Besoin d'aide

Bonjour

Junior en exel - première macro

Sur mon fichier exel lorsque je valide sur le bouton saisir , rien de se rempli ...et je ne vois pas d’où pourrait venir l'erreur.

Ensuite lorsque j'imprime en PDF , cela ne s'affiche pas sur une page .

merci de votre aide

Christophe

bonjour Chris579,

lorsque je valide sur le bouton saisir , rien de se rempli

A tester:

Private Sub commandbutton1_click()

Dim Lig As Long
        Lig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 1).Value = Descript
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 2).Value = Manufactory
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 3).Value = Model
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 4).Value = Types
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 5).Value = Inv_Types
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 6).Value = Serial_Numbers
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 7).Value = Inventory_Numbers
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 8).Value = Parts_Numbers
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 9).Value = Ref_Commerciale
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 10).Value = Numero_Call
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 11).Value = Delivery
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 12).Value = Condition
    Worksheets("PARCINFO").Cells(Lig, 13).Value = Remarks

Unload Me

End Sub

Cordialement,

Bonjour

Merci bien cela fonctionne . J'ai compris l'astuce

Bonne journée

Bonjour xorsankukai, Chris,

Juste une petite simplification de ton code VBA :

Private Sub commandbutton1_click()
  With Worksheets("PARCINFO").Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)
    .Value = Descript: .Offset(, 1) = Manufactory: .Offset(, 2) = Model: .Offset(, 3) = Types
    .Offset(, 4) = Inv_Types: .Offset(, 5) = Serial_Numbers: .Offset(, 6) = Inventory_Numbers
    .Offset(, 7) = Parts_Numbers: .Offset(, 8) = Ref_Commerciale: .Offset(, 9) = Numero_Call
    .Offset(, 10) = Delivery: .Offset(, 11) = Condition: .Offset(, 12) = Remarks
  End With
  Unload Me
End Sub

(non testé, mais je crois que ça devrait aller )

dhany

Bonjour dhany !

j'aime bien regarder les fils où je n'ai pas participé afin de prendre des conseils avisés

Sur ce dernier, je ne prendrais en compte que :

With Worksheets("PARCINFO").Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)

avec l'ajout des OffSet( 0 ligne, x colonne) pour les valeurs des colonnes.

Par contre personnellement je laisserais "tomber" les ":" à la place des "retour chariot", je trouve cela moins lisible...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Pour le deux-points ( : ), j'ai condensé car ça fait plus court en hauteur, et on sait bien quel est le travail effectué : c'est juste une affectation des cellules de la feuille "PARCINFO" (en dernière ligne + 1) avec les valeurs de tous les champs du formulaire.

Note bien que sur une feuille de calcul, les 2 paramètres ligne et colonne de la fonction DECALER() sont obligatoires, mais en VBA, pour .Offset(), tu n'es pas obligé de mettre ligne ou colonne s'ils sont à 0 ; d'où (par exemple) : .Offset(, 1) = Manufactory

Bien sûr, le seul .Value que j'ai utilisé est ici l'équivalent de .Offset(0, 0)

Ajout : arrivé à 4000 messages tout rond, t'as droit à une fiesta ?

dhany

mais en VBA, pour .Offset(), tu n'es pas obligé de mettre ligne ou colonne s'ils sont à 0, d'où (par exemple) : .Offset(, 1) = Manufactory

Oui oui je sais ! Tout de même vous commencez à me connaitre, c'est juste pour dire que c'était le OffSet qui permettait de faire le décalage, tout le monde ne le sait peut-être pas...

Pour le reste, je sais qu'on sait ce que fait cette partie de code... Mais j'ai bien dit "personnellement", bien que je l'utilise parfois (pas les deux points mais les commandes sur une seule ligne) visuellement quand je revient sur un "vieux" codage, je repère mieux les parties (comme vous dites) lorsqu'elles sont bien délimitées, "sans fouillis" visuel, vous savez à mon age...

@ bientôt

LouReeD

4002 !

et encore c'est sans compter les "Edits", car sur mes vieux messages (que je relis fréquemment ! ) j'en corrige des phautes de frappe !!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"