Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'293
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 191

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2018 à 08:32Gouadon Erreur dexecution 1004Maréchal, bonjour ! Moi les numéros d'erreur je ne connais pas, je n'en provoque pas ! Mais que pensez vous de mon idée de nom de variable ? L'avis d'un expert me va très bien... @ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 08:26amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuil@ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 08:25passpassScrollbar liée avec textboxEt oui avec un module de Class... Faut vraiment que je m'y penche !!! Merci de vos remerciements Bien que ma solution est été alambiquée !!!! @ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 08:20wilbur11 Erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objetMerci pour ce retour qui peut servir à d'autre "demandeurs" Bravo à vous d'avoir trouvé une solution ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2018 à 14:23amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuilNe m'appelle-t-on pas "Bison Futé" ? @ bientôt LouReeD...
29/05/2018 à 14:21passpassScrollbar liée avec textboxUn petit fichier : Une frame qui "glisse" dans une autre frame, et la scrollbar à l'extérieure de la frame qui glisse Le seul truc pour que cela soit "propre" c'est de mettre en place un module de Class afin de gérer les "entrées" dans les TextBox en "global" et non pas box par box comme j'ai pu le...
29/05/2018 à 13:21Gouadon Erreur dexecution 1004En règle générale sous VBA il faut éviter d'utiliser des nom de "fonction" ou "d'instruction" en nom de variable... Donc à votre place, j'éviterais d'utiliser une variable avec le nom de column. De plus vous écrivez column = k et ensuite col = column Autant écrire directement col = k Je ne sais si l...
29/05/2018 à 09:27Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMEn y réfléchissant cette nuit, sur mes applications le fonctionnement du jeu serait un peu différent... En effet, il n'y a plus de validation de réponse par clic sur celle-ci, il faut que je fasse, comme sur le fichier joint plus haut, un bouton de validation de réponse... faut voir @ bientôt LouRee...
29/05/2018 à 08:50RafMax Compter nombre de cellule comprise entre 2 datesPersonnellement j'ai utilisé SOMMEPROD, fonction qui fait la somme des produits. Si les produits ont le résultat = à 1 si tous les critères sont bons, et = à 0 si au moins un critère est faux, alors la somme des produits donnera le nombre de fois où tous les critères sont bons, donc donnera le résul...
29/05/2018 à 08:23ro90ro Créer une suite de nombreIl faut vraiment que j'apprenne à prendre du recul sur ce que j'écris ! ce matin en comparant mes formules à celles de mbbp... Comment dire ?... Il dit simplement ce que j'essaie de dire difficilement ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2018 à 08:19amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuilVous ne dormez donc jamais ? Ce doit d'être du au calumet... @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 23:31ro90ro Créer une suite de nombreRegardez du coté de la deuxième colonne verte : Le soucis c'est que la zone de formule est "fixe" et pré définie... Mais si les valeurs jaunes changent, le tableau se met à jour sans valeurs "fausses" C'est alambiqué mais cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 23:17wilbur11 Erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objetNormalement il y a une ligne de surlignée lors du débogage de l'erreur, quelle est cette ligne ? @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 22:30Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMQui sait, peut être aurai-je le temps de me pencher sur une version "multi réponses" d'une de mes applications... @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 22:28ApprentieComptable Calculer les absences par moisMerci à mbbp surtout ! Quand je suis venu ici il y a quelques années, j'appréciais que l'on m'explique "les trucs" car quelque fois il faut vraiment se creuser la tête pour comprendre les nébuleuses formules qui sont parfois proposées ! Alors j'essaie de le faire aussi avec le peu que je comprend !...
28/05/2018 à 22:23naubin1 Problème d'affectation de macroRe bonsoir, je viens de tester votre fichier (le dernier) en modifiant le nom de la "feuil1" en "MI" et "MII" et dans les deux cas cela fonctionne, l'image est bien créée... Voici le code : Evidemment j'ai modifié les références de plage... @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 22:14VDMICHEL Saisie semi-automatique directement dans le tableur...
28/05/2018 à 22:10amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuilVoilà qui est bien dit : la MFC ne marche pas avec plusieurs feuilles : Et il suffit de faire une boucle : Steelson a très bien mis en forme à ceci de plus qu'il recherche uniquement les feuilles qui commence par "CIORN". Bravo à lui @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 13:53Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMJ'ai sur ma page de téléchargement deux QCM, je vais dire d'utilisation simple, mais en effet ils sont limités à une bonne réponse pour chaque question... Celui avec USF permet de sélectionner un thème, les questions posées ne sont pas répétées tant que toutes les questions (du jeu ou du thème) ne s...
28/05/2018 à 11:00naubin1 Problème d'affectation de macroAvez vous regardé s'il n'y a pas un conflit de nom ? @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 10:58ApprentieComptable Calculer les absences par moisSi je puis me permettre : la fonction LIGNE() permet de donner le numéro de ligne où se trouve la cellule qui contient cette fonction. Donc =LIGNE() en cellule C3 donnera 3, hors dans la formule, mbbp veut compter le nombre d'absence par mois, et pour que la formule soit "incrémentable" vers le bas...
28/05/2018 à 10:52SprotchiErreur 438 à l'ouverture et ListBoxSi vous cliquez sur le bouton "Débogage" alors VBA s'ouvre avec une ligne surlignée en jaune pour vous indiquer où se situe l'erreur. Si l'erreur est à l'ouverture d'un USF, alors le ligne surlignée sera la demande d'ouverture du USF, pour connaitre l'endroit du bug, il faudra suivre "pas à pas" le...
28/05/2018 à 10:19AstrolabOptimisation de code VBAJe n'ai pas testé en "vrai", mais le principe est celui-ci : les lignes ne sont plus vidées de leur contenu, elles sont supprimées ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
27/05/2018 à 22:45Yvouille Forme placée en arrière-planEriiic, bonsoir, en ce moment, préparatifs de déménagement, alors... Mais sinon je n'ai pas besoin de cela pour "rater" une occasion pour me mettre en avant sur le forum !!! @ bientôt LouReeD...
27/05/2018 à 22:42PIerre76600BonjourEt bien je vous souhaite la bienvenue sur ce merveilleux site ! Au début j'ai lu PLERRE... C'est original d'avoir mis un i majuscule que l'on peut prendre pour un L minuscule ! @ bientôt sur le forum LouReeD...
27/05/2018 à 22:34Yvouille Forme placée en arrière-planEn effet, j'arrive souvent trop tard !!!! Sinon une autre solution plus.... alambiquée... Voir le fichier, je n'ai fait qu'un coin : @ bientôt LouReeD...
27/05/2018 à 22:23MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterAvec une explication de ce qui se passe sur les différentes colonnes du fichier de dhany, vous devriez trouver ce qu'il faut mettre en colonne D, non ? La colonne C est : =TEXTE(LIGNE();"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*2;"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*3;"# ### ##0") où pour le numéro de ligne...
26/05/2018 à 22:42dulTransposer =TEXTE(L38;"jj-mm-aa") en VBAIl y a la fonction VBA FORMAT : FORMAT( variable ou valeur à mettre en forme , "le format entre guillemet") pour une date dans une variable ma_date : FORMAT(ma_date,"JJ-MM-AA") @ bientôt LouReeD...
26/05/2018 à 22:37LouReeDSuivi multi-comptesDésolé pour le retard de ma réponse, j'ai lu votre message hier soir, mais je ne peux y répondre que maintenant... Et c'est bien dommage... Un retour positif sans rien demander en retour, j'avoue que c'est rare Donc merci beaucoup @ vous pour ce retour, en ce moment je dois vous avouer que cela me r...
25/05/2018 à 21:45VDMICHEL Saisie semi-automatique directement dans le tableurJe parlais dans le sens : pour adapter l'exemple à votre formulaire, le fichier peut être utile, non ? @ bientôt LouReeD...
25/05/2018 à 21:43hendjiFormule imbriquées sur 2 lignesVous n'êtes pas loin ! La structure d'une fonction SI: SI ( test de la condition recherchée ; si le test donne VRAI on fait ceci ; si le test donne FAUX alors on fait cela) Votre première formule est bonne (celle en rouge) mais il n'est pas possible d'en ajouter avec la technique utilisée : le ";" ...
25/05/2018 à 21:24VDMICHEL Saisie semi-automatique directement dans le tableurVotre fichier est-il trop gros ? @ bientôt LouReeD...
25/05/2018 à 21:18AstrolabOptimisation de code VBAVu ! sur les lignes de type : Sheets("M_Seg").Rows(NbLignes + 1 & ":" & MSegDernLigne).ClearContents il faut remplacer MSegDernLigne (et autre variable) par DernLigne En effet, il n'y a plus qu'une variable de numéro de dernière ligne... @ bientôt LouReeD...
25/05/2018 à 13:49AstrolabOptimisation de code VBAJe commencerais par supprimer les "Select" ou "Activate" inutiles, puis si j'ai bien compris les tableaux ont en définitive la même taille, donc la recherche de la dernière ligne peut être faite qu'une fois... Voici le code "nettoyé" : Pas essayé... @ bientôt LouReeD...
25/05/2018 à 13:41reglaetRéaliser une fonction recherche planning de reservationEn fait j'utilise une fonction personnel (Function) qui "évalue" (instruction EVALUATE sous VBA) une formule avec des SOMMEPROD et différente variables qui correspond aux date de départ des différentes locations et aux dates de fin des différentes locations ainsi que l'objet 'testé" (pour moi une ch...
25/05/2018 à 13:37Civo Couper collerEn effet ça a été détecté, j'ai corrigé, j'ai testé, ça a marché, j'ai quitté sans sauvegarder pour ne pas "pourrir" le fichier, du coup l'ajout de la ligne n'est pas restée... @ bientôt LouReed...
25/05/2018 à 10:27reglaetRéaliser une fonction recherche planning de reservationJ'utilise ce genre de système de contrôle sur mon application CHAMHO. @ bientôt LouReeD...
24/05/2018 à 22:48Civo Couper collerEn effet il manque la ligne : Dim i, ii, trouve Merci de vos mercis @ bientôt LouReeD...
24/05/2018 à 22:14Civo Couper collerPas sur que ce soit super optimisé, mais cela fonctionne ! Voici le fichier : Dans le fonctionnement du code rien de bien difficile à comprendre, juste une double boucle : une pour les feuilles, une pour les cellules. @ bientôt LouReeD...
24/05/2018 à 22:06dakarPourquoi mon fichier ne s'enregistre pas correctement?Si je ne me trompe pas, si vous avez enregistré le fichier dans sa dernière version, alors lorsque le menu à gauche s'affichera de nouveau il vous suffira de cliquer sur [supprimer] (je crois) afin qu'Excel supprime le fichier sauvegardé lors d'un "plantage passé", une fois ce fichier de sau...
24/05/2018 à 21:03Rolins Incompréhension total sur un calcule de formuleMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
24/05/2018 à 16:58amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuilSans passer par les macros, on s’aperçoit que le menu MFC n'est pas accessible lorsqu'il y a plusieurs feuilles de sélectionnées... Donc l'idée est de faire une boucle de la première feuille à modifier jusqu'à la dernière, et à chaque boucle vous mettez en place la MFC par VBA. @ bientôt LouReeD...
24/05/2018 à 16:53ApprentieComptable Calendrier Excel changeantEn effet, c'est rapide et efficace, on me le dit souvent ! Mais également souvent "alambiqué" ou "laborieux"... Mais vous avez remarquez qu'il reste de "la mise en place" pour cette solution ? Surtout au niveau des désignations de plage.... Ensuite, avez vous remarqué que j'ai supprimer les colonnes...
24/05/2018 à 16:37ApprentieComptable Calendrier Excel changeantHa oui, j'oubliais : comme le fichier s'appelle "à revoir", cette solution est "à revoir"... Mais comme dit plus haut, elle fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
24/05/2018 à 16:36ApprentieComptable Calendrier Excel changeantSans pour autant dire que c'est la solution la plus "adaptée", elle a le mérite de fonctionner, mais elle est laborieuse... Voir le fichier joint : Explications : chaque colonne de dates des différents lieux est indiqué comme une plage nommée qui porte le nom du lieu, je n'ai fait que les deux premi...
24/05/2018 à 14:11Rolins Incompréhension total sur un calcule de formuleEt oui !!!! Suis-je bête !!!! A vouloir prendre des exemples simples on finit par s'embrouiller !!! Autant pour moi ! il faut qu'il y est une erreur sur le premier argument pour "afficher" le deuxième, ce qui n'a rien à voir avec un "VRAI" ou"FAUX" d'un résultat d'un test qui se déroule très bien !...
24/05/2018 à 13:48Rolins Incompréhension total sur un calcule de formuleEn reprenant la for mule en AA143 : =INDEX(AA148:AA183;SIERREUR(EQUIV(Z143;Z148:Z183;0);EQUIV(Z143;Z148:Z183;-1))) on a : EQUIV(Z143;Z148:Z183;-1) : fonction utilisée si la valeur cherchée n'est pas exactement trouvée, l'argument -1 signifie la recherche de la valeur immédiatement supérieure à celle...
24/05/2018 à 13:36Rolins Incompréhension total sur un calcule de formuleUn morceau de réponse pour le "15" renvoyé qui n'est pas bon : La fonction ERREUR permet de faire une recherche de position grâce à la fonction EQUIV, avec un argument "1" si la valeur "exacte" n'est pas trouvée dans la colonne de recherche. Le soucis sur cette colonne est l'utilisation du type "1"...
15/05/2018 à 21:25YannTpsUtilisation du Planning Apaches - suivi de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application ! Mais enlevez moi un doute : avez vous posté votre question sur la "page" de l'application ? Car ici, je ne pense pas, à part moi (;;)) qu'un intervenant se lance dans la compréhension de la nébuleuse (bonjour Carol974) de cette application ! Envoy...
15/05/2018 à 21:20jblFiligrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivésPour ma part, l'image de fond qui n'est pas imprimable.... Bref chacun a son niveau, certain sont plus superficiel en réponse, il m'arrive d'en ajouter mais le fond du problème reste le même : hercher une solution, et si cette recherche vous permet de savoir que les DLC datent de officiellement de 1...