Calendrier en Date a Date (mensuel)

Bonjour,

Je souhaite obtenir un tableau de type calendrier avec une formulation en date à date (mensuel).

Et lorsque je remplie "manuellement" une date de début et une date de fin,

le tableau ne devra inscrire que les cellules qui correspondent aux valeurs comprise dans la période souhaité (et cela de façon mensuel).

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, je vous ai joint ci-après, une capture d'écran de ce que je souhaite réaliser.

merci beaucoup et à bientôt

Ryo

Bonjour,

sans VBA :

formule en E16 : =SI(DATE(ANNEE($C$3);MOIS($C$3);1)=DATE($E$15;MOIS($B16);1);$C$3;SI(ET(DATE($E$15;MOIS($B16);1)>=$C$3;DATE($E$15;MOIS($B16);1)<=$E$3);DATE($E$15;MOIS($B16);1);""))

formule en F16 : =SI(FIN.MOIS(DATE(ANNEE($E$3);MOIS($E$3);1);0)=FIN.MOIS(DATE($E$15;MOIS($B16);1);0);$E$3;SI($E16<>"";FIN.MOIS(DATE($E$15;MOIS($B16);1);0);""))

Elles sont à "tirer" vers le bas...

Je n'ai pas testé de changer les date en C3 etE3

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Formule en E16 incrémentée vers le bas

=SI(MOIS(B16)=MOIS($C$3);$C$3;SI(ET(MOIS(B16)>MOIS($C$3);MOIS(B16)<MOIS($E$3));B16;SI(MOIS(B16)=MOIS($E$3);B16;"")))

Formule en F16 incrémentée vers le bas

=SI(ET(MOIS(B16)=MOIS(C2);MOIS(B16)=MOIS($E$3));$E$3;SI(ET(MOIS(B16)>=MOIS($C$3);MOIS(B16)<MOIS($E$3));FIN.MOIS(B16;0);SI(ET(MOIS(B16)>MOIS($C$3);MOIS(B16)=MOIS($E$3));$E$3;"")))

Cordialement

C'est super, c'est exactement sa !

merci beaucoup !!

et je pourrait avoir la même chose mais en mode cumul svp ?

C'est à dire que si je tape par exemple du 10/02/2017 au 13/04/2017,

le tableau de sortie me sort du 01/01/2017 au 13/04/2017 et le reste est vide ?

Merci encore

Bien à vous,

Ryo

Bonjour

As-tu regardé ma proposition?

Cordialement

Bonsoir,

C'est à dire que si je tape par exemple du 10/02/2017 au 13/04/2017,

le tableau de sortie me sort du 01/01/2017 au 13/04/2017 et le reste est vide ?

En somme seule la date de fin est nécessaire... A vous de modifier soit mes formules soit celles d'Amadeus (qui s'impatiente ! )

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum,

Période à cheval sur deux années.

En rouge : saisie de la période concernée.

Cellules B3:F26 automatisées.

calendrier dates

Bonjour le Forum,

Oui c'est exactement cela et d'ailleurs Amadéus, j'ai pu grâce à ta formulation comprendre comment fonctionnais le principe des commande SI (ET) imbriqués, donc mille merci ^^,

Merci également à LouReeD et à Mbbp pour leur proposition notamment pour le cumul mensuel

je peux donc finaliser mon projet.

Je tenais également à m'excuser car je viens d'apprendre une règle que je ne connaissais pas, c'est à dire celle du multipostage et du suivi de lien, vue que j'avais posté la même demande sur un autre forum.

Donc désolé pour ce manque de courtoisie, je serais plus vigilant à l'avenir.

Très bon weekend à tous,

Ryo

Rechercher des sujets similaires à "calendrier date mensuel"