[XL 2013] Recherche Aléatoire sur plage de données

Bonjour,

j'aimerais vos lumières sur un problème.

J'ai actuellement une fonctionne Si qui fait le travail sauf a chaque modification la valeur change alors que j'aimerais l'associé a un bouton soit une macro.

=SI(ET(E8="<15PO";B40=1);INDEX(aplante15;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante15)));SI(ET(F8="<30PO";B40=1);INDEX(aplante30;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante30)));SI(ET(G8="<50PO";B40=1);INDEX(aplante50;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante50)));SI(ET(H8="<75PO";B40=1);INDEX(aplante75;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante75)));SI(ET(E8="<15PO";B40=2);INDEX(dplante15;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(dplante15)));SI(ET(F8="<30PO";B40=2);INDEX(dplante30;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(dplante30)));"")))))))))))))))))

Mon problème est le suite pour ma macro j'ai un bout de code ->

If Range("E8").Value = "<15PO" And Range("B14").Value = 1 Then

Mais mon problème c'est que je ne trouve pas de code afin de poursuivre c'est a dire faire une recherche et un tirage aleatoire sur la plage de cellules "aplante15" (par exemple) ou sur une feuille particuliere colonne B en fonction d'une valeur en colonne D.

Merci de aide.

Bonsoir,

ce que vous pouvez faire pour vous orienter (enfin j'espère ), c'est de lancer l'enregistreur de macro, "entrer" dans la cellule où se trouve la formule, de valider la formule avec [Entrée], puis arrêter l'enregistreur de macro.

Une fois ceci fait, vous allez sous VBA et vous pouvez regarder la transcription VBA de votre formule. Si cela peut vous servir

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "2013 recherche aleatoire plage donnees"