J'ai édité mon précédent message, mais j'aurais plutôt du répondre :
Après des tests sur des bases de données plus grandes, je me retrouve avec des erreurs, RECHERCHEV semble ne pas convenir ou alors il y a quelque chose à modifier.
Par exemple lorsque je tape :
Cina veru ; je suis censé obtenir : "Cinnamomum verum Berchtold & J.S. Presl, 1825" ; sauf que j'obtiens : "Cicuta virosa L., 1753"
Cicu viro donne bien "Cicuta virosa L., 1753"
Et pour obtenir "Cinnamomum verum Berchtold & J.S. Presl, 1825" je dois taper "Cino echi". (qui correspondrait à Cynosurus echinatus)
Avez-vous une solution pour résoudre ce souci ?
Concernant le document qui fonctionne à l'aide de "Récupérer et transformer" que j'ajoute des données ou non, j'ai toujours le même message d'erreur (sur le document d'origine que vous avez mis en pièce jointe).
Ce que j'aimerais faire, c'est attribuer un code unique à chaque espèce pour que lorsque j'écris ce code, j'obtienne automatiquement l'espèce en face.
On dirait que RECHERCHEV essai de trouver la cellule qui contient l'information la plus proche de ce que j'écris, sauf qu'il se trompe assez souvent malheureusement.
Je n'ai pas encore compris comment fonctionne "Récupérer et transformer" mais peut-être que c'est plus adapté ? Il va falloir que je fasse quelques recherches.
Bonne journée