| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2018 à 11:05 | Swicks | Condition If avec checkbox variables | Le CheckBox-1 n'existe pas ! Correction du code : Pourquoi sheets(i+1) ? parce que i vaut 1 au premier tour et que la première feuille à modifier si le checkbox est vrai est le deuxième onglet du classeur : i=1 + 1 = 2 donc sheets(2) donc la feuille qui a pour nom "-1" @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2018 à 10:59 | IPSF | Modification immédiate | Vous y prenez goût ! C'est dès coups à "s'poiler" tout ça ! Bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2018 à 10:42 | IPSF | Modification immédiate | Bon, ouvrez votre fichier, faites une modification => rien ne se passe ! Bon maintenant faite [F9] => cela se met à jour ! En fait avec la touche F9 vous avez forcé Excel à lancer les calculs sur le classeur... Donc la solution est là : Ruban d'Excel, Formules, icône sur la droite du r... |
| 18/04/2018 à 10:38 | Chris579 | Besoin d'aide | Bonjour dhany ! j'aime bien regarder les fils où je n'ai pas participé afin de prendre des conseils avisés Sur ce dernier, je ne prendrais en compte que : avec l'ajout des OffSet( 0 ligne, x colonne) pour les valeurs des colonnes. Par contre personnellement je laisserais "tomber" les ":" à la place... |
| 18/04/2018 à 10:30 | IPSF | Modification immédiate | Avez vous un fichier "test" ? Ne serait-ce que pour voir si sur un nouveau fichier il en est de même, afin d'incriminer une option Excel plutôt que le fichier d'origine... @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2018 à 10:28 | isaweb | Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016 | En fait de ce coté là je ne suis pas forcément au top ! (Certain vous diront qu'il en est de même de l'autre coté ! ) Pour le fichier des chiffres en lettres, on est bien d'accord, il n'est pas de moi, je ne sert que de "boite aux lettres"... je transfert ce que je trouve Pour l'idée de l'envoie par... |
| 18/04/2018 à 10:01 | isaweb | Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016 | Il vous suffit de faire : ouvrir les deux fichiers, allez dans l'éditeur de VBA ([Alt]+[F11]) ou bien le menu du ruban comme vous l'avez indiquer, ou bien en faisant un clic droit sur le nom d'un onglet de classeur puis cliquer sur "afficher le code" Une fois sous VBA, sur la gauche... |
| 18/04/2018 à 09:57 | titi32600 | Remplir une textbox en fonction d'une listbox | Est-ce un exercice ? Pourquoi passer par un USF pour ajouter (supprimer) des items à vos différentes listes ? Il vous suffit de les supprimer ou ajouter à la suite de la colonne en fonction du type, non ? par contre pour que ces ajouts (ou suppression) soient pris en compte dans "le nom défini" il f... |
| 18/04/2018 à 09:40 | isaweb | Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016 | Je suis content que cela vous convienne (qu'à moitié ! ) pour l'intégration dans votre fichier, même si je m'y connais un peu, je ne peux pas grand chose sans votre fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2018 à 00:21 | isaweb | Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016 | Est-ce le même fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 22:44 | ilien | Probleme de macro | Ben oui !!! C'est pas étrange ! ilien doit utiliser un fichier "non décompressé" ! Il faut extraire l'archive et utiliser le fichier à l'issue, non ? Bonsoir dhany, œil de Lynx (avec + de 300 nouvelles images inédites!) @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 22:21 | ilien | Probleme de macro | Soit vous n'avez pas activer les macros dans Excel, mais alors vous devriez avoir un message vous demandant si vous voulez les activées. Si non alors allez dans les options d'Excel et "autoriser l'exécution des macros". Ou bien d'un fichier avec l'extension .xlsM, vous êtes passé à une extension .xl... |
| 17/04/2018 à 22:17 | fabmrs | Exécution macro après changement de valeur cellule | Je veux bien essayer, peut être pas ce soir... Mais surtout, expliquez moi le fichier : en D1 je présume que l'on sélectionne un mois, mais il n'y a pas de date sur la feuille effectif, alors à quoi sert le filtre avancé ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 21:34 | fabmrs | Exécution macro après changement de valeur cellule | Vu que le code se trouve sur la feuille "Imprimer", et que c'est de cette feuille que le code "filtre" est lancé, quand il y a de codé ceci : vous devez spécifier sur quelle feuille le filtre doit avoir lieu donc si c'est la feuille "effectif" vous devriez essayer de changer le code "filtre" avec ce... |
| 17/04/2018 à 20:45 | angel28 | Format des contrôles activex | C'est la même chose.... @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 14:52 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Dhany, bonjour, c'est une bonne option pour vos message, non ? Comme cela si on veut on peut aller à l'essentiel, ou bien alors accroitre ses connaissances dans le domaines "générale" avec toutes les futures parenthèses que vous allez pouvoir faire ! @ (très) bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 14:13 | VANESSA67450 | Création "planning interactif" | Deux choses : que veut dire "feuille Excel classique" ? N'est - ce pas contradictoire avec : @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 14:10 | jeremy253 | Fixer la couleur d'une cellule | Votre demande ne concerne plus les couleurs... Donc deux choses à faire : une - passer ce fil en résolus si les propositions vous ont convenues. deux - ouvrez un nouveau fil avec un nouveau titre afin que des intervenants puissent intervenir, car sur un sujet qui comporte déjà 9 messages, ils ne ser... |
| 17/04/2018 à 14:04 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Sébastien, bonjour Avec cette démonstration je vous montre que j'ai bien compris ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 13:54 | allan59 | Somme multi-critères | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt et bon continuation sur le forum LouReeD... |
| 17/04/2018 à 08:11 | kipre | Recherchev | A priori ce n'était pas une réponse attendue "dans l'urgence"... Mais je suis d'accord avec vous, très bonne déduction. Seul kipre pourra confirmer ou infirmer cela. @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2018 à 08:09 | Camaalot | Fonctions INDEX et EQUIV pour retourner des valeurs dans un tableau | "Elle est pas belle la vie ?" Merci de vos remerciements, @ bientôt sur le forum (ou à une autre époque ) LouReeD... |
| 16/04/2018 à 23:32 | angel28 | Format des contrôles activex | Voici un fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2018 à 22:54 | Camaalot | Fonctions INDEX et EQUIV pour retourner des valeurs dans un tableau | INDEX(Matrice;Ligne;Colonne) Hors vous avez inversé les lignes et les colonnes... @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2018 à 22:31 | famillevoillat | Fichier Stock-pratique - problème | Etant donnée que c'est une application "Pratique" je vous suggère d'envoyer un Message Privé à Sébastien, l'auteur de ces applications. https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=2 @ bientôt et bon courage LouReeD... |
| 16/04/2018 à 22:27 | ericp | Alerte dans cellules | @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2018 à 22:21 | VANESSA67450 | Création "planning interactif" | Comme vous n'êtes pas fermé à tout autre proposition, vous pouvez allez faire un tour du coté de ma page de téléchargement avec le lien "Mes applications" Il y a APACHES, SPASME qui pourrait se rapprocher de ce que vous cherchez, sachant que pour APACHES il doit y avoir autant de versions que de dem... |
| 16/04/2018 à 22:13 | allan59 | Somme multi-critères | Une simple fonction SOMME devrait faire l'affaire... A une condition : que les cellules à additionner soient à la même place... Donc si votre total par onglet n'est pas sur la même cellule il faudra faire un déplacement de cette valeur vers une cellule identique sur toutes les feuilles. J'oubliais u... |
| 16/04/2018 à 22:01 | Charles Exceller | Bonjour de Charles Exceller | Au vu des trois petits points à la fin de votre phrase, je vais vous dire : bon courage ! @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 16/04/2018 à 21:59 | Eyneva | Figer des colonnes non consécutives et barre de défilement | Vous dites ceci : "Alors c'est exactement ça" mais vous parlez de quoi et de qui ? Merci @ vous et @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2018 à 21:57 | chti59xcel | Calcul heures garderie | Bonjour et bonne (futur) journée à vous également ! Et je suis d'accord avec vous, une usine à gaz "à soi" est toujours plus simple et adaptée que l'usine à gaz d'un autre !!! C'est aussi un peu pour cela que je me suis lancé dans Excel et VBA ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2018 à 21:38 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Ca y est !!! Les nouveaux messages arrivent !!!! Regardez la différence ! Merci encore, comme cela je vois plus vite de quel sujet on parle ! @ bientôt LouReeD Nota pour dhany : vous avez vu je n'ai pas nettoyé ma boite avant la photo... Il n'y a pas que WebMaster qui m'écrit ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2018 à 21:28 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Merci @ vous Sébastien pour cette modification, au niveau des objets de message Je ne peux pas encore le "voir", du au problème de mon fournisseur de boite aux lettres ! Les prochains j'espère ! Merci @ vous dhany de prendre la peine de remercier Sébastien ! Je fais l'effort de mettre des couleur, m... |
| 16/04/2018 à 21:19 | angel28 | Format des contrôles activex | Si vous cochez " NE PAS déplacer ou dimensionner avec les cellules" alors en modifiant les cellules ils NE seront PAS modifiés ou déplacés ! Il faut sélectionner "Modifier et déplacer avec les cellules" @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2018 à 23:34 | jeremy253 | Fixer la couleur d'une cellule | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2018 à 20:07 | djkev76 | Insertion de ligne en dessous de la dernière | @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2018 à 19:09 | angel28 | Format des contrôles activex | N'y a t il pas une incohérence ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2018 à 14:20 | desmidt | Modification classeur Excel | En effet, souvent le format est modifié sur le site, une fois copier sur le bureau (par exemple) il faut renommer sont extension en .xlsm Cela m'est arrivé également @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2018 à 11:26 | desmidt | Message d'erreur execution macro | Come vous l'a dit Yvouille, il se peut que dans le fonctionnement du code vous "partiez" de la feuille "planning" du coup la feuille active n'est plus "Planning" mais une autre et de ce fait le code ne trouve pas le bouton... Donc plutôt que de faire "With ActiveSheet" faire : With Sheets("Planning"... |
| 14/04/2018 à 22:30 | Charles Exceller | Bonjour de Charles Exceller | Et je vous souhaite la bienvenue sur Excel-Pratique.com ! Et quelle "carte de visite" ! Je vais avec un œil intéressé suivre vos diverses solutions "Formules" sur les différents problèmes ! 'ailleurs vous commencez bien avec cette technique de cumulation de Modulo sur des nombres supérieur à 16 cara... |
| 14/04/2018 à 21:18 | chti59xcel | Calcul heures garderie | J'me disais bien que vous me disiez quelque chose https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=29&t=58755 Alors APACHES, ça tourne toujours ou bien vous l'avez abandonné ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2018 à 21:09 | ericp | Alerte dans cellules | Ci joint un fichier un peu plus complet : @ bientôt et bon courage pour la suite LouReeD... |
| 14/04/2018 à 20:46 | ericp | Alerte dans cellules | Je vous remercie pour vos remerciements ! Quand vous dites : Je corrigerais en disant : Connaissiez vous Lou Reed ? En effet, il nous a quitté... Pour le reste il y a le "forum" de présentation : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=29&t=58755 @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2018 à 20:42 | DarthMicky | Renvoi valeur d'une cellule en fonction du nom de la feuille | Est-ce que cette liste est amenée à évoluer ? Sinon il vous suffit sur la feuille Synthèse d'écrire dans une colonne, par exemple AA, de la ligne 1 à la ligne x, qui correspond au nombre de feuille, le nom de ces feuilles, puis de sélectionner cette liste et de lui donner un nom, par exemple La_List... |
| 14/04/2018 à 19:00 | DarthMicky | Renvoi valeur d'une cellule en fonction du nom de la feuille | Voici ma proposition (ce n'est certainement pas la seule) : votre liste de choix en D7 par exemple, cette liste est en fait un choix entre les différents noms des feuilles du classeur. En cellule B8 doit apparaître la valeur de la feuille choisi en D7 avec comme cible la cellule G13, alors en B8 vou... |
| 14/04/2018 à 15:13 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien , J'avoue quand posant ma question je me doutais de la réponse ! En effet, depuis que le nouveau forum est mis en place, tout ce qui le compose était (à l'exception près) déjà en place dès le début, si ce n'est un "désaccord" sur les couleurs des icônes des messages, lu, non lu dep... |
| 14/04/2018 à 14:46 | ericp | Alerte dans cellules | Merci ! Ci joint un fichier : il explique la ligne de temps avec les formules de MFC pour appréhender les différentes limites. Attention c'est une des façons de voir la chose... Mais c'est souvent celle que j'applique dans mes applications. Il faut regarder les MFC des trois cellules que j'ai placé... |
| 14/04/2018 à 14:41 | JJacq | Utilisation du Or | Une astuce ?! Oh ! J'avais pas vu ! Merci de vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2018 à 10:21 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Ce n'est pas pour rendre, c'est pour voir... Tout comme le reste des statistiques, c'est juste pour voir @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2018 à 10:19 | ericp | Alerte dans cellules | PROSPER comme toutes les applications que je met en téléchargement ne sont pas bloqués, s'il y a une protection feuille, il n'y a pas de mot de passe ! @ bientôt LouReeD... |