Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'300
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 186

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2018 à 18:54hanane92 Analyse sémantique avec ExcelVous avez de la chance ! Il y a eu un sujet un peu équivalent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111352 Les verbatims sont les libellé, et les mot clés sont à chercher / trouver, et cela doit renvoyer un code ! Tout y est reste plus qu'à l'adapter ! @ bientôt LouReed...
26/06/2018 à 18:51infocel Filtre ou rechercheSans regarder votre fichier je vous conseillerais de vous pencher sur les filtre avancés sous VBA : puissant et rapide ! Un tableau source, une plage de cellule qui sert de critères, une instruction de filtre "sur place" ou bien en copie vers une destination, clic clac c'est fait ! Je suis en train...
26/06/2018 à 18:25lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseDonc désolé, je n'ai pas compris... Sur la feuille de saisie on entre les données sur le tableau de gauche, afin de créer une feuille en fonction du nombre de balises et si c'est croissant ou décroissant. Ce qui nous donne un certain nombre de cas que vous m'avez donné en "dur", merci. Mais les donn...
26/06/2018 à 18:22LouReeDPlanning de maintenance périodiqueVoilà ! Le fichier corrigé est en cours de validation par Sébastien. Donc cette version corrige l'erreur du "+1" et l'erreur due au DATEDIF négatif lors d'une première échéance postérieur à aujourd'hui ! Merci @ tous pour vos retours quel qu'ils soient, cela fait avancer "les choses" ! @ bientôt Lou...
26/06/2018 à 16:34Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéUn SOMMEPROD simple, voir avec une condition = ou autre , pour moi ça va, mais là il y a du TROUVE, ESTNUM, sans parler des formules avec INDEX et EQUIV avec un peu de saupoudrage de GRANDE.VALEUR, LIGNE et autre MAX MIN etc... Dans une boucle simple j'arrive à m'en sortir, quand ça ressemble à ça ...
26/06/2018 à 16:29SébastienSortez un peu du forum "Excel-VBA"Pas facile de vous contacter ! Pas d'accès aux MP ? Oubliettes ? Non le dernier message date du 3 mai 2018... @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 16:28fapasseNoviceBonjour @ vous fapasse ! En 2009 il a fallu également que je me "plonge" dans Excel pour mon travail... Je suis parti sur le VBA pour simplifier l'utilisation des certaines applications, certains ici sont des "puristes" des fonctions et formules, vous allez voir, c'est hallucinant, mais comme certai...
26/06/2018 à 16:23Eddy1140Bonjour, bonsoir à toutes et tousEddy, soit le bienvenu ici @ bientôt sur le forum alors LouReeD...
26/06/2018 à 16:22rguyot30SalutationsN'hésitez pas à poser vos questions, peut-être est-ce déjà fait, et peut-être même que les Leaders vous ont déjà répondu !!! Je n'en fais pas partie, tout du moins je n'ai pas le même niveau que beaucoup ici... "légèrement" en dessous, pas loin, je m'accroche mais j'ai du mal ! En tous cas bienvenu...
26/06/2018 à 16:18SébastienSortez un peu du forum "Excel-VBA"En effet, le VBA prend énormément de place, c'est pas faute de parler des cheminots et de bien d'autre chose, mais "ça n'accroche pas" comme le VBA !!! (Very Big Accroche) @ bientôt LouReed...
26/06/2018 à 16:14KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxLabel et TextBox sont de l'alphanumérique, je veux dire par là qu'il réponde au classement alphabétique donc 1 est avant 11 (normale) mais 111 est aussi avant 2.... car a est avant aa et aaa est encore avant b... Donc pour vos tests il faut "transformer" vos texte en nombre afin de les comparer en t...
26/06/2018 à 16:10narock Ajout numéro d'archivage - Formule LignePour ajouter de l'eau au moulin de M12 : ok votre fichier est "confidentiel", mais préparer un fichier Excel avec un tableau de données "bidons" pour matérialiser votre demande, ne demande (justement) pas trop de temps... Non ? Merci de vos remerciements à bientôt LouReed...
26/06/2018 à 16:08DamienHCombiner fonctions ou et rechercheVSans conviction que ce soit la meilleur façon de faire, voici une formule qui fonctionne : =SIERREUR(SI(RECHERCHEV($H8&"1234";$A$8:$C$16;3;0)=1234;"X";SI(RECHERCHEV($H8&"4321";$A$8:$C$16;3;0)=4321;"X";""));"") mais il faut peut-être re structurer les données pour une simplification de la cho...
26/06/2018 à 16:02Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéTulipe_04 ! Toujours aussi fort ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 15:14Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéHo mais moi je n'ai rien fait si ce n'est de pointer mon bout de nez ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 14:02jona1980Besoins d'aideLe pont 6 : fournir un fichier en support à la question, c'est "plus parlant" quelque fois (voir même souvent ) @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 13:58Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéVous êtes trop fort ! Je n'y suis pas arrivé ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 13:53jona1980Besoins d'aideDans ma signature il y a un petit mot sur les règles à lire avant de poster, surtout le point n° 6 et l'info sur le titre du sujet... Sinon pour répondre à votre question, si les deux colonnes non adjacentes à remplir sont par exemple la colonne A et Q, alors en colonne Q et ligne 1 vous pouvez insc...
26/06/2018 à 13:36narock Ajout numéro d'archivage - Formule LigneMoi j'ai une idée : le n° d'identification doit être unique et non lié à une formule qui elle même serait liée à la ligne de la feuille Excel à laquelle elle appartient. Si vous mettez en colonne A ligne 2 la formule : =LIGNE()-1, cela donnera bien l'enregistrement 1 pour la ligne 2 de la feuille ma...
26/06/2018 à 09:43LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBonjour @ tous ! suite à un retour d'un utilisateur "averti", je vais bientôt mettre en téléchargement une version "corrigée" de l'application. cette version corrigera l'erreur indiquée sur le message précédent, ainsi que la correction d'un message d'erreur #NOMBRE! provoquée par l'instruction DATED...
26/06/2018 à 09:38LouReeDGrève des cheminotsEn fait on commence à savoir vivre avec, je veux dire avec la grève perlée, on récupère d'ancienne habitude de solidarité entre voisins, collègues, villageois, on se surprend même à rester plus longtemps au travail car de toutes façon le prochain train est plus tard, on renoue avec les beaux parents...
26/06/2018 à 08:55fabienne35Répéter la ligne d'entête d'une table listobjectLe soucis vient peut-être du fait de mettre les quatre tables sur une seule feuille... est-ce obligatoire ? Sans fichier, j'ai du mal à visualiser... @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 08:49lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseJe reprend : Je comprend bien les différente "créations" à faire en fonction du croissant et décroissant, vous m'avez bien indiqué la position des données. Ce que je ne comprend pas c'est le tableau colorié en jaune... Peut être n'ai je pas à m'en occuper... je me lance sur les reste en attendant vo...
22/06/2018 à 18:45Tsaekan Macro pour aligner des données à droitePas de soucis pour le temps, si j'en ai j'en donne Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
22/06/2018 à 09:45Nezyah Fonction EstVideQui vous dit que je n'en porte pas ? Mercie de vos remerciements @ bientôt (très) LouReeD...
21/06/2018 à 22:55oiseaubleu Sommeprod ou autreEvidemment pourquoi utiliser "ENS" puisque une seule condition suffit ! Mais moi, sachez que je vais acheter mon pain à 2 km avec ma FERARI ! @ bientôt LouReeD...
21/06/2018 à 22:35oiseaubleu Sommeprod ou autreMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
21/06/2018 à 22:11oiseaubleu Sommeprod ou autreFormule à mettre en cellule M6 : =SOMME.SI.ENS(F$4:L$4;F6:L6;">0") il suffit après de la "tirer" vers le bas. La fonction fait la somme des valeurs de la plage F$4:L$4 si le critère en ligne 6 de la colonne F à la colonne L est respecté, ce critère est cellule contenant une valeur supérieur à 0....
21/06/2018 à 22:06Tsaekan Macro pour aligner des données à droiteModification du code pour "tourner" sur les cellules vident afin de savoir si elles sont fantômes ou pas : Fantôme = cellule NON vide ET une longueur de caractère à 0 Non Fantôme = cellule NON vide et une longueur de caractère supérieur à 0 J'en ai profité pour commenter le code le fichier d'origine...
21/06/2018 à 10:45Nezyah Fonction EstVideSi la cellule devient rouge c'est que la condition de MFC n'est pas bonne ! Il ne faut pas ajouter une condition pour compenser une erreur d'une autre ! La cellule est blanche d'origine, donc si la condition du rouge n'est pas vrai alors c'est blanc ! Votre condition "rouge" est : =E3+F3<AUJOURDH...
21/06/2018 à 09:01sooflhett96Macro pour masquer Colonnes qui varient selon liste déroulanteMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 22:46NezyahAutomatisme Date/CouleurJe deviens bon ! @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 21:43Tsaekan Macro pour aligner des données à droiteUn fichier pour essai : Mais attention ! j'ai "triché" : en effet les cellules vides ne sont pas considérées comme vide par le code que je vous joints. Il m'a fallu "supprimer" les cellules vides de chaque ligne... Pourtant il n'y a rien dans les cellules... Ce doit être un "reste" de votre récupéra...
20/06/2018 à 21:07azkaet Changement de couleur sous conditionSi les couleurs sont en "dur" alors le calendrier ne sera pas "évolutif" comme suggérer avec les liste de choix "année" et "mois". Avant de faire quoi que ce soit sur le "S" il faut structuré de façon définitive le calendrier... @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 21:04lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseOK pour le fichier, moins OK pour le temps de m'y pencher... Semaine prochaine peut-être... Désolé. @ bientôt donc LouReeD...
20/06/2018 à 20:51NezyahExcel m'impose ses datesCela m'arrive fréquemment ! Alors.... "X OR, le shérif, le shérif de l'espace....", on ne peut pas être partout ! @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 20:44Yurushi2469 Formules Excel@ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 16:09NezyahExcel m'impose ses datesCelle-ci : =SI(ET([@[Date:]]<>"";[@[Périodicité:]]<>"");[@[Date:]]+[@[Périodicité:]];"") ? @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 16:06Yurushi2469 Formules ExcelVous sélectionnez la cellule G9, et dans gestionnaire de nom, nouveau, donnez un nom et mettez cette formule : =LIRE.CELLULE(48;'TABLEAU DE BORD'!G9) N'oubliez pas le G9 ! Ensuite dans mise en forme conditionnelle entrez la formule =Contient2=VRAI puis sélection du format puis [OK] puis donn...
20/06/2018 à 16:01NezyahExcel m'impose ses dates=SI((ET(tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]]<>"";Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]);Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]+Tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]];"") @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 15:55NezyahAutomatisme Date/CouleurJe ne sais pas ce qu'en pense le Maréchal, mais pour les périodicité, il suffit de faire un MOIS.DECALER du nombre de mois de la périodicité, non ? Du coup : =MOIS.DECALER(date;périodicité) où périodicité est en nombre de mois @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 15:46TOUATIFiltrage automatique VBAEt bien écoutez, si votre responsable exige du VBA là où il n'y en a pas forcément besoin... je n'en suis pas responsable..; Peut-être est-ce du au fait que votre fichier ne représente qu'à "moitié" le fichier original et que la solution lui parait fort simpliste... Pour le VBA, c'est le bon forum,...
20/06/2018 à 15:43Yurushi2469 Formules ExcelAvez vous créé une formule ayant pour nom "Contient" et qui a pour valeur : =LIRE.CELLULE(48;'TABLEAU DE BORD'!G13) comme expliquer ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=661330#p661330 ? @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 15:36NezyahExcel m'impose ses datesHonnêtement, je basculerais sur MOIS.DECALER... Sinon votre formule est bonne il suffit de mettre une condition ET à votre SI afin de prendre en compte les deux tests, à savoir : colonne date <>"" et colonne périodicité <>"" @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 15:31NezyahExcel m'impose ses datesFichier joint avec "mes colonnes" : @ bientôt louReeD...
20/06/2018 à 15:29NezyahExcel m'impose ses datesRe personnellement je préfère utiliser MOIS.DECALER car 5 années n'est pas égal à 5 x 365... Par contre 5 année = à un décalage de 60 mois... Voir le fichier : @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 15:24NezyahExcel m'impose ses datesVotre formule dit : si colonne périodicité différente de rien, alors faire colonne date + périodicité, sinon rien afficher si colonne date = "" (rien) alors sous excel = 0 donc en ligne colonne validité vous vous retrouvez avec une date = à 0 plus la périodicité qui doit être de 12 mois pour la prem...
20/06/2018 à 09:38NezyahAutomatisme Date/CouleurCa, OK, mais où doit elle apparaitre ? Sans savoir où elle doit être, ceci est OK mais la périodicité est sur toute le ligne 2 ? où est-elle donc ? Là je commence à comprendre : date entrée en colonne F et une recopie de cette date + périodicité en colonne G sur la même ligne... Donc la date en G es...
20/06/2018 à 09:06melvyndorSélection sous-répertoire dont on ne connait que le début du nomAlors ça ! C'est du smileys !!! A défaut de mémoire vous voyez grand ! @ bientôt LouReeD...
20/06/2018 à 08:44Yurushi2469 Formules ExcelUne proposition de code VBA à mettre "sur la feuille" : l'idée : dès qu'il y a une modification alors la colonne est passée entièrement en gris, puis les cellules contenant une formule passent en rouge. Il vous faut régler les valeurs RGB pour "atteindre" les couleurs souhaitées. la démarche est la...