Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'284
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 194

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/04/2018 à 23:53ericpAlerte dans cellulesLe texte clignotant pour une série de nombreuses dates est peut-être "un peu lourd" non ? En général, on met une Mise en Forme Conditionnelle qui passe la cellule sur fond rouge lorsque la butée approche ou est dépassée... Voir on peut jouer sur plusieurs couleurs avec des butées différentes, par ex...
13/04/2018 à 23:47Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementSinon vous avez la technique de recopie d'une feuille, ce que j'appelle le "Scroll Magic" grâce à des boutons les valeurs scrollent mais pas le reste de la page, mais ceci implique d'avoir une feuille de données... Le fichier exemple : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 23:43Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementOups, le fichier est en référence L1C1 !!! Voici celui en A1 : Ceci peut provoquer des erreurs lors de l'exécution de code VBA qui ferait référence à des cellules en A1... @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 23:39Ryo_ Calendrier en Date a Date (mensuel)En somme seule la date de fin est nécessaire... A vous de modifier soit mes formules soit celles d'Amadeus (qui s'impatiente ! ) @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 23:36Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementSans parler des problèmes soulevés par gmb, voici un fichier : qui fait ce qui est demandé en première intention, à savoir un scroll des colonnes du calendrier dans un sens puis dans l'autre tout en gardant les infos à droite et à gauche, ceci en s'appuyant sur le lien fournit avec une réponde de MF...
13/04/2018 à 21:40ilienCalculer 1.50€Non mais le truc c'est que 1.50 + 0 + 0 + 0 = 2€ ! En effet chaque cellule prend en compte les valeurs des cellule de J3 à M3 où il y a des formules Arrondi... Du coup, je ne comprend pas, alors je laisse la main... Bonne soirée et @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 21:35ilienCalculer 1.50€Voir le fichier joint : Sinon je ne comprend pas la demande, désolé @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 21:13ilienCalculer 1.50€Dans la cellule B7, remplacer le "J3" par J7... @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 21:12SébastienInstallation du nouveau forumBonjour @tous ! Depuis la mise en place du nouveau forum, il y a le fameux "petit cœur"... Si l'on clique sur le nom d'un membre nous avons accès aux différents cœurs reçus. Si l'on clique sur notre profil, nous avons accès à cette même données... Y a t il possibilité d'avoir un bouton "personnel" s...
13/04/2018 à 21:08ilienCalculer 1.50€La cellule B7 prend sa valeur dans la cellule F3, qui elle-même est un calcul qui abouti à 1, donc il est normale que B7 = 1 et du coup F7 = 1. Si vous voulez que B7 = J7 alors il faut modifier la formule... @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 16:45Laure__Trier un tableauCela vous convient ? Et bien bravo à moi ! @ bientôt et : LouReeD...
13/04/2018 à 16:43mguen Erreur #ValeurJ'oubliais : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 16:00reglaet Addition textboxMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt (sur le forum !) LouReeD...
13/04/2018 à 15:56mguen Erreur #ValeurC'est grâce à ce genre de question que j'ai (un peu) réussi à progresser ! Je les ai aussi postées ces questions, ou du moins je les ai lu et regardé les réponses, et aujourd'hui je re transmet @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 15:54EmmetMacro créant un fichier corrompuAttention C'est l'inverse ! copier coller votre feuille dans un classeur vierge, copier coller le module dans ce nouveau classeur, et regardez, cela devrait marcher. Ensuite vous devriez copier déplacer toutes les feuilles de l'ancien classeur vers le nouveau, en aucun cas vous ne devriez gardez un...
13/04/2018 à 14:43mguen Erreur #ValeurTout simplement en connaissant la structure de SIERREUR : SIERREUR(ce que je teste; alors afficher ceci) Donc dans votre cas : =SIERREUR(CONCATENER(MAJUSCULE(GAUCHE(AB3;1));MINUSCULE(DROITE(AB3;NBCAR(AB3)-1)));"") Si erreur alors afficher rien ("") @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 14:40ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?J'oubliais : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 14:38ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?Je n'irais pas jusque là... Mais si vous le dites, c'est une bonne journée ! Merci pour vos remerciements ! Bon weekend @ vous et @ bientôt sur le forum LouReeD...
13/04/2018 à 14:20Ryo_ Calendrier en Date a Date (mensuel)Sans VBA : formule en E16 : =SI(DATE(ANNEE($C$3);MOIS($C$3);1)=DATE($E$15;MOIS($B16);1);$C$3;SI(ET(DATE($E$15;MOIS($B16);1)>=$C$3;DATE($E$15;MOIS($B16);1)<=$E$3);DATE($E$15;MOIS($B16);1);"")) formule en F16 : =SI(FIN.MOIS(DATE(ANNEE($E$3);MOIS($E$3);1);0)=FIN.MOIS(DATE($E$15;MOIS($B16);1);0);$...
13/04/2018 à 14:06solide184Code VBA filtrageSi semaine "en cours" = 15 alors supprimer les "résolus" avec une semaine inférieur à 15 en colonne de droite. Est-ce bien cela ? @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:53solide184Code VBA filtrageEntre vos "dire" et votre fichier il y a incohérence... Vous dites vouloir supprimer les lignes des tickets résolus, donc "Si Statut N°Semaine = N° Semaine fermé ne pas supprimer." Hors sur votre fichier les tickets résolus sont ceux qui ont cette égalité ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:50ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?Voilà, un petit essai avec un peu de commentaire : Attention ! Je n'ai pas essayé ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:23chti59xcel Calcul heures garderieSi j'oubliais : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:17kipreRecherchevJe crois que nous sommes au moins trois a avoir des doutes sur ceci : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:15reglaet Addition textboxEn effet, si vous supprimer une valeur dans le textbox, alors il y a changement, du coup le code essaie de faire l'opération et se retrouve à calculer des chiffre avec du texte qui vaut rien !!! => erreur ! Soit vous faite un test sur la validité de la valeur du TextBox avec par exemple : Soit vo...
13/04/2018 à 13:09Papuche40 Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditionsMerci de vos remerciements et je vois que vous avez trouvé le petit bouton "V" pour valider la résolution du problème ! Ce qui fait deux résolutions en une ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:06JdViRuSCondition si contient mot alorsMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt (sur le forum ) LouReeD...
13/04/2018 à 13:04kipreRecherchevSans fichier, ni formule, ni rien pas facile !!! RECHERCHEV( Valeur cherchée dans la première colonne de gauche d'une plage de donnée ; plage de données de la recherche ; numéro de colonne dont on doit renvoyer la valeur se trouvant sur la même ligne que le résultat de la recherche; type de recherch...
13/04/2018 à 13:00Laure__Trier un tableauTransformez votre "tableau" ou plutôt votre plage de cellule en tableau structuré sous Excel, comme cela il aura un nom et sa taille s'adapte à sa taille ! Je veux dire par là qu'avec un tableau structuré, il suffit de demander un tri sans donner la taille du tableau car Excel la connait déjà... @ b...
13/04/2018 à 12:56JdViRuSCondition si contient mot alorsVous dites que votre code fonctionne mais pas le test pour le lancer, alors changez le test avec ce que je vous propose : en gros le test se fait "uniquement" sous VBA, plus de référence à votre cellule R155, puisque aujourd'hui sous VBA c'est Date WeekDay renvoie le numéro du jour d'une date en fon...
13/04/2018 à 12:46JdViRuSCondition si contient mot alorsJe présume que la date du jour se trouve en R155... Et qu'il y est inscrit "Vendredi" puisque nous sommes vendredi... et que ce vendredi est du à la mise en forme personnalisée de la cellule avec pour règle "JJJJ" le problème vient de là, car dans votre cellule la valeur n'est pas VENDREDI mais 4320...
13/04/2018 à 12:38jpmalb Valeurs recopiées disparuesEn somme : Il n'avait pas tord ! On aurait tout de suite vu le Problème avec le fichier... Bref, vous avez trouvez c'est l'essentiel ! @ bientôt sur le forum (avec cette fois un fichier ) LouReeD...
13/04/2018 à 12:35BlackKho Fonction de masquage de feuilles ExcelMais pas de quoi ! C'est avec plaisir ! Merci de vos remerciements @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 12:33chti59xcel Calcul heures garderiePour finir, en Excel "formule" il y a des incontournables : le SOMMEPROD, le INDIRECT et la paire INDEX et EQUIV Avec tout ceci (et un peu d'autre chose) vous verrez que l'on peut (presque) tout faire ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 10:59ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?Ce devrait pas être trop dur, il y a la boucle des feuilles à ajouter, le décalage de trois colonne pour inscrire la nouvelle valeur etc... Merci @ vous et bon courage. @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 10:50ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?En cherchant un peu plus sur le net : Si cela peut vous aider @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 10:42BlackKho Fonction de masquage de feuilles ExcelRemplacez le False par xlsheetveryhidden ou bien -1 ou -2, ce qui donne : f.Visible = xlsheetveryhidden ou bien : f.visible = -2 (ou -1) il suffit de regardez dans les propriétés de la feuille sous VBA @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 10:39EmmetMacro créant un fichier corrompuBon, j'ai déplacer/copier votre feuille dans un nouveau classeur : j'ai copié / collé uniquement le module "Extraction", plus d'erreur... A vous de rapatrier les données VBA au fur et à mesures sur un fichier nouveau et propre, et de tester au fur et à mesure le bon fonctionnement du projet. @ bient...
13/04/2018 à 10:25chti59xcel Calcul heures garderieSOMMEPROD fait la somme des produits. un produits est une multiplication de au moins deux arguments. Sous Excel, le résultat d'un test (par exemple 2=3), vaut 1 si le test est vrai, et vaut 0 si le test est faux. SOMMEPROD est une fonction "matricielle" c'est à dire que dans une seule formule, c'est...
13/04/2018 à 10:06Papuche40 Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditionsFormule de la MFC en sélectionnant uniquement la première cellule N : =ET(N5<>"";GAUCHE($K5;3)="WZD") S'applique à : =$N$5:$AR$9 Ensuite créez autant de formule de MFC que de condition de couleur, en changeant dans la formule les trois lettres de références. Explications de : =ET(N5<>""...
13/04/2018 à 09:47majormadj UserForm à coté de la cellule activeN'hésitez pas à passer le sujet en résolus... @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 09:44jeremy253 Fixer la couleur d'une celluleVoici un fichier exemple : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 09:34jeremy253 Fixer la couleur d'une celluleJe comprend mieux maintenant En fait lors de l'utilisation du scanne, les données "scannées" s'affichent sur la feuille 1 en cellules P3:P6, hélas une recopie par formule se fait au niveau de la feuille 2 en cellules G1:G4, et vos cellules colorées ont une MFC par rapport à ces cellules, du coup à c...
13/04/2018 à 09:23LouReeDGrève des cheminotsLe soucis avec les médias, quels qu'ils soient, c'est qu'on a toujours deux son de cloches (si ce n'est plus)... Surtout au niveau des trains ! Moi j'ai toujours entendu dire que la situation britannique était catastrophique, mais (étrangement ou pas) en ce moment des voix commence à dire qu'en fait...
13/04/2018 à 09:13EmmetMacro créant un fichier corrompuJ'ai testé le fichier joint et en effet, sans utiliser "extraction" on peut enregistrer et ouvrir sans erreur, et une fois l'extraction faite alors il y a une erreur à l'ouverture... Quelle est la différence entre les deux ? Le tableau3 est filtré, essayez de mettre à la fermeture du fichier un code...
12/04/2018 à 23:42chti59xcel Calcul heures garderieVoici ce que je vous propose : formule en C5 : =SOMMEPROD((EST.PAIR(COLONNE($F5:$AM5)))*($F5:$AM5>0)*($C$3-($F5:$AM5))) le principe : on test la parité de la colonne, si paire = matin, si impaire = soir cette condition pour le matin est égale à 1 si paire et 0 dans le cas contraire on multiplie p...
12/04/2018 à 23:17Cedric222Ajout ItemIl aurait peut-être fallu faire un effort sur le titre ! Vous pouvez toujours le faire en éditant votre premier message @ bientôt (sur le forum) LouReeD...
12/04/2018 à 22:53jpmalb Valeurs recopiées disparuesA l'ouverture du fichier, n'y a t il pas un code qui tri la feuille 1 ou qui supprimerait une ligne ou autre ? C'est ce que voulait dire iliyes, c'est à dire mettre un fichier pour illustrer votre demande et si sur celui-ci il y a des données "confidentielles" alors il faut les transformer afin de l...
12/04/2018 à 22:48Cedric222Ajout ItemVous en doutiez ?! Je plaisante ! Pour le reste je n'ai pas trop la tête à ceci ce soir, mais comme j'ai commencé à répondre à votre fil, le mieux pour vous est de mettre celui-ci en résolus et d'en ouvrir un autre pour les autres demandes. @ bientôt LouReeD...
12/04/2018 à 22:29Mikakawel Erreur de type 13 sur listbox videAttention ! Aussi simple !? Je n'ai pas dit cela, j'ai dis un truc dans ce genre ! En plus ce serait peut être plus un truc du style If Listbox.count>=0 then parce qu'en fait le ListBox.Index <> -1 then c'est juste pour vérifier s'il y a bien une donnée de sélectionnée dans la liste... Mais...