Contributeur

Dernière activité :Hier à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'734
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 191

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2018 à 10:25robin15 Calendrier AbsencesChauvin comme je suis je reste sur mon idée ! Fichier joint : @ bientôt LouReeD...
06/06/2018 à 07:58robin15 Calendrier AbsencesCeci pourrait se rapprocher de "CHAMHO" une de mes applications... A la place des chambres, ce sont les salariés. Mais comme CHAMHO "est" spécifique à la gestion de chambre d'hôtel, alors je vous conseille : PIPER qui est un planning perpétuel qui affiche des données en fonction d'une base de donnée...
04/06/2018 à 14:45LouReeDRétro planning et planning de GANTTEn voilà un qui ne date pas trop https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107959&hilit=planning+de+gantt @ bientôt LouReeD...
04/06/2018 à 14:42LouReeDRétro planning et planning de GANTTAlors au vu de ce que vous me dites je répondrais par la négative pour les heures... En effet, le nombre de jour est inscrit "par macro" en copiant une donnée renseignée dans le USF calendrier. Il serait "simple" de multiplier cette valeur par 8 (par exemple) pour avoir la durée en heure. Mais si vo...
04/06/2018 à 13:39LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Vous demandez : A quelle niveau les heures ? N'hésitez pas à faire un copier/coller d'une de vos feuille dans un nouveau classeur et de faire le modifications nécessaire pour que je puisse comprendre votre demande. Si c'est pour le couleur des "...
03/06/2018 à 12:22CenationAfficher une image en fonction d'une valeurNon il n'y a pas d'ambiguïté... Depuis le début du messages je parles des cœurs... Je ne sais ce qui vous permet de dire cela !?!? La jeunesse de mes différentes réponses en VBA ? @ bientôt (je dois y aller, ma mère me demande !!!! "A table !") LouReeD...
02/06/2018 à 21:59CenationAfficher une image en fonction d'une valeurMerci ! Merci @ vous ! Je suis plutôt "radin" sur les cœurs... Juste pour que cela représente "vraiment" quelque chose... J'en ai été "la cible" sur certaine discutions, mais il y a fil où les cœurs sont envoyés à chaque messages ! Je trouve que c'est trop... C'est un peu comme le clic "résolu" sur...
02/06/2018 à 21:48Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMEt bonne continuation à vous, je vais tâcher de finir ma nouvelle version... @ bientôt LouReeD...
02/06/2018 à 21:45CenationAfficher une image en fonction d'une valeurJ'avais dis : Mais j'avoue, j'ai essayé après avoir envoyé le message, mais il y a un truc que je n'ai pas du saisir correctement... Je n'y suis pas arrivé ! Cette "technique" je l'ai adopté sur une de mes application (REPLI) afin de permettre aux utilisateurs d'ajouter autant de feuille que voulues...
01/06/2018 à 10:08shankaraadi Report de la dernière occurrence d'une tâcheCi joint un fichier : Mais il ne prend pas en compte les données multiples... Mais c'est un début @ bientôt LouReeD...
01/06/2018 à 09:06sebastien602Probleme avec Excel 2007Je confirme sous Excel 2010 je n'ai pas d'erreur lors de l'ouverture... Essayez vous de l'ouvrir à partir d'un mail sans le copier sur le bureau par exemple ? Avez vous essayez de le copier en "local" avant de l'ouvrir ? @ bientôt LouReeD...
31/05/2018 à 23:47larrycoFonction like nombre de carractères code VBAEn effet dans cette ligne : If .Cells(1, 3) Like "GP#" Then gp = CInt(Right(.Cells(1, 3), 1)) la variable gp est égale à la valeur de la cellule A3 en y prenant 1 caractère à partir de la droite, ce qui fonctionne pour les valeur allant de GP0 à GP9 ! Pour y remédier il faut prendre les caractères a...
31/05/2018 à 21:56Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMSuite à des derniers test j'ai découvert quelques trucs qui ne vont pas... Donc voici une version "un peu mieux" : @ bientôt LouReeD...
31/05/2018 à 15:56Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMFichier précédent effacé, remplacé par celui-ci : "fichier supprimé par LouReeD" Il y a maintenant le compte à rebours, le nombre de question fonction du nombre de question du test... Et bien d'autre choses.... @ bientôt LouReeD...
31/05/2018 à 15:42CenationAfficher une image en fonction d'une valeurMettre votre formule sur une cellule nommée de votre feuille "progresse", par exemple $AA$1. Cette cellule peut s'appeler "LouReeD" puis mettre en "porté" dans le gestionnaire de noms lors de sa création "Feuille" Comme cela, à chaque copier / déplacer de cette feuille, un nom de cellule "LouReeD" s...
31/05/2018 à 13:19laurent74Compter le nombre de ligne ou l'on trouve 2 criteres"dit-il, avec 6989 messages au compteur... ";;) Bonjour jmb, Je ne connais pas le "...Bi..." j'essaie d'apprendre une chose à la fois... en effet il se peut en me relisant que j'aie répondu à coté de la plaque... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
31/05/2018 à 10:20laurent74Compter le nombre de ligne ou l'on trouve 2 criteresVous avez fais presque tout le chemin... Votre formule SOMMEPROD, vous la reprenez et vous ajoutez un critère, de la même manière avec une multiplication et un test ="Accepted" =SUMPRODUCT((MONTH('2018'!$A$4:$A$1000)=1)*(YEAR('2018'!$A$4:$A$1000)=2018)*($Q$4:$Q$1000="Accepted")) ceci pour le mois de...
30/05/2018 à 19:55Gouadon Erreur dexecution 1004Oui, j'en ai fais !!! Mais maintenant j'ai appris... @ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 17:00Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMVoici une ébauche de ce que cela pourrait être : "supprimé par LouReeD" Les possibilités : une questions avec de deux à quatre réponses possibles, dans ces réponses, une à 4 "bonnes réponses" possibles, pour chaque questions, la possibilité de lui attribuer un coefficient suivant sa difficulté (pas...
30/05/2018 à 16:49AstrolabOptimisation de code VBACorrection de code non complète : Option Explicit Il faut remplcer des "3" par des "1" @ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 16:45Gouadon Erreur dexecution 1004Une des premières choses est de ne raconter que des vérités vraies... Comme cela on évite les fausse ! Et après, c'est le talent ! @ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 08:32Gouadon Erreur dexecution 1004Maréchal, bonjour ! Moi les numéros d'erreur je ne connais pas, je n'en provoque pas ! Mais que pensez vous de mon idée de nom de variable ? L'avis d'un expert me va très bien... @ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 08:26amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuil@ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 08:25passpassScrollbar liée avec textboxEt oui avec un module de Class... Faut vraiment que je m'y penche !!! Merci de vos remerciements Bien que ma solution est été alambiquée !!!! @ bientôt LouReeD...
30/05/2018 à 08:20wilbur11 Erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objetMerci pour ce retour qui peut servir à d'autre "demandeurs" Bravo à vous d'avoir trouvé une solution ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2018 à 14:23amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuilNe m'appelle-t-on pas "Bison Futé" ? @ bientôt LouReeD...
29/05/2018 à 14:21passpassScrollbar liée avec textboxUn petit fichier : Une frame qui "glisse" dans une autre frame, et la scrollbar à l'extérieure de la frame qui glisse Le seul truc pour que cela soit "propre" c'est de mettre en place un module de Class afin de gérer les "entrées" dans les TextBox en "global" et non pas box par box comme j'ai pu le...
29/05/2018 à 13:21Gouadon Erreur dexecution 1004En règle générale sous VBA il faut éviter d'utiliser des nom de "fonction" ou "d'instruction" en nom de variable... Donc à votre place, j'éviterais d'utiliser une variable avec le nom de column. De plus vous écrivez column = k et ensuite col = column Autant écrire directement col = k Je ne sais si l...
29/05/2018 à 09:27Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMEn y réfléchissant cette nuit, sur mes applications le fonctionnement du jeu serait un peu différent... En effet, il n'y a plus de validation de réponse par clic sur celle-ci, il faut que je fasse, comme sur le fichier joint plus haut, un bouton de validation de réponse... faut voir @ bientôt LouRee...
29/05/2018 à 08:50RafMax Compter nombre de cellule comprise entre 2 datesPersonnellement j'ai utilisé SOMMEPROD, fonction qui fait la somme des produits. Si les produits ont le résultat = à 1 si tous les critères sont bons, et = à 0 si au moins un critère est faux, alors la somme des produits donnera le nombre de fois où tous les critères sont bons, donc donnera le résul...
29/05/2018 à 08:23ro90ro Créer une suite de nombreIl faut vraiment que j'apprenne à prendre du recul sur ce que j'écris ! ce matin en comparant mes formules à celles de mbbp... Comment dire ?... Il dit simplement ce que j'essaie de dire difficilement ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2018 à 08:19amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuilVous ne dormez donc jamais ? Ce doit d'être du au calumet... @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 23:31ro90ro Créer une suite de nombreRegardez du coté de la deuxième colonne verte : Le soucis c'est que la zone de formule est "fixe" et pré définie... Mais si les valeurs jaunes changent, le tableau se met à jour sans valeurs "fausses" C'est alambiqué mais cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 23:17wilbur11 Erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objetNormalement il y a une ligne de surlignée lors du débogage de l'erreur, quelle est cette ligne ? @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 22:30Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMQui sait, peut être aurai-je le temps de me pencher sur une version "multi réponses" d'une de mes applications... @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 22:28ApprentieComptable Calculer les absences par moisMerci à mbbp surtout ! Quand je suis venu ici il y a quelques années, j'appréciais que l'on m'explique "les trucs" car quelque fois il faut vraiment se creuser la tête pour comprendre les nébuleuses formules qui sont parfois proposées ! Alors j'essaie de le faire aussi avec le peu que je comprend !...
28/05/2018 à 22:23naubin1 Problème d'affectation de macroRe bonsoir, je viens de tester votre fichier (le dernier) en modifiant le nom de la "feuil1" en "MI" et "MII" et dans les deux cas cela fonctionne, l'image est bien créée... Voici le code : Evidemment j'ai modifié les références de plage... @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 22:14VDMICHEL Saisie semi-automatique directement dans le tableur...
28/05/2018 à 22:10amiwayAppliquer une macro pour toutes les feuilVoilà qui est bien dit : la MFC ne marche pas avec plusieurs feuilles : Et il suffit de faire une boucle : Steelson a très bien mis en forme à ceci de plus qu'il recherche uniquement les feuilles qui commence par "CIORN". Bravo à lui @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 13:53Nrev74Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCMJ'ai sur ma page de téléchargement deux QCM, je vais dire d'utilisation simple, mais en effet ils sont limités à une bonne réponse pour chaque question... Celui avec USF permet de sélectionner un thème, les questions posées ne sont pas répétées tant que toutes les questions (du jeu ou du thème) ne s...
28/05/2018 à 11:00naubin1 Problème d'affectation de macroAvez vous regardé s'il n'y a pas un conflit de nom ? @ bientôt LouReeD...
28/05/2018 à 10:58ApprentieComptable Calculer les absences par moisSi je puis me permettre : la fonction LIGNE() permet de donner le numéro de ligne où se trouve la cellule qui contient cette fonction. Donc =LIGNE() en cellule C3 donnera 3, hors dans la formule, mbbp veut compter le nombre d'absence par mois, et pour que la formule soit "incrémentable" vers le bas...
28/05/2018 à 10:52SprotchiErreur 438 à l'ouverture et ListBoxSi vous cliquez sur le bouton "Débogage" alors VBA s'ouvre avec une ligne surlignée en jaune pour vous indiquer où se situe l'erreur. Si l'erreur est à l'ouverture d'un USF, alors le ligne surlignée sera la demande d'ouverture du USF, pour connaitre l'endroit du bug, il faudra suivre "pas à pas" le...
28/05/2018 à 10:19AstrolabOptimisation de code VBAJe n'ai pas testé en "vrai", mais le principe est celui-ci : les lignes ne sont plus vidées de leur contenu, elles sont supprimées ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
27/05/2018 à 22:45Yvouille Forme placée en arrière-planEriiic, bonsoir, en ce moment, préparatifs de déménagement, alors... Mais sinon je n'ai pas besoin de cela pour "rater" une occasion pour me mettre en avant sur le forum !!! @ bientôt LouReeD...
27/05/2018 à 22:42PIerre76600BonjourEt bien je vous souhaite la bienvenue sur ce merveilleux site ! Au début j'ai lu PLERRE... C'est original d'avoir mis un i majuscule que l'on peut prendre pour un L minuscule ! @ bientôt sur le forum LouReeD...
27/05/2018 à 22:34Yvouille Forme placée en arrière-planEn effet, j'arrive souvent trop tard !!!! Sinon une autre solution plus.... alambiquée... Voir le fichier, je n'ai fait qu'un coin : @ bientôt LouReeD...
27/05/2018 à 22:23MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterAvec une explication de ce qui se passe sur les différentes colonnes du fichier de dhany, vous devriez trouver ce qu'il faut mettre en colonne D, non ? La colonne C est : =TEXTE(LIGNE();"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*2;"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*3;"# ### ##0") où pour le numéro de ligne...
26/05/2018 à 22:42dulTransposer =TEXTE(L38;"jj-mm-aa") en VBAIl y a la fonction VBA FORMAT : FORMAT( variable ou valeur à mettre en forme , "le format entre guillemet") pour une date dans une variable ma_date : FORMAT(ma_date,"JJ-MM-AA") @ bientôt LouReeD...
26/05/2018 à 22:37LouReeDSuivi multi-comptesDésolé pour le retard de ma réponse, j'ai lu votre message hier soir, mais je ne peux y répondre que maintenant... Et c'est bien dommage... Un retour positif sans rien demander en retour, j'avoue que c'est rare Donc merci beaucoup @ vous pour ce retour, en ce moment je dois vous avouer que cela me r...