Modification immédiate

Bonjour, depuis 2 jours j'ai un problème.

Par exemple : quand je fais une addition dans une colonne le total s'inscrit et quand je modifie ou ajoute un nombre supplémentaire, pour que le total s'actualise il faut que j'enregistre la feuille excel.

quelqu'un pourrait me donner la solution pour que les totaux soient faits sans devoir enregistrer, merci.

Bonjour,

avez vous un fichier "test" ?

Ne serait-ce que pour voir si sur un nouveau fichier il en est de même, afin d'incriminer une option Excel plutôt que le fichier d'origine...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, voici en fichier test, mais le problème est le même dans tous les fichiers depuis 2 jours, que ce soit un ancien fichier qui fonctionnait parfaitement ou un nouveau.

5test.xlsx (8.35 Ko)

Bon, ouvrez votre fichier, faites une modification => rien ne se passe !

Bon maintenant faite [F9] => cela se met à jour !

En fait avec la touche F9 vous avez forcé Excel à lancer les calculs sur le classeur... Donc la solution est là :

Ruban d'Excel, Formules, icône sur la droite du ruban "Options de calcul", clique gauche, dans le menu choisir "automatique" au lieu de manuel...

Soit vous avez enlever l'option automatique sans la remettre soit un code VBA l'a fait et ne l'a pas remis, soit un code VBA l'a fait, mais "à planter" avant de le remettre en automatique, soit...

Bref, il faut mettre l'option calcul en automatique.

@ bientôt

LouReed

Merci beaucoup, ça fonctionne à nouveau

Bonjour LouReeD,

Si c'était toi qui avait eu le même problème que le demandeur,

je t'aurais dit :

c'est normal, avec seulement 25% de noisettes, tu peux pas avoir 100% de résultat !

dhany

Vous y prenez goût ! C'est dès coups à "s'poiler" tout ça !

Bonne continuation !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "modification immediate"