| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2018 à 22:26 | Cedric222 | Ajout Item | Pour répondre à la première question, regardez ceci : C'est une partie de votre code, hors il faut savoir que lastrow est différent de lasrow... lastrow (=0) = lastrow + 1 = 1 et toujours 1 car la recherche de la dernière ligne ne marche pas avec lastrow mais avec lasrow Afin d'éviter des erreurs de... |
| 12/04/2018 à 22:21 | Mikakawel | Erreur de type 13 sur listbox vide | Mettre un test de validité de la ListBox : ou un truc dans ce genre... @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 22:14 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Si vous êtes ravis, moi je suis LouReeD ! Ravis que cela vous convienne ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 20:25 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Merci pour les fichiers ! Vous allez avoir du ménage à faire ! Ci dessous le code du USF décompte automatique : Mise en place d'une boucle qui attend que les state de Play soit à 1, ce qui correspond à 100% de lecture... Du coup la vidé se joue et quand elle est à 100% la suite du code est "joué" du... |
| 12/04/2018 à 19:36 | djodjo | Formulaire pour envoyer un mail | Ci-joint un fichier pour vous aider... Il a été proposé sur ce forum... Je ne fais que transmettre "le savoir" ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 19:27 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Dans une cellule de chaque feuille vous récupérez le nom de la feuille avec la formule : =STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) ce nom sera du texte, multipliez le par 1 pour le rendre en numérique puis vous faites -1 comme cela le formule sur la feuille 2... |
| 12/04/2018 à 19:06 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Mettez cette formule dans une cellule : STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) et mettez cette cellule en référence dans vos lien avec INDIRECT par exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 17:03 | LouReeD | Grève des cheminots | J'ai cette même réponse "d'un cheminot"... faute professionnelle qui peut amener à être licencié... Mais là s'arrête mon investigation... Mais n'y a t il pas une loi pour la libre circulation des personnes ? Et le service minimum est mal "foutu" car il est fait au niveau national et non pas par "lig... |
| 12/04/2018 à 16:53 | Ambroise | Erreur à l'ouverture d'un fichier | Et bien merci pour vos remerciements ! Non il n'y a pas d'astuce, j'ai simplement récréé un fichier avec les onglets "appelés" afin de voir ce qu'il se passait, du coup j'ai remplacé le chemin d'enregistrement, ensuite un gros nettoyage... Vous avez eu de la chance que le problème ne vienne pas du c... |
| 12/04/2018 à 10:29 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Et merci pour vos remerciements ! Je n'ai pas été mis au courant de l'édit de votre message, du coup je n'aie pas su que cela fonctionnait ! Oui c'est tout bête, un peu comme moi mais c'est utile, un peu comme moi ! pour le reste vous souhaitez que le userform1 se "hide" une fois la vidéo finie, pou... |
| 12/04/2018 à 10:10 | majormadj | UserForm à coté de la cellule active | Merci de vos remerciements ! ceci dit sans contraintes de temps, je regarde de mon coté pour rendre l'idée fonctionnelle quelque soit la mise en page de l'application : plein écran, avec ou sans ruban, avec ou sans titres de colonnes et de lignes, en fonction du zoomz, et surtout en fonction de chaq... |
| 12/04/2018 à 10:06 | jeremy253 | Fixer la couleur d'une cellule | Les photos c'est bien (en fait, non), mais le fichier c'est mieux (et bien mieux !), si le fichier est confidentiel, alors rendez le anonyme, ou alors copier coller le code de mise en couleur de la personne scanné (avec les balises codes) afin de nous permettre de voir ce qui se passe, en plus sur v... |
| 12/04/2018 à 10:01 | Ambroise | Erreur à l'ouverture d'un fichier | Ci dessous une petite simplification du code en supprimant les select inutiles, en mettant en place une boucle pour l'effacement des données en début de code, en supprimant les : qui en fin de compte réduisent la fenêtre et l'agrandissent aussitôt après (?!), en remplaçant les : par tout simplement... |
| 11/04/2018 à 22:40 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | Est-ce pressé ? Il faut d'autre info également, vous dites 10 max en colonne E et max trois de plus, mais peut on avoir 10 en colonne B ? La règle des trois de plus est-elle également valable ? Donc toutes les combinaisons avec dans chaque colonne de 1 à 10 mais une limite de 1 à 3 pour les autres.... |
| 11/04/2018 à 22:32 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | N'en suis-je pas une ? Non en fait je ne fais que transmettre ce que l'on me donne ! Alors merci de vos remerciements et @ bientôt sur le forum ! LouReeD... |
| 11/04/2018 à 22:25 | Ambroise | Erreur à l'ouverture d'un fichier | Avez vous sur les feuilles indiquées des mise en forme (en page) du type : masquage des colonnes inutilisées, des lignes de la même façon, ou bien suppression des quadrillages ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2018 à 22:18 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | Ok ! Je n'avais pas tout compris !!! Il faut donc "remplir" la base de données avec des 1 en "rotation" dans les colonnes, puis des 2 avec des 1 puis des 3 avec des 2 puis des 1 etc... jusqu'à 10 avec un maximum de 10 en colonne E et soit un 3 soit un 2 et un 1, ou bien trois 1 au maximum... Une foi... |
| 11/04/2018 à 21:49 | Emmet | Macro créant un fichier corrompu | Il 'arrive "souvent" ce type d'erreur dans des classeurs sur lesquels j'ai "abusé" de mise en forme de type "masquer toutes les colonnes inutiles" de même pour les lignes, suppression du quadrillage... et si il y a des tableaux "filtrés" ou pas dessus je trouve que c'est pire... Maintenant, sans fic... |
| 11/04/2018 à 21:43 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | Alors essayez de modifier le code ainsi : @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2018 à 21:40 | futurneo | Formule | Evidemment Jean-Eric !!! Le truc c'est que je suis partis sur l'idée des différente possibilités, puis j'ai vu un résultat négatif, d'où l'idée de la fonction ABS, sans pour autant me dire que ABS(A1-C1) = ABS(C1-A1) !!! La formule est donc réduite de moitié, non ? =MIN(ABS(A1-B1);ABS(A1-C1);ABS(B1... |
| 11/04/2018 à 21:37 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | A savoir : Maintenant je n'ai peut-être pas tout compris... Alors voici votre fichier : avec les données en colonne H de la base de données classée en ordre croissant, j'ai modifié les formules pour qu'elles prennent l'ensemble de la colonne de 6 à 44 dans votre exemple. Est - ce le résultat cherché... |
| 11/04/2018 à 21:16 | futurneo | Formule | Une (des) solution : =MIN(ABS(A1-B1);ABS(A1-C1);ABS(B1-A1);ABS(C1-A1);ABS(B1-C1);ABS(C1-B1)) C'est un peu "barbare" mais cela fonctionne...Non ? En gros je prend la valeur mini en "absolue" des différentes possibilités de "soustraction". @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2018 à 21:09 | Theophile69 | VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dim | Rassurez vous si je puis dire, j'en ai encore (énormément ) à apprendre ! Bon courage pour la suite. @ bientôt (sur le forum) LouReeD... |
| 11/04/2018 à 21:05 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | "bon" et "bonjour" sont bien deux mots différents... Alors pourquoi la macro devrait vous indiquer une erreur ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2018 à 21:14 | LAROQUE | Extraction issue de google forms | N'hésitez pas à supprimer les noms prénoms et adresses mail en les remplaçant par nom01 prénom01 et nomprénom01@blabla.fr et "tirer" les colonnes vers le bas... En somme anonymiser votre fichier, ces personnes ne veulent certainement pas que leur adresse circule un peu partout ! Donc supprimer le fi... |
| 10/04/2018 à 21:05 | JJacq | Utilisation du Or | Il n'y a pas d'astuce... il suffit de lire : si la cellule D&i est inférieur à A24 ET non(si la cellule E&i = "OK" ou si la cellule E&i = "NC") alors "Hors délais !" Enfin pas essayé @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2018 à 18:29 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Ce jour je met en téléchargement PITON, un planning perpétuel avec système de périodicité. Attention ! Du fait de l'utilisation de la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL il n'est compatible qu'avec les version d'Excel 2010 et supérieures. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestio... |
| 10/04/2018 à 18:12 | fabmrs | Exécution macro après changement de valeur cellule | Avez vous copier/coller le code sur la feuille ? Pour cela, faire un clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille, puis "visualiser le code", et c'est là sur la fenêtre de droite de VBA Editor qu'il faut copier/coller le code, il ne faut pas le mettre dans un module car c'est un code "lié" à la f... |
| 10/04/2018 à 15:20 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Sans avoir essayé et sans fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2018 à 21:56 | apprentissage | Diagramme de gantt via MFC | Pierrep56, cela se rapproche d'un planning personnel !!! J'aime l'idée, il me reste plus qu'à mélanger les deux : un planning journalier avec la possibilité de mettre plusieurs rectangle à coin arrondis sur une même ligne... Quand je dis plusieurs c'est à dire plusieurs... Merci @ vous, et sachez qu... |
| 09/04/2018 à 18:57 | apprentissage | Diagramme de gantt via MFC | Je vais m'amuser à regarder cela de plus près ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2018 à 17:00 | apprentissage | Diagramme de gantt via MFC | Voici un fichier proposé par pierrep56 : C'est un Gantt par VBA où il y a le nom de l'opération sur la barre, reste à voir (avec lui) l'adaptation du fichier pour travailler en heure... @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2018 à 15:46 | apprentissage | Diagramme de gantt via MFC | N'y a t il pas un problème de nombre de colonne également ? Chaque colonne vaut 15 minutes hors pour une durée de 2 heures il y a 9 colonnes de colorées... soit une durée de 2h15... Il faut je pense enlever une condition "=" à l'une des deux butées de la MFC. @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2018 à 14:30 | fabmrs | Exécution macro après changement de valeur cellule | Oui, petite erreur !!! j'ai mis deux fois TRUE pour Application.EnableEvents ! Et en plus il y avait un espace avant le ; de Undo ! le code corrigé, qui modifie aussi la sortie "prématuré" du code car il faut remettre EnableEvets sur TRUE : Option Explicit Merci @ vous Jean-Eric @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2018 à 13:55 | antho19 | Recuperer nom onglet | Dans votre code de recopie de ligne, il suffit d'ajouter à la bonne colonne le .Name de l'onglet en cours de "transfert" Sheets("Feuil1").Name @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2018 à 13:53 | fabmrs | Exécution macro après changement de valeur cellule | Un essai de code événementiel à mettre sur la feuille "imprimer" : En somme on détecte un changement de valeur sur la cellule D1. On arrête la surveillance événementielle de la feuille. On inscrit cette nouvelle valeur dans la variable Nouv. On fait un "Undo" de l'application. On inscrit l'ancienne... |
| 09/04/2018 à 13:45 | Plutot | Résultat de plusieurs condition | Autant pour moi je n'avez pas "lu" le MDP.. Sinon je n'ai pas de réponse à votre demande... Sinon dhany au niveau des images j'ai trouvé celle-ci derrière un fagot : @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2018 à 21:43 | lacamioneta | Fichier planning - report de la période d'utilisation | Je vous propose de regarder du coté de PIPER, une de mes applications accessibles sur le lien "Mes applications" sous mon avatar... En modifiant votre base de données des différentes utilisation ou emprunt et en analysant les formules du calendrier, vous devriez pouvoir obtenir le résultat souhaité... |
| 08/04/2018 à 21:31 | Altus | Chronomètre dans une cellule | L'idée serait de mettre en mémoire dans une cellule du classeur pour chaque machine, la valeur "Now" de VBA lorsque l'on clique sur le bouton pour passer en rouge. Lorsque l'on clic sur le bouton pour passer en vers, alors le code fait la différence entre la valeur du classeur correspondant à la mac... |
| 08/04/2018 à 21:27 | Sebyg | Synchronisation Téléphone | Vous me rassurez ! Je vous imaginez dans votre maison volante avec des ballons... Là Haut.... @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 08/04/2018 à 21:23 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Avez vous essayez l'instruction REPAINT, qui permet de mettre à jour le visuel des USF ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2018 à 20:59 | Sebyg | Synchronisation Téléphone | Il a du aller trop haut dans les nuages !!! Plus de nouvelles ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2018 à 20:41 | jc jez | Bouton macro | Pas mieux... Je suis trop lent !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2018 à 17:05 | Plutot | Résultat de plusieurs condition | 13 téléchargements et pas une réponse ?! Peut-être est ce du au fait que les explications ne soient pas claires (enfin pour moi au moins...) ou tout simplement au fait qu'il y a un mot de passe... @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2018 à 09:50 | krobart501 | Gestion de stock : Problème de format de cellule dans les tableaux | Le "soucis" avec les TextBox c'est comme leur nom l'indique des Textes Box... Donc du texte. C'est pourquoi, en fonction de leur contenu, il faut adapter le "transfert" vers les feuilles Excel afin que celui-ci les comprenne dans le bon sens. Il y a sur ce site pas mal de sujets à propos de ceci. Un... |
| 07/04/2018 à 22:43 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Index des applications proposées par LouReeD. Il y a aujourd'hui 49 applications téléchargeables sur ma page de téléchargement du site français, 2 sur le site anglais et 1 sur le site "GoogleSheet" ! Bonjour, Aujourd'hui, samedi 30 août 2025 , le compteur de téléchargement affiche : 738207 sur l'ens... |
| 06/04/2018 à 23:02 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Pour le deuxième point j'ai la réponse : Laposte.net a du retard sur la distribution des messages, et cela va durer jusqu'à fin avril... Normalement ! Donc ça ne vient pas du site. @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2018 à 10:46 | Sebyg | Synchronisation Téléphone | Le Cloud, n'est-il pas la solution ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 21:23 | vaffancolor | Affichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeur | Un dernier essai... @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2018 à 16:45 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | Coin Coin, moi je suis canard !!! Et je fais canard.... @ bientôt LouReeD... |