| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2018 à 08:36 | primokorn | Ajuster la zone d'impression dynamiquement selon le nombre de lignes | C'est là que je vois mes lacunes en philo et autre, thèse, anti thèse synthèse... Vu votre nom vous trouvez la conclusion de suite ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2018 à 08:31 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Ok je m'incline devant votre choix ! Une tulipe de plus ! Merci de vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 14:31 | melvyndor | Sélection sous-répertoire dont on ne connait que le début du nom | Voilà, voilà, voilà, c'est ça que j'aurais voulu écrire avec les modifications de simplification de pierrep56 ! Merci @ vous theze et pierrep56, merci pour melvyndor ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 14:28 | melvyndor | Sélection sous-répertoire dont on ne connait que le début du nom | Voilà ! C'est ce que je disais, mais je n'y connais rien en codage avec fichiers/ dossier / chemin.... @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 13:37 | fafri | Extension macro arborescence difficulté | Dans le code VBA des feuilles "surveillées" remplacez : par : Pour aller sur ces codes il suffit de faire un clic droit sur l'onglet et sélectionner "Visualiser le code" Attention, je n'ai pas essayé, mais cela reste logique, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 13:30 | lip | Afficher les colonnes non vides d'une ligne | Désolé je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 13:27 | melvyndor | Sélection sous-répertoire dont on ne connait que le début du nom | Voilà une adresse où theze avait répondu : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=185527#p185527 dans la boucle do While de la deuxième partie, il doit y avoir possibilité de faire un test "LIKE" entre 1387 et les 4 premiers caractère du nom, un truc comme ça : Si les 4 premiers caractère... |
| 19/06/2018 à 13:17 | abdernino | Automatisé | Dhany , désolé pour les formules... je l'ai aidé sur ce point par rapport à sa demande initiale mais en faites il y a pas mal de chose qui se rajoute, il faudrait presque repartir de zéro mais avec toutes les données Après je ne sais vraiment pas pourquoi il faille aller mettre un total en bas d'une... |
| 19/06/2018 à 13:13 | TOUATI | Filtrage automatique VBA | Un essai avec formules INDEX et SOMMEPROD : @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 13:04 | melvyndor | Sélection sous-répertoire dont on ne connait que le début du nom | Je ne maitrise pas la gestion de fichiers/dossier sous Excel. Mais l'idée pourrait être celle-ci : on connait le dossier parent du 1387 => 1301-1400 Une boucle tourne sur tous les dossiers contenus dans celui-ci. Un test de "match" sur la 4 premiers caractères. Si c'est le cas on arrête la boucle... |
| 19/06/2018 à 12:58 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | C'est fait, en message privé. @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 12:56 | primokorn | Ajuster la zone d'impression dynamiquement selon le nombre de lignes | J'avais pas vu ceci : Le nombre de lignes "utiles" du tableau !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2018 à 12:52 | hazmou | Copier-coller d'un logiciel à Excel: Problème format Nombre | Merci @ vous pour vos remerciements Comme je dis souvent : il y a peut-être mieux en code, mais bon si cela vous convient... @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 19:51 | abdernino | Automatisé | C'est bien pourquoi je propose une fois de plus de mettre la somme en J8 ! Comme cela plus de soucis de cellule vide ou pas ! Mais bon personne n'écoute... @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 14:53 | Prya | Masquer des colonnes paires ou impaires | Je n'ai pas dis ça, j'ai écrit " le club des mecs qui aiment les femmes des mecs qui aiment le foot" je n'ai jamais dis que ces femmes aimaient leurs mecs !!! @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 14:47 | primokorn | Ajuster la zone d'impression dynamiquement selon le nombre de lignes | Une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 13:50 | melvyndor | Sélection sous-répertoire dont on ne connait que le début du nom | Je n'ai pas tout saisi, sinon que la longueur du CASE m'a fait peur... Je ne sais si c'est mieux ou plus rapide, mais avec une boucle comme celle-ci dessous, le code est "plus" lisible, non ? Évidemment le code n'est pas adapter au votre, c'est juste pour montrer que la boucle est "moins longue" en... |
| 18/06/2018 à 13:37 | TOUATI | Filtrage automatique VBA | Oui MFerrand a raison... moi de toutes façon, ce que je dis tout le monde s'en fou ! Le code c'est bien mais un fichier Excel sans code c'est bien aussi, ne serait-ce pour visualiser ce que vous voulez faire. Alors je laisse le soin au Maréchal de vous traduire ceci, alors on aura un fichier Excel s... |
| 18/06/2018 à 13:25 | abdernino | Automatisé | Personnellement, en figeant les lignes à la numéro 9, je mettrais le résultat en cellule J8, afin d'avoir le total en visuel quelque soit les scroll sur les lignes. @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 13:21 | mrslasher | Recherchev sur feuille non fixe | Merci @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 13:18 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Merci pour vos remerciements @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 10:44 | TOUATI | Filtrage automatique VBA | Entre nous, nous sommes sur un forum EXCEL - VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 10:42 | saaku | Mise en forme conditionnelle plusieurs feuilles | Alors là, Maréchal, très bien dit ! Bonjour @ vous vous avez vu j'arrive bientôt à 4300.... En effet les MFC avec plusieurs feuilles sélectionnées ne marche pas ! Alors créez la MFC sur une feuille, puis un copier coller de la cellule sur les autres feuilles, à la condition que les conditions et cel... |
| 18/06/2018 à 10:37 | mrslasher | Recherchev sur feuille non fixe | Merci pour vos remerciements ! Et en effet : Attention ça semble marcher ... NO.SEMAINE revoit quelque fois une erreur de numéro de semaine. Pour corriger il y a la nouvelle fonction . NO.SEAMINE.ISO je crois... à voir donc. @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 10:14 | azkaet | Changement de couleur sous condition | La couleur de ces journées colorées sera due à une MFC ou bien ce sera une couleur "en dure" dans la cellule ? Si c'est due à une MFC, quel en sera la règle ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 10:05 | mrslasher | Recherchev sur feuille non fixe | Ou bien votre macro inscrit le nom de la dernière feuille créée dans une cellule, que vous aurez nommée en "Actuelle" Ce qui donne : =RECHERCHEV(A2;INDIRECT("Actuelle");58;0) ou un truc comme ça... @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 10:02 | mrslasher | Recherchev sur feuille non fixe | Pas essayé : =RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'Data s"&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())&"'!A:BF");58;0) @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 10:00 | TOUATI | Filtrage automatique VBA | Et nous de répondre : @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 09:52 | Prya | Masquer des colonnes paires ou impaires | Je sais, il sait, on sait ! mais moi un peu plus, non ? Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2018 à 08:18 | Prya | Masquer des colonnes paires ou impaires | Heu?! non pas le foot @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 23:51 | tristan05 | Transposer colonne dans l'ordre Alpha. sans macro | Une solution peut être, un fichier surement ! Ou l'inverse... @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 23:48 | hazmou | Copier-coller d'un logiciel à Excel: Problème format Nombre | Voici un code : A mettre dans un module standard, puis lancer la macro. Attention le code prend la plage exacte, il n'y a pas de recherche de taille... @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 22:50 | lolo4428 | Générer de nouveau onglet via un onglet de base | Pouvez vous "à la main" me faire les quatre feuilles avec les résultats voulus, merci @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 22:25 | Vinceshow | Ouvrir une macro en même temps que le fichier | Merci, j'ai pas trop la tête aux casses têtes !!! Ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 22:16 | NonoSpaceRider | Distinguer midi et minuit Excel | En commençant par mettre un fichier, peut être ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 22:14 | Vinceshow | Ouvrir une macro en même temps que le fichier | Vous n'avez rien mis dans la sub Open ! Il faut mettre le code que vous voulez voir tourner à l'ouverture ! Je ne sais pas moi même ce que vous voulez faire ! Si c'est le lancement du Userform alors il faut mettre : UserForm1.Show @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 22:12 | Prya | Masquer des colonnes paires ou impaires | Oui c'est possible... Si les colonnes à tester vont de la colonne I à la colonne Z et qu'il faut cacher les paires, alors : @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 22:06 | Vinceshow | Ouvrir une macro en même temps que le fichier | Un dessin vaut mieux qu'un long discours : @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 22:03 | nanou_456 | Calendrier mise en forme conditionnelle | Personnellement, chauvin comme je suis, je vous conseillerais SPASME ! Une des applications disponible sur ma page de téléchargement : soit dans ma signature, soit sous mon avatar "Mes applications" C'est un planning qui autorise jusqu'à 13 "position/activité" plus celle qui permet d'effacer, sur un... |
| 17/06/2018 à 21:52 | Vinceshow | Ouvrir une macro en même temps que le fichier | Au vu de votre fichier vous avez réussi à mettre un code à la fermeture du fichier, il n'est pas plus difficile de le faire à l'ouverture, à la place de BeForClose il faut sélectionner Open @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 21:48 | Invité | Date en toute lettre | Merci de vos remerciements ! Mais la perfection n'est pas de ce monde ! Ci dessous un nouveau code avec l'ajout d'un interrupteur qui détecte la mise à jour du TextBox1, afin que le code ne soit pas joué deux fois de suite... Une variable longueur TextBox1 afin de détecter une modification de la dat... |
| 17/06/2018 à 20:42 | Invité | Date en toute lettre | A essayer : cade à adapter @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 19:08 | Invité | Date en toute lettre | Création d'une variable TB1_OK afin de "sauter" cette partie de code une fois la date écrite... Pas essayé @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 19:05 | LockHar_ | MFC d'une liste par rapport aux uniques listés et "validés" | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2018 à 16:21 | LockHar_ | MFC d'une liste par rapport aux uniques listés et "validés" | Il suffit de rajouter une condition à votre SOMMEPROD... @ bientôt LouReeD... |
| 16/06/2018 à 21:31 | abdernino | Automatisé | Ici un lien du site qui vous amène sur le cours Excel sur les MFC : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php @ bientôt LouReeD... |
| 16/06/2018 à 18:21 | abdernino | Automatisé | Pour la somme nul besoin de connaître la dernière ligne car s'il n'y a pas de valeur alors = 0 et somme avec 0 cela ne change pas le résultat. Pour la MFC, il faut aller sur la cellule B10, dans le ruban "Accueil", sur la droite "Mise en forme conditionnelle", "gérer les règles", "nouvelles règles"... |
| 16/06/2018 à 15:32 | abdernino | Automatisé | MFC en cellule B10 =ET(NB.SI($B10;"><")) qui signifie : si en cellule B10 il y a bien quelque chose d'inscrit hors formule alors on applique la MFC "bordure" Cette MFC s'applique à : =$B$10:$J$1000 où 1000 est la dernière ligne qui "subira" cette MFC Pour la numérotation, en colonne A : =SI(NB... |
| 16/06/2018 à 10:43 | Nicodu10 | Cellules qui me plantent | Que ce soit demain ou un autre jour, je crains que ce jour n'arrive jamais ! Quand ils ont décidé d'arrêter XP alors qu'à mon avis c'était le plus aboutis des OS, ils l'ont arrêté, et malgré les résistants, comme le reste évolue également, et bien on se retrouve avec un OS qui n'est plus mis à jour... |
| 15/06/2018 à 22:47 | abdernino | Formule copie coller | Evitez de vous perdre dans le site ! Voilà la sortie : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=660271#p660271 @ bientôt LouReeD... |