Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'690
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 194

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2018 à 21:59Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementVous dites ceci : "Alors c'est exactement ça" mais vous parlez de quoi et de qui ? Merci @ vous et @ bientôt LouReeD...
16/04/2018 à 21:57chti59xcel Calcul heures garderieBonjour et bonne (futur) journée à vous également ! Et je suis d'accord avec vous, une usine à gaz "à soi" est toujours plus simple et adaptée que l'usine à gaz d'un autre !!! C'est aussi un peu pour cela que je me suis lancé dans Excel et VBA ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2018 à 21:38LouReeDRefonte de la structure des notificationsCa y est !!! Les nouveaux messages arrivent !!!! Regardez la différence ! Merci encore, comme cela je vois plus vite de quel sujet on parle ! @ bientôt LouReeD Nota pour dhany : vous avez vu je n'ai pas nettoyé ma boite avant la photo... Il n'y a pas que WebMaster qui m'écrit ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2018 à 21:28LouReeDRefonte de la structure des notificationsMerci @ vous Sébastien pour cette modification, au niveau des objets de message Je ne peux pas encore le "voir", du au problème de mon fournisseur de boite aux lettres ! Les prochains j'espère ! Merci @ vous dhany de prendre la peine de remercier Sébastien ! Je fais l'effort de mettre des couleur, m...
16/04/2018 à 21:19angel28 Format des contrôles activexSi vous cochez " NE PAS déplacer ou dimensionner avec les cellules" alors en modifiant les cellules ils NE seront PAS modifiés ou déplacés ! Il faut sélectionner "Modifier et déplacer avec les cellules" @ bientôt LouReeD...
15/04/2018 à 23:34jeremy253 Fixer la couleur d'une celluleMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2018 à 20:07djkev76Insertion de ligne en dessous de la dernière@ bientôt LouReeD...
15/04/2018 à 19:09angel28 Format des contrôles activexN'y a t il pas une incohérence ? @ bientôt LouReeD...
15/04/2018 à 14:20desmidtModification classeur ExcelEn effet, souvent le format est modifié sur le site, une fois copier sur le bureau (par exemple) il faut renommer sont extension en .xlsm Cela m'est arrivé également @ bientôt LouReeD...
15/04/2018 à 11:26desmidtMessage d'erreur execution macroCome vous l'a dit Yvouille, il se peut que dans le fonctionnement du code vous "partiez" de la feuille "planning" du coup la feuille active n'est plus "Planning" mais une autre et de ce fait le code ne trouve pas le bouton... Donc plutôt que de faire "With ActiveSheet" faire : With Sheets("Planning"...
14/04/2018 à 22:30Charles ExcellerBonjour de Charles ExcellerEt je vous souhaite la bienvenue sur Excel-Pratique.com ! Et quelle "carte de visite" ! Je vais avec un œil intéressé suivre vos diverses solutions "Formules" sur les différents problèmes ! 'ailleurs vous commencez bien avec cette technique de cumulation de Modulo sur des nombres supérieur à 16 cara...
14/04/2018 à 21:18chti59xcel Calcul heures garderieJ'me disais bien que vous me disiez quelque chose https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=29&t=58755 Alors APACHES, ça tourne toujours ou bien vous l'avez abandonné ? @ bientôt LouReeD...
14/04/2018 à 21:09ericpAlerte dans cellulesCi joint un fichier un peu plus complet : @ bientôt et bon courage pour la suite LouReeD...
14/04/2018 à 20:46ericpAlerte dans cellulesJe vous remercie pour vos remerciements ! Quand vous dites : Je corrigerais en disant : Connaissiez vous Lou Reed ? En effet, il nous a quitté... Pour le reste il y a le "forum" de présentation : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=29&t=58755 @ bientôt LouReeD...
14/04/2018 à 20:42DarthMickyRenvoi valeur d'une cellule en fonction du nom de la feuilleEst-ce que cette liste est amenée à évoluer ? Sinon il vous suffit sur la feuille Synthèse d'écrire dans une colonne, par exemple AA, de la ligne 1 à la ligne x, qui correspond au nombre de feuille, le nom de ces feuilles, puis de sélectionner cette liste et de lui donner un nom, par exemple La_List...
14/04/2018 à 19:00DarthMickyRenvoi valeur d'une cellule en fonction du nom de la feuilleVoici ma proposition (ce n'est certainement pas la seule) : votre liste de choix en D7 par exemple, cette liste est en fait un choix entre les différents noms des feuilles du classeur. En cellule B8 doit apparaître la valeur de la feuille choisi en D7 avec comme cible la cellule G13, alors en B8 vou...
14/04/2018 à 15:13SébastienInstallation du nouveau forumBonjour Sébastien , J'avoue quand posant ma question je me doutais de la réponse ! En effet, depuis que le nouveau forum est mis en place, tout ce qui le compose était (à l'exception près) déjà en place dès le début, si ce n'est un "désaccord" sur les couleurs des icônes des messages, lu, non lu dep...
14/04/2018 à 14:46ericpAlerte dans cellulesMerci ! Ci joint un fichier : il explique la ligne de temps avec les formules de MFC pour appréhender les différentes limites. Attention c'est une des façons de voir la chose... Mais c'est souvent celle que j'applique dans mes applications. Il faut regarder les MFC des trois cellules que j'ai placé...
14/04/2018 à 14:41JJacqUtilisation du OrUne astuce ?! Oh ! J'avais pas vu ! Merci de vos remerciements. @ bientôt LouReeD...
14/04/2018 à 10:21SébastienInstallation du nouveau forumCe n'est pas pour rendre, c'est pour voir... Tout comme le reste des statistiques, c'est juste pour voir @ bientôt LouReeD...
14/04/2018 à 10:19ericpAlerte dans cellulesPROSPER comme toutes les applications que je met en téléchargement ne sont pas bloqués, s'il y a une protection feuille, il n'y a pas de mot de passe ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 23:53ericpAlerte dans cellulesLe texte clignotant pour une série de nombreuses dates est peut-être "un peu lourd" non ? En général, on met une Mise en Forme Conditionnelle qui passe la cellule sur fond rouge lorsque la butée approche ou est dépassée... Voir on peut jouer sur plusieurs couleurs avec des butées différentes, par ex...
13/04/2018 à 23:47Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementSinon vous avez la technique de recopie d'une feuille, ce que j'appelle le "Scroll Magic" grâce à des boutons les valeurs scrollent mais pas le reste de la page, mais ceci implique d'avoir une feuille de données... Le fichier exemple : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 23:43Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementOups, le fichier est en référence L1C1 !!! Voici celui en A1 : Ceci peut provoquer des erreurs lors de l'exécution de code VBA qui ferait référence à des cellules en A1... @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 23:39Ryo_ Calendrier en Date a Date (mensuel)En somme seule la date de fin est nécessaire... A vous de modifier soit mes formules soit celles d'Amadeus (qui s'impatiente ! ) @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 23:36Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementSans parler des problèmes soulevés par gmb, voici un fichier : qui fait ce qui est demandé en première intention, à savoir un scroll des colonnes du calendrier dans un sens puis dans l'autre tout en gardant les infos à droite et à gauche, ceci en s'appuyant sur le lien fournit avec une réponde de MF...
13/04/2018 à 21:40ilienCalculer 1.50€Non mais le truc c'est que 1.50 + 0 + 0 + 0 = 2€ ! En effet chaque cellule prend en compte les valeurs des cellule de J3 à M3 où il y a des formules Arrondi... Du coup, je ne comprend pas, alors je laisse la main... Bonne soirée et @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 21:35ilienCalculer 1.50€Voir le fichier joint : Sinon je ne comprend pas la demande, désolé @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 21:13ilienCalculer 1.50€Dans la cellule B7, remplacer le "J3" par J7... @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 21:12SébastienInstallation du nouveau forumBonjour @tous ! Depuis la mise en place du nouveau forum, il y a le fameux "petit cœur"... Si l'on clique sur le nom d'un membre nous avons accès aux différents cœurs reçus. Si l'on clique sur notre profil, nous avons accès à cette même données... Y a t il possibilité d'avoir un bouton "personnel" s...
13/04/2018 à 21:08ilienCalculer 1.50€La cellule B7 prend sa valeur dans la cellule F3, qui elle-même est un calcul qui abouti à 1, donc il est normale que B7 = 1 et du coup F7 = 1. Si vous voulez que B7 = J7 alors il faut modifier la formule... @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 16:45Laure__Trier un tableauCela vous convient ? Et bien bravo à moi ! @ bientôt et : LouReeD...
13/04/2018 à 16:43mguen Erreur #ValeurJ'oubliais : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 16:00reglaet Addition textboxMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt (sur le forum !) LouReeD...
13/04/2018 à 15:56mguen Erreur #ValeurC'est grâce à ce genre de question que j'ai (un peu) réussi à progresser ! Je les ai aussi postées ces questions, ou du moins je les ai lu et regardé les réponses, et aujourd'hui je re transmet @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 15:54EmmetMacro créant un fichier corrompuAttention C'est l'inverse ! copier coller votre feuille dans un classeur vierge, copier coller le module dans ce nouveau classeur, et regardez, cela devrait marcher. Ensuite vous devriez copier déplacer toutes les feuilles de l'ancien classeur vers le nouveau, en aucun cas vous ne devriez gardez un...
13/04/2018 à 14:43mguen Erreur #ValeurTout simplement en connaissant la structure de SIERREUR : SIERREUR(ce que je teste; alors afficher ceci) Donc dans votre cas : =SIERREUR(CONCATENER(MAJUSCULE(GAUCHE(AB3;1));MINUSCULE(DROITE(AB3;NBCAR(AB3)-1)));"") Si erreur alors afficher rien ("") @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 14:40ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?J'oubliais : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 14:38ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?Je n'irais pas jusque là... Mais si vous le dites, c'est une bonne journée ! Merci pour vos remerciements ! Bon weekend @ vous et @ bientôt sur le forum LouReeD...
13/04/2018 à 14:20Ryo_ Calendrier en Date a Date (mensuel)Sans VBA : formule en E16 : =SI(DATE(ANNEE($C$3);MOIS($C$3);1)=DATE($E$15;MOIS($B16);1);$C$3;SI(ET(DATE($E$15;MOIS($B16);1)>=$C$3;DATE($E$15;MOIS($B16);1)<=$E$3);DATE($E$15;MOIS($B16);1);"")) formule en F16 : =SI(FIN.MOIS(DATE(ANNEE($E$3);MOIS($E$3);1);0)=FIN.MOIS(DATE($E$15;MOIS($B16);1);0);$...
13/04/2018 à 14:06solide184Code VBA filtrageSi semaine "en cours" = 15 alors supprimer les "résolus" avec une semaine inférieur à 15 en colonne de droite. Est-ce bien cela ? @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:53solide184Code VBA filtrageEntre vos "dire" et votre fichier il y a incohérence... Vous dites vouloir supprimer les lignes des tickets résolus, donc "Si Statut N°Semaine = N° Semaine fermé ne pas supprimer." Hors sur votre fichier les tickets résolus sont ceux qui ont cette égalité ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:50ChandigarhEffectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ?Voilà, un petit essai avec un peu de commentaire : Attention ! Je n'ai pas essayé ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:23chti59xcel Calcul heures garderieSi j'oubliais : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:17kipreRecherchevJe crois que nous sommes au moins trois a avoir des doutes sur ceci : @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:15reglaet Addition textboxEn effet, si vous supprimer une valeur dans le textbox, alors il y a changement, du coup le code essaie de faire l'opération et se retrouve à calculer des chiffre avec du texte qui vaut rien !!! => erreur ! Soit vous faite un test sur la validité de la valeur du TextBox avec par exemple : Soit vo...
13/04/2018 à 13:09Papuche40 Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditionsMerci de vos remerciements et je vois que vous avez trouvé le petit bouton "V" pour valider la résolution du problème ! Ce qui fait deux résolutions en une ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2018 à 13:06JdViRuSCondition si contient mot alorsMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt (sur le forum ) LouReeD...
13/04/2018 à 13:04kipreRecherchevSans fichier, ni formule, ni rien pas facile !!! RECHERCHEV( Valeur cherchée dans la première colonne de gauche d'une plage de donnée ; plage de données de la recherche ; numéro de colonne dont on doit renvoyer la valeur se trouvant sur la même ligne que le résultat de la recherche; type de recherch...
13/04/2018 à 13:00Laure__Trier un tableauTransformez votre "tableau" ou plutôt votre plage de cellule en tableau structuré sous Excel, comme cela il aura un nom et sa taille s'adapte à sa taille ! Je veux dire par là qu'avec un tableau structuré, il suffit de demander un tri sans donner la taille du tableau car Excel la connait déjà... @ b...