Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'690
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 193

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2018 à 22:04alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédentMaréchal ! Ravis de vous (re) voir ! Vous arrivez à point sur ce sujet ! Mais il ne devait pas être sur votre liste de "rattrapage" ! Il vient juste d'être déterrer... Et la question n'est elle pas juste "récupérer" le nom de l'onglet de l'année précédente et ce pour que cela fonctionne malgré l'ajo...
25/04/2018 à 21:40Fr3d Formule avec TextBoxUn essaie en passant... VBA se perd quelque fois dans les différents " et/ou &" etc... Il faut donc l'aider un peu en ajoutant des espaces, et d'entourer correctement la variable de VBA : Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 2).FormulaR1C1 = "=INDIRECT(""" & TextBox4.Value & "!D4"")" A voir @ bie...
25/04/2018 à 21:36Om3rBoucle For Next qui bloque à 3200Pour commencer je définirais les deux variables de la même manière : en effet les lignes d'une feuille allant au delà de 32000 mieux vaut être en "Long" qu'en "Integer" (ce qui n'est pas dérangeant avec les colonnes car elles ne vont, si on puit dire, que jusqu'à environ 16000 colonnes...) Cela donn...
21/04/2018 à 21:35Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementIl n'y en a plus (j'ai tout mangé ! ) : ou sinon pour rigoler : Vidéo @ bientôt LouReeD...
21/04/2018 à 11:36Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementVeuillez m'excuser, mais mon travail ne consiste pas à répondre au forum, c'est un "passe temps" Les obligations professionnelles, familiales, personnelles passent avant.... Maintenant quand vous dites : Je suis entièrement d'accord, et cela vous permettra de trouver d'autre "répondeurs" qui vous tr...
21/04/2018 à 11:31galopin01Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet)En effet ça coince car le TextBox qui se trouve dans la frame n'est pas le 2 mais le 3 ! Donc voici le fichier test qui répondait à l'origine : je n'arrive pas à "cibler" un contrôle qui se trouve dans une frame qui elle même se trouve dans une frame... Hors je voulais montrer qu'il suffit de donner...
19/04/2018 à 21:58lover Mise en forme conditionnelleMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
19/04/2018 à 21:57Invité Textbox avec une conditionC'est un problème de "guillemet". Sous VBA les guillemets sont utilisés pour "couper" une chaine de caractère afin d'y incorporer une variable avec l'ajout du "et" d'imprimerie : Variable LRD = 2 MsgBox("Mon âge est de " & LRD & " ans.") Résultat : Mon âge est de 2 ans. Le guillemet sert à i...
19/04/2018 à 21:34CamaalotRecherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autre...
19/04/2018 à 09:30djrcool72Fichier entretien et suivie de parc de voitureVous êtes ici sur un forum pour résoudre des problèmes de programmation en VBA... dans tous les cas ce n'est pas un forum de recherche d'application... Vous devriez cliquez sur le lien "Téléchargements" qui se situ en haut à droite du menu du site, avec plus de 160 applications proposées vous trouve...
19/04/2018 à 09:18MariusoustProgramme VBA envoi de mails automatique sous conditionsSans fichier, trop de questions à poser ! Les cellules A et D à "surveiller", leur contenu est changé comment ? Par formule, "à la main" ? l'idée : surveillance événementielle sur les cellules colonne A et D Dès qu'une modification est détectée, test de "remplissage" des deux cellule, test de non en...
19/04/2018 à 09:09CamaalotRecherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autreLa formule : =SI(NB.SI(INDIRECT("'[Factures à payer1 - test.xlsx]"&$Q$10&"'!Tableau1");"Loyer");"X";"") Vous aviez une erreur du fait que dans la fonction INDIRECT vous avez oubliez de mettre une ")" en fin de fonction, du coup le critère de NB.SI n'était plus au bon endroit... =SI(N...
19/04/2018 à 08:31lover Mise en forme conditionnelleOUPS ! Bonjour M12 ! Bon j'ai compris à l'envers !!!! Le principe reste le même par rapport à ce que j'ai proposé.... mais en inversant les références ! Pas réveillé, ce matin LouReeD ! Ce qui donne en cellule A1 de Fruits : =OU($A1=test!$C$7:$C$12) @ bientôt LouReeD...
19/04/2018 à 08:29lover Mise en forme conditionnelleFormule MFC en C7 : =OU(C7=FRUIT!$A:$A) ici c'est vrai s'il y a au moins une égalité de VRAI (principe du OU) S'applique à : =$C$7:$C$12 La règle en C 7s'applique sur la zone que vous avez défini, ou que vous allez définir. @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 22:21ilienProbleme de macroMerci @ vous de vos remerciements, mais merci également à dhany de nous avoir mis sur la voix ! @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 22:16Swicks Condition If avec checkbox variablesMerci @ vous pour vos remerciements, ainsi que pour la résolution des deux "problèmes" @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 22:12angel28 Format des contrôles activexSur le fichier joint au message précédent, voici ce que j'ai sur le bouton "Formulaire" : Les cadres rouge vous montre le bouton formulaire sélectionnable, puis la fenêtre de paramètres sélectionnable et le choix "redimensionner" sélectionnable... Je ne sais quoi vous dire si ce n'est mettre le fich...
18/04/2018 à 14:58LouReeDPlanning de maintenance périodiqueUne petite erreur "s'est glissée" dans une formule... Regardez bien la date de la colonne "prochaine échéance" est toujours inférieur d'un jour à la date de la prochaine échéance du calendrier ! Pour remédier à ceci il faut modifier la formule nommée "Prochaine_échéance" dans le "Gestionnaire de nom...
18/04/2018 à 14:25isaweb Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016Merci @ vous. @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 11:12Chris579 Besoin d'aide4002 ! et encore c'est sans compter les "Edits", car sur mes vieux messages (que je relis fréquemment ! ) j'en corrige des phautes de frappe !! @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 11:10Chris579 Besoin d'aideOui oui je sais ! Tout de même vous commencez à me connaitre, c'est juste pour dire que c'était le OffSet qui permettait de faire le décalage, tout le monde ne le sait peut-être pas... Pour le reste, je sais qu'on sait ce que fait cette partie de code... Mais j'ai bien dit "personnellement", bien qu...
18/04/2018 à 11:05Swicks Condition If avec checkbox variablesLe CheckBox-1 n'existe pas ! Correction du code : Pourquoi sheets(i+1) ? parce que i vaut 1 au premier tour et que la première feuille à modifier si le checkbox est vrai est le deuxième onglet du classeur : i=1 + 1 = 2 donc sheets(2) donc la feuille qui a pour nom "-1" @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 10:59IPSFModification immédiateVous y prenez goût ! C'est dès coups à "s'poiler" tout ça ! Bonne continuation ! @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 10:42IPSFModification immédiateBon, ouvrez votre fichier, faites une modification => rien ne se passe ! Bon maintenant faite [F9] => cela se met à jour ! En fait avec la touche F9 vous avez forcé Excel à lancer les calculs sur le classeur... Donc la solution est là : Ruban d'Excel, Formules, icône sur la droite du r...
18/04/2018 à 10:38Chris579 Besoin d'aideBonjour dhany ! j'aime bien regarder les fils où je n'ai pas participé afin de prendre des conseils avisés Sur ce dernier, je ne prendrais en compte que : avec l'ajout des OffSet( 0 ligne, x colonne) pour les valeurs des colonnes. Par contre personnellement je laisserais "tomber" les ":" à la place...
18/04/2018 à 10:30IPSFModification immédiateAvez vous un fichier "test" ? Ne serait-ce que pour voir si sur un nouveau fichier il en est de même, afin d'incriminer une option Excel plutôt que le fichier d'origine... @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 10:28isaweb Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016En fait de ce coté là je ne suis pas forcément au top ! (Certain vous diront qu'il en est de même de l'autre coté ! ) Pour le fichier des chiffres en lettres, on est bien d'accord, il n'est pas de moi, je ne sert que de "boite aux lettres"... je transfert ce que je trouve Pour l'idée de l'envoie par...
18/04/2018 à 10:01isaweb Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016Il vous suffit de faire : ouvrir les deux fichiers, allez dans l'éditeur de VBA ([Alt]+[F11]) ou bien le menu du ruban comme vous l'avez indiquer, ou bien en faisant un clic droit sur le nom d'un onglet de classeur puis cliquer sur "afficher le code" Une fois sous VBA, sur la gauche...
18/04/2018 à 09:57titi32600 Remplir une textbox en fonction d'une listboxEst-ce un exercice ? Pourquoi passer par un USF pour ajouter (supprimer) des items à vos différentes listes ? Il vous suffit de les supprimer ou ajouter à la suite de la colonne en fonction du type, non ? par contre pour que ces ajouts (ou suppression) soient pris en compte dans "le nom défini" il f...
18/04/2018 à 09:40isaweb Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016Je suis content que cela vous convienne (qu'à moitié ! ) pour l'intégration dans votre fichier, même si je m'y connais un peu, je ne peux pas grand chose sans votre fichier... @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 00:21isaweb Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016Est-ce le même fichier ? @ bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 22:44ilienProbleme de macroBen oui !!! C'est pas étrange ! ilien doit utiliser un fichier "non décompressé" ! Il faut extraire l'archive et utiliser le fichier à l'issue, non ? Bonsoir dhany, œil de Lynx (avec + de 300 nouvelles images inédites!) @ bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 22:21ilienProbleme de macroSoit vous n'avez pas activer les macros dans Excel, mais alors vous devriez avoir un message vous demandant si vous voulez les activées. Si non alors allez dans les options d'Excel et "autoriser l'exécution des macros". Ou bien d'un fichier avec l'extension .xlsM, vous êtes passé à une extension .xl...
17/04/2018 à 22:17fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleJe veux bien essayer, peut être pas ce soir... Mais surtout, expliquez moi le fichier : en D1 je présume que l'on sélectionne un mois, mais il n'y a pas de date sur la feuille effectif, alors à quoi sert le filtre avancé ? @ bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 21:34fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleVu que le code se trouve sur la feuille "Imprimer", et que c'est de cette feuille que le code "filtre" est lancé, quand il y a de codé ceci : vous devez spécifier sur quelle feuille le filtre doit avoir lieu donc si c'est la feuille "effectif" vous devriez essayer de changer le code "filtre" avec ce...
17/04/2018 à 20:45angel28 Format des contrôles activexC'est la même chose.... @ bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 14:52LouReeDRefonte de la structure des notificationsDhany, bonjour, c'est une bonne option pour vos message, non ? Comme cela si on veut on peut aller à l'essentiel, ou bien alors accroitre ses connaissances dans le domaines "générale" avec toutes les futures parenthèses que vous allez pouvoir faire ! @ (très) bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 14:13VANESSA67450 Création "planning interactif"Deux choses : que veut dire "feuille Excel classique" ? N'est - ce pas contradictoire avec : @ bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 14:10jeremy253 Fixer la couleur d'une celluleVotre demande ne concerne plus les couleurs... Donc deux choses à faire : une - passer ce fil en résolus si les propositions vous ont convenues. deux - ouvrez un nouveau fil avec un nouveau titre afin que des intervenants puissent intervenir, car sur un sujet qui comporte déjà 9 messages, ils ne ser...
17/04/2018 à 14:04LouReeDRefonte de la structure des notificationsSébastien, bonjour Avec cette démonstration je vous montre que j'ai bien compris ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 13:54allan59Somme multi-critèresMerci pour vos remerciements ! @ bientôt et bon continuation sur le forum LouReeD...
17/04/2018 à 08:11kipreRecherchevA priori ce n'était pas une réponse attendue "dans l'urgence"... Mais je suis d'accord avec vous, très bonne déduction. Seul kipre pourra confirmer ou infirmer cela. @ bientôt LouReeD...
17/04/2018 à 08:09Camaalot Fonctions INDEX et EQUIV pour retourner des valeurs dans un tableau"Elle est pas belle la vie ?" Merci de vos remerciements, @ bientôt sur le forum (ou à une autre époque ) LouReeD...
16/04/2018 à 23:32angel28 Format des contrôles activexVoici un fichier : @ bientôt LouReeD...
16/04/2018 à 22:54Camaalot Fonctions INDEX et EQUIV pour retourner des valeurs dans un tableauINDEX(Matrice;Ligne;Colonne) Hors vous avez inversé les lignes et les colonnes... @ bientôt LouReeD...
16/04/2018 à 22:31famillevoillatFichier Stock-pratique - problèmeEtant donnée que c'est une application "Pratique" je vous suggère d'envoyer un Message Privé à Sébastien, l'auteur de ces applications. https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=2 @ bientôt et bon courage LouReeD...
16/04/2018 à 22:27ericpAlerte dans cellules@ bientôt LouReeD...
16/04/2018 à 22:21VANESSA67450 Création "planning interactif"Comme vous n'êtes pas fermé à tout autre proposition, vous pouvez allez faire un tour du coté de ma page de téléchargement avec le lien "Mes applications" Il y a APACHES, SPASME qui pourrait se rapprocher de ce que vous cherchez, sachant que pour APACHES il doit y avoir autant de versions que de dem...
16/04/2018 à 22:13allan59Somme multi-critèresUne simple fonction SOMME devrait faire l'affaire... A une condition : que les cellules à additionner soient à la même place... Donc si votre total par onglet n'est pas sur la même cellule il faudra faire un déplacement de cette valeur vers une cellule identique sur toutes les feuilles. J'oubliais u...
16/04/2018 à 22:01Charles ExcellerBonjour de Charles ExcellerAu vu des trois petits points à la fin de votre phrase, je vais vous dire : bon courage ! @ bientôt sur le forum LouReeD...