| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2018 à 08:32 | Gouadon | Erreur dexecution 1004 | Maréchal, bonjour ! Moi les numéros d'erreur je ne connais pas, je n'en provoque pas ! Mais que pensez vous de mon idée de nom de variable ? L'avis d'un expert me va très bien... @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2018 à 08:26 | amiway | Appliquer une macro pour toutes les feuil | @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2018 à 08:25 | passpass | Scrollbar liée avec textbox | Et oui avec un module de Class... Faut vraiment que je m'y penche !!! Merci de vos remerciements Bien que ma solution est été alambiquée !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2018 à 08:20 | wilbur11 | Erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet | Merci pour ce retour qui peut servir à d'autre "demandeurs" Bravo à vous d'avoir trouvé une solution ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2018 à 14:23 | amiway | Appliquer une macro pour toutes les feuil | Ne m'appelle-t-on pas "Bison Futé" ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2018 à 14:21 | passpass | Scrollbar liée avec textbox | Un petit fichier : Une frame qui "glisse" dans une autre frame, et la scrollbar à l'extérieure de la frame qui glisse Le seul truc pour que cela soit "propre" c'est de mettre en place un module de Class afin de gérer les "entrées" dans les TextBox en "global" et non pas box par box comme j'ai pu le... |
| 29/05/2018 à 13:21 | Gouadon | Erreur dexecution 1004 | En règle générale sous VBA il faut éviter d'utiliser des nom de "fonction" ou "d'instruction" en nom de variable... Donc à votre place, j'éviterais d'utiliser une variable avec le nom de column. De plus vous écrivez column = k et ensuite col = column Autant écrire directement col = k Je ne sais si l... |
| 29/05/2018 à 09:27 | Nrev74 | Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCM | En y réfléchissant cette nuit, sur mes applications le fonctionnement du jeu serait un peu différent... En effet, il n'y a plus de validation de réponse par clic sur celle-ci, il faut que je fasse, comme sur le fichier joint plus haut, un bouton de validation de réponse... faut voir @ bientôt LouRee... |
| 29/05/2018 à 08:50 | RafMax | Compter nombre de cellule comprise entre 2 dates | Personnellement j'ai utilisé SOMMEPROD, fonction qui fait la somme des produits. Si les produits ont le résultat = à 1 si tous les critères sont bons, et = à 0 si au moins un critère est faux, alors la somme des produits donnera le nombre de fois où tous les critères sont bons, donc donnera le résul... |
| 29/05/2018 à 08:23 | ro90ro | Créer une suite de nombre | Il faut vraiment que j'apprenne à prendre du recul sur ce que j'écris ! ce matin en comparant mes formules à celles de mbbp... Comment dire ?... Il dit simplement ce que j'essaie de dire difficilement ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2018 à 08:19 | amiway | Appliquer une macro pour toutes les feuil | Vous ne dormez donc jamais ? Ce doit d'être du au calumet... @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2018 à 23:31 | ro90ro | Créer une suite de nombre | Regardez du coté de la deuxième colonne verte : Le soucis c'est que la zone de formule est "fixe" et pré définie... Mais si les valeurs jaunes changent, le tableau se met à jour sans valeurs "fausses" C'est alambiqué mais cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2018 à 23:17 | wilbur11 | Erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet | Normalement il y a une ligne de surlignée lors du débogage de l'erreur, quelle est cette ligne ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2018 à 22:30 | Nrev74 | Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCM | Qui sait, peut être aurai-je le temps de me pencher sur une version "multi réponses" d'une de mes applications... @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2018 à 22:28 | ApprentieComptable | Calculer les absences par mois | Merci à mbbp surtout ! Quand je suis venu ici il y a quelques années, j'appréciais que l'on m'explique "les trucs" car quelque fois il faut vraiment se creuser la tête pour comprendre les nébuleuses formules qui sont parfois proposées ! Alors j'essaie de le faire aussi avec le peu que je comprend !... |
| 28/05/2018 à 22:23 | naubin1 | Problème d'affectation de macro | Re bonsoir, je viens de tester votre fichier (le dernier) en modifiant le nom de la "feuil1" en "MI" et "MII" et dans les deux cas cela fonctionne, l'image est bien créée... Voici le code : Evidemment j'ai modifié les références de plage... @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2018 à 22:14 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | ... |
| 28/05/2018 à 22:10 | amiway | Appliquer une macro pour toutes les feuil | Voilà qui est bien dit : la MFC ne marche pas avec plusieurs feuilles : Et il suffit de faire une boucle : Steelson a très bien mis en forme à ceci de plus qu'il recherche uniquement les feuilles qui commence par "CIORN". Bravo à lui @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2018 à 13:53 | Nrev74 | Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCM | J'ai sur ma page de téléchargement deux QCM, je vais dire d'utilisation simple, mais en effet ils sont limités à une bonne réponse pour chaque question... Celui avec USF permet de sélectionner un thème, les questions posées ne sont pas répétées tant que toutes les questions (du jeu ou du thème) ne s... |
| 28/05/2018 à 11:00 | naubin1 | Problème d'affectation de macro | Avez vous regardé s'il n'y a pas un conflit de nom ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2018 à 10:58 | ApprentieComptable | Calculer les absences par mois | Si je puis me permettre : la fonction LIGNE() permet de donner le numéro de ligne où se trouve la cellule qui contient cette fonction. Donc =LIGNE() en cellule C3 donnera 3, hors dans la formule, mbbp veut compter le nombre d'absence par mois, et pour que la formule soit "incrémentable" vers le bas... |
| 28/05/2018 à 10:52 | Sprotchi | Erreur 438 à l'ouverture et ListBox | Si vous cliquez sur le bouton "Débogage" alors VBA s'ouvre avec une ligne surlignée en jaune pour vous indiquer où se situe l'erreur. Si l'erreur est à l'ouverture d'un USF, alors le ligne surlignée sera la demande d'ouverture du USF, pour connaitre l'endroit du bug, il faudra suivre "pas à pas" le... |
| 28/05/2018 à 10:19 | Astrolab | Optimisation de code VBA | Je n'ai pas testé en "vrai", mais le principe est celui-ci : les lignes ne sont plus vidées de leur contenu, elles sont supprimées ! Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2018 à 22:45 | Yvouille | Forme placée en arrière-plan | Eriiic, bonsoir, en ce moment, préparatifs de déménagement, alors... Mais sinon je n'ai pas besoin de cela pour "rater" une occasion pour me mettre en avant sur le forum !!! @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2018 à 22:42 | PIerre76600 | Bonjour | Et bien je vous souhaite la bienvenue sur ce merveilleux site ! Au début j'ai lu PLERRE... C'est original d'avoir mis un i majuscule que l'on peut prendre pour un L minuscule ! @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 27/05/2018 à 22:34 | Yvouille | Forme placée en arrière-plan | En effet, j'arrive souvent trop tard !!!! Sinon une autre solution plus.... alambiquée... Voir le fichier, je n'ai fait qu'un coin : @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2018 à 22:23 | MerciBeaucoup | Tableau Excel à me compléter | Avec une explication de ce qui se passe sur les différentes colonnes du fichier de dhany, vous devriez trouver ce qu'il faut mettre en colonne D, non ? La colonne C est : =TEXTE(LIGNE();"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*2;"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*3;"# ### ##0") où pour le numéro de ligne... |
| 26/05/2018 à 22:42 | dul | Transposer =TEXTE(L38;"jj-mm-aa") en VBA | Il y a la fonction VBA FORMAT : FORMAT( variable ou valeur à mettre en forme , "le format entre guillemet") pour une date dans une variable ma_date : FORMAT(ma_date,"JJ-MM-AA") @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2018 à 22:37 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai lu votre message hier soir, mais je ne peux y répondre que maintenant... Et c'est bien dommage... Un retour positif sans rien demander en retour, j'avoue que c'est rare Donc merci beaucoup @ vous pour ce retour, en ce moment je dois vous avouer que cela me r... |
| 25/05/2018 à 21:45 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Je parlais dans le sens : pour adapter l'exemple à votre formulaire, le fichier peut être utile, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 21:43 | hendji | Formule imbriquées sur 2 lignes | Vous n'êtes pas loin ! La structure d'une fonction SI: SI ( test de la condition recherchée ; si le test donne VRAI on fait ceci ; si le test donne FAUX alors on fait cela) Votre première formule est bonne (celle en rouge) mais il n'est pas possible d'en ajouter avec la technique utilisée : le ";" ... |
| 25/05/2018 à 21:24 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Votre fichier est-il trop gros ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 21:18 | Astrolab | Optimisation de code VBA | Vu ! sur les lignes de type : Sheets("M_Seg").Rows(NbLignes + 1 & ":" & MSegDernLigne).ClearContents il faut remplacer MSegDernLigne (et autre variable) par DernLigne En effet, il n'y a plus qu'une variable de numéro de dernière ligne... @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 13:49 | Astrolab | Optimisation de code VBA | Je commencerais par supprimer les "Select" ou "Activate" inutiles, puis si j'ai bien compris les tableaux ont en définitive la même taille, donc la recherche de la dernière ligne peut être faite qu'une fois... Voici le code "nettoyé" : Pas essayé... @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 13:41 | reglaet | Réaliser une fonction recherche planning de reservation | En fait j'utilise une fonction personnel (Function) qui "évalue" (instruction EVALUATE sous VBA) une formule avec des SOMMEPROD et différente variables qui correspond aux date de départ des différentes locations et aux dates de fin des différentes locations ainsi que l'objet 'testé" (pour moi une ch... |
| 25/05/2018 à 13:37 | Civo | Couper coller | En effet ça a été détecté, j'ai corrigé, j'ai testé, ça a marché, j'ai quitté sans sauvegarder pour ne pas "pourrir" le fichier, du coup l'ajout de la ligne n'est pas restée... @ bientôt LouReed... |
| 25/05/2018 à 10:27 | reglaet | Réaliser une fonction recherche planning de reservation | J'utilise ce genre de système de contrôle sur mon application CHAMHO. @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 22:48 | Civo | Couper coller | En effet il manque la ligne : Dim i, ii, trouve Merci de vos mercis @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 22:14 | Civo | Couper coller | Pas sur que ce soit super optimisé, mais cela fonctionne ! Voici le fichier : Dans le fonctionnement du code rien de bien difficile à comprendre, juste une double boucle : une pour les feuilles, une pour les cellules. @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 22:06 | dakar | Pourquoi mon fichier ne s'enregistre pas correctement? | Si je ne me trompe pas, si vous avez enregistré le fichier dans sa dernière version, alors lorsque le menu à gauche s'affichera de nouveau il vous suffira de cliquer sur [supprimer] (je crois) afin qu'Excel supprime le fichier sauvegardé lors d'un "plantage passé", une fois ce fichier de sau... |
| 24/05/2018 à 21:03 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 16:58 | amiway | Appliquer une macro pour toutes les feuil | Sans passer par les macros, on s’aperçoit que le menu MFC n'est pas accessible lorsqu'il y a plusieurs feuilles de sélectionnées... Donc l'idée est de faire une boucle de la première feuille à modifier jusqu'à la dernière, et à chaque boucle vous mettez en place la MFC par VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 16:53 | ApprentieComptable | Calendrier Excel changeant | En effet, c'est rapide et efficace, on me le dit souvent ! Mais également souvent "alambiqué" ou "laborieux"... Mais vous avez remarquez qu'il reste de "la mise en place" pour cette solution ? Surtout au niveau des désignations de plage.... Ensuite, avez vous remarqué que j'ai supprimer les colonnes... |
| 24/05/2018 à 16:37 | ApprentieComptable | Calendrier Excel changeant | Ha oui, j'oubliais : comme le fichier s'appelle "à revoir", cette solution est "à revoir"... Mais comme dit plus haut, elle fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 16:36 | ApprentieComptable | Calendrier Excel changeant | Sans pour autant dire que c'est la solution la plus "adaptée", elle a le mérite de fonctionner, mais elle est laborieuse... Voir le fichier joint : Explications : chaque colonne de dates des différents lieux est indiqué comme une plage nommée qui porte le nom du lieu, je n'ai fait que les deux premi... |
| 24/05/2018 à 14:11 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Et oui !!!! Suis-je bête !!!! A vouloir prendre des exemples simples on finit par s'embrouiller !!! Autant pour moi ! il faut qu'il y est une erreur sur le premier argument pour "afficher" le deuxième, ce qui n'a rien à voir avec un "VRAI" ou"FAUX" d'un résultat d'un test qui se déroule très bien !... |
| 24/05/2018 à 13:48 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | En reprenant la for mule en AA143 : =INDEX(AA148:AA183;SIERREUR(EQUIV(Z143;Z148:Z183;0);EQUIV(Z143;Z148:Z183;-1))) on a : EQUIV(Z143;Z148:Z183;-1) : fonction utilisée si la valeur cherchée n'est pas exactement trouvée, l'argument -1 signifie la recherche de la valeur immédiatement supérieure à celle... |
| 24/05/2018 à 13:36 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Un morceau de réponse pour le "15" renvoyé qui n'est pas bon : La fonction ERREUR permet de faire une recherche de position grâce à la fonction EQUIV, avec un argument "1" si la valeur "exacte" n'est pas trouvée dans la colonne de recherche. Le soucis sur cette colonne est l'utilisation du type "1"... |
| 15/05/2018 à 21:25 | YannTps | Utilisation du Planning Apaches - suivi de l'activité du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application ! Mais enlevez moi un doute : avez vous posté votre question sur la "page" de l'application ? Car ici, je ne pense pas, à part moi (;;)) qu'un intervenant se lance dans la compréhension de la nébuleuse (bonjour Carol974) de cette application ! Envoy... |
| 15/05/2018 à 21:20 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Pour ma part, l'image de fond qui n'est pas imprimable.... Bref chacun a son niveau, certain sont plus superficiel en réponse, il m'arrive d'en ajouter mais le fond du problème reste le même : hercher une solution, et si cette recherche vous permet de savoir que les DLC datent de officiellement de 1... |