, et la ba... |
| 02/04/2018 à 16:48 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | Remplacez votre tableau structuré en plage de données et dans le ruban => Données=> Sous total=> à chaque changement de "N° facture" et choisissez les colonnes à additionner. @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 15:25 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Voilà c'est envoyé ! Reste à voir si cela peut vous convenir... @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 10:10 | Marius07 | MFC à plusieurs conditions | Ci joint un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2018 à 10:02 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Bonjour @ tous, Sébastien, aujourd'hui je viens vous posez une question simple : Est-il possible de changer la structure des messages de notifications ? En effet, sur l'image ci dessous on voit bien les message de notification, mais le soucis est qu'avec une présentation sur trois colonnes, le sujet... |
| 01/04/2018 à 22:01 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Je vous ai envoyé un message privé @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2018 à 22:28 | abdernino | Recherchev avec mise en forme | Nommez votre liste de valeur de la colonne O en : liste ensuite sur la cellule A1 mettez une MFC conditionnelle : =OU(A1=liste) s'applique à : =$A:$A @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2018 à 11:50 | jms38302 | Formule de nom en chiffre | Il faut imbriquer les SI par exemple : =Si(C3="Auchan";4,9;Si(C3="Carrefour";10;"")) imbrication de deux SI mais il peut y en avoir plus. @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2018 à 11:43 | Dadams51 | Première colonne vide | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2018 à 19:11 | mnc25 | Formule avec cellules adjacentes | Vous avez une formule qui fait référence à la cellule $S$20 qui se trouve en colonne A du tableau... Si vous faites un tri sur cette colonne, alors il se peut vraiment que la valeur en cellule $S$20 "bouge", du coup, les formules se mettent à jour en fonction de la nouvelle valeur... La valeur de $S... |
| 30/03/2018 à 18:33 | jacksan | Macro par cellule | Pour vous aiguiller (si je puis dire ), vous pouvez regardez SPASME sur ma page de téléchargement, dont le lien est sous mon avatar "Mes applications). Le principe y est dessus, mais en sens inverse : on chois une cellule "source" que l'on copie où l'on veut dans une plage de cellule "contrôlée" @ b... |