Comparaison nombre dans label et nombre dans Textbox

Bonjour à tous j'essaye de comparer la valeur d'une textbox et la valeur de deux label dans userform.

Je m'explique :

On vient taper un nombre dans la textbox, s'il n'est pas compris entre la valeur du label 1 et label 2, le fond du textbox devient alors rouge => ça c'est OK

Le problème est : Si :

label 2 = 125

label 1 = 60

Textbox = 112

Le programme va "buger" car il lit de gauche à droite et comme le nombre de caractère entre le label 1 et la textbox est différent et que 11 est inférieur à 60, alors il sera quand même affiché en rouge alors que le nombre est bien compris entre les deux labels...

J'utilise Label.caption et Textbox.value .... Je sais que c'est ici que ça coince mais comment sortir de cette impasse ?

Merci d'avance

Kitesurf

Bonjour,

Label et TextBox sont de l'alphanumérique, je veux dire par là qu'il réponde au classement alphabétique donc 1 est avant 11 (normale) mais 111 est aussi avant 2....

car a est avant aa et aaa est encore avant b...

Donc pour vos tests il faut "transformer" vos texte en nombre afin de les comparer en tant que tel...

pour cela il il a CDBL(label.text) et CDBL(textBox.value)

Il y a VAL également et CCUR je crois...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci pour ton indication, cependant je bloque toujours avec une erreur d'execution '13' incompatibilité de type sur la ligne :

If CDbl(TextBox6.Text) < CDbl(Label63.Caption) Or CDbl(TextBox6.Text) > CDbl(Label64.Caption) Then

Dois-je déclarer des var ? Je comprends pas trop l'erreur en fait ....

Bonne journée

EDIT : Ah oui OK j'ai compris je crois je vais devoir déclarer pas mal de var vu la taille de l'USF... Au travail... je vous tiens au courant

Bonjour,

je ne maitrise pas bien toutes les subtilités des formats...

Y a t il des virgules ou des points dans vos chiffres, car dans ce cas il faut passer par VAL() je crois...

Mais avec un fichier je pourrais tester de mon coté... C'est le point 6 des règles du "forum"...

@ bientôt

LouReeD

Re,

Youpitralala, même si tu ne maîtrise pas bien toutes les subtilités de format l'astuce Val(..) que tu m'as donné à l'air de fonctionner, je mets à jour mon fichier et je te confirme

Oui bien sûre pour le fichier, j'en suis totalement conscient. C'est un très très gros fichier de management des connaissances donc pour qu'il soit facile pour les autres à étudier et à déboguer il aurait fallut que j'en sorte un extrait fonctionnel mais vu qu'il y a des liaisons j'aurai pass" un bon moment à le préparer ...

Je te reconfirme juste après pour l'utilisation de Val (...) Merci Loureed

C'est OK pour moi, l'ajout de Val() a fonctionner

Merci encore loureed

Et je suis ravis que mon "bidouillage" fonctionne, car je tâtonne toujours sur ces histoires de format...

Merci de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comparaison nombre label textbox"