| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2018 à 15:45 | mcolariccio | Lier cellule a une autre cellule qui pourrait etre deplacee | Sans avoir de fichier je répondrais : plutôt que de suivre la cellule pour trouver un prix, il vaut mieux rechercher un produit et en trouver le prix. Soit avec INDEX et EQUIV, soit avec RECHERCHEV. EDIT : un fichier qui vous explique : @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 22:33 | ericp | Enregistrement auto | Il faudra donc passer par VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 22:12 | ericp | Enregistrement auto | Ci joint un fichier ZIP avec trois fichiers : C'est pour vous montrer que la formule fournie ne marche pas ! Donc sur le fichier je l'ai corrigée ! Elle correspond à ceci : =INDIRECT("'["&$B$1&"]Vue globale'!A3") ATTENTION ! pour que cela fonctionne il faut que les fichiers soient to... |
| 02/07/2018 à 19:01 | Mya20 | Erreur d'exécution 13, incompatibilité | Ravis que cela fonctionne ! Merci de vos remerciements @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 18:56 | Globularia | VBA Liste déroulante à longueur variable dans userform | Je conclus que l'appréciation sur le message vaut une résolution avec clôture ?! @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 18:40 | Mya20 | Erreur d'exécution 13, incompatibilité | A priori la fonction REPLACE renvoie une erreur si l'expression en paramètre est vide, ou égal à rien, c'est ce qui est surligné. Donc regardez si votre cellule Cells(i,r4).value a une valeur nulle ou vide, pour connaître à quelle ligne cela pose problème lors du débogage vous pouvez mettre le curse... |
| 02/07/2018 à 16:51 | Hhm | Concaténer dans une cellule plusieurs valeurs d'une colonne | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 16:29 | Mya20 | Erreur d'exécution 13, incompatibilité | Copie du tableau de l'aide de la fonction Replace sous VBA : Si_______________________________________La fonction Replace renvoie expression a une longueur nulle_________Une chaîne de longueur nulle (""). expression a la valeur Null______________Une erreur. find a une longueur nulle_______________Un... |
| 02/07/2018 à 16:23 | Hhm | Concaténer dans une cellule plusieurs valeurs d'une colonne | Vous pouvez modifier ceci également : afin que alain soit = à Alain !!! on test sur les "majuscules", après il y a l'histoire des accents.... @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 16:20 | Hhm | Concaténer dans une cellule plusieurs valeurs d'une colonne | Re en modifiant la fin du code avec ceci : Ceci évite s'il n'y a pas le nom qu'il y ait une erreur de type #Valeur! @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 16:15 | Hhm | Concaténer dans une cellule plusieurs valeurs d'une colonne | Voici le code expliqué : @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 15:07 | Hhm | Concaténer dans une cellule plusieurs valeurs d'une colonne | Un essai, qui m'a permis de "travailler" sur les dictionnaires VBA... Mais je suis peut-être à coté de la plaque L'idée : on passe en paramètre de la fonction "personnelle" la cellule du nom ainsi que la plage "d'activité". La fonction ajoute "sans doublons" les activité de la personne demandée, et... |
| 02/07/2018 à 11:02 | LouReeD | Le pendu | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Comme vous pouvez le voir, vous êtes le "seul retour" qu'elle reçois ! Mais quel retour ! Merci @ vous pour vos encouragement et je vous souhaite de bien belles parties... @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2018 à 09:31 | Cdavid | Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvé | Si j'avais dis la même chose en 2014 : je pense que mon niveau ne se serait pas amélioré... Je ne dis pas que je suis bon, mais je suis un peu meilleur qu'il y a 4 ans... Comment ai-je fais ? En répondant aux sollicitations des "demandeurs", car seuls eux ont des problèmes pour nous faire travailler... |
| 02/07/2018 à 09:21 | ericp | Enregistrement auto | Pour les jokers il faut aller dans "réglage" ou "paramètres" et mettre la coche comme quoi vous voulez jouer avec. Ensuite vous pouvez les utiliser autant de fois que votre nombre de point le permet. Pour ce qui est du dessin, "hélas" je n'ai pas voulu partir sur cette voie... Ceci dit le fichier "e... |
| 01/07/2018 à 18:59 | ericp | Enregistrement auto | Pour répondre à votre question première : Vous dites que vous ajoutez des semaines, donc le fichier "source" semaine 25 passe en fichier semaine 26 par exemple, du coup sur votre fichier Récap il faut modifier la référence des formule pour passer en "semaine 26" au lieu et place de la semaine 25, es... |
| 01/07/2018 à 15:39 | ericp | Enregistrement auto | Oui, oui tout à fait ! J'avais vu, mais comme vous êtes partis sur le pourquoi du comment de mon message... Il faut que je trouve du temps... à moins que dhany repasse par là.. @ bientôt et bon jeu, avec joker ou sans ? LouReeD... |
| 01/07/2018 à 14:16 | ericp | Enregistrement auto | Le point 3 : un titre explicite. bien que le votre puisse aller... mais il reste vague, non ? Le point 6 : joindre un fichier. Si votre fichier est confidentiel, alors joindre une version "allégé" qui représente ce que vous cherchez à faire, c'est plus simple pour les "répondeurs" : Nous n'avons pas... |
| 01/07/2018 à 09:59 | ericp | Enregistrement auto | Dans ma signature il y a un lien sous "ici" au bout de la ligne : "Sinon quelques règles à lire ICI " C'est un lien qui va sur le fil "[A lire avant de poster] Charte du forum et informations utiles" Sinon merci pour le retour sur le pendu, je crois bien que c'est le premier !!! N'hésitez pa... |
| 30/06/2018 à 19:37 | Globularia | VBA Liste déroulante à longueur variable dans userform | Une correction sur la formule, et les ";" sont tous utiles ! =DECALER(Fournisseur!$B$1;1;;NBVAL(Fournisseurs!$B:$B)-1;) ce qui correspond à la première formule donnée, mais vous avez enlever les ";" ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2018 à 16:16 | Globularia | VBA Liste déroulante à longueur variable dans userform | Si c'est une ComboBox alors dans la fenêtre propriétés vous cherchez la ligne "RowSource" puis en face vous mettez : =Liste_Fournisseur A chaque fois que la Combobox sera chargée, elle sera mise à jour avec cette liste, comme cette liste est dynamique grâce à la formule, la ComboBox sera à jour, si... |
| 29/06/2018 à 11:24 | ericp | Enregistrement auto | Si je ne devais répondre qu'à ceci : Je répondrais alors oui... regardez bien le point 3 et 6 du "comment utiliser le forum"... C'est au niveau "des règles" dans ma signature par exemple @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2018 à 11:22 | Globularia | VBA Liste déroulante à longueur variable dans userform | Dans votre classeur vous créer un nom (par exemple Ma_liste) qui aura pour formule : =DECALER(Fournisseur!$B$1;1;;NBVAL($B:$B)-1;) Cette formule a pour action de créer une plage dynamique de votre liste allant de la cellule B2 décalée de Nombre de valeur dans la colonne B -1 de ligne. Dans votre cod... |
| 28/06/2018 à 21:12 | Le Drosophile | Tableau de correspondances | Et ben dites moi, vous comprenez vite dhany, quand vous voulez ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/06/2018 à 15:57 | Jurneveles | Dates forme conditionnelle | Si j'ai bien compris, enlevez le "$" devant les numéros de lignes au niveau de vos formules de mise en forme, car avec le "$" vous verrouillez le teste uniquement sur la ligne 5... @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 23:19 | Le Drosophile | Tableau de correspondances | Pas mieux et trop tard ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 23:13 | masterjokr | Aide formulaire VBA | En effet "Private Sub CommandButton2_Click()" est bien surligné en Jaune, mais VBA vous aide sur l'erreur appartenant à cette procédure, il met également en surligné bleu l'endroit où "ça coince" : Ce doit être une erreur de nom de TextBox... Et il n'y en a pas qu'une... @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 23:04 | pierrebastres | Calendrier amovible et inversion jour-mois | Pour commencer je n'ai pas trouvé de bouton pour lancer un quelconque USF. Donc j'ai lancé "manuellement" celui de saisie... J'ai choisi le 13/06/2018 comme date, j'ai répondu "essai" dans les différents ComboBox puis j'ai validé et voilà le résultat : La date c'est inscrite correctement... Il faut... |
| 27/06/2018 à 13:27 | Geoffrey027 | Total décimal dans textbox userform | Avez vous votre fichier ? Comme cela ce n'est pas simple de voir si vous utilisez un point ou une virgule dans les TextBox pour signifier les décimales, car quoi qu'il en est une TextBox reste du texte, donc il faudra convertir pour additionner "correctement" et l'instruction FORMAT c'est du texte é... |
| 27/06/2018 à 13:18 | Geoffrey027 | Total décimal dans textbox userform | Pourquoi ne pas utiliser ce qui marche ? A priori VAL fonctionne... alors pourquoi passer à CDBL ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 13:13 | Lasgalen | NB.SI ou NB.SI.ENS? | Justement, elle ne devrait pas puisqu'elle est en dehors des critères... à moins que le -1;5 doit également compter les -2; -3; etc... Pour moi il manque une info dans la formule ou alors je n'ai pas compris ce que vous cherchiez à faire... @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 13:03 | Kitesurf | Comparaison nombre dans label et nombre dans Textbox | Et je suis ravis que mon "bidouillage" fonctionne, car je tâtonne toujours sur ces histoires de format... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 10:30 | Lasgalen | NB.SI ou NB.SI.ENS? | J'ai beau cherché je ne trouve pas... Où est la référence à la valeur de D6 ? Vraiment je n'y arrive pas, le -- veut dire "numérique" et autre que vide ? C'est un peu comme en VBA, j'ai du mal avec les abréviations du type $ pour string etc... Je vais finir par @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 10:24 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | Ici une "photo" de l'analyse : Sur la feuille "suivi de production" est-il nécessaire d'avoir ces 13 objets ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 10:18 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | C'est sur, mais sur des objets invisibles et autre il est pas mal "le Mammouth" ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 10:14 | infocel | Filtre ou recherche | Jmb bonjour, j'aime le dessin vous savez Sachez qu'avec mes piètre connaissance d'Excel, lorsque j'ai voulu faire le QCM avec thème, il était facile de faire le filtre sur un thème particulier, mais après je me suis confronté à mon ignorance de gestion de données "visibles" ou "non visibles". Du cou... |
| 27/06/2018 à 09:59 | Lasgalen | NB.SI ou NB.SI.ENS? | Oui le SOMMEPROD vaut si on connait tous les critères... =SOMMEPROD((A2:A27>=D6)*(A2:A27<=E6)*(A2:A27<>"")) @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 09:42 | Lasgalen | NB.SI ou NB.SI.ENS? | Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ! Bonjour Braters ! Votre réponse se rapproche plus de la question que la mienne @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 09:40 | DamienH | Combiner fonctions ou et rechercheV | Vous avez raison ! Je n'avais pas placé les "SIERREUR" au bon endroit, je reste avec mon idée qu'un test "Si" qui retourne une erreur vaut FAUX, hors c'est FAUX cela vaut ERREUR et Excel n'aime pas ça et il arrête de calculer la formule !!! Donc la correction de mon idée par rapport à la votre au dé... |
| 27/06/2018 à 09:32 | Kitesurf | Comparaison nombre dans label et nombre dans Textbox | Je ne maitrise pas bien toutes les subtilités des formats... Y a t il des virgules ou des points dans vos chiffres, car dans ce cas il faut passer par VAL() je crois... Mais avec un fichier je pourrais tester de mon coté... C'est le point 6 des règles du "forum"... @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 09:30 | Lasgalen | NB.SI ou NB.SI.ENS? | Je suis parti sur un SOMMEPROD : =SOMMEPROD((A2:A27>=D6)*(A2:A27<=E6)) @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 09:28 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | Ci joint votre fichier nettoyé avec le "Mammouth" : il a été divisé par 5 ! Reste à voir s'il fonctionne @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 09:07 | chrispo | Optimisation temps d'execution Macro | Bonjour @ tous de mon coté, la macro provoque une erreur.... Mais je ne dois pas être réveillé ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2018 à 09:04 | lolo4428 | Générer de nouveau onglet via un onglet de base | Un peu de temps devant moi et voilà le résultat : sur la feuille BASE j'ai "fusionné" la première colonne "indication" afin que le tableau "jaune" soit centré... C'est mon coté "Monk" Ensuite lors de la création de la fiche, je teste si les données du tableau jaune sont en corrélation avec le tablea... |
| 26/06/2018 à 23:08 | Nezyah | Automatisme Date/Couleur | Le sujet est-il clôt ? Le fichier sera-t-il disponible sous peu ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/06/2018 à 21:59 | saberinfo | Alignement suivant une condition | Pensez vous vraiment qu'en multipliant le nombre de fil, vous avez plus de chance d'avoir des réponses ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111377 Le mieux est peut-être de reformuler votre question... Ou bien alors être un peu patient, vos fichier ont été téléchargés chacun 3 fois... |
| 26/06/2018 à 21:56 | DamienH | Combiner fonctions ou et rechercheV | Et bien moi je les attends toujours ces explications ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/06/2018 à 20:25 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | Il y a aussi "Dégraisser le Mammouth" de dubois : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=121537#p121537 @ bientôt LouReeD... |
| 26/06/2018 à 20:19 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | J'ai bien reçu le fichier, pas de soucis, c'est juste le temps qui me manque... Attention, ce n'est pas que je ne peux pas venir ici, mais c'est du temps "en continu" pour me plonger dans de "grand" projet qui me manque En espérant que ce ne soit pas trop pressé, bien que vous parliez de saisonnier... |
| 26/06/2018 à 20:15 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Aujourd'hui mardi 26 juin mise à jour des compteurs ! Merci @ vous tous pour ces téléchargements cumulés ! @ bientôt LouReeD... |