| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2018 à 12:56 | JdViRuS | Condition si contient mot alors | Vous dites que votre code fonctionne mais pas le test pour le lancer, alors changez le test avec ce que je vous propose : en gros le test se fait "uniquement" sous VBA, plus de référence à votre cellule R155, puisque aujourd'hui sous VBA c'est Date WeekDay renvoie le numéro du jour d'une date en fon... |
| 13/04/2018 à 12:46 | JdViRuS | Condition si contient mot alors | Je présume que la date du jour se trouve en R155... Et qu'il y est inscrit "Vendredi" puisque nous sommes vendredi... et que ce vendredi est du à la mise en forme personnalisée de la cellule avec pour règle "JJJJ" le problème vient de là, car dans votre cellule la valeur n'est pas VENDREDI mais 4320... |
| 13/04/2018 à 12:38 | jpmalb | Valeurs recopiées disparues | En somme : Il n'avait pas tord ! On aurait tout de suite vu le Problème avec le fichier... Bref, vous avez trouvez c'est l'essentiel ! @ bientôt sur le forum (avec cette fois un fichier ) LouReeD... |
| 13/04/2018 à 12:35 | BlackKho | Fonction de masquage de feuilles Excel | Mais pas de quoi ! C'est avec plaisir ! Merci de vos remerciements @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2018 à 12:33 | chti59xcel | Calcul heures garderie | Pour finir, en Excel "formule" il y a des incontournables : le SOMMEPROD, le INDIRECT et la paire INDEX et EQUIV Avec tout ceci (et un peu d'autre chose) vous verrez que l'on peut (presque) tout faire ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2018 à 10:59 | Chandigarh | Effectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ? | Ce devrait pas être trop dur, il y a la boucle des feuilles à ajouter, le décalage de trois colonne pour inscrire la nouvelle valeur etc... Merci @ vous et bon courage. @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2018 à 10:50 | Chandigarh | Effectuer une macro tant que j'ai une donnée "toto" dans mes feuilles ? | En cherchant un peu plus sur le net : Si cela peut vous aider @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2018 à 10:42 | BlackKho | Fonction de masquage de feuilles Excel | Remplacez le False par xlsheetveryhidden ou bien -1 ou -2, ce qui donne : f.Visible = xlsheetveryhidden ou bien : f.visible = -2 (ou -1) il suffit de regardez dans les propriétés de la feuille sous VBA @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2018 à 10:39 | Emmet | Macro créant un fichier corrompu | Bon, j'ai déplacer/copier votre feuille dans un nouveau classeur : j'ai copié / collé uniquement le module "Extraction", plus d'erreur... A vous de rapatrier les données VBA au fur et à mesures sur un fichier nouveau et propre, et de tester au fur et à mesure le bon fonctionnement du projet. @ bient... |
| 13/04/2018 à 10:25 | chti59xcel | Calcul heures garderie | SOMMEPROD fait la somme des produits. un produits est une multiplication de au moins deux arguments. Sous Excel, le résultat d'un test (par exemple 2=3), vaut 1 si le test est vrai, et vaut 0 si le test est faux. SOMMEPROD est une fonction "matricielle" c'est à dire que dans une seule formule, c'est... |
| 13/04/2018 à 10:06 | Papuche40 | Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions | Formule de la MFC en sélectionnant uniquement la première cellule N : =ET(N5<>"";GAUCHE($K5;3)="WZD") S'applique à : =$N$5:$AR$9 Ensuite créez autant de formule de MFC que de condition de couleur, en changeant dans la formule les trois lettres de références. Explications de : =ET(N5<>""... |
| 13/04/2018 à 09:47 | majormadj | UserForm à coté de la cellule active | N'hésitez pas à passer le sujet en résolus... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2018 à 09:44 | jeremy253 | Fixer la couleur d'une cellule | Voici un fichier exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2018 à 09:34 | jeremy253 | Fixer la couleur d'une cellule | Je comprend mieux maintenant En fait lors de l'utilisation du scanne, les données "scannées" s'affichent sur la feuille 1 en cellules P3:P6, hélas une recopie par formule se fait au niveau de la feuille 2 en cellules G1:G4, et vos cellules colorées ont une MFC par rapport à ces cellules, du coup à c... |
| 13/04/2018 à 09:23 | LouReeD | Grève des cheminots | Le soucis avec les médias, quels qu'ils soient, c'est qu'on a toujours deux son de cloches (si ce n'est plus)... Surtout au niveau des trains ! Moi j'ai toujours entendu dire que la situation britannique était catastrophique, mais (étrangement ou pas) en ce moment des voix commence à dire qu'en fait... |
| 13/04/2018 à 09:13 | Emmet | Macro créant un fichier corrompu | J'ai testé le fichier joint et en effet, sans utiliser "extraction" on peut enregistrer et ouvrir sans erreur, et une fois l'extraction faite alors il y a une erreur à l'ouverture... Quelle est la différence entre les deux ? Le tableau3 est filtré, essayez de mettre à la fermeture du fichier un code... |
| 12/04/2018 à 23:42 | chti59xcel | Calcul heures garderie | Voici ce que je vous propose : formule en C5 : =SOMMEPROD((EST.PAIR(COLONNE($F5:$AM5)))*($F5:$AM5>0)*($C$3-($F5:$AM5))) le principe : on test la parité de la colonne, si paire = matin, si impaire = soir cette condition pour le matin est égale à 1 si paire et 0 dans le cas contraire on multiplie p... |
| 12/04/2018 à 23:17 | Cedric222 | Ajout Item | Il aurait peut-être fallu faire un effort sur le titre ! Vous pouvez toujours le faire en éditant votre premier message @ bientôt (sur le forum) LouReeD... |
| 12/04/2018 à 22:53 | jpmalb | Valeurs recopiées disparues | A l'ouverture du fichier, n'y a t il pas un code qui tri la feuille 1 ou qui supprimerait une ligne ou autre ? C'est ce que voulait dire iliyes, c'est à dire mettre un fichier pour illustrer votre demande et si sur celui-ci il y a des données "confidentielles" alors il faut les transformer afin de l... |
| 12/04/2018 à 22:48 | Cedric222 | Ajout Item | Vous en doutiez ?! Je plaisante ! Pour le reste je n'ai pas trop la tête à ceci ce soir, mais comme j'ai commencé à répondre à votre fil, le mieux pour vous est de mettre celui-ci en résolus et d'en ouvrir un autre pour les autres demandes. @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 22:29 | Mikakawel | Erreur de type 13 sur listbox vide | Attention ! Aussi simple !? Je n'ai pas dit cela, j'ai dis un truc dans ce genre ! En plus ce serait peut être plus un truc du style If Listbox.count>=0 then parce qu'en fait le ListBox.Index <> -1 then c'est juste pour vérifier s'il y a bien une donnée de sélectionnée dans la liste... Mais... |
| 12/04/2018 à 22:26 | Cedric222 | Ajout Item | Pour répondre à la première question, regardez ceci : C'est une partie de votre code, hors il faut savoir que lastrow est différent de lasrow... lastrow (=0) = lastrow + 1 = 1 et toujours 1 car la recherche de la dernière ligne ne marche pas avec lastrow mais avec lasrow Afin d'éviter des erreurs de... |
| 12/04/2018 à 22:21 | Mikakawel | Erreur de type 13 sur listbox vide | Mettre un test de validité de la ListBox : ou un truc dans ce genre... @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 22:14 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Si vous êtes ravis, moi je suis LouReeD ! Ravis que cela vous convienne ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 20:25 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Merci pour les fichiers ! Vous allez avoir du ménage à faire ! Ci dessous le code du USF décompte automatique : Mise en place d'une boucle qui attend que les state de Play soit à 1, ce qui correspond à 100% de lecture... Du coup la vidé se joue et quand elle est à 100% la suite du code est "joué" du... |
| 12/04/2018 à 19:36 | djodjo | Formulaire pour envoyer un mail | Ci-joint un fichier pour vous aider... Il a été proposé sur ce forum... Je ne fais que transmettre "le savoir" ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 19:27 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Dans une cellule de chaque feuille vous récupérez le nom de la feuille avec la formule : =STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) ce nom sera du texte, multipliez le par 1 pour le rendre en numérique puis vous faites -1 comme cela le formule sur la feuille 2... |
| 12/04/2018 à 19:06 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Mettez cette formule dans une cellule : STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) et mettez cette cellule en référence dans vos lien avec INDIRECT par exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2018 à 17:03 | LouReeD | Grève des cheminots | J'ai cette même réponse "d'un cheminot"... faute professionnelle qui peut amener à être licencié... Mais là s'arrête mon investigation... Mais n'y a t il pas une loi pour la libre circulation des personnes ? Et le service minimum est mal "foutu" car il est fait au niveau national et non pas par "lig... |
| 12/04/2018 à 16:53 | Ambroise | Erreur à l'ouverture d'un fichier | Et bien merci pour vos remerciements ! Non il n'y a pas d'astuce, j'ai simplement récréé un fichier avec les onglets "appelés" afin de voir ce qu'il se passait, du coup j'ai remplacé le chemin d'enregistrement, ensuite un gros nettoyage... Vous avez eu de la chance que le problème ne vienne pas du c... |
| 12/04/2018 à 10:29 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Et merci pour vos remerciements ! Je n'ai pas été mis au courant de l'édit de votre message, du coup je n'aie pas su que cela fonctionnait ! Oui c'est tout bête, un peu comme moi mais c'est utile, un peu comme moi ! pour le reste vous souhaitez que le userform1 se "hide" une fois la vidéo finie, pou... |
| 12/04/2018 à 10:10 | majormadj | UserForm à coté de la cellule active | Merci de vos remerciements ! ceci dit sans contraintes de temps, je regarde de mon coté pour rendre l'idée fonctionnelle quelque soit la mise en page de l'application : plein écran, avec ou sans ruban, avec ou sans titres de colonnes et de lignes, en fonction du zoomz, et surtout en fonction de chaq... |
| 12/04/2018 à 10:06 | jeremy253 | Fixer la couleur d'une cellule | Les photos c'est bien (en fait, non), mais le fichier c'est mieux (et bien mieux !), si le fichier est confidentiel, alors rendez le anonyme, ou alors copier coller le code de mise en couleur de la personne scanné (avec les balises codes) afin de nous permettre de voir ce qui se passe, en plus sur v... |
| 12/04/2018 à 10:01 | Ambroise | Erreur à l'ouverture d'un fichier | Ci dessous une petite simplification du code en supprimant les select inutiles, en mettant en place une boucle pour l'effacement des données en début de code, en supprimant les : qui en fin de compte réduisent la fenêtre et l'agrandissent aussitôt après (?!), en remplaçant les : par tout simplement... |
| 11/04/2018 à 22:40 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | Est-ce pressé ? Il faut d'autre info également, vous dites 10 max en colonne E et max trois de plus, mais peut on avoir 10 en colonne B ? La règle des trois de plus est-elle également valable ? Donc toutes les combinaisons avec dans chaque colonne de 1 à 10 mais une limite de 1 à 3 pour les autres.... |
| 11/04/2018 à 22:32 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | N'en suis-je pas une ? Non en fait je ne fais que transmettre ce que l'on me donne ! Alors merci de vos remerciements et @ bientôt sur le forum ! LouReeD... |
| 11/04/2018 à 22:25 | Ambroise | Erreur à l'ouverture d'un fichier | Avez vous sur les feuilles indiquées des mise en forme (en page) du type : masquage des colonnes inutilisées, des lignes de la même façon, ou bien suppression des quadrillages ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2018 à 22:18 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | Ok ! Je n'avais pas tout compris !!! Il faut donc "remplir" la base de données avec des 1 en "rotation" dans les colonnes, puis des 2 avec des 1 puis des 3 avec des 2 puis des 1 etc... jusqu'à 10 avec un maximum de 10 en colonne E et soit un 3 soit un 2 et un 1, ou bien trois 1 au maximum... Une foi... |
| 11/04/2018 à 21:49 | Emmet | Macro créant un fichier corrompu | Il 'arrive "souvent" ce type d'erreur dans des classeurs sur lesquels j'ai "abusé" de mise en forme de type "masquer toutes les colonnes inutiles" de même pour les lignes, suppression du quadrillage... et si il y a des tableaux "filtrés" ou pas dessus je trouve que c'est pire... Maintenant, sans fic... |
| 11/04/2018 à 21:43 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | Alors essayez de modifier le code ainsi : @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2018 à 21:40 | futurneo | Formule | Evidemment Jean-Eric !!! Le truc c'est que je suis partis sur l'idée des différente possibilités, puis j'ai vu un résultat négatif, d'où l'idée de la fonction ABS, sans pour autant me dire que ABS(A1-C1) = ABS(C1-A1) !!! La formule est donc réduite de moitié, non ? =MIN(ABS(A1-B1);ABS(A1-C1);ABS(B1... |
| 11/04/2018 à 21:37 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | A savoir : Maintenant je n'ai peut-être pas tout compris... Alors voici votre fichier : avec les données en colonne H de la base de données classée en ordre croissant, j'ai modifié les formules pour qu'elles prennent l'ensemble de la colonne de 6 à 44 dans votre exemple. Est - ce le résultat cherché... |
| 11/04/2018 à 21:16 | futurneo | Formule | Une (des) solution : =MIN(ABS(A1-B1);ABS(A1-C1);ABS(B1-A1);ABS(C1-A1);ABS(B1-C1);ABS(C1-B1)) C'est un peu "barbare" mais cela fonctionne...Non ? En gros je prend la valeur mini en "absolue" des différentes possibilités de "soustraction". @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2018 à 21:09 | Theophile69 | VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dim | Rassurez vous si je puis dire, j'en ai encore (énormément ) à apprendre ! Bon courage pour la suite. @ bientôt (sur le forum) LouReeD... |
| 11/04/2018 à 21:05 | jef59 | Faire un dictionnaire d'une macro | "bon" et "bonjour" sont bien deux mots différents... Alors pourquoi la macro devrait vous indiquer une erreur ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2018 à 21:14 | LAROQUE | Extraction issue de google forms | N'hésitez pas à supprimer les noms prénoms et adresses mail en les remplaçant par nom01 prénom01 et nomprénom01@blabla.fr et "tirer" les colonnes vers le bas... En somme anonymiser votre fichier, ces personnes ne veulent certainement pas que leur adresse circule un peu partout ! Donc supprimer le fi... |
| 10/04/2018 à 21:05 | JJacq | Utilisation du Or | Il n'y a pas d'astuce... il suffit de lire : si la cellule D&i est inférieur à A24 ET non(si la cellule E&i = "OK" ou si la cellule E&i = "NC") alors "Hors délais !" Enfin pas essayé @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2018 à 18:29 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Ce jour je met en téléchargement PITON, un planning perpétuel avec système de périodicité. Attention ! Du fait de l'utilisation de la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL il n'est compatible qu'avec les version d'Excel 2010 et supérieures. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestio... |
| 10/04/2018 à 18:12 | fabmrs | Exécution macro après changement de valeur cellule | Avez vous copier/coller le code sur la feuille ? Pour cela, faire un clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille, puis "visualiser le code", et c'est là sur la fenêtre de droite de VBA Editor qu'il faut copier/coller le code, il ne faut pas le mettre dans un module car c'est un code "lié" à la f... |
| 10/04/2018 à 15:20 | Yoshi | Succession de UserForm avec fermeture automatique | Sans avoir essayé et sans fichier : @ bientôt LouReeD... |