Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'293
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 189

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2018 à 10:24grexcel Fonction Find + date = Galère@Ausecour, Ceci est arrivé car la boucle à tourner car la date de fin n'existe pas, du coup le "l" en Integer a dépasser sa capacité qui est de 32766. La gestion des lignes sous Excel, si on ne connait pas la taille maximum est à faire en Long. Pour les colonnes le Integer "suffit" car il n'y a pas...
14/06/2018 à 10:21grexcel Fonction Find + date = GalèreExcusez moi, mais au vu des 4 messages, difficile de comprendre, car suite à une demande de fichier pour voir le code dans son ensemble il y a comme réponse : Mais bon je ne vais pas polémiquer longtemps là dessus, si ce n'est apporter une précisons : aucune accusation de ma part ! mais avec les hab...
14/06/2018 à 10:08grexcel Fonction Find + date = GalèreInscrit le 31 mai, on est le 14 juin... vous allez vite dans la prise d'habitudes ! Et le fait que le fichier se retrouve en fin de message et du à la fenêtre d'édition, où le bouton d'ajout et en dessous et qu'il faut scroller la fenêtre pour voir le bouton, et en plus le bouton permettant d'intégr...
14/06/2018 à 09:56MacUserMise en Forme Conditionnelle de toute une ligne si une cellule est videJe disais cela, car en terme d'interprétation... vu la question, il me semblais nécessaire de préciser... @ bientôt LouReeD...
14/06/2018 à 09:54grexcel Fonction Find + date = GalèreLe soucis ce n'est pas les yeux, c'est le déroulé des messages ! premier message, une demande. deuxième message une réponse demandant de joindre le fichier. et là erreur : vous avez éditez le premier message pour joindre le fichier... Le mieux quitte à faire des doublons et de poursuivre l'ordre des...
14/06/2018 à 09:30LouReeDGrève des cheminotsBonjour @ tous ! Qui l’eut cru, on arrive mi juin et la grève "perlée" continue !!! Bon courage à eux même si je trouve énervant d'être si longtemps embêté ! Et merci @ eux car grâce à ce fil je passe à 4200 messages ! @ bientôt LouReeD...
14/06/2018 à 09:26MacUserMise en Forme Conditionnelle de toute une ligne si une cellule est videNe faut-il pas préciser à quoi cela s'applique ? S'applique à : $A2:$M2 dans l'hypothèse que votre tableau va de la colonne A à la colonne M @ bientôt LouReeD...
14/06/2018 à 09:23lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseVoilà, c'est fait : J'ai "simplifié" les feuilles Base1, 2 et 3 : En fait plutôt que de faire des "copier/coller" sur différentes cellules pour une même valeur, sur chaque feuille Base où il y avait une redondance de donnée, je n'ai utilisé que la cellule "commune" au trois feuilles, ensuite sur cha...
13/06/2018 à 22:46djodjo Images en double dans un formulaireJe n'ai pas tout suivi, mais deux choses sont sur : la première, en mode pas à pas VBA lors de l'appel : Call InsImage(Image2.Tag, [B4], 0) la variable Image2.Tag est vide et m'engendre une erreur lors du "déroulé" du code correspondant. la deuxième : sur la feuille impression, j'ai supprimé...
13/06/2018 à 22:11Nicolas siriusCréation d'un bordereau d'envoi automatiqueHa ! J'oubliais : @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 21:50DeevorRechercheV ou fonction SI ?Merci, le 0 doit être un "reste" d'un essai avec la fonction EQUIV ! Heureusement que cela n'a pas engendrer d'erreur ! @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 21:37PolisconuFonction si ouOu alors il est encore hypnotisé par votre précédent message ! Il faut peut être lancé ( ) les secours, qui sait il est peut être mal en point depuis la lecture de ce fameux message Bonsoir dhany ! @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 21:16abderninoFormule siUne formule plus simple : =SI(ET(A1='1'!D1;'1'!D2<>"");'1'!D2;"") avec un ET car le 0 s'affiche du fait que le test sur la colonne D de la ligne du dessous est égal à rien et rien en formule = 0 ! Donc on vérifie qu'en D une ligne plus bas contient bien quelque chose donc est différent <&gt...
13/06/2018 à 21:14abderninoFormule siDeux possibilités (enfin ce que je propose ! ) s'offrent à vous : la première une formule SI qui teste si c'est égal à 0, alors si oui, on affiche rien, sinon on affiche le résultat. =SI(SI(A1='1'!D1;'1'!D2;"")=0;"";SI(A1='1'!D1;'1'!D2;"")) La deuxième, allez dans les options, menu options avancées...
13/06/2018 à 21:06DeevorRechercheV ou fonction SI ?Bonsoir @ tous !! Je met ma réponse un peu tard, mais je la met comme même... Bonsoir sabV Elle n'est pas matricielle, enfin disons sans la validation "multi touche" car SOMMEPROD est matriciel par nature ! =INDEX(B1:B9;SOMMEPROD((A1:A9=3)*(C1:C9="production")*(LIGNE(A1:A9)));0) Avec le SOMMEPROD on...
13/06/2018 à 19:16lili4915Somme de certaines cellules en fonction des données d'autres cellulesTout simplement parce que l'on est sur un forum VBA et que la question parle d'un code VBA... Bonsoir Girodo @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 16:43lili4915Somme de certaines cellules en fonction des données d'autres cellulesEssayez ceci : somme = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("B" & lignedeb & ":B" & lignefin), ">60000000", Range("G" & lignedeb & ":G" & lignefin)) @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 16:37wu83Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentesEn effet, à aucun moment il n'était question de "groupe" de compétence, je n'ai vu que des cellules vides ... Donc par ligne, en fonction des colonnes à prendre en compte il faut extraire la lettre la plus haute et en cas d'égalité l'ordre de priorité est E, M, A et S, c'est bien cela ? Là immédiate...
13/06/2018 à 16:17azkaet Utiliser la valeur d'une ComboBox dans une formuleHttps://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=659274#p659274 vers la fin j'explique ... Mais il est vrai que je ne vous ai pas dis qu'il fallait (par exemple) faire un clic droit sur le contrôle puis cliquer sur "Propriétés"... @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 16:14lili4915Somme de certaines cellules en fonction des données d'autres cellulesUn essai sans conviction : somme = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("B" & lignedeb & ":B" & lignefin,"">60000000"",Range("G" & lignedeb & ":G" & lignefin)) en fait il faut faire la somme de la colonne G si en colonne B on a >60000000... Donc un SumIf @ bientôt...
13/06/2018 à 16:01azkaet Zoom sur liste déroulanteSinon vous faites une insertion de contrôle liste déroulante activeX vous indiquez le nom de votre liste, l'adresse de la cellule qui prendra la valeur de la liste choisie, et la tille et le type de la police Voir le fichier joint modifié : Ceci sans VBA car les propriétés de la liste de choix suffi...
13/06/2018 à 15:14wu83Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentesJe ne comprend pas : je ne compte que le nombre de S de A de M et de E, les cases vides ne sont pas pris en compte... Ou alors il y a un truc qui me dépasse... Sur votre fichier inscrivez dans la colonne "Bilan" la lettre devant être affichée et je regarde alors ce que je ne comprend pas... Pour moi...
13/06/2018 à 15:00azkaet Zoom sur liste déroulanteEn fait on ne peut zoomer la liste déroulante. Dans votre cas il faut faire l'inverse de ce que vous avez fais : il faut diminuer la taille des cellule et augmenter le zoom de la feuille ([CTRL]+molette souris ou alors le curseur de zoom qui se trouve en bas à droite de la fenêtre du classeu...
13/06/2018 à 14:36Nicolas siriusCréation d'un bordereau d'envoi automatiqueJe dirais que le "bon ben" est en trop ! on pourrait croire que vous en doutiez ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 14:05wu83Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentesVoilà une proposition : Je suis passé par des calculs intermédiaires que vous comprendrez facilement. Ces calculs seront à masquer à moins qu'un pro d'Excel vous trouve une solution plus simple. Le tableau de calcul est fait pour respecter l'ordre du SAME afin qu'en cas d'égalité ce soit la lettre l...
13/06/2018 à 13:34Nicolas siriusCréation d'un bordereau d'envoi automatiqueVoilà, vous pouvez supprimer toutes les colonnes utilisées sur la feuille à partir de la colonne P ! La formule à mettre en colonne "Indice" est la suivante : =SIERREUR(INDEX($E$5:$O$5;1;EQUIV(RECHERCHE("zzz";E6:O6);E6:O6;0));"") avec EQUIV on a le numéro de colonne de la dernière cellule non vide d...
13/06/2018 à 13:29Nicolas siriusCréation d'un bordereau d'envoi automatiqueVoici le fichier avec les deux formules modifiées : la première afin de connaitre le numéro de colonne où se trouve la dernière donnée inscrite, la deuxième qui découle du résultat de la première qui cherche dans un tableau de "conversion" la correspondance entre le numéro de colonne et l'indice. Je...
13/06/2018 à 12:58LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe vous avoue ne pas avoir saisie votre demande Peut être qu'une version "modifiée" d'Apaches avec ce que vous voulez pourrait m"orienter dans la compréhension Si le fait de modifier Apaches est trop compliqué, alors faites moi parvenir un fichier "exemple" avec le planning et les informations que v...
13/06/2018 à 10:19wu83Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentesJe cherche Une question : que doit on affiché en cas d'égalité ? @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 10:13IronBoule VBA, Outlook et les espaces dans des liens hypertextesJe traduis par "Ça fonctionne !!!!!! " et tout ceci entre de simple guillemets... merci de vos remerciements @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 09:55Nicolas siriusCréation d'un bordereau d'envoi automatiqueLe fichier est-il si gros ? Je ne peux le télécharger d'où je suis : "accès refusé" Vous pouvez le mettre ici même sur le post grâce aux bouton en dessous de la fenêtre de rédaction des message. @ bientôt LouReeD...
13/06/2018 à 09:52IronBoule VBA, Outlook et les espaces dans des liens hypertextesN'y a t il pas un oublis de " dans votre (nouveau) code ? "<b><A HREF=" & "\\" & reseau & ">Lille</A></b>" strbody = ouvrez le guillemets de la variable STRING "<B><A HREF= mettre un guillemet dans la variable STRING donc il en faut un double pour qu'il s...
13/06/2018 à 09:34LenakComment masquer une page en activant une case à cocherRe bonjour, je continue de regarder votre fichier... Ne connaissez vous pas la combinaison de touches : [Alt]+[Entrée] ? Celle-ci permet d'introduire un "retour chario" dans une cellule Excel.. Quand je regarde vos conditions générales, en cellule L89, quelle surprise de constater qu...
13/06/2018 à 09:04IronBoule VBA, Outlook et les espaces dans des liens hypertextesJ'ai regardé votre code.... et j'avoue ne pas tout saisir... Si j'ai bien compris, votre problème apparait dans cette partie de code du fichier : plus précissément lors de la construction du lien : Mais vous parlez d'espace, ces espaces sont compris dans la variable Sheets("RéglT").Range("E2") ? Et...
13/06/2018 à 08:29LenakComment masquer une page en activant une case à cocherVoici ce que je vois sur le fichier "particulier" : il y a bien les boites à cocher pour choisir le niveau du pack... De mon coté j'ai une (ou deux) question(s) : S'il y a un choix de pack, pourquoi utiliser des boites à cocher ? Sont-ils "cumulables" entre eux ? Des radio bouton seraient plus en ad...
12/06/2018 à 23:21markhoSalut tout le mondeMarkho, bonsoir, et soyez le bienvenue... enfin je présume ! Allez y de bon cœur poser votre question sur le forum adéquate, et il y aura certainement une réponse, si toutes fois vous respectiez à minima ce qui est en lien dans ma signature @ bientôt sur le forum LouReeD...
12/06/2018 à 23:17SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumBonsoir @ tous ! Une petite suggestion suite à un essai "infructueux" : Un message laissé par un membre "Untel". Celui-ci "nous dit quelque chose"... "Humm, j'aimerais bien voir les messages que j'ai pu avoir avec lui". Je vais sur le profil de LouReeD, et là ô miracle je peux faire une recherche da...
12/06/2018 à 20:05lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseMerci @ vous de vos remerciements ! Et pour le fonctionnement : vous en doutiez ? Comme déjà dit, le code est "enfantin" il pourrait être écrit en "un peu plus pro"... mais il fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
12/06/2018 à 16:49lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseMerci @ vous pour votre réactivité ! Ci joint le fichier avec le code : j'ai ajouté une colonne "Feuille Créée" afin de ne pas créer une feuille déjà "faite". Sinon il suffit de supprimer l'information "Créée". J'étais parti sur une boucle avec un tableau reprenant les différentes adresses des cellu...
12/06/2018 à 15:58Nicolas siriusCréation d'un bordereau d'envoi automatiqueBien souvent une image vaut mieux qu'un long discours... Mais il en est de même avec les fichiers @ bientôt LouReeD...
12/06/2018 à 08:56BrunoHErreur de type VBAEn fait c'est normal, puisque c'est 2016 ! Pour en revenir à votre dernier message, qu'en est-il maintenant ? Je n'ai pas tout suivi... En effet, une incompatibilité de type peut être due (ou est due) sur une fonction qui attend un chiffre mais qui n'a que du vide... Un test du type : @ bientôt LouR...
11/06/2018 à 21:21lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseJe me serait bien lancé dans le codage de la macro, mais trop c'est trop ! Trop de colonnes inutiles ! Ne connaissez vous pas la possibilité d'élargir une colonne en "tirant" sur son coté droit ? Pour le codage c'est plus simple on va de colonne en colonne sans avoir à faire "un pas" de 5 colonnes e...
11/06/2018 à 21:13BrunoHErreur de type VBALes texte box peuvent peut-être provoquer cette erreur s'il y a une virgule à la place du point au niveau de la valeur. Après pourquoi cela fonctionne avec 2007 et non 2017... @ bientôt LouReeD...
11/06/2018 à 13:08quannamtran Remplacer cellule vide par des zérosMerci à vous pour les remerciements @ bientôt LouReeD...
11/06/2018 à 10:49quannamtran Remplacer cellule vide par des zérosUne petite instruction avec "cellule spéciale vide" : Après pour le 1243, il suffit de le remplacer par une recherche de "dernière cellule pleine". @ bientôt LouReeD...
11/06/2018 à 10:39LenakComment masquer une page en activant une case à cocherBonjour @ tous ! Code qui peut se résumer à : @ bientôt LouReeD...
10/06/2018 à 22:48Furtif[XL 2013] Recherche Aléatoire sur plage de donnéesCe que vous pouvez faire pour vous orienter (enfin j'espère ), c'est de lancer l'enregistreur de macro, "entrer" dans la cellule où se trouve la formule, de valider la formule avec [Entrée], puis arrêter l'enregistreur de macro. Une fois ceci fait, vous allez sous VBA et vous pouvez regarder...
10/06/2018 à 22:39AngelloBudget et états financiersCompta pratique est une application de Sébastien ! Le mieux serait je pense de lui adresser un message privé, ou bien de regarder s'il n'y a pas une messagerie dédiée à l'application. @ bientôt LouReeD...
10/06/2018 à 22:25GreyGunsComparaison de colonnes OptimiséDeux petites choses : La première rien de grave tant qu'il n'y a pas plus de 32000 lignes : Dim nbLigneXls1 As Integer mieux vaut dimensionner en Long qui permet d'aller au delà des 32566 lignes.... La deuxième : v = sheetXls1.Range("C" & value1).Value à chaque boucle vous faites "un appel" de m...
10/06/2018 à 22:15vico154 Fonction SOMMEPROD avec plusieurs matrices, pondéréeToujours d'actualité ? Le fichier doc est manquant, le mieux est un fichier XLSX Et comme on est sur le forum Excel VBA, un fichier XLSM @ bientôt LouReeD...