Recherche valeur dans autre tableau

Bonjour,

J'ai deux tableaux (2 fichiers excel différents)

le 1er inclut ma valeur recherchée. (MASTER-1)

le 2ieme est la ou je veux que la valeur soit copiée (MASTER-2)

a titre de référence, toutes les valeurs de la colonne I du MASTER-2 se retrouvent aussi dans la le MASTER-1 mais dans la colonne j. toutes les valeurs sont différentes.

en tout, il y a 2000 lignes dans chaque tableaux.

Si je fais une recherche de I4 dans MASTER-1 pour la meme valeur, je veux que la valeur de la colonne A soit copiée dans le A4 du MASTER-2

par exemple,

I4 dans MASTER-2 = neuf

"neuf" est aussi dans la colonne J du MASTER-1 mais je ne sais pas ou elle se retrouve.

j'aimerais avoir une formule qui me copierais la valeur de la colonne A correspondant a la ligne d'ou "neuf" serait présent dans la colonne J

il faut que la valeur copiée se retrouve dans le A4 du MASTER-2.

j'espère que c'est clair!

Merci

Bonsoir,

bienvenue sur le forum !

Avez vous pris le temps de vous relire ?

Perso sans fichier j'ai décroché...

Ne serait-ce qu'un fichier avec deux onglets, cinq ligne renseignées et affichage du résultat voulu pourrait largement facilité la résolution, non ?

Merci par avance et @ bientôt

LouReeD

je viens d'attacher 2 fichiers

J'aimerais avoir une formule dans A2 du MASTER-2 qui irait chercher la valeur de la colonne A du MASTER-1 correspondant à la valeur qui se retrouve dans I2 du MASTER-2 (SAM HW-MS550).

dans ce cas-ci, j'aimerais que la valeur "Electronics" s'affiche.

3master-2.xlsx (20.57 Ko)
3master-1.xlsx (29.49 Ko)

Merci

Re,

formule en A2 de Master-2 : =INDEX('[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$A$1:$A$8;EQUIV(I2;'[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$J$1:$J$8;0))

Si vos tableaux sont "structurés" alors à la place de '[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$A$1:$A$8 il vous suffira de mettre la référence structuré de la colonne concernée afin que la zone s'adapte à la taille du tableau.

Cette formule "fonctionne" avec Master-1 non ouvert.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau"