Automatisme Date/Couleur

Saluuut, alors voilà mon problème :

J'aimerais que quand on rentre une date dans la colonne F, une autre date apparaissent automatiquement, et cette date doit être la somme de la date indiqué dans la colonne F, et la périodicité (Exemple : ligne 2 )

Et j'aimerais aussi que la date qui va apparaître automatiquement dans la colonne G soit en vert, et dés que cette date est dépassé ( imaginons pour la ligne deux que nous somme le 24 août 2020 ) et bah que la date apparaissent cette fois-ci en rouge.. je sais pas si tu m'as compris, mais en gros ça serait un truc de ce genre :

Voilàà, merci beaucoup

Bonjour,

J'aimerais que quand on rentre une date dans la colonne F, une autre date apparaissent automatiquement,

ça, OK, mais où doit elle apparaitre ?

et cette date doit être la somme de la date indiqué dans la colonne F, et la périodicité (Exemple : ligne 2 )

Sans savoir où elle doit être, ceci est OK mais la périodicité est sur toute le ligne 2 ? où est-elle donc ?

Et j'aimerais aussi que la date qui va apparaître automatiquement dans la colonne G

Là je commence à comprendre : date entrée en colonne F et une recopie de cette date + périodicité en colonne G sur la même ligne...

soit en vert, et dés que cette date est dépassé ( imaginons pour la ligne deux que nous somme le 24 août 2020 )

Donc la date en G est en vert si la date n'est pas dépassée, mais quelle date, celle en G ou en F, et dépassée par rapport à quoi ? Aujourd'hui ou la date en F avec une nouvelle butée... ?

je sais pas si tu m'as compris,

Moi je ne sais pas si je t'aie compris mais je ne sais pas si vous parlez à moi, ce que je sais c'est que je ne sias pas quoi répondre...

@ bientôt

LoureeD

Bonjour,

J'aimerais que quand on rentre une date dans la colonne F, une autre date apparaissent automatiquement,

ça, OK, mais où doit elle apparaitre ?

et cette date doit être la somme de la date indiqué dans la colonne F, et la périodicité (Exemple : ligne 2 )

Sans savoir où elle doit être, ceci est OK mais la périodicité est sur toute le ligne 2 ? où est-elle donc ?

Et j'aimerais aussi que la date qui va apparaître automatiquement dans la colonne G

Là je commence à comprendre : date entrée en colonne F et une recopie de cette date + périodicité en colonne G sur la même ligne...

soit en vert, et dés que cette date est dépassé ( imaginons pour la ligne deux que nous somme le 24 août 2020 )

Donc la date en G est en vert si la date n'est pas dépassée, mais quelle date, celle en G ou en F, et dépassée par rapport à quoi ? Aujourd'hui ou la date en F avec une nouvelle butée... ?

je sais pas si tu m'as compris,

Moi je ne sais pas si je t'aie compris mais je ne sais pas si vous parlez à moi, ce que je sais c'est que je ne sias pas quoi répondre...

@ bientôt

LoureeD

Bonjour, désolé, le message de base était destiné à une seul personne, et je n'ai jamais utilisé Excel, donc je galère un peu...

J'ai trouvé sur le net une formule comme ça pour les dates : =Si(périodicité="1 an";date+365;Si(periodicite="2 ans" ;date+730;"")

C'est la bonne? Sachant que moi il me met : Parenthèse manquante ?

Merci bcp

Bonjour,

Et pour les années bissextiles ?

Bonjour Maréchal

Je ne sais pas ce qu'en pense le Maréchal, mais pour les périodicité, il suffit de faire un MOIS.DECALER du nombre de mois de la périodicité, non ?

Du coup :

=MOIS.DECALER(date;périodicité) où périodicité est en nombre de mois

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed !

Parfaitement!

Je deviens bon !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

le sujet est-il clôt ? Le fichier sera-t-il disponible sous peu ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "automatisme date couleur"