Contributeur

Dernière activité :Jeudi à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'741
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 186

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2018 à 13:18Geoffrey027 Total décimal dans textbox userformPourquoi ne pas utiliser ce qui marche ? A priori VAL fonctionne... alors pourquoi passer à CDBL ? @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 13:13Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?Justement, elle ne devrait pas puisqu'elle est en dehors des critères... à moins que le -1;5 doit également compter les -2; -3; etc... Pour moi il manque une info dans la formule ou alors je n'ai pas compris ce que vous cherchiez à faire... @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 13:03KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxEt je suis ravis que mon "bidouillage" fonctionne, car je tâtonne toujours sur ces histoires de format... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 10:30Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?J'ai beau cherché je ne trouve pas... Où est la référence à la valeur de D6 ? Vraiment je n'y arrive pas, le -- veut dire "numérique" et autre que vide ? C'est un peu comme en VBA, j'ai du mal avec les abréviations du type $ pour string etc... Je vais finir par @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 10:24Pier-lucRéduire taille d'un fichierIci une "photo" de l'analyse : Sur la feuille "suivi de production" est-il nécessaire d'avoir ces 13 objets ? @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 10:18Pier-lucRéduire taille d'un fichierC'est sur, mais sur des objets invisibles et autre il est pas mal "le Mammouth" ! @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 10:14infocel Filtre ou rechercheJmb bonjour, j'aime le dessin vous savez Sachez qu'avec mes piètre connaissance d'Excel, lorsque j'ai voulu faire le QCM avec thème, il était facile de faire le filtre sur un thème particulier, mais après je me suis confronté à mon ignorance de gestion de données "visibles" ou "non visibles". Du cou...
27/06/2018 à 09:59Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?Oui le SOMMEPROD vaut si on connait tous les critères... =SOMMEPROD((A2:A27>=D6)*(A2:A27<=E6)*(A2:A27<>"")) @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 09:42Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ! Bonjour Braters ! Votre réponse se rapproche plus de la question que la mienne @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 09:40DamienHCombiner fonctions ou et rechercheVVous avez raison ! Je n'avais pas placé les "SIERREUR" au bon endroit, je reste avec mon idée qu'un test "Si" qui retourne une erreur vaut FAUX, hors c'est FAUX cela vaut ERREUR et Excel n'aime pas ça et il arrête de calculer la formule !!! Donc la correction de mon idée par rapport à la votre au dé...
27/06/2018 à 09:32KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxJe ne maitrise pas bien toutes les subtilités des formats... Y a t il des virgules ou des points dans vos chiffres, car dans ce cas il faut passer par VAL() je crois... Mais avec un fichier je pourrais tester de mon coté... C'est le point 6 des règles du "forum"... @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 09:30Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?Je suis parti sur un SOMMEPROD : =SOMMEPROD((A2:A27>=D6)*(A2:A27<=E6)) @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 09:28Pier-lucRéduire taille d'un fichierCi joint votre fichier nettoyé avec le "Mammouth" : il a été divisé par 5 ! Reste à voir s'il fonctionne @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 09:07chrispoOptimisation temps d'execution MacroBonjour @ tous de mon coté, la macro provoque une erreur.... Mais je ne dois pas être réveillé ! @ bientôt LouReeD...
27/06/2018 à 09:04lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseUn peu de temps devant moi et voilà le résultat : sur la feuille BASE j'ai "fusionné" la première colonne "indication" afin que le tableau "jaune" soit centré... C'est mon coté "Monk" Ensuite lors de la création de la fiche, je teste si les données du tableau jaune sont en corrélation avec le tablea...
26/06/2018 à 23:08NezyahAutomatisme Date/CouleurLe sujet est-il clôt ? Le fichier sera-t-il disponible sous peu ? @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 21:59saberinfoAlignement suivant une conditionPensez vous vraiment qu'en multipliant le nombre de fil, vous avez plus de chance d'avoir des réponses ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111377 Le mieux est peut-être de reformuler votre question... Ou bien alors être un peu patient, vos fichier ont été téléchargés chacun 3 fois...
26/06/2018 à 21:56DamienHCombiner fonctions ou et rechercheVEt bien moi je les attends toujours ces explications ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 20:25Pier-lucRéduire taille d'un fichierIl y a aussi "Dégraisser le Mammouth" de dubois : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=121537#p121537 @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 20:19LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ'ai bien reçu le fichier, pas de soucis, c'est juste le temps qui me manque... Attention, ce n'est pas que je ne peux pas venir ici, mais c'est du temps "en continu" pour me plonger dans de "grand" projet qui me manque En espérant que ce ne soit pas trop pressé, bien que vous parliez de saisonnier...
26/06/2018 à 20:15LouReeDIndex des applications de LouReeDAujourd'hui mardi 26 juin mise à jour des compteurs ! Merci @ vous tous pour ces téléchargements cumulés ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 18:54hanane92 Analyse sémantique avec ExcelVous avez de la chance ! Il y a eu un sujet un peu équivalent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111352 Les verbatims sont les libellé, et les mot clés sont à chercher / trouver, et cela doit renvoyer un code ! Tout y est reste plus qu'à l'adapter ! @ bientôt LouReed...
26/06/2018 à 18:51infocel Filtre ou rechercheSans regarder votre fichier je vous conseillerais de vous pencher sur les filtre avancés sous VBA : puissant et rapide ! Un tableau source, une plage de cellule qui sert de critères, une instruction de filtre "sur place" ou bien en copie vers une destination, clic clac c'est fait ! Je suis en train...
26/06/2018 à 18:25lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseDonc désolé, je n'ai pas compris... Sur la feuille de saisie on entre les données sur le tableau de gauche, afin de créer une feuille en fonction du nombre de balises et si c'est croissant ou décroissant. Ce qui nous donne un certain nombre de cas que vous m'avez donné en "dur", merci. Mais les donn...
26/06/2018 à 18:22LouReeDPlanning de maintenance périodiqueVoilà ! Le fichier corrigé est en cours de validation par Sébastien. Donc cette version corrige l'erreur du "+1" et l'erreur due au DATEDIF négatif lors d'une première échéance postérieur à aujourd'hui ! Merci @ tous pour vos retours quel qu'ils soient, cela fait avancer "les choses" ! @ bientôt Lou...
26/06/2018 à 16:34Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéUn SOMMEPROD simple, voir avec une condition = ou autre , pour moi ça va, mais là il y a du TROUVE, ESTNUM, sans parler des formules avec INDEX et EQUIV avec un peu de saupoudrage de GRANDE.VALEUR, LIGNE et autre MAX MIN etc... Dans une boucle simple j'arrive à m'en sortir, quand ça ressemble à ça ...
26/06/2018 à 16:29SébastienSortez un peu du forum "Excel-VBA"Pas facile de vous contacter ! Pas d'accès aux MP ? Oubliettes ? Non le dernier message date du 3 mai 2018... @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 16:28fapasseNoviceBonjour @ vous fapasse ! En 2009 il a fallu également que je me "plonge" dans Excel pour mon travail... Je suis parti sur le VBA pour simplifier l'utilisation des certaines applications, certains ici sont des "puristes" des fonctions et formules, vous allez voir, c'est hallucinant, mais comme certai...
26/06/2018 à 16:23Eddy1140Bonjour, bonsoir à toutes et tousEddy, soit le bienvenu ici @ bientôt sur le forum alors LouReeD...
26/06/2018 à 16:22rguyot30SalutationsN'hésitez pas à poser vos questions, peut-être est-ce déjà fait, et peut-être même que les Leaders vous ont déjà répondu !!! Je n'en fais pas partie, tout du moins je n'ai pas le même niveau que beaucoup ici... "légèrement" en dessous, pas loin, je m'accroche mais j'ai du mal ! En tous cas bienvenu...
26/06/2018 à 16:18SébastienSortez un peu du forum "Excel-VBA"En effet, le VBA prend énormément de place, c'est pas faute de parler des cheminots et de bien d'autre chose, mais "ça n'accroche pas" comme le VBA !!! (Very Big Accroche) @ bientôt LouReed...
26/06/2018 à 16:14KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxLabel et TextBox sont de l'alphanumérique, je veux dire par là qu'il réponde au classement alphabétique donc 1 est avant 11 (normale) mais 111 est aussi avant 2.... car a est avant aa et aaa est encore avant b... Donc pour vos tests il faut "transformer" vos texte en nombre afin de les comparer en t...
26/06/2018 à 16:10narock Ajout numéro d'archivage - Formule LignePour ajouter de l'eau au moulin de M12 : ok votre fichier est "confidentiel", mais préparer un fichier Excel avec un tableau de données "bidons" pour matérialiser votre demande, ne demande (justement) pas trop de temps... Non ? Merci de vos remerciements à bientôt LouReed...
26/06/2018 à 16:08DamienHCombiner fonctions ou et rechercheVSans conviction que ce soit la meilleur façon de faire, voici une formule qui fonctionne : =SIERREUR(SI(RECHERCHEV($H8&"1234";$A$8:$C$16;3;0)=1234;"X";SI(RECHERCHEV($H8&"4321";$A$8:$C$16;3;0)=4321;"X";""));"") mais il faut peut-être re structurer les données pour une simplification de la cho...
26/06/2018 à 16:02Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéTulipe_04 ! Toujours aussi fort ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 15:14Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéHo mais moi je n'ai rien fait si ce n'est de pointer mon bout de nez ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 14:02jona1980Besoins d'aideLe pont 6 : fournir un fichier en support à la question, c'est "plus parlant" quelque fois (voir même souvent ) @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 13:58Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéVous êtes trop fort ! Je n'y suis pas arrivé ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 13:53jona1980Besoins d'aideDans ma signature il y a un petit mot sur les règles à lire avant de poster, surtout le point n° 6 et l'info sur le titre du sujet... Sinon pour répondre à votre question, si les deux colonnes non adjacentes à remplir sont par exemple la colonne A et Q, alors en colonne Q et ligne 1 vous pouvez insc...
26/06/2018 à 13:36narock Ajout numéro d'archivage - Formule LigneMoi j'ai une idée : le n° d'identification doit être unique et non lié à une formule qui elle même serait liée à la ligne de la feuille Excel à laquelle elle appartient. Si vous mettez en colonne A ligne 2 la formule : =LIGNE()-1, cela donnera bien l'enregistrement 1 pour la ligne 2 de la feuille ma...
26/06/2018 à 09:43LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBonjour @ tous ! suite à un retour d'un utilisateur "averti", je vais bientôt mettre en téléchargement une version "corrigée" de l'application. cette version corrigera l'erreur indiquée sur le message précédent, ainsi que la correction d'un message d'erreur #NOMBRE! provoquée par l'instruction DATED...
26/06/2018 à 09:38LouReeDGrève des cheminotsEn fait on commence à savoir vivre avec, je veux dire avec la grève perlée, on récupère d'ancienne habitude de solidarité entre voisins, collègues, villageois, on se surprend même à rester plus longtemps au travail car de toutes façon le prochain train est plus tard, on renoue avec les beaux parents...
26/06/2018 à 08:55fabienne35Répéter la ligne d'entête d'une table listobjectLe soucis vient peut-être du fait de mettre les quatre tables sur une seule feuille... est-ce obligatoire ? Sans fichier, j'ai du mal à visualiser... @ bientôt LouReeD...
26/06/2018 à 08:49lolo4428 Générer de nouveau onglet via un onglet de baseJe reprend : Je comprend bien les différente "créations" à faire en fonction du croissant et décroissant, vous m'avez bien indiqué la position des données. Ce que je ne comprend pas c'est le tableau colorié en jaune... Peut être n'ai je pas à m'en occuper... je me lance sur les reste en attendant vo...
22/06/2018 à 18:45Tsaekan Macro pour aligner des données à droitePas de soucis pour le temps, si j'en ai j'en donne Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
22/06/2018 à 09:45Nezyah Fonction EstVideQui vous dit que je n'en porte pas ? Mercie de vos remerciements @ bientôt (très) LouReeD...
21/06/2018 à 22:55oiseaubleu Sommeprod ou autreEvidemment pourquoi utiliser "ENS" puisque une seule condition suffit ! Mais moi, sachez que je vais acheter mon pain à 2 km avec ma FERARI ! @ bientôt LouReeD...
21/06/2018 à 22:35oiseaubleu Sommeprod ou autreMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
21/06/2018 à 22:11oiseaubleu Sommeprod ou autreFormule à mettre en cellule M6 : =SOMME.SI.ENS(F$4:L$4;F6:L6;">0") il suffit après de la "tirer" vers le bas. La fonction fait la somme des valeurs de la plage F$4:L$4 si le critère en ligne 6 de la colonne F à la colonne L est respecté, ce critère est cellule contenant une valeur supérieur à 0....
21/06/2018 à 22:06Tsaekan Macro pour aligner des données à droiteModification du code pour "tourner" sur les cellules vident afin de savoir si elles sont fantômes ou pas : Fantôme = cellule NON vide ET une longueur de caractère à 0 Non Fantôme = cellule NON vide et une longueur de caractère supérieur à 0 J'en ai profité pour commenter le code le fichier d'origine...