Alerte dans cellules

Bonjour le Forum,

Voilà mon soucis, j'ai des cellules avec différentes dates, deux jours avant l'expiration de ces dates, j'aimerais être averti par un texte clignotant.

Le problème est que les dates sont toutes différences et dans le temps.

Par avance, merci de votre aide.

Bien à vous.

ericp.

Bonsoir Ericcp le forum

si tu nous mettais ton fichier on pourrait certainement te répondre

a+

Papou

Bonsoir,

le texte clignotant pour une série de nombreuses dates est peut-être "un peu lourd" non ?

En général, on met une Mise en Forme Conditionnelle qui passe la cellule sur fond rouge lorsque la butée approche ou est dépassée...

Voir on peut jouer sur plusieurs couleurs avec des butées différentes, par exemple butéé arrivant à 15 jours = jaune, 2 jours orange, puis dépassée = rouge (pas bon du tout ! )

C'est beaucoup plus simple, je pense. (vous pouvez regarder PROSPER dans "Mes Applications", il utilise se genre de mise en forme pour des butées de suivi...)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

J'ai visité "Prosper", effectivement, c'est un truc de dingue que vous avez créé mais comme il est bloqué, je ne peux pas m'appuyer dessus.

J'avais commencer à faire avec des MFC, le problème est que ça va jusqu'au mois prochain or pour gérer les visites médicales, ça se passe sur l'année.

Vous voyez mon soucis.

Bien à vous.

ericp

Bonjour,

PROSPER comme toutes les applications que je met en téléchargement ne sont pas bloqués, s'il y a une protection feuille, il n'y a pas de mot de passe !

@ bientôt

LouReeD

LouReed,

Je viens de regarder à nouveau votre Création, c'est un truc de Fou, vous avez dû y passer des mois à faire tout ça, mais je ne pourrais pas utiliser votre programme, c'est beaucoup trop complexe, vous avez construit une machine de guerre pour les pros, moi, je suis un jeunot qui bidouille quelques trucs sur excel, qui cherche à faire une cellule en couleur quand la date approche.

Je suis hyper impressionné par votre savoir tant en macro que part les formules de calcul, que les boutons qui ramènent aux pages et de la mise en page.

Vous êtes un MONSIEUR, LouReed, (qui était un super rockeur)

Bien @ vous.

ericp.

Merci !

Ci joint un fichier :

il explique la ligne de temps avec les formules de MFC pour appréhender les différentes limites.

Attention c'est une des façons de voir la chose... Mais c'est souvent celle que j'applique dans mes applications.

Il faut regarder les MFC des trois cellules que j'ai placé sur la ligne de temps, la cellule rouge = dépassée, la cellule orange = dans la zone de la limite à 30 jours et la verte au delà des 30 jours de limite.

Cette valeur de 30 jours dans les formules vous pouvez la mettre en "variable", comme cela elle peut très bien être différente pour chaque opération... Ou bien simplement être unique mais modifiables à l'instant...

L'ordre des MFC est important, car si une est "bonne" les autres ne sont pas "jouées" si elles sont du même type, comme ici on joue sur la couleur de fond pour les trois, elles sont du même type, donc Excel s'arrête sur la première "bonne" Par exemple si vous changez la position du rouge et du orange, alors la cellule rouge deviendra orange....

En espérant que ce petit fichier puisse vous aider...

@ bientôt

LouReeD

Re :

Merci infiniment pour ce petit fichier comme vous dites mais qui pour moi, est un grand fichier qui va m'aider énormément pour sortir de cette galère et pouvoir gérer les effectifs.

Avec les différentes couleurs, je vais y voir plus clair et planifier tout mon petit monde pour faire des plannings de visites.

C"est trop cool de m'avoir aidé, un grand grand merci.

Connaissez vous, Lou Reed ?

Bien @ vous.

ericp

Bonsoir,

je vous remercie pour vos remerciements !

Quand vous dites :

Connaissez vous, Lou Reed ?

Je corrigerais en disant : Connaissiez vous Lou Reed ?

En effet, il nous a quitté...

Pour le reste il y a le "forum" de présentation :https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=29&t=58755

@ bientôt

LouReeD

Ci joint un fichier un peu plus complet :

@ bientôt et bon courage pour la suite

LouReeD

Excusez-moi pour la ponctuation.

Je vais regarder le fichier que vous m'avez gentiment donner.

J'ai été sur votre lien, en si peu de temps, avoir tant de talent pour comprendre les complexités d'excel.

Chapeau bas, vous êtes un As.

RESPECT.

Bien @ vous.

ericp

Bonsoir,

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "alerte"